Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo264WB

eh ! pas de turbo sur une W12 !!! les 12 cylindres issus du couplage de 2 VR6 suffisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

"W12 de 420 chevaux au souffle inépuisable. Conçu en aluminium (bloc et culasse) et en magnésium (carters, collecteur d'admission) à partir de deux VR6, il est léger, compact et offre le couple de 550 Nm dès 3000 tours. Très puissant à haut régime, il est aussi étonnamment souple grâce à l'admission à double flux et au calage variable agissant à la fois sur les arbres à cames d'admission et d'échappement. "

 

(d'après motor.legend.com )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

"W12 de 420 chevaux au souffle inépuisable. Conçu en aluminium (bloc et culasse) et en magnésium (carters, collecteur d'admission) à partir de deux VR6, il est léger, compact et offre le couple de 550 Nm dès 3000 tours. Très puissant à haut régime, il est aussi étonnamment souple grâce à l'admission à double flux et au calage variable agissant à la fois sur les arbres à cames d'admission et d'échappement. "

 

(d'après motor.legend.com )

 

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Net :p

en plus sans turbo ! bouuuuuh même dans la mondano de joaquimarmotte ya un turbo !!!( ironie, n'allait pas croire que je cherche le ..comment vous dites ? ... ah oui le FIGHT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Mdr, tu commence a connaitre les superbes thèmes du bistro de FA mais tu oublie "puSSo" "taGGle", etc etc, sans oubler les inombrazbles mythos de FA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Il fait le malin avec son petit 12 cylindres :D

 

 

 

Je fais le malin....mai sje le ferai moins à la première réparation!!! 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

 

 

Qui fait le malin tombe dans le ravin. :o

Encore plus vrai avec le W12. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Tiens, c'est marrant : hier soir (mercredi) sur France 3, il y avait des racines et des ailes sur Rome, et en général sur un peu l'Italie "ensoleillée et dans laquelle il fait bon vivre".

 

Lors du passage sur le pape, on voit un couturier qui dépose dans l'église d'Assise des costumes pour le Pape, et qui se précipite dehors lorsque le Pape passe pour voir s'il les porte.

 

Eh bien on voit en arrière plan, lorsque le Pape passe dans la procession, en vert, derrière lui, deux Phaetons noires, qui vont bien. :love:

 

On distingue clairement la chute derrière la fenêtre de custode, et le dessins caractéristique du phare. Cela montre que sa carrière est peut-être moins confidentielle qu'en France.

 

D'ailleurs, un de mes voisins de garage, hier, m'a regardé (galérer pour) la garer, et m'a demandé "c'est une Phaeton??"...quel ne fut pas mon étonnement, c'est bien le premier qui connait le nom, alors que, je le rappelle, il n'est pas marqué dessus, et que ce véhicule est absolument rare dans mon coin. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

tu es tombé sur un vrai amateur de belle voiture, c'est rare aussi, mais moins qu'une W12 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

tu es tombé sur un vrai amateur de belle voiture, c'est rare aussi, mais moins qu'une W12 :p

 

 

 

Pas compris ta phrase! :voyons:

 

A noter que je viens de trouver cette photo pour le moins insolite : un volant bois et une boîte manuelle. Sur le 3.2 l V6 il me semble!

 

http://i10.ebayimg.com/04/m/000/83/54/9d95_27.JPG

 

Pas chère, d'ailleurs : 62 000 KM et elle est à 22 000 €! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Je pense que ca doit tout "casser" en manuel, qui plus est avec un "petit" V6 étant donné la carrure de la voiture.

A titre personnel c'est très très rare qu'on me dise "c'est une phaeton" mais plutot "c'est une passat?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

3 pédales ( même 4 avec celle du frein de parc ) ! mdr c'est la première fois que je vois une phaeton en manuel :p

 

Le levier est repris au touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello!

 

Je suis retourné un peu dans les montagnes ce we : neige fraîche et beau temps. :D

BEaucoup de neige, et pas mal de gens un peu patauds.

Sur les zones à risque de verglas, j'ai eu quelques suées froides par anticipation, mais au rythme de tout le monde, je passe sans problème.

 

forcément, on veut voir un peu plus, alors. :D

Dès que j'ai dépassé la station, comme je connais bien la route, je sais qu'à 08h30 il n'y a plus personne (J'ai laissé mes passagers à la station, avec leur matos :rs: ) sur la route, j'ai un peu accéléré.

 

Le début fut difficile, la tentation de ne jamais lever le pieds est forte (de la pure inconscience...mais on n'a pas le temps de réfléchir :D ). Ce qui est assez dangeureux, car j'avais du coup un peu tendance à rouler au milieu, là où il y avait moins de verglas caché et où donc un freinage d'urgence aurait été plus efficace.

 

Mais non, personne. Hardi, je continuais, et passais la boîte sur séquentielle. Top. Elle rétrograde pas trop des fois, alors palettes bien pratiques. Par ailleurs, j'ai cette boîte auto que depuis 40 jours, et ce n'est que la deuxième fois en arsouille en montagne...alors j'ai eu un peu de mal avec les volumes de la voiture (faire gaffe de pas faire plonger l'avant trop tot, sinon l'arrière passe l'intérieur du virage dans le talus...); du fait de son poids et de sa puissance, toute accélération en sortie de virage se fait IMPECCABLEMENT, mais à de fortes tendances à inciter à rendre le petit-déjeuner. J'imagine si j'étais passager, ce serait encore plus difficile!

 

Bref, j'ai pas encore trop trop poussé en descente, les freins ayant une réputation d'endurance faible. Mais en côte déjà, ça passe.

LEs 4 roues motrices m'étonnent toujours lorsque j'accélère en virage...

 

Bref, top.

Et hop, le passage à la pompe en arrivant en bas le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Au fait, un petit coup de gueule!!! :mad:

 

C'est quoi ce GPS "DVD EUrope" que l'on nous fournit??? il est que dalle "Europe" oué. :mad:

 

J'ai la France, et les "main roads of Europe", ça me gonfle, en tant que frontalier, j'suis perdu dès que je vais en Suisse. C'est justement pour ça que je croyais en ce DVD, mais il ne fait pas mieux que mon CD "France et routes européennes principales" de mon ex-Astra. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Qqu'un a une solution??

Est-ce que cela existe chez VW un DVD avec une carte Europe complète?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Et précisions, j'ai lu plus haut "la boite DSG n'a que 6 vitesses sur cette voiture"

 

mais ce n'est pas une DSG sur la phaeton, c'est une Tiptronic classique.

La DSG c'est la boite a double-embrayage revolutionnaire de VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Il me semble que j'ia la DSG à double embrayage, ma boîte n'ayant que 5 vitesses. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

La DSG n'est pas disponible sur la Phaeton, uniquement la Tiptronic.

 

La DSG supporte un maximum de 35 mkg de couple, c'est pourquoi, les Phaeton et Touareg ne sont qu'en Tiptronic, comme le Tiguan d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

...J'ai la France, et les "main roads of Europe", ...., mais il ne fait pas mieux que mon CD "France et routes européennes principales" de mon ex-Astra. :mad::mad::mad::mad::mad:

 

 

Désolé pour toi :( , mais la traduction du main roads of Europe n'est pas autre chose que routes européennes principales, ce qui veut dire que tu as un CD similaire à celui de ton ex-Astra. Aussi, la question qui se pose est quel GPS tu as, si c'est le RNS 300 d'origine tu ne trouvera pas mieux que "1 pays" (qui est au choix : France, benelux, Angleterre, Allemagne, etc, voir site du téléAtlas) plus les routes européenes principales (main roads, autrement dit :p ).

 

bon courage en tout cas et bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Désolé pour toi :( , mais la traduction du main roads of Europe n'est pas autre chose que routes européennes principales, ce qui veut dire que tu as un CD similaire à celui de ton ex-Astra. Aussi, la question qui se pose est quel GPS tu as, si c'est le RNS 300 d'origine tu ne trouvera pas mieux que "1 pays" (qui est au choix : France, benelux, Angleterre, Allemagne, etc, voir site du téléAtlas) plus les routes européenes principales (main roads, autrement dit :p ).

 

bon courage en tout cas et bonne route .

 

 

Non, non, je comprends bien, le "main roads of Europe", c'est moi qui le dit, ironiquement, suite à la constatation que mon "DVD GPS EUROPE" n0est en fait qu'un vulgaire DVD France avec qques routes europééennes. :mad: C'est scandaleux sur ce type de véhicule.

 

Et pour le numéro du gPS, j'en sais rien du tout. :??:

 

> Sur la DSG, j'insiste un peu, il me semble que c'est ce que j'ai, et pas une Triptronic. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

 

Non, non, je comprends bien, le "main roads of Europe", c'est moi qui le dit, ironiquement, suite à la constatation que mon "DVD GPS EUROPE" n0est en fait qu'un vulgaire DVD France avec qques routes europééennes. :mad: C'est scandaleux sur ce type de véhicule.

 

Et pour le numéro du gPS, j'en sais rien du tout. :??:

 

> Sur la DSG, j'insiste un peu, il me semble que c'est ce que j'ai, et pas une Triptronic. :voyons:

 

 

Impossible d'avoir la DSG sur une Phaeton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Une DSG et qui plus est, une 6 vitesses d'office. Et oui comme le dit DAVID VW elle ne supporterai pas le couple du W12.

 

Mais t'en fais pas, une tiptronic c'est bien quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav730IB

Une DSG et qui plus est, une 6 vitesses d'office. Et oui comme le dit DAVID VW elle ne supporterai pas le couple du W12.

 

Mais t'en fais pas, une tiptronic c'est bien quand même :p

 

 

La Tiptronic est aussi trés bien, ma Golf en est équipée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

 

La Tiptronic est aussi trés bien, ma Golf en est équipée :p

 

 

 

Oui c'est une très bonne boite aussi, mes parents l'avaient dans leurs A4 2,5l TDI à l'époque

J'ai été voir le site où tu présente ta golf V, elle en jette un max :)

 

C'est quel GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Merci !

superbe choix, il s'intègre vraiment bien, on se méprendrait presque, on croirait un GPS d'origine, esprit new RNS tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

ah bah oui tient merci c'est de celui-ci que je parlais ^^

 

Dans une phaeton ? ça me parait difficile vu que l'interface de la phaeton gère aussi l'affichage des selections du chauffage, des suspensions, etc ...

 

sur les autres modèles de la gamme ( touran, touareg, golf, passat, jetta, tiguan ... ) les commandes de chauffage sont séparés de l'écran.

 

aussi niveau dimension il me semble que le "poste" de la phaeton est plus large et part en s'évasant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui tient merci c'est de celui-ci que je parlais ^^

 

Dans une phaeton ? ça me parait difficile vu que l'interface de la phaeton gère aussi l'affichage des selections du chauffage, des suspensions, etc ...

sur les autres modèles de la gamme ( touran, touareg, golf, passat, jetta, tiguan ... ) les commandes de chauffage sont séparés de l'écran.

 

aussi niveau dimension il me semble que le "poste" de la phaeton est plus large et part en s'évasant.

 

 

oups, j'avais oublié ce "détail" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Je te l'avait dit Nino, les 4 roues motrices sont gages de tenue de route exceptionnelle et de sécurité.

 

Concernant la boite de vitesse j'en sais rien du tout, nous il y a en 6!

 

Le seul truc que je sais c'est qu'on va bientot avoir notre A4 en V6 3.0 :D:d

 

Ca fera 16 cylindres à la maison en deux voitures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...