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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Invité §erw128AG

Tu as 2 solutions..

Soit tu achetes une phaeton super équipée (voire individual) faiblement kilométrée et tu paies plus de 20 000 euros voire 25-30 et forcément comme toute voiture y'a décote,

Soit tu achetes une phaeton déjà très bien équipée d'origine mais avec plus de 120 000 km et la tu la paies beaucoup moins chère... Mais... Une phaeton reste une phaeton, a un moment elle ne décotera plus, cherche même en Allemagne, c'est très rare en dessous de 15 000... Don t'es gagnant pour peu que tu la gardes un certains temps...

De toute façon il suffit d'en posséder une, une fois, pour comprendre que tu ne roules plus dans une voiture standard comme tout le monde... Après c'est une question de budget, Max et francois ont racheté d'autre véhicules Mais pour l'un c'est un Q7 et pour l'autre bah faut lui demander car je ne sais pas (peut être J a une idée)

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Invité §zap688EI

Tu as 2 solutions..

Soit tu achetes une phaeton super équipée (voire individual) faiblement kilométrée et tu paies plus de 20 000 euros voire 25-30 et forcément comme toute voiture y'a décote,

Soit tu achetes une phaeton déjà très bien équipée d'origine mais avec plus de 120 000 km et la tu la paies beaucoup moins chère... Mais... Une phaeton reste une phaeton, a un moment elle ne décotera plus, cherche même en Allemagne, c'est très rare en dessous de 15 000... Don t'es gagnant pour peu que tu la gardes un certains temps...

De toute façon il suffit d'en posséder une, une fois, pour comprendre que tu ne roules plus dans une voiture standard comme tout le monde... Après c'est une question de budget, Max et francois ont racheté d'autre véhicules Mais pour l'un c'est un Q7 et pour l'autre bah faut lui demander car je ne sais pas (peut être J a une idée)

 

Erwan a tout compris. Moi, celle que j'ai acheté avait un peu plus de 2 ans et 75Mm. Du coup, je vais perdre à la revente, mais j'ai eu une voiture "neuve" et pas réellement une occase...

Cela dit, je suis réellement surpris de voir comment ma voitue ne vieillit pas. Elle a maintenant 130Mm, et toujours aussi neuve que quand je l'ai achetée, alors que ma Mercedes et ma Jaguar vieillissaient quand même un peu (au niveau des sièges et de l'intérieur, notamment). Là, tout est toujours nickel ! Etonnant. Peut-être qu'il y aura un cap, et que tout d'un coup, à 150Mm ou à 200Mm, tout va commencer à s'altérer, mais pour l'instant, elle est toujours "neuve"...

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Invité §max001pA

Bonsoir à tous, moi j"en aurais volontiers repris une phaeton mais ils ont arretés de la commercialiser avec le v10tdi, c'est pour cette raison que je me suis tourné au début de mes recherches sur un touareg avec le v10 voir meme en version R50 .

N'en trouvant pas avec les options que j'avais sur ma phaeton je me suis tourné vers un q7 aussi optionné mais pas facile à trouver . Dans l'histoire j'ai perdu 2 cylindres, des sieges massants et j'ai gagné 27 chevaux de plus et 8000kms de moins

 

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Invité §zap688EI

Et l'opération t'a coûté combien (Prix d'achat Phaeton - prix revente + prix d'achat Q7) ?

 

Z.

 

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Tu as 2 solutions..

Soit tu achetes une phaeton super équipée (voire individual) faiblement kilométrée et tu paies plus de 20 000 euros voire 25-30 et forcément comme toute voiture y'a décote,

Soit tu achetes une phaeton déjà très bien équipée d'origine mais avec plus de 120 000 km et la tu la paies beaucoup moins chère... Mais... Une phaeton reste une phaeton, a un moment elle ne décotera plus, cherche même en Allemagne, c'est très rare en dessous de 15 000... Don t'es gagnant pour peu que tu la gardes un certains temps...

De toute façon il suffit d'en posséder une, une fois, pour comprendre que tu ne roules plus dans une voiture standard comme tout le monde... Après c'est une question de budget, Max et francois ont racheté d'autre véhicules Mais pour l'un c'est un Q7 et pour l'autre bah faut lui demander car je ne sais pas (peut être J a une idée)

 

 

ElNino et les bagnoles, c'est pas évident :/

Il a failli e^tre un heureux possésseur d'Aston Martin , mais elle a pas durée, la W12 il l'a pas gardé longtemps aussi, la dernière fois que je l'ai vu, il était dans un gros frigo :oui:

3008 de mémoire :o

 

Bonsoir à tous, moi j"en aurais volontiers repris une phaeton mais ils ont arretés de la commercialiser avec le v10tdi, c'est pour cette raison que je me suis tourné au début de mes recherches sur un touareg avec le v10 voir meme en version R50 .

N'en trouvant pas avec les options que j'avais sur ma phaeton je me suis tourné vers un q7 aussi optionné mais pas facile à trouver . Dans l'histoire j'ai perdu 2 cylindres, des sieges massants et j'ai gagné 27 chevaux de plus et 8000kms de moins

 

loebi.gif.017d535a051a474a383dd3a7ab262807.gif

 

 

Et je t'ai toujours pas croisé avec :/

Faut que je prenne un peu de temps là :oui:

 

Pour hallo: Je l'ai eu payé 23500€ il y a 18 mois :oui:

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Invité §erw128AG

En conclusion, que ce soit a 25-30 k€ ou moins de 20 k€, la phaeton reste une excellente affaire et une voiture d'exception...

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Désolé, BlackBerry ruleZZZ :o

 

Donc les 10K € de ton faZeur et 8000€ de ta pomme, tu as qu'à faire un crédit pour participer, parce que c'est pas tout les jours où tu verra une caisse avec une banquette qui fait le chaud/froid et massant avec stores de discretion et accoudoir en cuir :o

 

C'est pas une caisse de mendiant :mad:

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Invité §max001pA

Et l'opération t'a coûté combien (Prix d'achat Phaeton - prix revente + prix d'achat Q7) ?

 

22000 pour 3 ans

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Invité §erw128AG

Un moment j'me serais bien laissé tenté aussi mais c'est Maousse !! Et puis vu les prix du gazole qui monte qui monte et les conso des nouveaux moteurs essence... (une cls amg 63 fait Moins de 10 litres au 100 par exemple, pour 525 ch...)

Ça laisse a réfléchir....

Je dis pas que ton Q7 n'est pas bien, loin de la, mais économiquement (surcout a l'achat) faut réfléchir...

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Invité §El 317sp

 

ElNino et les bagnoles, c'est pas évident :/

Il a failli e^tre un heureux possésseur d'Aston Martin , mais elle a pas durée, la W12 il l'a pas gardé longtemps aussi, la dernière fois que je l'ai vu, il était dans un gros frigo :oui:

3008 de mémoire :o

 

 

 

 

Hop hop hop, c'est la page 100, j'y suis. :fier:

 

Septante-Quatre Raprezent, t'entends. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

Vous noterez chez J, que si je me suis déplacé en 3008, ce fut pour des raisons pratiques, Noel étant là, le chargement ne rentrait pas dans la MAserati.

 

MAserati d'ailleurs en vente depuis 1 semaine, et je pense me séparer du 3008 pour un X3, mais j'attends la proposition commerciale pour me décider. :o

 

Chez les Nino, les voitures, finalement, ca traîne pas longtemps:

- SAfrane: 6 mois.

- Phaeton: 1.5 ans.

- Laguna: depuis 6 mois.

- Maserati: depuis 1 an.

- Aston Martin : 3 mois puis :ddr: (mais j'ai été un possesseur heureux)

- Opel Astra essence: 1 an

- Opel Astra diesel: 1 an

- Scooter: 1 an et changé depuis 1 mois.

- Lancia ypsilon: gardé 2 ans.

...et je dois en oublier sûrement. :o

 

J'aime le changement, et j'ai quitté la Fée-thon pour le principe, pas pour le besoin ni l'envie. :/

 

Alors, merde, on ne vit qu'une fois, et pi f'est tout. :rs:

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Il lui est arrivé quoi à ton Aston?

C'est quand même la Phaeton que t'as gardé le plus longtemps!

 

 

Regarde le positionnement du " :D "

 

Il est comme çà " :ddr: "

 

:buzz:

 

La Paheton il l'a vendu 15K pour 40 000km :o

 

Zaphh: Le rétroéclairage du sélécteur de vitesses ne marche plus !

Les lettres s'allument normalement, mais la nuit, pas d'allumage d'ambiance, ni les boutons de réglage de ventilation des assises :/

 

Comment je peux faire? Fusible?

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Invité §chr660CT

Hello,

Un petit conseil car j'ai un PB avec ma CLEF !!!

Quand je veux couper le moteur , l'écran me demande de mettre le sélecteur de vitesse sur "P" (normal), mais le problème c'est que j'y suis déjà, et que je ne peux pas retirer la clef ! Je suis donc obligé de remettre le contact (tourner la clef à droite) puis de revenir à gauche pour la retirer.

Est-ce que cela est déjà arriver à l'un d'entre vous ? Que faire ?

:??:

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Regarde le positionnement du " :D "Il est comme çà " :ddr: "

 

:buzz:

 

La Paheton il l'a vendu 15K pour 40 000km :o

 

Zaphh: Le rétroéclairage du sélécteur de vitesses ne marche plus !

Les lettres s'allument normalement, mais la nuit, pas d'allumage d'ambiance, ni les boutons de réglage de ventilation des assises :/

 

Comment je peux faire? Fusible?

 

Ah ,OK ><

Il a pas dû y aller avec le dos de la cuiller de la main morte alors :p

 

Je sais qu'il l'a vendue à ce prix... Ca fait chier, je pense que mon père aurait revendu la Skoda à n'importe quel prix pour une Phaeton avec 40 000km...

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Invité §LIL451GD

BONJOUR J ECHANGE AVEC UN GARAGE MON 5008 CONTRE UNE PHAETON 3.2 V6 DE NOVENBRE 2003 AVEC 75000 KM.

C EST UNE VOITURE QUE JE TROUVE EXTRA. AVANT J AVAIS UNE A8 4.2 QUATRO , JAGUAR XJ6.

CHUI CONTENT DE ME DEBARASSER DE CETTE BOUSE DE 5008 . IL EST D OCTOBRE 2010 ET 1400 KM.

POUVEZ VOUS ME DIRE SI LA PHAETON ET UNE TRACTION UO 4 MOTION . J AI UN DOUTE SUR MON MODELE . MERCI POUR VOS REPONSES !!

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Il paraît que c'est juste, d'après ce que j'ai pu voir... En tout cas c'ets clair que comparé à l'A8 ça roulera (beaucoup) moins, puisque la Phaeton est plus lourde, et celle que t'as acheté est moins puissante.

 

Horizon(rouge, t'as démissionné?

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Invité §jub103yN

Bonjour,

 

En me promenant sur Ebay, j'ai vu un boitier pour ma féton TDI 225 cv qui permet d'augmenter la puissance tout en reduisant la conso.

 

Avez-vous un retour d'experience sur ce produit?

 

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-VW-TOUAREG-TOURAN-PHAETON-TDI-/130489933034?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e61ce5cea

 

Merci a vous amis phaetonistes !!!

 

PS : mon installateur n'a toujours pas recu la piece pour mon installation TV + Telephone dans ma roulette ;-(

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Il paraît que c'est juste, d'après ce que j'ai pu voir... En tout cas c'ets clair que comparé à l'A8 ça roulera (beaucoup) moins, puisque la Phaeton est plus lourde, et celle que t'as acheté est moins puissante.

 

Horizon(rouge, t'as démissionné?

 

 

 

Moteur peu coupleux, peu puissant, faut revoir à la hausse les prétentions :oui:

 

Non j'ai pas démissionné :o

 

Bonjour,

 

En me promenant sur Ebay, j'ai vu un boitier pour ma féton TDI 225 cv qui permet d'augmenter la puissance tout en reduisant la conso.

 

Avez-vous un retour d'experience sur ce produit?

 

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-VW-TOUAREG-TOURAN-PHAETON-TDI-/130489933034?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e61ce5cea

 

Merci a vous amis phaetonistes !!!

 

PS : mon installateur n'a toujours pas recu la piece pour mon installation TV + Telephone dans ma roulette ;-(

 

 

Cela semble sympa, mais un boitier reste un boitier, si tu as une merde, tu va te retrouver seul et avec ton boitier.

Risque de perte de la couverture de l'assurance auto, etc...

 

Mais tu peux fortement sentir la différence ;)

 

 

ERWAN nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

30-40 minutes pour la mise à jour! :mad:

 

J'ai appris l'Espagnol pendant qu'il chargeait les 18 000 000 d'unités de la MAJ :mad:

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Invité §jub103yN

J'ai récupéré le vendredi dernier dans ma concession le CD de mise à jour de l'intainment qui permet également de changer de langue, si qlq'1 le veut, je peux lui envoyer gratuitement, il ne m'a servi à rien ... autant qu'il serve à quelqu'un

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Bonjour,

 

En me promenant sur Ebay, j'ai vu un boitier pour ma féton TDI 225 cv qui permet d'augmenter la puissance tout en reduisant la conso.

 

Avez-vous un retour d'experience sur ce produit?

 

http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-VW-TOUAREG-TOURAN-PHAETON-TDI-/130489933034?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e61ce5cea

 

Merci a vous amis phaetonistes !!!

 

PS : mon installateur n'a toujours pas recu la piece pour mon installation TV + Telephone dans ma roulette ;-(

 

Le boitier je te le conseillerais pas trop, car en cas d'accident l'expert voit ça sans aucun soucis.

Par contre une reprog est déjà plus difficile à détecter (faut la chercher pour la trover), et les effets sont les mêmes.

Sinon, mon père a fait 2 reprog sur 2 voitures différentes: une G4 TDI150, passée à 177. Il a gagné en conso et en perfs, mais il a aussi perdu en souplesse: quand il accélérait à fond très bas dans les tours la moteur vibrait, enfin c'est pas facile à décrire mais c'était vraiment désagréable. La 2e sur la Skoda, il semblerait que la conso ait légèrement baissé, mais on a même pas vidé un plein avant de la reprogrammer. Par contre en perfs, pareil: elle a beaucoup gagné.

Donc si tu veux un boitier, va plutôt chez un professionnel, et fais une reprog, c'est mieux sur tous les plans AMHA.

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Invité §jub103yN

Faute d'avoir pu installer mon parrot dans la voiture, ce matin j'ai trouvé la solution Cxarlink qui ajoute les fonctions IPOD + Tel bluetooth avec une installation assez facile qui se branche en série sur la connectique du chargeur sur l'infotainment.

 

Je suis allé à Yerres dans le 91 chez le constructeur récupérer tout ce beau petit matériel que j'espere installer après avoir fini mon boulo.

 

Il exite le module qui permet de brancher une cle USB + carte SD et un autre module qui permet de brancher IPOD/IPHONE, j'ai préféré prendre celui ci.

 

J'ai aussi pris le module bluetooth (Telephone + AD2P) qui se controle soit avec un boitier filaire fourni, soit via les touches track + / - de l'autoradio.

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Invité §hal561Fi

bonsoir à tous, ZAPH avec le v8 un plein sur autoroute tu fais combien de kilomètres en roulant à 140 ou 150 merci de ta reponse sachant que je fais moins de 10000 par ans je pense prendre un essence aprés la bmw merci d'avance.

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Invité §hal561Fi

salut nomik, tous le monde me dit la meme chose.je veux savoir le nombre de kilomètre avec un plein sur autoroute sachant que j'habite en auvergne donc jamais de ville juste pour aller à lyon voir des potes.sinon c'est que de l'autoroute pour moi.voir le touareg v8 merci.

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