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Caddy

VW Caddy 2010


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Le nouveau VW Caddy IV a été présenté en juin 2010 ...

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/65003/gd/1250062633/Volkswagen-Caddy-Life-restylee-2010-l-influence-de-la-Golf-6-nouveau-visage.jpg

 

 

Bien différent (châssis, moteur, équipement, esthétique) de VW Caddy III, commercialisé depuis fin 2003, il est normal qu'il ait son topic spécifique.

 

 

N'hésitez pas à mettre des photos, des commentaires, ou tout simplement des questions concernant ce ludospace .... qui je rappelle est le ludospace qui se vend le mieux en Europe.

 

http://img.turbo.fr/03391974-photo-volkswagen-caddy.jpg

 

Bien entendu, ce topic est dédié à tous les nouveaux exitants. Cela veut dire qu'ici, on va traîter :

 

Caddy IV Life

Caddy IV Maxi Life

Caddy IV Tramper

Caddy IV Van

Caddy IV Maxi Van

...etc...

 

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Pour ceux voulant plein de photos (de presse) et plein d'infos, j'ai enfin mis en ligne les photos et infos dont les premières remontent à septembre 2010.

 

A voir sur mon site : http://www.vw-antares.net/content/view/183/2/ ;)

 

Le communiqué de presse de 45 pages est également dispo en anglais en suivant le lien ci-dessus.

 

13364Li20100806011.jpg.aab4d6f1b9c7ddae1d61f835cf90882a.jpg

 

13386LI20100829022.jpg.4d1dc5718b3eed535924008961f4e672.jpg

 

13395LI20100831027.jpg.f1c86d84acc357ee02322202fb5a2a64.jpg

 

13408VR20100711014.jpg.db735c77e8c7a2f63d6faa8ff425f902.jpg

 

consoco2.jpg.a2a962fcd363539e40c4ff85bd91e5ee.jpg

 

 

 

 

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http://www.volkswagen.fr/content/medialib/vwd4/fr/modeles/caddy_life/visuel_caddy_life/_jcr_content/renditions/rendition.685.325.file/cdp0090.jpg

 

http://www.volkswagen.fr/content/medialib/vwd4/fr/services_aux_entreprises/stage_vwu/_jcr_content/renditions/rendition.685.325.file/stage_utilitaire.jpg

 

 

 

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VW Caddy IV Van et Maxi Van :

 

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/vwn_master/models/caddy_gp.Par.0283.Image.jpg/cdc0009.jpg

 

Par rapport à la version précédente, le nouveau Volkswagen Caddy ne gagne pas en volume utile.

 

En revanche, il progresse nettement en confort de conduite tout en recevant des motorisations (ici un 1,6l de 75 ch) plus performantes et moins bruyantes.

 

Commercialisé depuis novembre 2010 avec de nouveaux atouts et des motorisations adaptées à la norme de dépollution Euro 5, le Volkswagen Caddy conserve de son prédecesseur le même espace de chargement qui développe 3,20 m³. Il gagne cependant, hormis sur sa version de base, vraiment très dépouillée, une porte latérale en série, sur le côté droit. Celle-ci ménage une ouverture dont les dimensions maximales de 701 mm de large pour 1100 mm de haut correspondent au découpage de la porte des versions « tourisme ». Elle permet d'accéder dans de bonnes conditions à l'espace arrière, habillé sur notre version d'essai, d'un contreplaqué protégeant les parois qui sont nues de série. A l'intérieur, on retrouve des crochets d'arrimage ancrés au sol, un plafonnier et le kit de changement de roue. Il faut paspasser par l'arrière pour pouvoir charger une europalette, qui ne se glisse entre les passages de roue que dans sa plus petite dimension de 800 mm. Cet accès est fermé par une double porte asymétrique, dont les battants se déploient à 90° ou à 180°, moyennant dans ce dernier cas la manipulation des pattes d'arrêt installés de part et d'autre de la caisse.

 

http://www.vehicule-utilitaire.com/solutions-utilitaires/photos/nouveau-volkswagen-caddy-van-2011.jpg

 

Charge utile 741 kg

 

En option, le système Flexseat permet de gagner en longueur de chargement. Il se compose d'une grille de séparation dont la moitié pivote vers le centre de l'habitacle tandis que le dossier du siège passager se replie vers l'avant. Une pression est nécessaire sur celui-ci afin de le caler en position horizontale. Tous les ouvrants sont verrouillables depuis le poste de conduite via un interrupteur ad hoc ou depuis la télécommande de série. La charge utile maximale est de 741 kg sur ce modèle, que nous avons essayé à vide. Avec le petit moteur 1,6 l de 75 ch, l'utilisateur privilégiera le transport de volume plutôt que le poids, sous peine de subir une évidente chute des performances tandis que la consommation de gazole augmentera bien au-delà des valeurs théoriques fournies par le constructeur. Le nouveau quatre cylindres allemand est pourtant vaillant, voire même brillant. A froid, il est presque aussi silencieux qu'à chaud.

 

http://www.volkswagen-utilitaires.fr/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/vwn_master/models/caddy_gp.Par.0284.Image.jpg/cdc0013.jpg

 

C'est le mérite d'être passé du système des injecteurs pompes à celui de la rampe commune d'alimentation. Selon les circonstances ou l'habitude, ce 1,6 litres se conduit sur le couple maxi très respectable de 225 Nm, disponible dès 1500 tr/mn ou bien en allant chercher la puissance dans les tours, jusqu'à la zone rouge des 5000, qu'il atteint avec facilité. Il faut prendre garde à cette nervosité qui, exploitée à fond, provoque le patinage des roues avant même si le véhicule est vide. Le dynamisme de l'engin est mis en valeur par une boîte cinq vitesses bien étagée avec une première peutêtre un peu courte. Le petit levier de commande de cette transmission est précis et les verrouillages sont rigoureux mais la fourchette semble avoir été un peu élargie par rapport à la version précédente du Caddy. Volkswagen a muni sa fourgonnette, comme il l'a fait du Transporter, d'un indicateur de changement de vitesse qui propose au conducteur de passer le rapport supérieur aux environs de 2000 tr/mn. Ce gadget nous paraît aussi inutile qu'inefficace mais il permet de satisfaire à la mode en vigueur avec la norme Euro 5.

 

http://www.vehicule-utilitaire.com/solutions-utilitaires/photos/vw-caddy-dimensions.jpg

 

 

Ecarts de consommation

 

Au passage, il faut noter comme de coutume la différence qui sépare les consommations théoriques de carburant annoncées par le constructeur de celles réalisés en conduisant normalement, sans pousser les rapports outre-mesure tout en respectant les limitations de vitesse en vigueur. Sur les presque 200 km de notre parcours, comprenant environ 30 km d'autoroutes, le reste de nationales et quelques minutes de ralenti, nous avons brûlé 6,5 litres aux cent km, ce qui correspond à la consommation théorique en ville. On est loin des 5,1 litres revendiqués en cycle extra-urbain même si cela reste raisonnable. En charge, il faudra sans doute compter sur un à deux litres de plus aux cent.

 

http://www2.vw-commercial-vehicles.be/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/be/models/Caddy_Van_NEW/Stage.Par.0002.Image.jpg/cdc0011_stage.jpg

 

A noter une nouveauté: il est nécessaire de débrayer pour démarrer. La stabilité et la tenue de route du nouveau Caddy sont servies par une bonne suspension, dont l'amortissement en progrès filtre bien les irrégularités du revêtement. Le véhicule est aussi confortable et sûr qu'on peut l'attendre d'une fourgonnette, et même d'un véhicule particulier. Le freinage mordant est servi par une commande qui manque peutêtre un peu de progressivité. A l'extérieur, hormis la nouvelle calandre, en phase avec l'identité de la marque, le nouveau Caddy est identique à l'ancien. A l'avant, les feux sont protégés des chocs par un large bouclier. A l'arrière, ils sont encastrés dans les montants de la carrosserie, elle-même protégée sur les côtés par d'étroites bandes en matière synthétique. Les répétiteurs de clignotants sont aussi à l'abri des chocs sur les ailes avant. En revanche, les ailes proéminentes restent nues. Sous le capot, les différents organes sont facilement repérables et accessibles pour la maintenance quotidienne. Les larges rétroviseurs électriques (chauffants) et s'escamotent manuellement. Seul celui côté conducteur est doté d'une partie grand angle, qui manque toujours à celui passager pour améliorer la visibilité latérale.

 

Autour du volant

 

A l'intérieur, on découvre un nouveau bloc d'instruments. A gauche, le compte-tours affiche une zone rouge à partir de 5000 tr/ mn. Il encercle l'affichage de la température de liquide de refroidissement. Même disposition à droite où se trouvent le compteur de vitesse et la jauge à carburant graduée par seizième de réservoir, avec une réserve clairement délimitée. Entre les deux, un large écran à cristaux liquides affiche les données de l'ordinateur de bord, l'indicateur de changement de vitesses et le totalisateur kilométrique. Le volant bénéficie d'un dessin plus moderne. Le contact rugueux du plastique de sa jante rappelle que le caddy est un utilitaire.

 

http://www.automobile-entreprise.com/IMG/jpg/addy_2010.jpg

 

Le siège conducteur gagne, par rapport aux versions précédentes, en confort grâce à des garnitures qui nous semblent plus épaisses et qui offrent un bon maintien latéral. Le passager doit en revanche se contenter, sur cette version Flexseat, d'une assise rudimentaire et non réglable. Pour le reste, rien ne change. Les rangements sont identiques, revêtus pour certains d'un pratique caoutchouc anti-dérapant. L'accès à la capucine est toujours aussi compliqué lorsqu'on est au volant car trop en retrait. Le placement des interrupteurs de vitres électriques (séquentielles des deux côtés) mériterait lui aussi d'être un peu avancé sur la contreporte. Sans surprise, l'ensemble de l'habitacle bénéficie de solides assemblages faits pour durer. Il gagne aussi en insonorisation (totalement gommée dans cette version Flexseat par la cage de résonance que forme l'espace de chargement).

 

http://www.esprit-auto.com/wp-content/uploads/2010/09/bd_caddy_van.jpg

 

 

 

 

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Invité §Oct158jq

Belle initiative d'avoir fait ce topic :jap:teutul.gif.4855809ef35e2b25a2d4db931c585745.gif

 

Ma petite et modeste contribution :jap:

 

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Voici les photos de mon BlueMotion (comme promis).

 

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Un photo-reportage plus complet est souhaité en particulier de l'intérieur, des espaces aménagements, ...etc...

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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Je t'invite à nous faire un photo-reportage de la bête .. :ange:

 

N'hésite pas à nous faire plein de photos, et à nous donner pleins d'infos sur tes impressions. :voyons:

 

Je compte sur toi, c'est un véhicule qui me tente de plus en plus et qui sait ... s'il s'avère aussi bien qu'un Touran, je pourrais me diriger vers le Caddy.

 

 

 

 

 

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Invité §Oct158jq

 

Je t'invite à nous faire un photo-reportage de la bête .. :ange:

 

N'hésite pas à nous faire plein de photos, et à nous donner pleins d'infos sur tes impressions. :voyons:

 

Je compte sur toi, c'est un véhicule qui me tente de plus en plus et qui sait ... s'il s'avère aussi bien qu'un Touran, je pourrais me diriger vers le Caddy.

 

 

 

 

 

 

Il n'est pas à moi . . . désolé ;) Cela n'empêche que, c'est un véritable véhicule familial, et comme toi, je pourrais hésiter avec un touran.

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Pour info, le nom "Life" n'existe plus ! En quoi le chassis est différent ? Aucune difference à la conduite et pour le confort AR non plus helas...

 

 

Vrai et faux en même temps

 

Il est vrai que lorsque l'on regarde le site internet de Volkswagen France, on ne parle jamais de Caddy Life.

 

Après, si on va sur le site de Volkswagen entreprise, on parle de Caddy life, de Caddy Van ...

 

Par ailleurs, hier, je suis allé à la concession Volkswagen "Savia" qui se trouve sur Bordeaux, j'ai vu un nouveau Caddy avec les sièges à l'arrière et derrière, sur la porte arrière, il y avait bien écrit "Caddy Life"

 

 

 

Pour ce qui est des différentes, moi qui ait eu la chande d'essayer l'ancien Caddy III Life et le nouveau Caddy IV life" (je l'appelle ainsi, pour le différencier de la version utilitaire :voyons: ) il y a une différence importante entre les deux modèles dans beaucoup de points.

 

 

Tout d'abord, le châssis.

 

Le nouveau offre une tenue de route bien plus incisive, avec en prime l'ESP qui n'était pas disponible sur l'ancien. Le confort aux places avant est nettement meilleur, du fait d'un nouveau tarage de suspension à l'avant, ce qui entraîne, un peu moins de roulis et surtout même si les pneus ont les mêmes tailles, un peu plus de douceur.

 

Après, il faut reconnaître que derrière, le confort, n'est pas un point fort sur l'ancien et le nouveau VW Caddy IV. Equipé toujours d'un amortissement à ressort à lames, on peut pas dire que Volkswagen ait fait des efforts dans ce domaine. D'ailleurs, ses concurrents directs (Berlingo II, Partner II, Kangoo II) sont bien plus confortable dans leurs versions "non utilitaires"

 

 

 

Sur la plan de la finition, le nouveau VW Caddy IV est bien mieux fini que l'ancien. Les plastiques sont de bien meilleures qualité, les ajustements sont un peu plus précis, les couinements ne sont plus légions ... quand à l'équipement de série, la dotation est bien plus riche (couvercle de boîte à gants, sièges plus moelleux, nouvelles radios, GPS bien plus moderne, nouvelle Climatronic bien plus performante)

 

 

 

Sur la route, hormis les différences de châssis, le plus gros progrès provient du moteur TDI qui est nettement plus silencieux, vraiment plus silencieux. C'est le jour et la nuit. :voyons:

 

 

Au final, j'avoue que la Caddy III est pas mal, mais le Caddy IV conviendra plus aux familles ... ce dernier se rapproche plus des attentes des papas ....

 

 

 

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Pour l'ESP, il était déjà dispo en option sur les phase 1.

 

Quant à la finition, il y a un peu plus de chrome, mais les matériaux du corps de la planche de bord sont les mêmes... A l'usage je n'ai pas vu d'écart sur les sieges.

 

Ok pour le moteur 1.6 TDi plus silencieux que le 1.9, mais je trouve qu'il pousse moins aussi (c'est peut être une impression parce qu'il fait moins de bruit :D )

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Il n'est pas à moi . . . désolé ;) Cela n'empêche que, c'est un véritable véhicule familial, et comme toi, je pourrais hésiter avec un touran.

 

 

Pour ma part, j'ai déjà eu la chance de posséder 4 Touran dans un passé assez lointain. ... depuis j'ai quitté le monde du monospace compact, pour me tourner vers les break (Passat VI SW, Audi A4 "B7" Avant, Audi A6 "c6" Avant, Audi A4 "b8" Avant".

 

J'avoue que mafemme a beaucoup apprécié le Touran et à maintes reprises, elle m'a fait comprendre qu'elle avait envie que j'en reprenne un .... en clair, j'ai la pression ... je l'aime et j'ai presque envie de lui faire plaisir .... mais bon, j'y vais vraiment à contre coeur, surtout qu'actuellement, je roule avec ceci :

 

David33_A4_B8.jpg.17bff2e7cff02fb4eb1f31cb25c458d2.jpg

 

 

Donc coûte à adiquer, j'avoue que le nouveau VW Caddy IV me plaît en terme de look ... déjà, l'ancien, j'aimais bien ... mais le nouveau me plaît vraiment beaucoup ...

http://www.autosource.fr/wp-content/uploads/2010/12/essais-avis-test-volkswagen-caddy-2010-2011-tdi-bluemotion-tdi-confortline.png

 

 

 

..., je le trouve très réussi surtout depuis qu'il a la calande du nouveau Touran

 

http://www.autosource.fr/wp-content/uploads/2010/10/volkswagen-caddy.jpg

 

S7-Nouveau-Volkswagen-Touran-deux-versions-BlueMotion-plus-sobres-57187.jpg

 

 

 

 

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Invité §dg3543yW

 

 

 

 

 

 

Ecarts de consommation

 

Au passage, il faut noter comme de coutume la différence qui sépare les consommations théoriques de carburant annoncées par le constructeur de celles réalisés en conduisant normalement, sans pousser les rapports outre-mesure tout en respectant les limitations de vitesse en vigueur. Sur les presque 200 km de notre parcours, comprenant environ 30 km d'autoroutes, le reste de nationales et quelques minutes de ralenti, nous avons brûlé 6,5 litres aux cent km, ce qui correspond à la consommation théorique en ville. On est loin des 5,1 litres revendiqués en cycle extra-urbain même si cela reste raisonnable. En charge, il faudra sans doute compter sur un à deux litres de plus aux cent.

 

 

 

 

 

Slt

 

Ca depend comment tu roules , enfin plutot le poids de ton pied droit :ange:

 

En allant au boulot (donc pas vraiment pressé d'y arriver :p ) je suis deja descendu à 4,5 l/100 .En moyenne (sans autoroute) sur les derniers 5000 km je suis à 5,3 l/100 .

Toujours tres content de mon "camion" , plus de 10000 km maintenant .Question confort il y a largement pire , et même avec des suspensions "normale" .

Question berlingot et consor , perso jamais essayé mais les quelques retours que j'ai eu ne sont pas exeptionnel question confort .Le caddy vire bien à plat dans les courbes , vu la hauteur et le gabarit on pourrais s'attendre à bien pire .Juste quelques dos d'ane un peu specifique qu'il faut ce mefier (mais là c'est l'ammortisseur droit qui cogne) je ne trouve pas qu'il tape du cul exagerement .

Je suis souvent sujet à de la sciatique , ca m'obligeais dans le temps de m'arreter au mieux tout les 100/150 km , là 300 km d'une traite ne pose pas de probleme .

Il y a bien quelques petits bruits parasites mais rien d'alarmant .Et pour moi c'etait , à l'achat, le point fort , le volume de chargement , je n'en revient toujours pas de tout ce qui rentre dedans .Je fait du modelisme (aero) et je rentre un nombre de machines incroyable et tout le materiel qui va avec , en revenant d'une journée de vol , on peut se permettre d'arreter faire des courses , ca rentre aussi .

Bref , vous l'aurez compris , si j'etais obligé de m'en separer ce serai une vrai dechirure .

Bonne route alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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Invité §gui843rH

un autre topic pour le caddy ? je trouve ça bien ! c'est pas évident pour les futurs acheteurs de trouver des infos ou même des photos ! (j'ai commandé un maxi sans en avoir essayé un, ni même vu chez VW !!)

 

de plus, les infos au début du sujet sont très fournies.

 

ancien possesseur de Touran également ( au fait le tien n'était pas rouge piment avec un TDI vert ?) je me suis tourné vers le caddy maxi pour des raisons évidentes de places ! et j'avoue n'être pas décu !!

 

je suis ok pour mettre en ligne des photos de Maxi phase II.

 

@ bientôt sur les 2 Topics !

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Invité §cad287wB
Invité §fab868gK

J'aime beaucoup le nouveau design des planches de bord des nouvelles VW, ayant une Polo v et une Golf VI, je me régale tous les matins de les conduire à tour de rôle (surtout la Polo !) de la Fox jusqu'au Touran, en passant par le Caddy en déclinaison plus "cheap", mais pourquoi diable ont ils foutu des aérateurs ronds, beaucoup moins pratiques et efficaces que les rectangles qu'on a sur les autres VW ?

Berk !

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Invité §ras870GM

Hello,

suite a l'arrivée de deux nouveaux trolls dans la famille, notre vieux forester n'est plus assez grand ...

 

Nous devons donc le changer, et nous avons vu le Caddy maxi 4 Motions qui en terme de volume nous convient.

 

Nous en avons essayé un avec tous les sièges auto et toute la famille, impeccable ...

 

Modèle esssayé : Caddy Maxi 4 motions 140 DSG. 3000 km au compteur

 

Nous avons fait avec notre trajet quotidien 10 km de montagne, 20 d'autoroute

 

Sauf que j'ai trouvé la consomation un peu elevée ... 8 l en moyenne ... ( je fais 5.2 avc la Dacia sur le même trajet )

 

 

Qui a un retour d'experience sur ce sujet ?

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Dans tous les cas, la Caddy est beaucoup plus lourd que la Dacia et il pousse beaucoup d'air aussi. En plus, sur le Caddy 4x4 c'est un moteur 2.0L, donc impossible de consommer beaucoup moins de 8L/100 km.

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Invité §ras870GM

vi ca ... Dacia 1250 Caddy maxi 1800 kg :0))

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Invité §rog418Xv

Bonsoir

Je roule en golf 4, et le confort est primordial. J'en ai marre des bruits qui empêchent de se parler ou oblige à hurler.

J'hésite avec un touran.

Que pensez du confort (insonorisation) avec le cousin touran et sharan?

 

J'opterai pour le 2,0 tdi 4x4 dsg.

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pour vous tenir au courant

 

La panne de mon Caddy est bientot résolue, c'est le "mecatronic" qui est en question ( normalement )

 

J'ai hate d'en reprendre possession, j'ai un roomster en pret et c'est une vraie M....E :q

 

caddy1.jpg.9c225451a6719f707de9a0dbd5b4b523.jpg

 

caddy2.jpg.acb5f2b4dc9bc8401f4671111505a033.jpg

 

 

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Invité §cad287wB

C'est quoi le MECATRONIC?????????????????? :crazy::crazy::crazy:

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Bonjour

Je viens vous voir pour un éventuel changement de mon Grand Scénic III de 2009.

Je recherche une BVA. Chez Renault il y a l'EDC qui correspond à la DSG. Donc les deux modèles sont proches sur ce plan là.

Mais côté confort et tenue de route, quand est-il ? C'est ma crainte, surtout sur petites départementales. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci

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