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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §bit417iZ

Heureux d'avoir vu que le hard reset proposé par Ahmad a fonctionné !!!

 

Je cite ici au cas où cela intéresserait quelqu'un :

 

P.

Why don’t you try this, it might reset the whole thing:

 

First, Ensure that both batteries are charged, you can check this by measuring the voltage with a voltmeter directly on the battery terminals. A fully charged must show 12.9V and a fully discharged should show 11.4V. Remember that you need to rest the batteries (not running the engine) for at least 6 hours to remove the surface charge, otherwise the voltage will be fake and high.

 

Then:

 

-Keep the doors unlooked.

-remove the key and lock the steering wheel.

-open the trunk

-disconnect the negative terminal of the RIGHT battery (starting battery)

-then, disconnect the –ve terminal of the LEFT battery (main battery).

-wait few minutes (to discharge the capacitors, if any)

-reconnect the LEFT battery first.

-Reconnect the RIGHT battery.

-Start the car and see what happens.

 

Le fil est ici : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4626815

 

 

Bonjour Zaphh

Merci d'avoir fait suivre, j'avais fait suivre hier mais le message a eu un probleme comme la phaeton, maintenant tout fonctionne, nikel :jap:

pour le stylo de retouche chez VW pour la mienne qui est bleu la ref c'est LST0P2R5W libéllé BLUEMET et ça vaut TTC 10,19 roro bon ça va c'est acceptable avec remise 10% :p

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Invité §erw128AG

plus qu'acceptable !! c'est moins cher que pour la swift de ma femme !

pour cette histoire de batterie, c'est un très bon post ! car ça dépanne vraiment, merci zaph, mais y'a un truc qui me chiffonne... il y a bien eu un rappel sur les batteries pour en mettre de plus grosse capacité comme les V10 ?? ou c'est un rappel que sur les phaeton allemandes ?

idem pour le coffre, la suspension...

enfin la mienne en a bénéficié (la preuve ça fait 3 fois que je suis en panne de coffre mdr) enfin bon, y'a eu des travaux sur le coffre, la suspension, les freins, et l'electronique (pb de batterie justement).

t'es au courant de tout ça zaph ?

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Invité §bit417iZ

plus qu'acceptable !! c'est moins cher que pour la swift de ma femme !

pour cette histoire de batterie, c'est un très bon post ! car ça dépanne vraiment, merci zaph, mais y'a un truc qui me chiffonne... il y a bien eu un rappel sur les batteries pour en mettre de plus grosse capacité comme les V10 ?? ou c'est un rappel que sur les phaeton allemandes ?

idem pour le coffre, la suspension...

enfin la mienne en a bénéficié (la preuve ça fait 3 fois que je suis en panne de coffre mdr) enfin bon, y'a eu des travaux sur le coffre, la suspension, les freins, et l'electronique (pb de batterie justement).

t'es au courant de tout ça zaph ?

 

bjr

je sais pas si zaphh est au courant ( batterie :D ) mais un rappel a été fait pour dire qu'il ne fallait pas laisser un client partir avec un prb de batterie plus grosse non j'en suis a pau pres sur la ref de mon ancienne a été remplacé par varta c'est effectivement un peu plus 95 amp mais sur mon audi A8 3,3L c'etait 110 amp donc c'est pas non plus extra apres je ne sais,pas vu l'elec sur cette voiture mettre plus je ne suis pas sur que cela n'engendre pas d'autres prb l'alternateur fait 190 amp si je ne m'abuse ce qui correspond a la valeur des 2 batteries donc ce qui se passe au dela :??:

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Invité §zap688EI

bjr

je sais pas si zaphh est au courant ( batterie :D ) mais un rappel a été fait pour dire qu'il ne fallait pas laisser un client partir avec un prb de batterie plus grosse non j'en suis a pau pres sur la ref de mon ancienne a été remplacé par varta c'est effectivement un peu plus 95 amp mais sur mon audi A8 3,3L c'etait 110 amp donc c'est pas non plus extra apres je ne sais,pas vu l'elec sur cette voiture mettre plus je ne suis pas sur que cela n'engendre pas d'autres prb l'alternateur fait 190 amp si je ne m'abuse ce qui correspond a la valeur des 2 batteries donc ce qui se passe au dela :??:

 

 

Il y a un certain nombre de TB (Technical Bulletins) il y a quelques années concernant notamment le module du chargeur de batterie (extension C et pas extension B), et le remplacement des turbos des V10 2003 et quelques 2004, mais ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de rappels sur les Phaeton. Le dernier en date est une vidange périodique de transmission à faire sur les boîtes 5 vitesses (W12).

 

Concernant les batteries, en avoir une plus grosse n'est jamais un problème à condition qu'on arrive à la faire rentrer dans, euh, le logement prévu à cet effet :ange:

 

En revanche, attention : la batterie de gauche doit être une AGM (Absorbed Glass Mat). En effet, la batterie est située dans un endroit confiné avec un panneau électrique juste au dessus qui n'apprécierait pas les vapeurs corrisives émises par les batteries standard.

 

Pour résumer : si vous devez changer de batterie gauche : vous pouvez mettre ce que vous voulez tant que l'ampérage est supérieur ou égal à l'ampérage de base, et tant que c'est une batterie AGM. Pour la batterie de droite, il y a une ventilation prévue, donc c'est une batterie "normale".

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Invité §zap688EI

Heu, en fait... il y a bien un rappel récent qui est fait, mais pour les possesseurs de moteurs essence, qui sont invités à faire changer les bobines des bougies. Je ne sais pas si ça touche toutes les Phaeton ou les Phaeton américaines seulement : http://www.vwcoils.com/Page1.aspx

 

Apparemment, je suis concerné avec ma V8, donc je verrai bien si je reçois une lettre d'ici juillet prochain.

 

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Invité §zap688EI

En parlant de conso, j'ai fait un petit trajet pépère sur autoroute... car pour une fois, je n'étais pas pressé et il y avait des travaux, donc des passages à 90 sur l'autoroute. Bref, 118km effectués en 1h03 de route, soit 110km de moyenne pour une conso de 9,8l/100 (8,6l/10 pour les huileux) pour ma V8 335 cv qui a maintenant 110000km (j'aurais pu faire mieux si j'avais voulu, au sens où je n'ai pas volontairement cherché à peu consommer (j'ai accéléré normalement lorsque les travaux s'arrêtaient, j'ai maintenu 140 dans les côtes, ...). Comme c'était un peu lassant, en regardant la conso, je pense que je peux faire du 9,5l/100 à 120km/h de moyenne.

En regardant, à 90km/h, je suis aux environs de 8l/100 (7l de mazout). A 100, ça grimpe à 9l (8l de mazout), puis stable aux environs de 9,5l entre 110 et 120, et entre 10 et 11l (9l mazout) à 130. Attention : ce sont des vitesses indiquées, auxquelles il faut retrancher 6km/h pour vitesse réelle GPS (mais tous le monde se base généralement sur la vitesse indiquée pour les consos).

 

J'ai trouvé que c'était pas trop déraisonnable... mais bon, c'est pas pareil à 230... :pfff::ange:

 

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/conso.jpg

Au fait, c'était avec du 95 de chez Géant.

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Invité §zap688EI

Et pour finir, 2 photos de mes nouvelles plaquettes céramique Bobcat 1521 + disque standard VW. J'en ai profité pour changer les roulements, pour une facture finale de 850 roros. Le précédent jeu plaquettes + disque avait tenu 110 000 bornes. A priori, je suis donc reparti pour 100Mm pour l'arrière.

 

Pour l'avant, le précédent propriétaire avait changé les plaquettes avant à 60 000 km sans changer les disques. Moralité, je n'ai plus que 31,6mm sur les disques avant (31mm min) et donc, bien qu'il reste 7 ou 8mm de plaquettes, d'après mes calculs, il va falloir que je change les disques dans 20 000 bornes. J'en profiterai probablement pour faire la même chose qu'à l'arrière (remettre des plaquettes céramique + changer les roulements) si je vois qu'à l'arrière, les plaquettes céramique font moins de poussière noire.

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/carbotech1.jpg

http://i454.photobucket.com/albums/qq270/gandards/carbotech2.jpg

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Invité §max001pA

Sauf dans mon cas ou au dessus de la batterie de droite j'ai le chargeur dvd ainsi que tout l'appareillage audio (ampli, recepteur tv etc....)

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Invité §erw128AG

waouw pas du tout le même modèle que les V10... je vais descendre tout a l'heure et faire une photo ou 2 (nottament de la batterie droite... qui n'existe pas LOL!!!) enfin, vous verrez...

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Invité §erw128AG

voici quelques photos "batterie"

bon, moi je pensais ne pas avoir de batterie a droite...en fait, en lisant mon "mode d'emploi" elle se situe derrière le rangement du coffre à droite (faut l'enlever pour voir la batterie...)

je l'enleve demain et je rajouterai la photo demain.

pour le reste, voici une vue du compartiment à droite, le rangement donc, le compartiment "roue de secour" avec mon "pauvre compresseur" (le cric se trouve en dessous en fait), sous le bac, et vue sans la moquette (on voit d'ailleurs le cablage pour les 2 sieges arrières)...

photos de la batterie droite demain donc...

 

SANY0304.jpg.1ba772df409f626c68f14d2dae78aaf1.jpg

 

SANY0307.jpg.6050573263b9e5550a0543323b26957b.jpg

 

SANY0308.jpg.fa1c433b6f0a1f390ebf3cebeb8a3745.jpg

 

SANY0310.jpg.1249edc5d15c0d60e58a297fce7054f3.jpg

 

SANY0311.jpg.8900b8b436cc88d3f7084b049fb47273.jpg

 

 

 

 

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Invité §zap688EI

Sauf dans mon cas ou au dessus de la batterie de droite j'ai le chargeur dvd ainsi que tout l'appareillage audio (ampli, recepteur tv etc....)

 

Ok. C'est les nouveaux modèles avec lecteur de DVD...

 

Donc ça m'intéresse. A droite, tu as une AGM aussi ?

 

Sinon, Erwan, les petites étiquettes dans le logement de la roue de secours sont intéressantes, car elles te disent quand la pièce a été fabriquée, (et ça te donne une idée de la date de fabrication de la voiture si tu n'as pas encore vérifié avec le VIN).

 

Moi, j'ai eu une grosse surprise : ma voiture qui m'a été vendue comme datant de mars 2006 a été fabriquée en... mai 2004 !

 

En fait, mars 2006, c'était la date de première mise en circulation, soit presque 2 ans après !

 

Z.

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Invité §max001pA

Ok. C'est les nouveaux modèles avec lecteur de DVD...

 

Donc ça m'intéresse. A droite, tu as une AGM aussi ?

 

oui j'ai 2 agm . la voitire à été fabriquée en avril 2004 vendu premiere main en novembre 2004

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Invité §erw128AG

son

lecteur DVD c'est celui de l'option multimédia zaph, pas celui du GPS (qui se trouve également dans la boite a gant...

un chargeur 6 DVD c'est bien cela ?

 

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Invité §Hen883vL

Kikou les enfants :coucou:

 

J'ai trouvé un truc très très sympathique :love:

 

 

Vous m'en direz des nouvelles, W12 avec échappement sport, ça c'est de la mélodie :love:

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Invité §zap688EI

Mouais... Pour moi, c'est du n'importe quoi. Un circuit comme ça, c'est à faire en Lotus Caterham, pas en A8 obèse...

 

Mais bon, chacun ses goûts...

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Invité §erw128AG

pas mal mais il a du se faire largement distancé par des concourrents plus "lergers" LOL

les freinds font défaut dommage...

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Invité §max001pA

son

lecteur DVD c'est celui de l'option multimédia zaph, pas celui du GPS (qui se trouve également dans la boite a gant...

un chargeur 6 DVD c'est bien cela ?

 

 

 

Oui c'est tout a fait ch

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Invité §max001pA

On voit vraiment le poids de l'auto et que le couple n'y est pas

 

En plus le pilote est vraiment pas bon :non: Il tire pas sur les rapports et freine tout le temps au lieu de retrograder

 

Sinon un semblant de joli bruit . Je suis sur que l'on fait mieux avec nos V10

 

Mis à part ça, j'ai lu que le v10 ne sera en principe pas reconduit sur le futur touareg

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Invité §erw128AG

bah y'a maintenant un v12 meilleur en tout point...

le v10 est de conception ancienne... (même s'il a de beaux restes).

 

je ne comprends pas la motivation de prendre le départ avec une w12 (pas typée sport) pourquoi pas plutôt une S8 ?

(je ne dis pas que la w12 n

est pas performante mais, en l'occurence, y'a mieux sur l'A8...)

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Invité §erw128AG

un Q7 v12 tdi aurait mieux fait...

(je rapelle qu'il est très proche d'une M5 en terme de performances).

 

zaph, ce ne sont pas des disques de 360 et 330 sur la v8 ?

je n'ai pas tous les trous ronds sur le périmètre intérieur des disques comme toi...

j'aurai bien démonté une roue pour prendre une photo mais je n'ai pas de dynamométrique pour remonter... (et vu que le couple de serrage est important sur la V10...>120 nm)

tu nous donneras tes premières impressions sur tes bobcat...

au fait, je confirme l'un de tes précédant post...

si vous roulez au dessus de 140 pendant 10 sec la caisse s'abaisser de 15 mm, et si vous redescendez a 100 pendant 30 sec elle remonte en position normale...

tout ça dans ma doc en allemand !! vivement celle en français...commandée y'a 3 mois !!!

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Invité §erw128AG

c'est ce qu'il y a de marqué sur ma notice...et c'est pourquoi on ne peut pas mettre n'importe quelle jante sur la V10 (car la jante doit supporter un couple de serrage >120 nm)...enfin c'est ce qu'il y a d'ecrit...

quand tu changeras tes penus avant fait resserer tes roues a la dynamometrique...c'est plus sur...

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Invité §El 317sp

nan j'ai bien lu ton post... je voulais dire par la ne te lance pas dans des réglages ou reset compliqués que tu pourrais regretter...

c'est comme pour la mise a jour de l'infotainment, si ta batterie coupe avant la fin de la procédure, t'es bon pour changer tout le bloc (c'est pour l'exemple) donc... attention, ça serait dommage !!!

a tout hasard regardes dans le forum vw tous modèles confondus... y'a peut être un membre qui bosse chez vw et qui pourrait te renseigner ? (gratuitement)...

bon courage en tout cas !

 

salut F, tu peux me rappeller combien ta titine consommait en conduite normale voire cool ??

(je dois changer avant mai 2010 pour une version 5 places... et on s'habitue vite au V10...un peu plus sous le pied droit le conviendrait bien)

 

 

 

Ma moyenne avec la W 12 était de 15L sur l'ensemble de mes trajets. 12l sur autoroute, tout ceci étant l'indicatoin tableau de bord. :o

 

=> HR: ouais, ca fait lgtps. :/ Désoél, je suis limite dépressif ces temps-ci, et puis ma famille me prend tout mon temps lorsque je rentre à Marseille (c'est le bordel disons). Du coup je rentre plus. :ddr:

 

=> la Safrane me fait des blagues, la Fée Thon me manque :non: .

L'aston aussi d'ailleurs. :ddr:

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Invité §max001pA

 

au fait, je confirme l'un de tes précédant post...

si vous roulez au dessus de 140 pendant 10 sec la caisse s'abaisser de 15 mm, et si vous redescendez a 100 pendant 30 sec elle remonte en position normale...

tout ça dans ma doc en allemand !! vivement celle en français...commandée y'a 3 mois !!![/quotemsg]

 

 

Tu vois que j'avais raison quand je te dis que si tu affiche la conso instantannée tu la vois descendre à partir de 140 ;)

 

 

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Invité §zap688EI

au fait, je confirme l'un de tes précédant post...

si vous roulez au dessus de 140 pendant 10 sec la caisse s'abaisser de 15 mm, et si vous redescendez a 100 pendant 30 sec elle remonte en position normale...

tout ça dans ma doc en allemand !! vivement celle en français...commandée y'a 3 mois !!!

 

 

 

Tu vois que j'avais raison quand je te dis que si tu affiche la conso instantannée tu la vois descendre à partir de 140 ;)

 

 

Sauf que tu avais dit 120-130, si je me souviens bien... :-)

 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de changement de conso. Faudra que je regarde plus précisément lors d emon prochain trajet.

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Invité §zap688EI

Ma moyenne avec la W 12 était de 15L sur l'ensemble de mes trajets. 12l sur autoroute, tout ceci étant l'indicatoin tableau de bord. :o

 

=> HR: ouais, ca fait lgtps. :/ Désoél, je suis limite dépressif ces temps-ci, et puis ma famille me prend tout mon temps lorsque je rentre à Marseille (c'est le bordel disons). Du coup je rentre plus. :ddr:

 

=> la Safrane me fait des blagues, la Fée Thon me manque :non: .

L'aston aussi d'ailleurs. :ddr:

 

 

Une C6, je dis pas, mais une Safrane ??? Beuark ! (c'est un avis personnel).

 

Alors, t'as retrouvé du taf ?

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Invité §zap688EI

C'est quoi ce couple de serrage??

 

J'ai sérré à la main moi!! Enfin pour finir je suis monté debout sur la clé...

 

 

Nan... T'as pas fait ça, quand même ???? :??:

 

1) Va acheter une clé dynamométrique chez Norauto

2) Réglage sur 120Nm (les voitures normales, c'est 90Nm)

3) Dévisse chaque vis si tu y arrives (car monter sur la clé, c'est pas top et surtout, je pense qu'en faisant ça, le couple de serrage est beaucoup trop important: tu risques d'endommager tes jantes).

4) Un peu de graisse sur le filet de la vis,

5) Tu revisses à 120Nm

 

Ne pas oublier de faire ça une vis sur 2 jusqu'à faire les 5 (histoire de ne pas déformer la jante).

 

N'oubliez pas que vous avez des voitures d'exception avec des performances exceptionnelles. Entretenez-les pour ce qu'elles sont, ou sinon, faites comme ElNino, passez à la Safrane...

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Invité §zap688EI

un Q7 v12 tdi aurait mieux fait...

(je rapelle qu'il est très proche d'une M5 en terme de performances).

 

Oui, mais probablement pas d'un point de vue hauteur du centre de gravité...

Je ne pense pas qu'un Q7 aurait fait mieux dans les virages serrés pour cette raison précise.

zaph, ce ne sont pas des disques de 360 et 330 sur la v8 ?

 

Je ne sais pas, je n'ai pas mesuré.

A titre indicatif, je crois que tous les disques AR de Phaeton sont identiques (diesel compris).

A l'avant, les "standard" sont ceux des V8. Aux US, les W12 (plus lourdes) ont les mêmes que les V8 européennes à l'avant du fait de la limitation de vitesse aux US. En revanche, en europe, les W12 ont des disques et étriers beaucoup plus massifs (et donc plus chers à changer). Comme le poids est comparable à la V10, je pense que les V10 doivent avoir les mêmes freins à l'avant que les W12...

je n'ai pas tous les trous ronds sur le périmètre intérieur des disques comme toi...

j'aurai bien démonté une roue pour prendre une photo mais je n'ai pas de dynamométrique pour remonter... (et vu que le couple de serrage est important sur la V10...>120 nm)

 

Moi non plus, je ne les avais pas avant le changement de disques...

tu nous donneras tes premières impressions sur tes bobcat...

 

Petite sensation de freiner un peu mieux : ça freine dès que je touche la pédale, puis c'est très "doux" et progressif. Mieux qu'avant, où il fallait que j'appuie plus sur la pédale de freins pour le même résultat. Mais les plaquettes sont montées à l'arrière (30% du freinage), donc je suis impressionné de sentir une différence. C'est surtout quand je passerai en Bobcat à l'avant que je verrai s'il y a une différence réelle, mais pour l'instant, je suis super content.

 

A noter que je n'ai fait que 600km avec, et pour l'instant, aucune trace de poussière de freins. On verra quand j'arriverai à 1000.

au fait, je confirme l'un de tes précédant post...

si vous roulez au dessus de 140 pendant 10 sec la caisse s'abaisser de 15 mm, et si vous redescendez a 100 pendant 30 sec elle remonte en position normale...

tout ça dans ma doc en allemand !! vivement celle en français...commandée y'a 3 mois !!!

 

:jap:

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Invité §erw128AG

j'en connais qui va de nouveau se faire les bras a monter 4 fois sa caisse au cric !!! LOL

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Invité §El 317sp

 

Une C6, je dis pas, mais une Safrane ??? Beuark ! (c'est un avis personnel).

 

Alors, t'as retrouvé du taf ?

 

 

 

Pas encore. :)

 

 

Ca commence à me gaver d'ailleurs, j'dois être à mon 60° entretien (et je compte pas les téléphoniques). :mad:

 

Et la SAfrance, c'est le meilleur rapport "bête de somme" / "animal routier" que j'ai trouvé pour 3 K€. :o

Comme j'ai dut emps, je finis ma barraque, et je peux charger des trucs long et lourds sans soucaï. :oui:

 

Ce que la Fée Thon ne me permettait pas de faire. :mad:

 

 

Mais on s'habitue vite au luxe, et là, j'ai déjà fait 20 000 bornes avec la Saf', ma foi, je m'y habitue toujours pas. Bon, elle a 13 ans aussi. :/

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Invité §erw128AG

au Luxembourg ça recrute, pas crise chez mes voisins...

en plus tu prends le salaire français et tu multiplie minimum par 2...

si tu es dans l'informatique, la finance, les assurances, y'a du boulot pour toi a coup sur !

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Invité §zap688EI

j'en connais qui va de nouveau se faire les bras a monter 4 fois sa caisse au cric !!! LOL

 

S'il fait ça vis par vis, pas besoin de cric. 4 vis (surtout serrées comme un bourin :lol: ) suffiront largement à maintenir la roue en place.

 

Et s'il ne met pas de graisse, pas de pb: il suffit de desserer la vis et la resserer au bon couple.

 

Mais bon, n'oubliez pas aussi une chose : on a tous des jantes alu, et des moyeux en acier. Résultat : un couple diélectrique qui va souder la jante au moyeu par oxydo-réduction (= corrosion). La seule manière d'empêcher ça est, au moment où on change les roues, de mettre une pellicule de cire ou de graisse (haute température) entre la jante et le moyeu, pour isoler l'un par rapport à l'autre.

 

Donc je suppose que ce qu'a fait votre bon garagiste, c'est d'avoir vaporisé un peu de cire sur la jante avant de la remonter, sinon, corrosion assurée...

 

S'il ne l'a pas fait, faites-le vous-même... (faites super attention à ne pas mettre de graisse ordinaire. Si un peu de graisse migre jusque sur le disque, vous n'aurez plus de freins !)

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Invité §zap688EI

Pas encore. :)

Ca commence à me gaver d'ailleurs, j'dois être à mon 60° entretien (et je compte pas les téléphoniques). :mad:

 

Et la SAfrance, c'est le meilleur rapport "bête de somme" / "animal routier" que j'ai trouvé pour 3 K€. :o

Comme j'ai dut emps, je finis ma barraque, et je peux charger des trucs long et lourds sans soucaï. :oui:

Ce que la Fée Thon ne me permettait pas de faire. :mad:

 

T'avais pas de sac à skis dans la Fée Thon ?

 

Mais on s'habitue vite au luxe, et là, j'ai déjà fait 20 000 bornes avec la Saf', ma foi, je m'y habitue toujours pas. Bon, elle a 13 ans aussi. :/

 

Ben faut dire aussi que t'es passé d'une Fée Thon à un vrai thon :ange:

 

Quelle idée d'avoir démissionné !

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