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Polo

Le bon rodage!


Invité §Bej753ET

Messages recommandés

Invité §Bej753ET

Salut à tous,

je viens vers vous afin de savoir si le rodage que je compte appliquer à ma Polo (TDI 105), qui arrive lundi est vraiment optimal... Cela permettra également à ceux qui ne savent pas trop comment faire d'avoir un aperçu.

 

Pour toute la vie de la voiture on le sait, laisser le moteur démarrer 10 sec avant de partir puis y aller mollo pendant 10 min pour qu'il chauffe... et à nouveau lorsqu'on arrive à destination pour le turbo.

 

- De 0 à 1000km -> Conduite COOOOOL! Franchement tranquille en évitant de monter au dessus de 2500 trs/min ainsi que le sous-régime et souvent changer de vitesse (éviter l'autoroute pdt 2h quoi...)

- De 1000 à 1500km -> La même chose mais en montant un peu plus dans les tours, s'autoriser une fois le moteur chaud à grimper vers 3000 trs/min tjs en variant les vitesses.

- Crescendo de 1500 à 3000 bornes -> Ne pas encore se laisser aller mais on peut monter plus et commencer à atteindre les 3500 trs/min de tps en tps pour que la voiture commence à se roder dans les tours.

- De 3000 à 10 000 bornes -> Ne pas hésiter à taper dedans une fois la voiture chaude pour vraiment finir le rodage et en tirer le maximum de puissance!

 

Voilà n'hésitez pas à me reprendre ou à me donner des conseils.

Merci beaucoup et bonne semaine ;-)

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Invité §MAX512Tj

3000 bornes à ne pas appuyer, en début de vie du moteur... Mouais, chacun son truc.

 

Y aller cool, ouais, mais ne pas hésiter à appuyer, au contraire de ce que tu dis.

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Invité §Bej753ET

3000 bornes à ne pas appuyer, en début de vie du moteur... Mouais, chacun son truc.

 

Y aller cool, ouais, mais ne pas hésiter à appuyer, au contraire de ce que tu dis.

 

Non mais justement j'ai pas la science infuse je viens ici pour savoir si c'est ce qu'il faut faire dis moi ce que t'en penses. Tu appuierais plus franchement dès 1000km?

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Non mais justement j'ai pas la science infuse je viens ici pour savoir si c'est ce qu'il faut faire dis moi ce que t'en penses. Tu appuierais plus franchement dès 1000km?

 

 

Les moteurs d'aujourd'hui sont déjà pré-rodé et tellement bien usiné que les techniques de rodage qu'on devait respecté il y a 10/15/20 ans c'est fini.

 

Néanmoins, il faut comme même y aller mollo durant les 1000 1er kilomètres et ensuite commencer à appuyer progressivement.

 

De toute façon, tu n'obtiendras la puissance totale et les conso constructeurs qu'après 3 à 5000km :jap:

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