Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

à-coups à froid sur passat tdi 140 DSG


Invité §tof737Fi

Messages recommandés

Invité §tof737Fi

Bonsoir,

 

j'ai acheté une Passat d'occasion de 2006 qui visiblement a un petit problème.

En effet le moteur donne des à-coups à froid, vers 1500 tr/min environ quand je roule en seconde (et peut-être sur d'autres rapports, je n'ai pas fait attention).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? De quoi est-ce que cela peut venir?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Bonsoir,

je remonte le sujet car le verdict est tombé.

D'après mon garagiste c'est le volant moteur bimasse qui est à changer, je pensais que ce problème n'existait que sur les voitures à boite manuelle mais apparemment ce n'est pas le cas.

Donc si jamais un jour vous avez le même symptôme sur votre voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Bonjour,

Quel est le coût de cette réparation .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Bonjour,

aucune idée car c'est un véhicule que j'ai acheté en concession Volkswagen il y a 2 mois, donc il est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Bonjour,

le volant bimasse va être changé mercredi ou jeudi, j'aimerai savoir si le remplacement va régler définitivement le problème où si ça peut recommencer un jour?

Les volants bimasses montés en usine sont-ils les seuls concernés par ce problème d'usure anormale?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Bonsoir,

bon ben voilà le volant moteur a été changé mais le problème des à-coups à froid ne venait pas de là car ce matin j'ai encore eu droit à ces à coups, à 1500 tours/min en seconde et en troisième, pendant 1 kilomètre puis plus rien.

Personne n'a une idée de la "panne"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

peut-être, je verrai ça la semaine prochaine. Mais ça commence mal avec cette voiture, même si ça ne me coûte rien (garantie). Je regrette déjà la fiabilité de ma Golf V TDI 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Un diagnostique panne chez VW c'est 100€ donc heureusement que c'est garantie pour toi.

 

des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Un diagnostique panne chez VW c'est 100€ donc heureusement que c'est garantie pour toi.

 

des news?

 

non pas de news, car le problème des à-coups n'intervient qu'à froid et que quand les températures sont assez fraîches...

En ce moment ça le fait pas souvent.

Donc rendez-vous avec mon concessionnaire en septembre, quand il fera un peu plus frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Moi j'ai pris rdv pour un diag pour des a-coup à froid entre 1200-1600 tours, 3 ou 4 ème rapport

Cela va me couter un bras minimum 1 heure de main d'oeuvre max 2 heures, ce que je ne trouve pas normal car il devrait faire des forfaits recherche de panne.

S'ils sont bon en 1 heure c'est réglé, nan ?

on attends le verdict !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Véhicule récupéré.

 

Action = mise à jour du calculateur de boîte DSG.

 

J'ai payé 1 heure de main d'oeuvre mais pour moi cela doit s’apparenter à un rappel donc un courrier part ce jour

pour demande de prise en charge totale de VW France.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Salut,

en ce qui me concerne rendez vous le 19 pour régler le problème d’à-coups moteur (je soupçonne un problème d'injecteur) et démontage du tableau de bord pour voir d'où vient un horrible bruit parasite qui est vraiment insupportable.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Refus de participation de la part de VW France :q

 

Copiederappel37E8Volkswagen1.jpg.af70dde339586f55868a5c5289da7d8b.jpg

 

Heureusement qu'il y a internet pour ce défouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

Bon voici le dénouement de mon histoire.

 

Après un mail au service client VW France, une personne m'avait contacté pour me dire qu'il n'y aura aucun remboursement pour la recherche de panne. (d'ou mon mécontentement au dessus sorry sorry)

 

Après un courrier simple au service client VW France + photocopie des factures :

 

VW France prend en charge à titre purement commercial et exceptionnel ma demande de remboursement.

 

Dans cette même lettre, il est clairement dit que mon véhicule ne fait pas l'objet de rappel mais en tout cas cela à résolu mon souci.

A mon avis le rappel officiel (ci-dessus) est pour les véhicules en motorisation 140DSG de Septembre 2008 à fin 2009. (mon véhicule est d' Août 2008)

 

 

 

Donc un très grand merci à VW France pour cette bonne nouvelle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

bon alors voilà les dernières nouvelles, le diagnostique de ce matin a révélé un problème d'injecteur.

J'ai rendez vous le 7 novembre pour le remplacer.

Remplacement pris en charge à 100 % par VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

Bonsoir,

l'injecteur a donc été remplacé lundi dernier mais... ça n'a pas résolu mon problème. J'ai toujours ces à coups quand le moteur est froid, à régime "stabilisé" (enfin façon de parler à cause des à-coups) vers 1500 tr/min, personne n'a une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof737Fi

bonjour,

bon ben voilà des (mauvaises) nouvelles, le verdict vient seulement de tomber: c'est un défaut du Mécatronic. Seulement voilà mon véhicule n'est plus garanti et j'en ai pour plus de 2000 €. Mon concessionaire va essayer de mettre à jour le logiciel avant de changer le boîtier mais bon, je n'y crois pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...