Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
 Partager

Messages recommandés

Invité §uze082uP

tu vas le vexer là...

mazout, petit moteur...

LOL

 

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266ok

Bonsoir,

Il me semble qu'en france seuls quelques concessions vw sont "qualifiés" phaeton, aussi bien pour la vente que pour l'apres-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Bonsoir,

Il me semble qu'en france seuls quelques concessions vw sont "qualifiés" phaeton, aussi bien pour la vente que pour l'apres-vente.

 

 

 

Cela vient du positionnement phaeton au début de la commercialisation, sinon maintenant ça reste une limousine .

 

Pas de souçis pour les révisions, mécanique et pièces connues idem touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

ouais sauf pour débloquer un coffre LOL !!

le chef d'atalier m'a dit : on a enlevé l'erreur mais il s'ouvre seulement sur 20 cm et se referme... la batterie doit être faiblarde, il faudrait la changer...

moi : attendez, je vous montre...

je mets la clé dans le coffre, le deverouille et force pour l'ouvrir en grand...

lui : arrêtez !!! vous allez tout casser !!!

moi : Tss tss regardez !

une fois ouvert en grand, j'appuie sur le bouton pour le refermer et là... ho miracle il se referme et s'ouvre normalement quand j'appuie sur le logo vw...

moi : vous voyez ??

mdr ils connaissent pas la bagnole !!!

on est très... très loin des concessions allemandes estampillées vw group !!!

on passe pour des nazes outre Rhin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble qu'en france seuls quelques concessions vw sont "qualifiés" phaeton, aussi bien pour la vente que pour l'apres-vente.

 

 

Sur le 13 il semble n'y en avoir qu'une, et ma grosse y rentre lundi pour un bilan éléctronique de 3 jours, je vous ferai part de mon pétage de rein à la facture :D

 

Erwan: C'est la French Touch de bosser comme des merdes et de s'asseoir dessus, c'est des merdes en lot de 12.

 

Hallo: Dommage pour toi que tu n'ais pas pris une Phaeton, parce que elle "peux" avoir des petites bricoles, mais niveau conduite c'est top, sauf sportif, que je laisse volontiers à la 530d, et j'ai 23 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uze082uP

 

 

 

Hallo: Dommage pour toi que tu n'ais pas pris une Phaeton, parce que elle "peux" avoir des petites bricoles, mais niveau conduite c'est top, sauf sportif, que je laisse volontiers à la 530d, et j'ai 23 ans :D

 

bonjour,je suis d accord avec horizon,la feton est une vraie limousine avec un confort tres superieure a la bmw 530,svp ne pas les comparer...autant comparer le psg avec marseille! a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal561Fi

bonjour à tous, j'ai pris la 530d pour son rapport qualité prix,ou sinon j'étais parti pour prendre une 730d modèle 2OO5 garantie 1 totale,je ne l'ai pas pris à cause de la finition interieur qui est moyen vu le standing de la voiture.il ne faut pas oublier que le service apres vente vw ou audi est tout simplement nul en restant poli.je compte bien un jour acheter une phaeton , j'ai pris la bmw parceque je n'avais plus de vehicule comme j'avais vendu la passat.pour se qui sont allée au salon de genève la phaeton et elle expose j'y vais samedi,bonne journee avec vos vrai limousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

 

Sur le 13 il semble n'y en avoir qu'une, et ma grosse y rentre lundi pour un bilan éléctronique de 3 jours, je vous ferai part de mon pétage de rein à la facture :D

 

qu'est ce qui se passe avec ta belle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

Hello a tous

 

Bon pour ma part mes petit probleme que je pouvais avoir (Coffre,chaleur residuelle,Telephone) Ston resolut

 

ma batterie AGM arrivait en fin de vie et me fesait des baisse de tension .... une neuve dedant et la OOOO miracle tout remarche !!!!

 

c'est repartie pour un tour !!!

 

au passage je me fais une moyenne de 12.5 avec le W12 en mixant route de campagne un peu tortueuse,ville,autoroute !

 

le plus rigolo c'est en sortant de la ville

 

je fais 40 km de nationnal l'autonomie remonte de 10 km !!! si seulement ca pouvais toujours etre comme ca mdr !!!

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uze082uP

Hello a tous

 

 

 

 

 

le plus rigolo c'est en sortant de la ville

 

je fais 40 km de nationnal l'autonomie remonte de 10 km !!! si seulement ca pouvais toujours etre comme ca mdr !!!

 

bonjour,moi je suis passé,dans la descente de sestieres a turin,de 450km à 1550km d"autonomie sur le odb (normal pour le tout petit v6 tdi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275nS

Chers Phaetonistes, je reçois ma Phaeton mardi prochain d'allemagne.

Une V6 TDI de novembre 2005.

Je n'ai pas réussi à obtenir le manuel d'utilisation en français.

Quelqu'un l'aurait-il téléchargé et pourrait-on me le transmettre ?

 

Merci de vos réponses.

 

Robin des Lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr660CT

Félicitation !

J'ai la même bête, mais pas de téléchargement à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

As-tu un exemplaire du manuel d'utilisation ?

 

Et dans l'affirmative peux-tu m'indiquer ton département afin de voir avec toi si je peux en faire une copie.

 

Es-tu content de ton véhicule ?

 

Merci de ta réponse.

 

Robin des Lois 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Le descriptif usine de mon véhicule indique 8YQ Radio "HIGH".

S'agit-il de la version de base ou au contraire le highend-Soundsystem (dont la référence est azujourd'hui 9VI).

 

Par ailleurs j'ai un pack audio numérique 9VE dont je ne sais pas à quoi il correspond.

 

Pouvez-vous m'en dire plus.

 

J'ai un radiotéléphone Volkswagen individual pour D Net avec système main libre (PTZ). Celui-ci pourra-t-il fonctionner avec bouygues télécom. Dois-je commander une carte sim voiture ? La reconnaissance vocale en français est-elle possible? Et dans l'affirmative comment ?

 

Les autres options majeures du véhicule sont:

 

- Sellerie cuir étendu, sièges avant confort et premium à l'arrière finition Sensitive Classic Style

- Bois étendu ronce de noyer

- Volant multifonction cuir et bois

- Store pare-soleil pour lunette arrière

- Fermeture assisté du hayon

- Keyless access

- commande d'ouverture de portail (quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?)

- Contrôle de distance de stationnement, Régulateur de vitesse et de distance ACC et ADR (quelle est la différence entre ACC et ADR ?)

- Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière ( quelle différence avec le contrôle de distance de stationnement ?)

- Jantes Aristoteles VW Individual 8 1/2 J 18 pouces + 4 jantes pour pneus hiver 7 1/2 J 17 pouces

- Système de navigation GPS CD rom ( comment le mettre enfrançais et avoir une version récente ?) et changeur CD

- Toit ouvrant et pivotant solaire ( quel est l'intérêt du solaire ?)

- Système d'alarme antivol (comment fonctionne t-il ?)

 

Merci de vos renseignements.

 

Quelqu'un a-t-il un manuel d'utilisation pour un modèle V6 TDI de novembre 2005 pour que je comprenne le fonctionnement de l'ensemble des options de la bête ?

 

Merci de votre aide de la part d'un nouveau membre du club des heureux (j'espère) propriétaire de Phaeton.

 

Robin des Lois 95

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

pour le manuel, aller chez vw, donner ton numéro de serie, ils t'en commanderont un moyennant 25 euros.

par contre faut pas être pressé !!! j'ai commandé le mien en septembre... toujours pas arrivé !!!

 

pour ta hifi, si c'est le 12/12 tu dois avoir le bouton dsp est haut a gauche de l'écran.

 

le solaire c'est pour ventiler le vehiule quand il est stationné.

 

pour ton infotainment, le cd de mise a jour de langue et software coûte dans les 4 euros chez vw...

 

ta carte bouygues devrait aller dans l'handy tel sans pb

 

acc et adr c'est la même chose (l'un est en anglais, l'autre en allemand)

 

pour ton option télécommande garage, tu reste appuyé sur un bouton et t'appuies en même temps sur ta télécommande de garage ou parking pour l'enregistrer... simple quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Merci erwan.

 

Ma Phaeton est livrée mardi prochain.

 

Pour le manuel d'utilisation, la concession la plus proche a réclamé 107,64 € TTC, pour en définitive m'indiquer ne pas pouvoir l'obtenir.

 

Je suis donc passé par le siège VW France qui avec le n° de châssis en a commandé un directement en Allemagne, cependant aucun délai n'est fixé.

 

C'est la raison pour laquelle je recherche quelqu'un qui en soit pourvu.

 

Sans réponse pour l'instant.

 

J'espère que je ne serais pas déçu de mon véhicule.

 

Je vous tiens informé...

 

Dès mercredi je vais plaider un dossier à Tours le matin et à la Cour d'appel de Versailles l'après-midi...

 

De quoi l'essayer...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

107 euros c'est du vol !

effectivement mon concessionnaire a envoyé un fax en Allemagne

pour le commander...

mais a 25 euros (sans la pochette en cuir... que j'ai déjà)

 

tu ne seras pas déçu du voyage a bord de la phaeton, que du plaisir, confort feutré et silence règnent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Bonjour à tous, et bienvenue aux petits nouveaux !!!

 

Tout d'abord, j'ai été un peu débordé point de vue boulot, donc pas eu le temps de répondre...

 

A Woli, si tu lis toujours ce forum :

j'ai dit au commerciale que je cherchais une phaeton v6,v8, ouv10,il etait surpris de mon choix me dit de suite que ce n'ai pas pour mon age31 ans,que c'est une voiture avec divers problemes,donc invendable,et il finit par me proposer une passat.

C'est du grand n'importe quoi ! La Phaeton est actuellement la plus fiable des VW, et une des voitures les plus fiables toutes marques confondues (et c'est bien normal, car Piech a voulu faire la meilleure voiture au monde, donc tous les composants sont surdimensionnés et de très grande qualité). A titre indicatif, en Angleterre, ils publient tous les ans les statistiques du MOT (l'équivalent de notre contrôle technique), et je crois que pour l'année 2009, seules 2 Phaeton ont été refusées au premier passage, pour pneus lisses.

 

En ce qui me concerne, celle que j'ai achetée avait 70Mm au compteur en juillet 2008. Depuis, j'ai fait 55Mm avec avec 2 problèmes : 2 mois après l'achat, impossible de démarrer la voiture. Cause : un bouchon de chassis manquait, de l'eau s'est infiltrée dans le bas de caisse et a corrodé le module Kessy de reconnaissance des clé. Le changement du module (ainsi que le déplacement de la voiture sur plateau vers la concession) ont été pris en charge par VW (sous garantie originale constructeur, qui va jusqu'à 3 ans, et ma voiture a été immatriculée en mars 2006). Pendant qu'elle était au garage, un volet du tableau de bord qui s'ouvre et se ferme électriquement pour cacher les buses d'aération coinçait un peu de temps en temps. Du coup, VW a tout changé (pris dans la garantie).

 

2è problème il y a 3 semaines, 1 semaine après le retour du ski : Plus d'ABS, plus d'ESP, plus d'ADR (radar de distance couplé au régulateur de vitesse). Comme elle devait passer au contrôle technique pour la première fois en mars 2010, ils ont tout fait d'un coup. Cause : le capteur de roue arrière était... cassé ! Raison très probable : il a été cassé par un bloc de neige pendant que je roulais. La réparation a été prise en charge par mon extension de garantie.

 

Enfin voilà. Je croise les doigts, mais je pense que c'est pas trop mal pour une voiture de 115Mm "avec divers problèmes".

 

Prochain "problème" prévisible : à 120Mm, faut refaire la distribution (avec changement de pompe à eau). L'addition sera probablement aussi salée que les routes cet hiver, mais c'est le prix à payer pour rouler dans une voiture d'exception. Car oui, il y a bien un très gros problème avec cette voiture : le prix des pièces et des réparations éventuelles est proportionnel au prix de la voiture neuve (107k€ pour la mienne) donc je pense qu'il est très conseillé d'avoir une extension de garantie, car tout est très cher sur cette voiture.

 

Mais le corollaire que tout soit cher, c'est que cette voiture ne s'use pas. A 115Mm, ma voiture est d'apparence "neuve" à l'intérieur comme à l'extérieur. Aucun plastique ne s'use (alors que dans la 207 de ma femme qui a 1 an et demi, l'aspect "velours" appliqué sur les plastiques de la portière commence à se barrer, pour laisser des emplacements nus (plastique dur brillant) et d'autres où la couche de caoutchouc est encore là). Bref, c'est vraiment très moche alors qu'il s'agit d'une voiture qui devrait être encore presque neuve (elle a 12Mm !).

 

Avec la Phaeton, tous les matériaux sont de tellement bonne qualité (ce qui explique le prix) qu'il n'y a aucune altération visible de quoi que ce soit. A 115Mm, tout est toujours neuf, et fonctionnel comme au premier jour. C'est un réel plaisir à chaque fois que je monte dedans.

 

Bref, dommage pour toi. Ce vendeur t'a privé du plaisir de rouler dans la meilleure voiture actuelle (sur le forum VWVortex, il y a régulièrement de nouveaux Phaetonistes qui racontent combien ils sont agréablement surpris par la Phaeton, en venant de chez BM, Mercedes et Lexus).

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Concernant l'importance de la concession.

 

Comme les exemples le montrent ci-dessus (vendeur qui ne veut pas la vendre, concession qui ne sait pas réinitialiser le coffre, ...) c'est une voiture pas comme les autres, qui est d'un niveau de complexité et de qualité bien supérieur à n'importe quelle autre VW (Touareg compris), ce qui explique qu'au début, seules quelques concessions étaient habilitées à les réparer (les mécanos avaient suivi un stage spécial).

 

Maintenant, le problème est que cette "habilitation Phaeton" a été levée, ce qui fait que n'importe quelle concession VW peut la réparer. Et c'est souvent là que les problèmes commencent, car même s'il y a le logo dessus, ce n'est pas une VW de base. C'est une galère d'ouvrir un revêtement de porte, car derrière, tout est vissé, fixé pour éviter les bruits de vibration, scotché, ... (n'oubliez pas que c'est une voiture assemblée à 100% à la main), et 9 fois sur 10, les concessionnaires cassent des trucs, ne les remplacent pas, font ça comme si c'était une Polo, et quand vous leur dites qu'il y a un petit bruit dans la portière, ils vous expliquent que c'est normal, que toutes les voitures développent des vibrations, ...

 

Et bien non. La Phaeton a été conçue pour qu'aucun bruit de vibration n'apparaisse jamais. Tout est maintenu, vissé (là où ça tient habituellement avec des clips), et c'est hyper important de trouver une concession où ils sont maniaques, et où ils acceptent de passer le temps qu'il faut pour tout faire "bien". Le problème est qu'il faut aussi accepter de payer plus cher (car il y a beaucoup plus de main d'oeuvre que sur une Polo pour faire la même chose), mais le résultat est qu'on a une voiture qui ne vieillit pas.

 

Personnellement, j'ai pris l'extension de garantie maximale que je pouvais avoir (5 ans chez Icare, kilométrage illimité) et dès que la garantie s'arrête, je revends la voiture pour en prendre une autre, car je pense que c'est trop risqué de posséder une Phaeton (d'avant 2006) sans garantie.

 

Sur les premières voitures (jusqu'en 2006, je dirais), il y a des problèmes de transmission (ce sont des transmissions ZF qui ne sont pas faites par VW, mais utilisées sur toutes les voitures haut de gamme, et qui ont tendance à lâcher sur les Phaeton, qui sont peut-être un peu trop lourdes et un peu trop puissantes), et là, ça doit bien chercher dans les 10K€ la réparation... Trop cher pour prendre le risque.

 

Pareil, sur les voitures de 2003 et début 2004, il y a des problèmes de suspension pneumatique, et là, comme il y a eu modification des amortisseurs pour corriger le problème (fin 2004), si un amortisseur (d'une voiture d'avant mi-2004) tombe en panne, il faut aussi compter 10k€ pour tout changer (car les anciens amortisseurs ne se font plus et il faut tous les changer par des nouveaux). Normalement, VW prend en charge le changement des 3 autres, mais généralement, ça fait tout de même très mal au porte-monnaie.

 

Ma garantie tombe en juillet 2013. J'achèterai donc un millésime 2011 (je trouve que les prix chutent bien les 2 premières années, après, plus beaucoup) et là, se posera la question de l'extension de garantie, car je dirais que sur les millésimes après 2006-2007, pratiquement tous les problèmes ont été réglés. Suivant le deal que j'aurai, peut-être que je ne prendrai pas une extension de garantie aussi longue...

 

Mais de toute façon, la qualité du concessionnaire VW qui va gérer la voiture est primordiale, car c'est une voiture d'exception, et les concessionnaires VW "ordinaires" n'ont pas l'habitude de gérer des voitures d'exception.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Chers Phaetonistes, je reçois ma Phaeton mardi prochain d'allemagne.

Une V6 TDI de novembre 2005.

 

Bienvenue au club, Robin des Lois :jap: !

Je n'ai pas réussi à obtenir le manuel d'utilisation en français.

Quelqu'un l'aurait-il téléchargé et pourrait-on me le transmettre ?

 

Je ne pense pas qu'il existe en version numérique, quoique... tu auras tous les renseignements voulus sur l'écran "infotainment" de la console centrale, en appuyant sur "manual". Attention, la Phaeton est très gourmande en énergie, donc si tu dois rester dedans à explorer les différents systèmes électroniques (et il y en a BEAUCOUP), il est imporant d'avoir un chargeur de batterie de branché sur la batterie. D'autant que sur les "petites" Phaeton, il n'y a qu'une batterie à gauche (les V8, V10 et W12 ont 2 batteries : une à gauche pour l'électronique et une à droite pour le démarrage).

 

L'autre option est de laisser le moteur en marche, mais vu les polluants hautement toxiques émis par la mauvaise combustion du diesel sur les moteurs de voiture, c'est à proscrire totalement.

Le descriptif usine de mon véhicule indique 8YQ Radio "HIGH".

S'agit-il de la version de base ou au contraire le highend-Soundsystem (dont la référence est azujourd'hui 9VI).

 

Par ailleurs j'ai un pack audio numérique 9VE dont je ne sais pas à quoi il correspond.

 

Pouvez-vous m'en dire plus.

 

Voici un extrait du document "Phaeton Production Codes Revision 9 - March 2007" :

8YQ radio 'high'

8Z5 vehicle for use in cold countries - Engine cooling type 1 (not hot country)

8Z6 vehicle for use in warm countries - Engine cooling

8Z6 engine cooling system type 2

9AK Climatronic, no CFC, without rear seat controls

9AU Climatronic, no CFC, rear seat control panel

9B0 without Telepass equipment

9JA non smoking version (no ashtrays, no lighters)

9JB smoking version (ashtrays and lighters front and rear)

9L1 engine compartment lighting

9M0 without auxiliary or parking heater

9M9 auxiliary heater with remote control (stand-heating, parking heater)

9NX without electronic logbook

9P1 seat belt warning light controlled by electric contact in buckle

9Q2 colour multifunction display (Y24) with check packet

9Q4 monochrome multifunction display (Y24) with check packet

9VE 12 channel digital sound system with DSP

9VJ 8 channel sound system

9W1 built-in telephone ROW (GSM - Nokia 6310i)

9W8 car phone preparation

9WC without 'Multimedia' (DVD player) in rear

On y voit effectivement que "8YQ" correspond à "Radio 'high'" mais je ne sais pas ce que ça veut dire.

 

Le système de radio "évolué" est passé de 12 canaux (option 9VE ci-dessus) au système Dynaudio, mais il me semble que c'était sur les modèles à partir de 2009 seulement...

 

En tout cas, tu as la bonne option ("9VE"). Il parait que c'est un peu moins bon que le système Dynaudio actuel, mais le système de 270W (je crois) est largement de qualité auditorium (au moins pour le conducteur, c'est moins bon pour les passagers à l'arrière).

J'ai un radiotéléphone Volkswagen individual pour D Net avec système main libre (PTZ). Celui-ci pourra-t-il fonctionner avec bouygues télécom.

 

Aucune idée, mais je pense que non.

Dois-je commander une carte sim voiture ?

Je pense que oui. Avec une carte sim dans la voiture, le téléphone mains libre est de grande qualité et un vrai plaisir.

La reconnaissance vocale en français est-elle possible? Et dans l'affirmative comment ?

 

Il n'y a pas de reconnaissance vocale à ma connaissance (et donc pas en français).

Les autres options majeures du véhicule sont:

- Sellerie cuir étendu, sièges avant confort et premium à l'arrière finition Sensitive Classic Style

As-tu les sièges massants (18 weg, option 3PN ?).

- Bois étendu ronce de noyer

- Volant multifonction cuir et bois

 

Super génial. Il me le faut dans la prochaine.

- Store pare-soleil pour lunette arrière

- Fermeture assisté du hayon

- Keyless access

 

Ces 3 options sont super.

- commande d'ouverture de portail (quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ?)

 

Je pensais que ce n'était disponible qu'aux US... Je ne sais pas comment ça fonctionne mais tu auras peut-être des renseignements en cherchant ici : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1652232 (si tu sais lire l'angliche). C'est la principale référence Phaeton, et le modérateur (Michael Moore) est très proche de VW et en connait infiniment plus sur la Phaeton que la plupart des concessionnaires.

- Contrôle de distance de stationnement, Régulateur de vitesse et de distance ACC et ADR (quelle est la différence entre ACC et ADR ?)

 

A un moment, il y a eu une nouvelle version (ACC probablement) qui permet à la voiture de détecter que les véhicules devant sont arrêtés, et de déclencher un freinage d'urgence. La première version (que j'ai, ADR je crois) ne fonctionne que si les véhicules devant sont en mouvement. Mais je crois que c'est à partir de 2008 seulement.

- Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière ( quelle différence avec le contrôle de distance de stationnement ?)

 

Aucun, je crois.

- Jantes Aristoteles VW Individual 8 1/2 J 18 pouces + 4 jantes pour pneus hiver 7 1/2 J 17 pouces

 

Wow, il y a vraiment tout !

- Système de navigation GPS CD rom ( comment le mettre enfrançais et avoir une version récente ?) et changeur CD

 

N'ayant pas eu à le faire, je ne sais pas comment faire, mais il y a des spécialistes ici... :jap:

- Toit ouvrant et pivotant solaire ( quel est l'intérêt du solaire ?)

 

Comme ça a été dit plus haut, ça sert à alimenter la ventilation de l'habitacle en plein cagnard.

- Système d'alarme antivol (comment fonctionne t-il ?)

 

Heu, que veux-tu dire par là ?

Le système est configurable dans l'onglet "Vehicle" (je crois) de l'infotainment (à vérifier, je n'y vais pas souvent, et je n'ai pas la voiture sous les yeux).

Merci de vos renseignements.

 

Quelqu'un a-t-il un manuel d'utilisation pour un modèle V6 TDI de novembre 2005 pour que je comprenne le fonctionnement de l'ensemble des options de la bête ?

 

Merci de votre aide de la part d'un nouveau membre du club des heureux (j'espère) propriétaire de Phaeton.

 

Robin des Lois 95

 

Il faut vraiment que tu trouves un manuel, car il y a pas mal de choses subtiles et compliquées. C'est une voiture "intelligente" par certain côtés... et donc, qui a un comportement "bizarre" si on ne comprend pas comment c'est conçu...

 

Dernière chose : tu ne nous as pas dit le kilométrage ni le prix de ton super achat (car toutes les options sont là, ce qui est rare sur une "petite"). Ca te dérangerait de nous le dire, histoire de voir l'évolution du prix réel du marché (car souvent, entre les prix demandés et les prix réels, il y a une marge non négligeable !)

 

Et montre nous des photos !!! :sol:

 

Et donne nous tes premières impressions une fois que tu la recevras, par rapport à ton ancienne voiture !

 

Je pense que tu ne seras pas déçu,

 

Z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Erwan et Zaphh,

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

Le véhicule est effectivement quasi full options.

 

Il faut dire que c'est un véhicule "réserve" du siège social de VW Allemagne destiné à transporter les invités de marque.

 

J'ai une copine (franco-autrichienne) qui bosse là bas.

 

Elle est donc super entretenue et a très peu de kilomètres ( - de 21.000), ce qui peut être un inconvénient pour ce type de véhicule qui a besoin de rouler régulièrement.

 

Le prix 29.000 € ttc.

 

Prix équivalent neuf avec toutes les options + les 4 jantes supplémentaires: un peu plus de 108.000 €

 

Elle aurait une petite éraflure sur la jante. Mais va être réparé VW Allemagne.

 

Les pneus, les freins et la révision date de fin janvier 2010.

 

VW Allemagne me préconise la "petite" révision en janvier 2012 et une grande révision en janvier 2014 ou à 75.000 km (au premier des deux termes).

 

Ma concession VW étant incapable de me fournir le manuel en Français.

 

Le siège VW France a commandé avec le n° de chassis ledit manuel à VW Allemagne.

 

La question c'est la date de la livraison.

 

La voiture quant à elle je la reçois demain vers 14h00.

 

Je suis comme un gosse qui attend la venue du père Noël...

 

Mon précédent véhicule est une Vel Satis 2.0 litres Turbo Privilège.

 

Personne n'en veut.

 

Comme elle est trés confortable et agréable à conduire, je la garde.

 

Ma compagne sera contente, elle adore la Vel Satis et va ainsi pouvoir la conduire.

 

Elle ne sait pas encore pour la Phaeton...

 

Je suis spécialiste des voitures qui ne se vendent pas.

 

La Vel Satis privilège je l'ai acheté à 7.700 km garantie deux ans constructeur à moins - 54 %, soit 17.700 € aux lieux de 38.660 € avec les options.

 

C'était déjà une voiture réserve de Direction au siège de RENAULT quai GALLO à Boulogne Billancourt (j'ai également un copin chez Renault, au technocentre et actuellement en expat en Roumanie).

 

Je ne manquerai pas de vous rendre compte mercredi soir des premières impressions de conduite.

 

J'en ai essayé une il y a un mois. Plus que la conduite j'ai été impressionné par la qualité de finition (pourtant elle n'avait pas toutes les options de celle que j'attends).

 

Le vendeur me la vendait à 28.900 € pour 45.000 km mais modèle de novembre 2007.

 

J'ai essayé 26.900 €, il l'a vendu à un tiers 27.900 €...

 

A bientôt.

 

Bobin des Lois

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Zapph,

 

J'ai oublié, oui elle a l'option sièges avants et arrières massant.

 

Elle a presque sauf contrôle de pression des pneus, TV et DVD.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Désolé,

 

C'est la question du novice.

 

Comment fait-on pour envoyer des photographies ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol600TT

Salut à tous

 

A Woli, si tu lis toujours ce forum :

 

Citation :

 

j'ai dit au commerciale que je cherchais une phaeton v6,v8, ouv10,il etait surpris de mon choix me dit de suite que ce n'ai pas pour mon age31 ans,que c'est une voiture avec divers problemes,donc invendable,et il finit par me proposer une passat.

 

 

Je pense pas que ca soit un de mes messages mais merci quand même de tes précisions .

 

Robin Des Lois, je te souhaite que du bonheur avec ton nouvel achat, j'espère que tu pourras me donner quelques impressions sur le "petit" V6 Tdi, au niveau de l'agrément etc.

 

Zaph, quand tu parles de problèmes au niveau de la transmission ZF, c'est aussi valable pour les plus "petits" moteurs (les 2 V6 par exemple).

En tout cas sur le V6 Tdi je pense bien que la transmission soit la même que celle de l'A8 et même des plus petits modèles comme l'A4 ou à l'A6.

 

Je pense qu'au final il vaut mieu faire ses entretiens dans de gros garages VW préparés à recevoir de telles voitures, c'est également pour ca que mon père pense faire l'entretien en Allemagne.

 

Pour l'extension de garantie c'est via l'assurance comme Erwan ou c'est un organisme indépendant ? En Belgique c'est silence radio à ce niveau :-)

 

Sur ce, bonne fin de soirée

 

Woli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol600TT

Très belle acquisition, les jantes aristoteles lui vont super bien (à la fois classes et discrètes, à l'image de la phaéton).

 

Bonne M.... avec comme on dit par chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob742Cy

Merci Woli,

 

Livrée demain à 13h00 à domicile.

 

J'ai peur que les tapis de sol aient besoin d'un petit shampoing.

 

Avez-vous un bon produit référence ? Notamment Erwan.

 

Merci de vos réponses.

 

Robin des Lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Salut à tous

 

A Woli, si tu lis toujours ce forum :

 

Citation :

 

j'ai dit au commerciale que je cherchais une phaeton v6,v8, ouv10,il etait surpris de mon choix me dit de suite que ce n'ai pas pour mon age31 ans,que c'est une voiture avec divers problemes,donc invendable,et il finit par me proposer une passat.

 

 

Je pense pas que ca soit un de mes messages mais merci quand même de tes précisions .

 

Oups, oui, c'était Hallo, et pas Woli !!! :ange:

 

Sinon, Robin des Lois, je crois que tu as fait une sacrée affaire... Elle est superbe. Dommage qu'elle brûle du mazout... :q :D

 

En tout cas, ce n'est pas le cas de tout le monde : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4803852

 

Je vais lui dire qu'on existe.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy276Qq

Voila 2 3 pics de la grosse prise a la hate se soir !!!! :sunny:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/23/19/84/imgp5224.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/23/19/84/imgp5225.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/23/19/84/imgp5226.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/23/19/84/imgp5227.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/14/53/18/81/emilie10.jpg

 

Lol la c'etait la copine qui l'avais !!! la tronche des gens en voyant le A sur le bateau

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/48/68/45/img_0313.jpg

 

 

et petit HS :mrgreen: Voila notre soirée de samedi soir !!

 

on voit ma one cab en tete :pingouin2:

 

http://i64.servimg.com/u/f64/14/54/79/63/img_4810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Quel rapport avec Le Creusot ???

 

(ma question est : étais-tu de passage au Creusot ou habites-tu au Creusot ?)

 

Car moi, j'habite à 10mn du Creusot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap688EI

Pour l'extension de garantie c'est via l'assurance comme Erwan ou c'est un organisme indépendant ? En Belgique c'est silence radio à ce niveau :-)

 

Sur ce, bonne fin de soirée

 

Woli.

 

Non, c'est via un prêt, que j'ai fait spécialement pour la garantie qui allait avec.

 

Je m'explique : si je payais par l'intermédiaire d'un prêt, une garantie VW (Icare) était associée au prêt. Cependant, comme le taux n'était vraiment pas intéressant (il faut bien payer la garantie), j'ai presque tout payé par l'intermédiaire d'un prêt auprès de ma banque à un bon taux, et 5000 euros sur 5 ans par le prêt VW auquel la garantie Icare était associée, histoire de payer un minimum.

 

Moralité, j'ai eu le beurre (prêt à un taux très raisonnable) et l'argent du beurre (extension de garantie VW) pour un prix minimum (taux élevé, mais sur 5000 euros seulement).

 

Z.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw128AG

pour les produits d'entretien moi je recommande

plutôt la marque Autoglym dont je suis ravi mais il en existe d'autres, a toi de voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...