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[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §El 317sp

He, la voilà la bonne idée, Turbo!!! :o

 

Malheureusement, je ne parle pas Allemand du tout, même pas Suisse-Allemand. :o

 

autre mésaventure : madame et moi-même sommes tombés en amour ( © Québec) devant un appartment à ...300 000€. Autant dire que la Phaeton a posé un problème pour Madame, qui, clairement n'en voit pas l'utilité (comme, de mon côté, je ne vois pas l'utilité de mettres des tomettes comme carrelage...).

Donc je vais devoir la jouer serré...surtout qu'elle est bien gaulée...de l'apport et que son apport, c'est 60 % ses parents qui lui ont construit dans leur jeunesse.

Et ils verraine très mal que je claque, en quelque sorte, 15 ou 20 K€ pour acheter une voiture-de-luxe-dont-je-n'ai-pas-besoin, surtout qu'il faut aussi payer le mariage cet été.

 

 

Bref, la passion s'est pris un gros coup de pieds aux fesses...

 

J'attens la réponse du gars de PAris (la grise, pour Turbo91 :love: ), si il me la fait pas à 15 500, je ne la prends pas.

 

 

Peut-être qu'il faut que je me mette à parler l'allemand. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

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Invité §tur538os

Au pire, tu vas voir un mandataire dans ton coin, il pourra te négocier le prix de celles en Allemagne et te la rapatrier, tu pourras y mettre une garantie de la durée que tu veux...

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Invité §fan343Fq

Le prix proposé par paris me paraît très bien donc méfie toi a toujours tirer sur la corde tu vas finir sans rien :ange:

Et pour tes 1500€ tous les 30 000, je n'y crois pas du tous sa serait le comble, sur un X3 phase II 3.0d j'ai payé 240€ la révision des 37000km (et la 2ème va me couter environ 500€).

Pour ce qui est de ton astra, et il faut aussi que tu es conscience d'une certaine réalité financière, si un concessionnaire te fait une reprise qui plus est si tu lui prend un véhicule d'occasion attends toi a ne pas récupérer grand chose sur ta voiture!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (enfin si j'ai bien tous compris a ton histoire car je m'emmêle, tu n'arrête pas de changer).

 

En gros voici mon conseil, voit combien tu peux mettre au niveau de ta trésorerie avec un palier pour la revente de ton astra (entre 19k et 21k par exemple) et ensuite choisis ta phaeton.

Puis dis toi bien que tu auras beaucoup de mal a revendre ce type de véhicule (surtout avec les taxes qui arrivent et la hausse constante du carburant) et ensuite jauge le paramètre "plaisir" que seul toi peux quantifier (en gros regarde combien tu pourras revendre ta voiture et combien tu vas devoir remettre dans la prochaine).

 

je trouve tous celà un peu brouillon et j'ai peur que tu jauges mal la situation et surtout le cout que va t'engendrer ce type de voiture (pense a son renouvèlement c'est là ou sa risque de faire le plus mal entre le prix de l'assurance, essence, éventuel incident technique et révision puis décote).

 

Bonne chance a toi.

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He, la voilà la bonne idée, Turbo!!! :o

 

Malheureusement, je ne parle pas Allemand du tout, même pas Suisse-Allemand. :o

 

autre mésaventure : madame et moi-même sommes tombés en amour ( © Québec) devant un appartment à ...300 000€. Autant dire que la Phaeton a posé un problème pour Madame, qui, clairement n'en voit pas l'utilité (comme, de mon côté, je ne vois pas l'utilité de mettres des tomettes comme carrelage...).

Donc je vais devoir la jouer serré...surtout qu'elle est bien gaulée...de l'apport et que son apport, c'est 60 % ses parents qui lui ont construit dans leur jeunesse.

Et ils verraine très mal que je claque, en quelque sorte, 15 ou 20 K€ pour acheter une voiture-de-luxe-dont-je-n'ai-pas-besoin, surtout qu'il faut aussi payer le mariage cet été.

 

 

Bref, la passion s'est pris un gros coup de pieds aux fesses...

 

J'attens la réponse du gars de PAris (la grise, pour Turbo91 :love: ), si il me la fait pas à 15 500, je ne la prends pas.

 

 

Peut-être qu'il faut que je me mette à parler l'allemand. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

 

 

Madame a elle le dernier mot?

 

Sinon fait moite-moite (voiture + maison - chere! :lol: )

 

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Invité §El 317sp

Le prix proposé par paris me paraît très bien donc méfie toi a toujours tirer sur la corde tu vas finir sans rien :ange:

Et pour tes 1500€ tous les 30 000, je n'y crois pas du tous sa serait le comble, sur un X3 phase II 3.0d j'ai payé 240€ la révision des 37000km (et la 2ème va me couter environ 500€).

Pour ce qui est de ton astra, et il faut aussi que tu es conscience d'une certaine réalité financière, si un concessionnaire te fait une reprise qui plus est si tu lui prend un véhicule d'occasion attends toi a ne pas récupérer grand chose sur ta voiture!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (enfin si j'ai bien tous compris a ton histoire car je m'emmêle, tu n'arrête pas de changer).

 

En gros voici mon conseil, voit combien tu peux mettre au niveau de ta trésorerie avec un palier pour la revente de ton astra (entre 19k et 21k par exemple) et ensuite choisis ta phaeton.

Puis dis toi bien que tu auras beaucoup de mal a revendre ce type de véhicule (surtout avec les taxes qui arrivent et la hausse constante du carburant) et ensuite jauge le paramètre "plaisir" que seul toi peux quantifier (en gros regarde combien tu pourras revendre ta voiture et combien tu vas devoir remettre dans la prochaine).

 

je trouve tous celà un peu brouillon et j'ai peur que tu jauges mal la situation et surtout le cout que va t'engendrer ce type de voiture (pense a son renouvèlement c'est là ou sa risque de faire le plus mal entre le prix de l'assurance, essence, éventuel incident technique et révision puis décote).

 

Bonne chance a toi.

 

 

 

L'idée serait que je garde ce véhicule jusqu'à ce qu'il clamse gaiement.

 

Problème :

- c'est ce que je disais à madame pour l'Astra lorsque je l'ai achetée neuve en remplacement d'une...astra de deux ans seulement.

- c'est que ce type de véhicule, si je prends celui de 2002, faiblement kilmoétré, on ne sait jamais qd ca tombe en panne. Et 15 000 KM depuis 2002, j'ai crainte pour la mécanique des fluides (ou la fluidité de la mécanique :D ), elle n'a pas assez roulé et j'ai peur qu'elle se soit abîmée.

 

 

Bref, le problème d'un achat passion, c'est que pluson attend, plus la raison reprend le dessus. 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif

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Invité §Iaa711bl

Le prix proposé par paris me paraît très bien donc méfie toi a toujours tirer sur la corde tu vas finir sans rien :ange:

Et pour tes 1500€ tous les 30 000, je n'y crois pas du tous sa serait le comble, sur un X3 phase II 3.0d j'ai payé 240€ la révision des 37000km (et la 2ème va me couter environ 500€).

Pour ce qui est de ton astra, et il faut aussi que tu es conscience d'une certaine réalité financière, si un concessionnaire te fait une reprise qui plus est si tu lui prend un véhicule d'occasion attends toi a ne pas récupérer grand chose sur ta voiture!

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (enfin si j'ai bien tous compris a ton histoire car je m'emmêle, tu n'arrête pas de changer).

 

En gros voici mon conseil, voit combien tu peux mettre au niveau de ta trésorerie avec un palier pour la revente de ton astra (entre 19k et 21k par exemple) et ensuite choisis ta phaeton.

Puis dis toi bien que tu auras beaucoup de mal a revendre ce type de véhicule (surtout avec les taxes qui arrivent et la hausse constante du carburant) et ensuite jauge le paramètre "plaisir" que seul toi peux quantifier (en gros regarde combien tu pourras revendre ta voiture et combien tu vas devoir remettre dans la prochaine).

 

je trouve tous celà un peu brouillon et j'ai peur que tu jauges mal la situation et surtout le cout que va t'engendrer ce type de voiture (pense a son renouvèlement c'est là ou sa risque de faire le plus mal entre le prix de l'assurance, essence, éventuel incident technique et révision puis décote).

 

Bonne chance a toi.

 

 

três bonne analyse benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

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Invité §joa882LR

Moi je te dit une chose, surtout prend une phaeton assuré, nous c'est par VW, elle court jusqu'en 2009, ca va encore, pourquoi?

 

Rappel de deux jours concernant des pieces electroniques

Reparation de la porte avant droite, bruit désagréable lors de la fermeture

Compte bcp plus pour tes revisions ...

Bouton warning defecteux

ordinateur de bord qui dit des informations erronés "crevaison" alors qu'il n'y a rien ...

MAIS SURTOUT

 

serrage moteur à 40 000 km .... entierement pris en charge par VW, meme les voitures de remplacement etc etc, 3 mois d'immobilisation ( malheuresement peu de mécanicien save déposé un V 10 TDI!)

 

Bref, sans assurance elle nous aurait couté 3 porsche boxter!

 

A titre d'info on l'as acheté 60 à 40 000 km.

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Invité §joa882LR

Concernant la revente, on s'est résigné depuis longtemps...

 

Franchement tu veux mon avis, achète la A8, ca c'est une super bagnole, sous tout point de vue!

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Invité §El 317sp

Je n'ai pas regardé mais l'A8 doit être bien plus cher :??:

 

 

 

Effectivement!!

 

Sur le site de la Phaeton de Paris, www.excellence-cars.com , ils ont deux A8 à moins de 40 000€, dont une diesel de 90 000 KM et une essence de 60 000 KM.

 

 

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Invité §El 317sp

Concernant la revente, on s'est résigné depuis longtemps...

 

Franchement tu veux mon avis, achète la A8, ca c'est une super bagnole, sous tout point de vue!

 

 

 

Je trouve la A8 moche de l'intérieur (enfin, trop classique, auoi, rien d'excitant), elle est traitée en 5 places alors que pas la Phaeton.

 

Pour la revente, là, je suis sur que je la conduis jusqu'à sa mort...ou à celle de mon portefeuille. :(

 

Mais je croise les doigts. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

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Invité §El 317sp

Moi je te dit une chose, surtout prend une phaeton assuré, nous c'est par VW, elle court jusqu'en 2009, ca va encore, pourquoi?

 

Rappel de deux jours concernant des pieces electroniques

Reparation de la porte avant droite, bruit désagréable lors de la fermeture

Compte bcp plus pour tes revisions ...

Bouton warning defecteux

ordinateur de bord qui dit des informations erronés "crevaison" alors qu'il n'y a rien ...

MAIS SURTOUT

 

serrage moteur à 40 000 km .... entierement pris en charge par VW, meme les voitures de remplacement etc etc, 3 mois d'immobilisation ( malheuresement peu de mécanicien save déposé un V 10 TDI!)

 

Bref, sans assurance elle nous aurait couté 3 porsche boxter!

 

A titre d'info on l'as acheté 60 à 40 000 km.

 

 

Hello!

- pour le serrage moteur, ca concerne pas le moteur essence, non? :??:

- pour le "crevaison" : c'est marrant, celle que j'ai essayé aussi s'excitait du logo crevaison. :lol: Jean Lain est en train de le changer.

 

- Tu veux dire quoi par : "pour les révisions, tu peux compter bcp plus"?? p Plus que quoi? Et toi c'est un diesel (et quel diesel :lol: ca coûte plus cher entretien, non?) :??::??:

 

 

En fait, n'ayant pas de réponse de Excellence-cars (service commercial bidon, même pas bonjour ou au-revoir sur les mails, pas d'appels c'est toi qui les relance, un seul gars qui gère tout, et il est un peu fatigué de la vie), j'ai pris celle de Jean Lain.

Je vais la chercher demain soir normalement, et pour le coup, ils la révise complètement : révision des 15 000 KM + contrôle technique (obligation de le faire tous les 6 mois lorsque tu es concessioanire d'occasions lorsque tu vends pas ton véhicule), plus préparatio nà la vente. + Plein d'esence. :D

 

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Invité §Iaa711bl

 

Hello!

- pour le serrage moteur, ca concerne pas le moteur essence, non? :??:

- pour le "crevaison" : c'est marrant, celle que j'ai essayé aussi s'excitait du logo crevaison. :lol: Jean Lain est en train de le changer.

 

- Tu veux dire quoi par : "pour les révisions, tu peux compter bcp plus"?? p Plus que quoi? Et toi c'est un diesel (et quel diesel :lol: ca coûte plus cher entretien, non?) :??::??:

 

 

En fait, n'ayant pas de réponse de Excellence-cars (service commercial bidon, même pas bonjour ou au-revoir sur les mails, pas d'appels c'est toi qui les relance, un seul gars qui gère tout, et il est un peu fatigué de la vie), j'ai pris celle de Jean Lain.

Je vais la chercher demain soir normalement, et pour le coup, ils la révise complètement : révision des 15 000 KM + contrôle technique (obligation de le faire tous les 6 mois lorsque tu es concessioanire d'occasions lorsque tu vends pas ton véhicule), plus préparatio nà la vente. + Plein d'esence. :D

 

FELICITATION nous comptons sur toi pour un GROS reportage photos !!!!!!!!!!!!!!!!! benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

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Invité §El 317sp

FELICITATION nous comptons sur toi pour un GROS reportage photos !!!!!!!!!!!!!!!!! benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

 

 

:jap:

 

...mais uniquement après avoir parcouru le GROS mode d'emploi.

 

 

 

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...même si j'ai encore du mal à me dire que je ne fais pas une connerie. :p

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Invité §joa882LR

Félicitationsssssss !!!

 

Non c'est vrai qu'après reflection, le v10 diesel doit etre bien differend de l' essence, sous pas mal de points de vus!

 

Le plus qu'elle a la w12 par rapport à la v10 (exterieurement bien sur) c'est ....... les 4 sorties d'echappement !!!

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Invité §El 317sp

Bon, qui habite dans le coin (Haute-Savoie, Isère, Jura), qu'on se fasse une visite guidée??

 

:D

 

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Invité §El 317sp

6.1 au 0 à 100 tu vas me mettre 7 dixieme !!!! :( :(

 

;)

 

 

 

J'vais surtout mettre 10 litres de plus que la voiture de ton papa! :lol:

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Autoroute, environ 10 litres de moyenne à 150, avec le plein on fait un peu plus que aix en provence/nancy, toujours au-dessus de 130!

En ville ca grimpe vite, à chaque redemarrage, plus ou moins brusque, ca monte instantanement à 45, 30, 60 litre au cent! En démarrage à l'arret la valeur la plus haute est de 93 litres au cent, ( 65 avec la précèdente, mais c'etait une essence)

 

C'est complétement logique c'est valeur... Si je joue avec l'embrayage je fais 99L/100 avec un 1,9 TDI ;)

 

Pour le reste... une super voiture !;)

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Invité §fan343Fq
99L/100 avec un 1,9 TDI

LA VACHE sacrée conso ta voiture :lol: (fallait prendre une bmw, ce sont les meilleurs au niveau des consos :p )

 

Félicitation pour cet achat en espérant que tous se passe bien pour toi :jap:

Et je suis en SAVOIE si tu veux (enfin bientôt, pour l'instant j'y suis une demi semaine) a aix les bains précisement!

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Invité §joa882LR

C'est complétement logique c'est valeur... Si je joue avec l'embrayage je fais 99L/100 avec un 1,9 TDI ;)

 

Pour le reste... une super voiture !;)

 

 

:??: Sérieusement possible ca?

 

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C'est complétement logique c'est valeur... Si je joue avec l'embrayage je fais 99L/100 avec un 1,9 TDI ;)

 

Pour le reste... une super voiture !;)

 

 

Oui, mais seulement quelques segondes!

 

t'imagine si c'etait continu, tu ferais a peine 50 kms et tu serais deja a sec! :eek2:

 

J'imagine pas le budget carburant a ce niveau la sinon je :pt1cable: !

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Invité §joa882LR

 

Oui, mais seulement quelques segondes!

 

t'imagine si c'etait continu, tu ferais a peine 50 kms et tu serais deja a sec! :eek2:

 

J'imagine pas le budget carburant a ce niveau la sinon je :pt1cable: !

 

 

Nan sérieux?? Prend moi pour un idiot ....

 

Ce qui me semble louche, c'est la cylindrée du moteur, 1.9.... il doit y avoir un bug car j' y croit pas du tout.

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Invité §fan343Fq

J'ai fait une fois le test sur ma voiture a froid, j'ai fortement accéléré en 2ème (3.0D L6 218ch et 50mkg a transmettre) et je suis monté a 45l un court instant :jap:

Donc je pense qu'il voulait dire qu'en tirant pas mal sur sa voiture il montait a 9,9l de moyenne sinon j'y comprend rien.

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