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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Messieurs,je tiens à poser une petite question aux possésseurs de Phaeton 4.2 V8:

 

Avez vous eu un problème de bras de suspension ou bras actionneur collecteur d'admission?

 

Je recherchais des informations sur un site anglais et américain et je suis tomber sur un un petit tutoriel qui montre le problème de ce bras défectueux et comment le changer.

Je vous mets le lien qui j'espère vous sera utile au cas où si vous avez ce problème ou déjà eu ce problème (utilisez Google Traduction pour traduire en français):

 

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4638305-Repair-%28rather-than-replacement%29-of-Variable-Intake-Actuator-Arms-V8-engine-TOC-done

 

J'espère avoir aidé certains d'entre vous!

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Invité §zap688EI

Messieurs,je tiens à poser une petite question aux possésseurs de Phaeton 4.2 V8:

 

Avez vous eu un problème de bras de suspension ou bras actionneur collecteur d'admission?

 

Je recherchais des informations sur un site anglais et américain et je suis tomber sur un un petit tutoriel qui montre le problème de ce bras défectueux et comment le changer.

Je vous mets le lien qui j'espère vous sera utile au cas où si vous avez ce problème ou déjà eu ce problème (utilisez Google Traduction pour traduire en français):

 

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4638305-Repair-%28rather-than-replacement%29-of-Variable-Intake-Actuator-Arms-V8-engine-TOC-done

 

J'espère avoir aidé certains d'entre vous!

 

 

C'est un problème connu commun à tous les moteurs AudiVW V8 4.2L qu'il faut que je mette rapidement sur ma page. Les bras gérant l'admission sont en plastoc et cassent régulièrement. Le remplacement par VW coûte une fortune, alors que les pièces Gruven Parts ne coûtent rien, et on peut les changer soi-même...

 

Personnellement, je regarde périodiquement mes petits bras, et j'ai rien de cassé :-) (et ici, je crois bien être le seul en V8).

 

Z.

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Invité §Wac683vo

OK Zaphh! Content de savoir que tu aies un Phaeton V8 car je suis moi même intéressé par Phaeton V8. Je suis aussi intéressé par un Touareg V8 (même moteur) mais j'ai comme une préférance envers le Phaeton V8, même si ce n'est pas un Tout Terrain, mais c'est surtout son luxe et design intérieur et sa ligne extérieure qui m'ont surtout attirés par rapport au Touareg! Je n'arrête pas de me demander lequel des deux je finirai par acheter tellement j'en rêve,ah ah ah ah ah!!!!

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Invité §zap688EI

OK Zaphh! Content de savoir que tu aies un Phaeton V8 car je suis moi même intéressé par Phaeton V8. Je suis aussi intéressé par un Touareg V8 (même moteur) mais j'ai comme une préférance envers le Phaeton V8, même si ce n'est pas un Tout Terrain, mais c'est surtout son luxe et design intérieur et sa ligne extérieure qui m'ont surtout attirés par rapport au Touareg! Je n'arrête pas de me demander lequel des deux je finirai par acheter tellement j'en rêve,ah ah ah ah ah!!!!

 

Bon. Je viens de mettre un paragraphe concernant les problèmes de turbo des V10, et complété les pb de transmission et de vidange (je rappelle que sur les W12, vidange de transmission tous les 30Mm !).

 

Concernant la notion de "tout terrain" de la Phaeton, ne pas oublier qu'outre atlantique, le petit nom de la Phaeton est la "snowmobile". Ca passe absolument partout, (grâce au différentiel Torsen), là où certains 4x4 restent sur le bas côté.

 

La différence avec un Touareg est que le Touareg est bien moins bien fini (qualité de l'intérieur), plus bruyant, moins agile sur la route (centre de gravité bcp plus haut), suspension moins bonne (sauf à prendre l'option suspension pneumatique), mais a une capacité de franchissement supérieure à la Phaeton, car le Touareg est plus haut sur pattes (quoiqu'il soit possible d'un peu réhausser la Phaeton pour chemins cahoteux).

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Invité §zap688EI

Bon ça y est, j'ai mis un paragraphe sur les biellettes.

 

Z.

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Invité §Wac683vo

OK Zaphh,merci beaucoup pour les informations que tu m'as apportés! Je sais mieux maintenant ce qui sera mon choix concernant la voiture!

A part cela, es-tu toujours aussi content de ton Phaeton V8?

Rien à signaler comme problèmes rencontrés depuis l'acquisition?

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Invité §Wac683vo

Tiens,je viens de remarquer une petite chose! Il s'agit des feux avant du Phaeton comparé à ceux du Touareg phase 1. Je trouve qu'ils sont presque les même! Est-ce les même ou il y a une différence entre les deux? Je ne cesse de me poser des questions concernant ses 2 VW car ils partagent bien des matériaux et autres parties de chacune, comme par exemple,le volant,le levier de vitesse automatique,les pédales,le compte tour (presque similaire),.......!

 

Je vais essayer de voir si il y a une différence de taille des blocs de feux avant entre ses 2 VW.

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Invité §Wac683vo

Je me suis trompé! Ils sont différents intérieurement. Je ne trouvais pas de feux Bi Xénons sur le Phaeton V8 alors que c'est de série sur le Touareg V8. Je viens de voir qu'il y en a en vente sur Ebay.De.

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Invité §erw128AG

wow wow wow... arrete de comparer une phaeton avec un touareg...

ils partagent les parties mecaniques (moteur, boite) + quelques commodos mais cela s'arrete là... point de chassis, equipement et finition similaire...

j'en conviens, le touareg est très sympa... pour ma part j'aime bien !

mais rien a faire...la phaeton c'est autre chose !

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Invité §zap688EI

Je me suis trompé! Ils sont différents intérieurement. Je ne trouvais pas de feux Bi Xénons sur le Phaeton V8 alors que c'est de série sur le Touareg V8. Je viens de voir qu'il y en a en vente sur Ebay.De.

 

??

 

Sur la Phaeton, les feux sont bi-xenon par défaut en europe (mais pas aux US, où la législation a imposé des phares à iode).

 

Voici le phare de la mienne...

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/PharePhaeton_800.jpg

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Invité §Wac683vo

OK Zaphh! Merci pour la photo du phare de ta voiture.

 

Je regardais des Phaeton V8 d'occasions et elles n'ont pas de feux Bi Xénons,c'est pourquoi je pensais cela! C'est quand même drôle que la tienne en est alors que les occasions Phaeton en Suisse et Allemagne n'ont pas ses phares bi xénons.

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Invité §zap688EI

J'ai ajouté sur vwphaeton.free.fr un paragraphe (et des photos) sur le problème récurrent du fourreau du câble du coffre (à vérifier sur votre voiture sous peine d'exploser la vitre arrière).

 

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Invité §erw128AG

oui c'est vrai qu'en allemagne aussi on trouve des phaeton qui viennent des us...

attention les équipements différent... (je pense a la radio par sat par ex)...

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Invité §zap688EI

OK Zaphh! Merci pour la photo du phare de ta voiture.

 

Je regardais des Phaeton V8 d'occasions et elles n'ont pas de feux Bi Xénons,c'est pourquoi je pensais cela! C'est quand même drôle que la tienne en est alors que les occasions Phaeton en Suisse et Allemagne n'ont pas ses phares bi xénons.

 

 

Ah ? Il me semblait que les bi-xénons étaient standard sur les V8 (peut-être pas les V6).

 

En tout cas, si tu cherches une V8, celle-ci me semble vraiment bien :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11002200.html

 

A 35K€, je pense qu'elle est un peu chère. Mais à 30k€, si c'est dans tes prix, je trouve que c'est une super occase car elle a les principales options intéressantes...

 

Z.

 

(A noter que je ne connais absolument pas le vendeur. Je n'ai donné mon avis que sur les photos).

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Invité §Wac683vo

oui c'est vrai qu'en allemagne aussi on trouve des phaeton qui viennent des us...

attention les équipements différent... (je pense a la radio par sat par ex)...

 

 

 

 

Oui ça je l'avais remarqué depuis un bon bout de temps! C'est je fais aussi des recherches sur des offres en Suisse aussi. J'avais trouvé une mais elle est déjà vendue actuellement!

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Invité §Wac683vo

 

Ah ? Il me semblait que les bi-xénons étaient standard sur les V8 (peut-être pas les V6).

 

En tout cas, si tu cherches une V8, celle-ci me semble vraiment bien :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11002200.html

 

A 35K€, je pense qu'elle est un peu chère. Mais à 30k€, si c'est dans tes prix, je trouve que c'est une super occase car elle a les principales options intéressantes...

 

Z.

 

(A noter que je ne connais absolument pas le vendeur. Je n'ai donné mon avis que sur les photos).

 

 

 

 

C'est que je m'étais dit aussi! Merci beaucoup pour l'annonce mais je ne recherche pas de suite car j'économise d'abord,ensuite je verrai si j'ai assez pour en acheter une.

Je regarde les annonces en Allemagne et en Suisse car j'en trouve très rarement sur lacentrale et Leboncoin, etc.....!

 

 

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Invité §bit417iZ

 

C'est un problème connu commun à tous les moteurs AudiVW V8 4.2L qu'il faut que je mette rapidement sur ma page. Les bras gérant l'admission sont en plastoc et cassent régulièrement. Le remplacement par VW coûte une fortune, alors que les pièces Gruven Parts ne coûtent rien, et on peut les changer soi-même...

 

Personnellement, je regarde périodiquement mes petits bras, et j'ai rien de cassé :-) (et ici, je crois bien être le seul en V8).

 

Z.

 

 

ben non zaphh tu n'est pas le seul moi aussi j'ai le V8 mais tu ne m'a pas repondu pour le probleme des capteurs de pression a tu trouvé une solution car je veux changer les miens aussi

merci

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Invité §zap688EI

ben non zaphh tu n'est pas le seul moi aussi j'ai le V8 mais tu ne m'a pas repondu pour le probleme des capteurs de pression a tu trouvé une solution car je veux changer les miens aussi

merci

 

Ah, super.

 

Puis-je suggérer de mettre à côté du pseudo la voiture qu'on a, car je m'y perds un peu, entre les V10 (majorité, je crois, les W12 et V8) ?

 

Ca se fait en cliquant sur le Profil puis (et c'est là le truc) "Informations relatives au forum" puis "Citation personnelle associée au pseudo". Moi, j'ai mis le type et le millésime, comme ça, on sait directement de quelle voiture la personne dispose.

 

Concernant les capteurs de pression, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Dans le message précédent, je parlais du remplacement d'un capteur ABS qui avait été cassé par la glace cet hiver, et qui a été remplaçé gratuitement par mon extension de garantie.

 

Z.

 

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Invité §Wac683vo

Cool! 2 possésseurs de VW Phaeton V8!

Donnez vos expériences avec vos voitures please!

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Invité §erw128AG

dommage qu'il ne fasse "que" 335 ch...

ça aurait pu m'interresser vu que je vais peut

être passer a l'essence mais comme

je recherche du 5 places en version longue a mon avis j'aurai plus de chance du coté des W12...

a voir, a moins que je ne retrouve une V10...

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Invité §Wac683vo

dommage qu'il ne fasse "que" 335 ch...

ça aurait pu m'interresser vu que je vais peut

être passer a l'essence mais comme

je recherche du 5 places en version longue a mon avis j'aurai plus de chance du coté des W12...

a voir, a moins que je ne retrouve une V10...

 

 

 

 

Va voir sur ce site là,on en trouve des Phaeton en différentes versions:

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List.aspx?lng=fra&wl=1&make=74&model=15997&yearfrom=&yearto=&mileagefrom=&mileageto=&pricefrom=&priceto=&cartype=&body=&bodycol=&gear=&fuel=1&doorsfrom=&doorsto=&seatsfrom=&seatsto=&hpfrom=&hpto=&ccmfrom=&ccmto=&consumptionfrom=&consumptionto=&trans=&energyeff=&co2emissionfrom=&co2emissionto=&logo=&radius=&zip=&age=&sort=price&searchsubmit=chercher&from=Search&adtype=&view=&portal=&group=&carsperpage=&cur=CHF&zipcountry=CH

 

 

ou alors si tu préfères l'Allemagne puisque la Suisse ne fait pas partie de l'Europe:

 

 

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/changeSortOptions.html?defaultOrder=ASCENDING&isSearchRequest=true&__lp=4&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=26&makeModelVariant1.modelDescription=V8&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuels=PETROL&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&sortPath=price.consumerGrossEuro

 

C'est sur ces sites que je fais mes recherches car je trouve peu de Phaeton essence sur les sites d'occasions en France.

 

Bonne recherche! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §erw128AG

merci pour l'info...

mais je connais déjà tous ces sites...

j'en suis pas a ma première voiture achetée en Allemagne LOL

moi je préfère mobile.de (moins de particuliers)

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Invité §Wac683vo

OK! Moi aussi je fais la majeure partie de mes recherche sur ces 2 sites caqr je trouve rarement ce que je recherche sur les sites en France.

 

dans les garages en Allemagne,ils parlent aussi anglais ou bien il faut à tous prix parler allemand?

Quelles sont les différentes procédures à suivre pour achat en Allemagne?

Tu peux m'expliquer tout cela par mp si tu veux!

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Invité §erw128AG

en général ça parle allemand...

en allant sur leur site ils indiquent s'ils parlent anglais...

la procédure ?simple...

part du principe que tu ne pourras pas négocier le prix, par contre, révision, pneus neufs, garantie Europe au lieu de Allemagne (rare), réparation de rayures ou coups...

ensuite demander le bon de commande (en brutto, ça correspond au net chez nous car si c'est "netto" tu devras payer la TVA en France).

demander le coc (certif de conformité européen)

ils te donnent les 2 cartes grise (schein et brief), le tuv, le contrôle pollution...

demande des plaques de transit a bande rouge (pas jaune)

quand t'arrives en France avec le véhicule, direction l'hôtel des impôts pour obtenir le quitus fiscal (5min et gratuit) puis le contrôle technique puis la préfecture pour l'immatriculer...

simple

sinon, si le véhicule est postérieur a mai 2004 tu vas payer une taxe CO2 en plus (renseigne toi a ta préfecture).

voilà en 1 a 2 semaines c'est réglé (faut payer par virement bancaire).

vérifie bien la caisse avant d'acheter et le carnet, compare bien les photos des véhicules similaires sur d'autres annonces pour avoir une idée de l'état normal a 50 000 ou 100 000 km etc histoire de savoir si le véhicule qui te plait parait bien avoir le km d'origine (état du cuir, moquettes, moteur, carroserie, plastiques, etc)

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Invité §zap688EI

en général ça parle allemand...

en allant sur leur site ils indiquent s'ils parlent anglais...

la procédure ?simple...

part du principe que tu ne pourras pas négocier le prix, par contre, révision, pneus neufs, garantie Europe au lieu de Allemagne (rare), réparation de rayures ou coups...

ensuite demander le bon de commande (en brutto, ça correspond au net chez nous car si c'est "netto" tu devras payer la TVA en France).

demander le coc (certif de conformité européen)

ils te donnent les 2 cartes grise (schein et brief), le tuv, le contrôle pollution...

demande des plaques de transit a bande rouge (pas jaune)

quand t'arrives en France avec le véhicule, direction l'hôtel des impôts pour obtenir le quitus fiscal (5min et gratuit) puis le contrôle technique puis la préfecture pour l'immatriculer...

simple

sinon, si le véhicule est postérieur a mai 2004 tu vas payer une taxe CO2 en plus (renseigne toi a ta préfecture).

voilà en 1 a 2 semaines c'est réglé (faut payer par virement bancaire).

vérifie bien la caisse avant d'acheter et le carnet, compare bien les photos des véhicules similaires sur d'autres annonces pour avoir une idée de l'état normal a 50 000 ou 100 000 km etc histoire de savoir si le véhicule qui te plait parait bien avoir le km d'origine (état du cuir, moquettes, moteur, carroserie, plastiques, etc)

 

Super résumé, Erwan.

 

M'autorises-tu à le reprendre sur la page Phaeton ?

 

Sinon, concernant l'état de la voiture à 50Mm ou 100Mm, sur une phaeton, tu peux dire 100Mm ou 200Mm. Car la mienne est toujours à l'état neuf (intérieur et extérieur) à 117Mm.

 

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10 € les 100 mots :fier:

 

Et moi je vais te faire un virement, modalité par MP ;)

 

Sinon pour ma part, j'ai eu droit à ce qu'on peux appeler " Le commerce à l'Israelienne" c'est à dire, de la non-chalance pure! Et on botte en touche en ségageant de tout en disant: Faut voir avec mon responsable! avec presque un sourire que je l'aurais encastré dans le pilier en béton :mad: , je suis allé voir ma voiture tout seul dans un 1er tems, le véhicule inerte (souvenir souvenir :hihi: ) , aucune réponse de la voiture au signal de dévérrouillage de la clé.

 

Véhicule ouvert, bon dans un garage ok, ça craint pas, les bagnoles n'ont aucune crainte (faut au moins plus de 5 minutes pleines pour sortir la caisse du garage ).

 

Par contre les croisements allumés, bin voilà, les batteries se sont vidées :) Je retourne au commercial, lui explique ( va à son chef mécano: Ah bah un coup de booster et c'est bon! ) :/

 

Plus d'odb, infotainment, écran central éteint, et elle penche que de l'avant :??: 3 cm de pneus dans les ailes, en mode 200km/h & + :/

 

Donc vu les 8h de MO, ils ont tombé le moteur , sans compétence du coup :)

 

Ma copine qui connait rien au bagnole m'a dit texto en sortant: La voiture fait pas le bruit de d'habitude! Et moi aussi je l'ai ressenti :/

 

Explication? C'est un bruit en plus, plus aigü que le ronron du v10 (on l'entend bien dans le garage )

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Invité §bit417iZ

Voila zaphh j'ai mis mon profil a jour c'etait pas evident de trouver

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Invité §erw128AG

salut zaph, bien sur que tu peux reprendre le texte mais si tu veux bien je vais en faire un plus détaillé...

pour l'état a 100k km je suis d'accord ça bouge pas vraiment, moi je bois a peine apparaitre des nervures sur le cuir et j'ai 106k km.

faut que je m'occupe de cela d'ailleurs pour les faire disparaitre (colorlock)

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Invité §Wac683vo

en général ça parle allemand...

en allant sur leur site ils indiquent s'ils parlent anglais...

la procédure ?simple...

part du principe que tu ne pourras pas négocier le prix, par contre, révision, pneus neufs, garantie Europe au lieu de Allemagne (rare), réparation de rayures ou coups...

ensuite demander le bon de commande (en brutto, ça correspond au net chez nous car si c'est "netto" tu devras payer la TVA en France).

demander le coc (certif de conformité européen)

ils te donnent les 2 cartes grise (schein et brief), le tuv, le contrôle pollution...

demande des plaques de transit a bande rouge (pas jaune)

quand t'arrives en France avec le véhicule, direction l'hôtel des impôts pour obtenir le quitus fiscal (5min et gratuit) puis le contrôle technique puis la préfecture pour l'immatriculer...

simple

sinon, si le véhicule est postérieur a mai 2004 tu vas payer une taxe CO2 en plus (renseigne toi a ta préfecture).

voilà en 1 a 2 semaines c'est réglé (faut payer par virement bancaire).

vérifie bien la caisse avant d'acheter et le carnet, compare bien les photos des véhicules similaires sur d'autres annonces pour avoir une idée de l'état normal a 50 000 ou 100 000 km etc histoire de savoir si le véhicule qui te plait parait bien avoir le km d'origine (état du cuir, moquettes, moteur, carroserie, plastiques, etc)

 

 

 

 

Un grand merci à toi Erwann,bien expliqué tout ça! Maintenant je sais exactement ce que je devrai faire si je trouve celle qui me plaît en Allemagne (il y en a déjà 2 qui m'intéresse) ! [:lusitano10:1]

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Invité §max001pA

C'est un bruit en plus, plus aigü que le ronron du v10 (on l'entend bien dans le garage )[/quotemsg]

 

Je pense que ça doit etre le compresseur d'air qui tente de gonfler les amortisseurs

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Invité §zap688EI

C'est un bruit en plus, plus aigü que le ronron du v10 (on l'entend bien dans le garage )

 

 

Je pense que ça doit etre le compresseur d'air qui tente de gonfler les amortisseurs

 

Ou alors, ce que tu entends, c'est la fuite...

 

Ca vaudrait le coup de tenter de localiser le son, mais c'est parfois difficile. Le son se produit-il lorsque tu mets le contact ?

 

As-tu récupéré ta voiture du garage ou y est-elle toujours ?

 

Qu'a dit le siège de VW sur ton problème ?

 

Z.

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Invité §erw128AG

ca tombe bien que tu aies parlé des portes gobelets avant sur ta page car les miens à l'avant ne remontent pas complètement...

je vais m'y atteller...

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Invité §erw128AG

zaph est ce que tu as connaissance de quelqu'un sur vw vortex qui aurait démonté les sièges arrières d'une phaeton 4 places ?

j'ai toujours un appui tete defekt à l'arrière gauche (monte mais n descend pas électriquement) et plutot que de payer 3 heures de main d'oeuvre je me demande si il n'y aurait pas moyen que je le fasse moi meme (il doit etre juste déboité de son support je pense).

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