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Golf V SW 1,9 105ch Trend - 2008-fuite huile côté distrib


Invité §bac130kS

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Invité §bac130kS

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Bonjour,

je possède une golf V 1,9 105 ch avec 150 000 km.

 

J'ai de l'huile côté distrib qui a coulé sur la courroie accessoire : forcément j'en retrouve un peu partout.

 

Première à faire, tout dégraisser pour pouvoir identifer l'endroit de la fuite

Retirer les caches de la distribution et voir si elle est plein d'huile également.

 

D'après le garagiste, ça serait un joint spy arbre à cames ou villebrequin.

 

Je n'ai pas trouvé de topic traitant d'éventuelles fuites d'huiles sur ce moteur. (désolé si il y en a plein...mais j'ai fait ça hier soir, j'étais crevé)

 

A très bientot et bon week end et bon courage pour ceux qui bossent.

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Invité §bac130kS

Bonjour,

 

donc le problème c'est résolu : s'était le joint de la durite d'air du circuit du turbo qui était déchiré. Mais vous me direz à juste titre : pourquoi y a t il de l'huile dans un circuit d'air?

 

Il y a eu un changement de turbo sur le véhicule.

 

Est ce que cela peut provenir de là? En gros lorsque le turbo a laché, il a refoulé de l'huile dans le circuit d'air?

 

Est ce qu'il y aurait un autre soucis à contrôler, le fait d'avoir comme ça de l'huile dans le circuit d'air?

 

Cordialement

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Si c'est une durite de suralimentation, c'est tout à fait normale qu'il y est un petit filet d'huile.

 

Un turbo c'est pas étanche à 100%.Il y a toujours un fin filet d'huile qui passe aux travers de paliers.

 

Maintenant il y a une différence entre un fin filet et un durite gorgée.....

 

Mais bon sur Golf V, les turbo sont du genre grippeur.Ils n'ont pas les même soucis que les DCI 120 de chez Rinault

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Invité §bac130kS

Oui c'est tout à fait cette durite!

Le joint torique à cette endroit est HS.

 

Oui l'huile c'est normale à cet endroit d'ou un joint torique :)!

 

Bon je fais des photos et les postes pour faire un sujet digne de ce nom : sur FA on est fan des photos et des schéma : et c'est tout à fait vrai, un bon crobare vaut mieux qu'un long roman!

@ +

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Invité §flj563MB

 

De mon côté ( 1.9 TDI 100 d' env. 75 000 km, véhicule acheté neuf ), ce suintement d' huile a toujours été visible au niveau d' une jonction d' une grosse durit situé avant le bloc { volet d' air + EGR }.

 

J' ai quelques gouttes d' huile moteur qui tombent sur une petite durit ( reliée au bloc électrovanne ), continuent leur course sur le support moteur ( à la base du cache courroie de distrib' ) pour dégouliner encore plus bas.

 

Environ tous les mois, j' essuie comme je peux cette ( légère ) accumulation d' huile avec du papier essuie-tout, afin de limiter au maximum les risques d' un ennui électrique en rapport ( genre au niveau d' un connecteur électrique ).

 

Ensuite, ayant enlevé le cache plastique inférieur pour effectuer une vidange d' huile moteur, j' ai également constaté ce genre de suintement au niveau de la jonction de la grosse durit et qui est fixée à l' entrée du compresseur du turbo. ( voir photos du lien précédent )

 

Dans mon cas, il n' y a jamais eu de baisse visible du niveau huile moteur ( vérification avec la jauge effectuée toute les semaines ) : tant mieux.

 

 

PS : En enlevant le cache moteur ( s' il y en a un ), on remarque qu' il y a un "reniflard" d' huile ( "conduit de réaspiration des vapeurs d' huile" : cf revue technique ) qui relie le couvre culasse à

 

la grosse durit qui relie le filtre à air et l' entrée du compresseur du turbo --> voila une des explications de la présence d' huile dans les conduits d' air. ( en plus de celle évoquée par punto01 ).

 

Cette huile continue sa route en sortie du compresseur turbo pour "tapisser" les diverses durits ainsi que l' intercooler puis le bloc { volet d' air + vanne EGR }

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Invité §bac130kS

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Voilà ça resitue le contexte pour tout le monde : le fautif : le joint de la grosse durite noire

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Invité §bac130kS

Photo680.jpg.9508e0475b37ba7aeb8df4ec3345c375.jpg

Côté Turbo tout est OK!

Photo681.jpg.f721749941c8bee7c5f744e350aec567.jpg

Par contre côté boite à air, c'est pas bon .....

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Le joint est séctionné.

Photo688.jpg.f3725ebd7be5c843a9ec0986720f524a.jpg

 

Bon après le changement, c'est le jour et la nuit au niveau conduite, souplesse et surement consommation!

J'étais conquis avant.....alors aujourd'hui, je ne veux plus m'en séparer.!

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Invité §bac130kS

Désolé pour la qualité des photos....mais de ce point de vue là , l'Iphone est vraiment.....zéro!!!

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Invité §flj563MB

 

Merci à toi pour les photos. :bien:

 

 

Je me permets deux corrections :

 

 

Photo680.jpg.b1e02574a9f3c04cbcee637b926c8797.jpg

C' est le côté boitier { volet d' air + vanne EGR }.

 

Photo681.jpg.8050632e5952c42cd990daaae9190af9.jpg

C' est le côté intercooler ( échangeur air/air ).

 

 

:jap:

 

 

PS : Le turbo est visible par le dessous, après s' être glissé sous le véhicule et avoir enlevé le cache plastique.

 

 

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Invité §flj563MB

 

De rien : ce forum est fait pour ca. ( certains de mes posts ont aussi eu droit à des corrections. :p ).

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Invité §bac130kS

Bon maintenant que ça tourne putot rond, je vais me pencher sur l'aspect "entretien" et maintenance préventive adaptée à ce type de moulin....à 150 000km je me demande si il n'est pas possible d'entreprendre des petites maintenances permettant de prolonger la durée de vie : graissage de roulements(?),....vidanges avec une fréquence plus élevée?

Je vais tenter de trouver quelques éléments de réponses sur FA et sur la RTA ou Haynes :)

Bonne journée

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