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Polo

Recensement des problemes polo V


Invité §rog740uP

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Invité §rog740uP

Salut à tous !

 

L'idée de ce sujet est de lister tous les problèmes connus et reconnus de la polo v et de tenter de trouver des solutions tous ensemble. Il serait interessant de pouvoir quantifier les possesseurs de polo v qui ont eu ou ont encore des soucis, qu'ils soient d'ordre mécaniques, éléctroniques ou autres.

Par exemple, beaucoup se plaignent de polo v qui tirent à droite, il doit bien y avoir une bonne fois pour toutes une solution à ce problème, et si solution il y a, la faire assumer par Volkswagen, le nombre dans ce sens peut être utile...

Bref, j'espère qu'il n'y aura que peu de posts :o

A vos marques, partez !

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Invité §fab868gK

Bonne idée ce topic.

Je commence avec quelques petits détails agaçants, heureusement peu nombreux mais dans la foulée ce qui me vient en tête:

 

- Joint de porte conducteur qui sort du rail , je l'ai fait coller en concession mais voilà que c'est sur la porte arrière que ça commence de la même façon.

Apparemment, VW n'aurait pas corrigé la pièce pour le moment qux dires du chef d'atelier.

 

- Verrouillage de porte qui se vérrouille et se déverrouille de manière aléatoire, parfois 10 sec aprés le départ, parfois 1 min, donc je me demande par rapport à quel paramètre ce temps est calculé.

 

- Elle accélère toute seule lors d'un embouteillage à basse vitesse sur le 2 e ou 3 rapport, alors parfois ça surprend, tu freines, et au lâcher du frein paf elle part comme une balle.. :D

 

- Fonction MP3 du RC 310 qui bugge, il faut éteindre le poste et le rallumer, en général ça marche.

 

-Pédale de frein spongieuse parfois, ça surprend, il faut juste pomper 2 fois, et c'est bon, peut-être un peu d'air dans le circuit (déjà à 20.000 km).

 

Je suis conscient que VW n'est pas Renault mais pas Honda non plus, la fiabilité doit être dans la bonne moyenne-supérieure, des détails agaçants peuvent surprendre mais dans l'ensemble j'en suis trés content, la prendre tous les matins est un plaisir et c'est ce qui compte !

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Invité §rog740uP

Bonne idée ce topic.

Je commence avec quelques petits détails agaçants, heureusement peu nombreux mais dans la foulée ce qui me vient en tête:

 

- Joint de porte conducteur qui sort du rail , je l'ai fait coller en concession mais voilà que c'est sur la porte arrière que ça commence de la même façon.

Apparemment, VW n'aurait pas corrigé la pièce pour le moment qux dires du chef d'atelier.

 

- Verrouillage de porte qui se vérrouille et se déverrouille de manière aléatoire, parfois 10 sec aprés le départ, parfois 1 min, donc je me demande par rapport à quel paramètre ce temps est calculé.

 

- Elle accélère toute seule lors d'un embouteillage à basse vitesse sur le 2 e ou 3 rapport, alors parfois ça surprend, tu freines, et au lkâcher du frein paf elle part comme une balle.. :D

 

- Fonction MP3 du RC 310 qui bugge, il faut éteindre le poste et le rallumer, en général ça marche.

 

-Pédale de frein spongieuse parfois, ça surprend, il faut juste pomper 2 fois, et c'est bon, peut-être un peu d'air dans le circuit (déjà à 20.000 km).

 

Je suis conscient que VW n'est pas Renault mais pas Honda non plus, la fiabilité doit être dans la bonne moyenne-supérieure, des détails agaçants peuvent surprendre mais dans l'ensemble j'en suis trés content, la prendre tous les matins est un plaisir et c'est ce qui compte !

 

 

Ah ouais quand même ! :lol::??::lol:

 

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Invité §fab868gK

 

Ah ouais quand même ! :lol::??::lol:

 

 

 

Bah quoi tu voulais des ploblems t'en as eu :ange:

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Invité §rog740uP

 

 

Bah quoi tu voulais des ploblems t'en as eu :ange:

 

MDR :lol::lol::lol::p

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Invité §fab868gK

MDR :lol::lol::lol::p

 

 

Putée, en me relisant ça fait beaucoup d'emmerdes pour le kilométrage quand même :??:

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Invité §rog740uP

Ben oué quand même et donc elle accelere d'un coup ? C'est dingue çà ! Ca fait presque peur !

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Invité §fab868gK

Ben oué quand même et donc elle accelere d'un coup ? C'est dingue çà ! Ca fait presque peur !

 

 

Exact dans certains cas faut faire gaffe à pas tamponner sur la bagnole devant, d'ailleurs ma femme évite de la prendre en ville à cause de ce désagrément, les gars chez VW ne me prennent pas au sérieux car ce problème survient de manière aléatoire.

 

 

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Invité §rog740uP

Ben j'imagine que çà doit effectivement pas être rassurant et le CC n'a pas la moindre idée de ce que çà pourrait être ? C bizarre çà me rappelle un pote mécano qui m'avait dit que cela arrivait sur d'autres modèles mais je ne me souviens plus de la raison.

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Invité §fab868gK

Sur la g6 105 utilisant le même bloc, que j'utilise en parallèle, on sent à peine le moteur repartir un peu, aucune brutalité, c'est juste un peu de couple moteur en phase atmo, tout à fait normal pour un diesel.

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Invité §zox388ZI

Bonjour,

 

Alors ma Sportline 1.6 90 ch a 3 500 km et pour l'instant (je touche du bois) aucun souci, même minime, à signaler ...

 

Pour répondre à fab4ws, le verrouillage ne se fait pas de manière "aléatoire" ..., il me semble que la voiture se verrouille à partir d'une certaine vitesse, genre 15 km/h.

Donc si tu mets 3 sec à atteindre les 15 km/h, elle se verrouille en 3 sec; et si tu en mets 10 elle se verrouille en 10 sec ...

Tu vois ?

 

Voilà pour moi :)

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Invité §rog740uP

Bonjour,

 

Alors ma Sportline 1.6 90 ch a 3 500 km et pour l'instant (je touche du bois) aucun souci, même minime, à signaler ...

 

Pour répondre à fab4ws, le verrouillage ne se fait pas de manière "aléatoire" ..., il me semble que la voiture se verrouille à partir d'une certaine vitesse, genre 15 km/h.

Donc si tu mets 3 sec à atteindre les 15 km/h, elle se verrouille en 3 sec; et si tu en mets 10 elle se verrouille en 10 sec ...

Tu vois ?

 

Voilà pour moi :)

 

Super ! Je te souhaite que çà continue le plus longtemps possible ! ;)

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Invité §fab868gK

Bonjour,

 

Alors ma Sportline 1.6 90 ch a 3 500 km et pour l'instant (je touche du bois) aucun souci, même minime, à signaler ...

 

Pour répondre à fab4ws, le verrouillage ne se fait pas de manière "aléatoire" ..., il me semble que la voiture se verrouille à partir d'une certaine vitesse, genre 15 km/h.

Donc si tu mets 3 sec à atteindre les 15 km/h, elle se verrouille en 3 sec; et si tu en mets 10 elle se verrouille en 10 sec ...

Tu vois ?

 

Voilà pour moi :)

 

 

 

En effet je n'avais pas pensé au paramètre vitesse mais celui du temps uniquement.

Ca tient la route ce que tu dis car en partant de chez moi le matin, je roule sur un petit chemin caillouteux et je suis donc au rythme du pas humain tout le long avant d'arriver sur la route.

Donc suivant si je dépasse ou non ces 15 km/h elle se vérouille ou pas.

Merci pour l'info.

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Invité §fab868gK

Ben j'imagine que çà doit effectivement pas être rassurant et le CC n'a pas la moindre idée de ce que çà pourrait être ? C bizarre çà me rappelle un pote mécano qui m'avait dit que cela arrivait sur d'autres modèles mais je ne me souviens plus de la raison.

 

 

 

IL est clair que certains mécanos même chez VW, n'ont pas d'autre compétance que de changer un filtre et remettre un bouchon, aprés quand il faut réfléchir 1 min, leur cerveau abandonne. :??:

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Invité §rog740uP

 

 

En effet je n'avais pas pensé au paramètre vitesse mais celui du temps uniquement.

Ca tient la route ce que tu dis car en partant de chez moi le matin, je roule sur un petit chemin caillouteux et je suis donc au rythme du pas humain tout le long avant d'arriver sur la route.

Donc suivant si je dépasse ou non ces 15 km/h elle se vérouille ou pas.

Merci pour l'info.

 

Ben voilà, c'est cool ! :D Voilà à quoi doit servir ce sujet !! C'est tout bête mais çà marche ! :lol::lol::p

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Invité §rog740uP

 

 

IL est clair que certains mécanos même chez VW, n'ont pas d'autre compétance que de changer un filtre et remettre un bouchon, aprés quand il faut réfléchir 1 min, leur cerveau abandonne. :??:

 

L'implication au boulot, c'est jamais facile !

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Invité §Bla341ih

Problèmes relevé par le magazine AUTOPLUS n° 1183 sur la Polo.

Titre : VOLKSWAGEN POLO LE PREMIER BILAN

 

Fiabilité ; ils l'a décrivent très très bonne dans l'ensemble.

Ils parlent de problèmes isolés :

 

Mécaniques :

-Tirage à droite : résolus facilement par une révision de la géométrie et par la permutation des pneus AV/AR.

-Sinon problème d'injecteur avec bruits suspects ; reprog du calculateur suffit dans la plupart des cas.

-Bruits métalliques parasite pour les DGS 7.

 

Électrique :

Problème sur certaines serrures des premiers modèles entrainant un verrouillage/déverrouillage capricieux, réglé par la suite.

En gros RAS.

 

Carrosserie / Finition :

-Pb parfois de buée à l'intérieur des blocs phares.

D'après eux ; la meilleure finition parmi les citadines.

 

 

Sinon entendu quelques fois (sur des forums) sur les TSI :

Mauvais positionnement d’une conduite de climatisation génère d’importantes vibrations lors des accélérations, un problème réglé après une journée d’immobilisation.
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Invité §rog740uP

J'espère que les problèmes d'injecteurs sont bien identifiables sinon attention danger, ils avaient cassé le moteur de ma 405 GRDT...

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Invité §fab868gK

Problèmes relevé par le magazine AUTOPLUS n° 1183 sur la Polo.

Titre : VOLKSWAGEN POLO LE PREMIER BILAN

 

Fiabilité ; ils l'a décrivent très très bonne dans l'ensemble.

Ils parlent de problèmes isolés :

 

Mécaniques :

-Tirage à droite : résolus facilement par une révision de la géométrie et par la permutation des pneus AV/AR.

-Sinon problème d'injecteur avec bruits suspects ; reprog du calculateur suffit dans la plupart des cas.

-Bruits métalliques parasite pour les DGS 7.

 

Électrique :

Problème sur certaines serrures des premiers modèles entrainant un verrouillage/déverrouillage capricieux, réglé par la suite.

En gros RAS.

 

Carrosserie / Finition :

-Pb parfois de buée à l'intérieur des blocs phares.

D'après eux ; la meilleure finition parmi les citadines.

 

 

Sinon entendu quelques fois (sur des forums) sur les TSI :

Mauvais positionnement d’une conduite de climatisation génère d’importantes vibrations lors des accélérations, un problème réglé après une journée d’immobilisation.

 

 

 

C'est drôle qu'ils ne mentionnent pas le problème de joints de portière ni du bug sur la fonction mp3, pourtant chez VW ils sont au courant...

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Invité §qra815OI

Je rajouterai aussi un bruit de claquement lorsque l'on leve les vitres electrique, on a l'impression que la vitre va se casser.

 

Dans mon cas je leve la vitre conducteur c'est clean pas de bruit, quand je leve celle passager, un gros "clac" (comme le verouillage des portes sauf que là c'est la vitre que se frotte à la carrosserie) puis ça remonte normal. Je l'ai actionner 10 fois d'affilé rien à faire elle cause toujours.

 

J'ai également le tirage à droite, mais ça me gene pas énormément vue les petits trajet que je fais en ville je ne lache jamais le volant, mais j'penserai à aller refaire la geometrie un des ces 4.

 

Dans l'ensemble j'en suis hyper satisfait, très confortable, une direction exemplaire, vivement la fin du rodage !

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Invité §fab868gK

Aussi je constate que les tissus de ma Confortline sont de qualité passable, les sièges se salissent trés facilement, et que dire du tissu de l'accoudoir, trés fin et sur les contre-portes, ça s'effiloche au moindre accroc de l'ongle... Zéro pointé à VW.

Je pense pas reprendre une VW aprés celle-ci

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Invité §rog740uP

Aussi je constate que les tissus de ma Confortline sont de qualité passable, les sièges se salissent trés facilement, et que dire du tissu de l'accoudoir, trés fin et sur les contre-portes, ça s'effiloche au moindre accroc de l'ongle... Zéro pointé à VW.

Je pense pas reprendre une VW aprés celle-ci

 

A ce point là ? :??:

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Invité §fab868gK

A ce point là ? :??:

 

 

j'ai beaucoup de plaizz à son volant mais je suis agacé par les mesquineries de VW sur certains détails

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Invité §rog740uP

 

j'ai beaucoup de plaizz à son volant mais je suis agacé par les mesquineries de VW sur certains détails

 

Faut faire moins de bêtises sur tes sièges lol :lol:

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Invité §fab868gK

Faut faire moins de bêtises sur tes sièges lol :lol:

 

ahahahhaahaaa, c'est vrai qu'à la moindre tache, on est démasqué avec ce tissu, alors que certaines autos on du scotchguard

 

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Invité §rog740uP

Bon ben j'ajoute, bruit de couroie, couinement clim en marche, dans l'attente d'en savoir plus, polo de 630km...

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Invité §VW-242ve

Eh bien pour ma part, j'ai l'allume cigare avant et celui du coffre qui vienne de rendre l'ame ! Et toute la peinture du coté conducteur est sableuse !

Simple detail ma polo n'a que 26000 kms ! J'ai rendez vous au cc demain matin :/ !

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Invité §rog740uP

Câbles et durites faits à base de maïs, ce qui attire les rongeurs...

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Invité §Vb7417lx

Bonsoir à tous,  

 

Voila j'expose un peu mon souci . Je suis l'heureuse élu d'une polo neuve confortline de 2011 1.6 90ch,

Qui après avoir passer le cap des 600km à un gros manque de puissance.

C'est a dire que j'ai remarqué sa vendredi soir en reprenant l'autoroute elle ne dépasser pas les 110km/h  

Pied au plancher, et dans les cotes elle décèlerait !

Alors imaginez quand vous doublez vous avez pas l'air idiot !

 

Je suis parti chez Volkswagen qui ont fait un diagnostic, tout ce  

qui ressort c'est la second pompe de refroidissement qui a lâchée  

et qui vont changer samedi prochain.  

 

Qu'en dites vous ?! Cela est dut à quoi ?

 

Cordialement

 

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Invité §rog740uP

Bonsoir à tous,  

 

Voila j'expose un peu mon souci . Je suis l'heureuse élu d'une polo neuve confortline de 2011 1.6 90ch,

Qui après avoir passer le cap des 600km à un gros manque de puissance.

C'est a dire que j'ai remarqué sa vendredi soir en reprenant l'autoroute elle ne dépasser pas les 110km/h  

Pied au plancher, et dans les cotes elle décèlerait !

Alors imaginez quand vous doublez vous avez pas l'air idiot !

 

Je suis parti chez Volkswagen qui ont fait un diagnostic, tout ce  

qui ressort c'est la second pompe de refroidissement qui a lâchée  

et qui vont changer samedi prochain.  

 

Qu'en dites vous ?! Cela est dut à quoi ?

 

Cordialement

 

Ben comme toutes les voitures neuves, une casse ou un défaut est toujours possible, c'est sous garantie, pas de panique, ce sera peut-être sa seule panne ;) Moi, j'ai déja eu un voyant allumé au bout de 500 km, la clim qui a couiné 1 fois puis plus jamais, çà arrive...

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Invité §Vb7417lx

Merci de ta réponse, pour toi se serait juste a cause de la pompe de refroidissement, donc l'ordinateur de bord se dit "tiens je vais pas trop pousser pour pas trop chauffer" ?! Je vais lui refaire faire un tour d'autoroute vendredi pour voir ce qu'elle me raconte ma titine :) mais elle a besoin d'une décente pour prendre de la vitesse sinon pied au plancher sur autoroute dans une cote elle arrive a descendre a 80km/h la pauvre :(

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Invité §rog740uP

Merci de ta réponse, pour toi se serait juste a cause de la pompe de refroidissement, donc l'ordinateur de bord se dit "tiens je vais pas trop pousser pour pas trop chauffer" ?! Je vais lui refaire faire un tour d'autoroute vendredi pour voir ce qu'elle me raconte ma titine :) mais elle a besoin d'une décente pour prendre de la vitesse sinon pied au plancher sur autoroute dans une cote elle arrive a descendre a 80km/h la pauvre :(

 

A mon avis, tu devrait rouler le moins possible avec la polo en attendant samedi que VW la répare.

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Invité §PpD266fb

Bonsoir,

 

"Heureux" propriétaire d'une Polo 1.2tsi, version Highline, j'ai remarqué depuis peu (la voiture ne comptabilise à ce jour 2000km) un problème avec les phares qui est lié avec le volant... Je m'explique... A l'arrêt, pour sortir d'un emplacement par exemple, lorsque je braque le volant à droite ou à gauche j'entends un bruit éléctrique (de la pompe DA?) mais ce qui m'agace encore plus c'est qu'en tournant le volant, le courant et la tension des feux de route baisse à vue d'oeil pendant la manoeuvre... Enfin, cela se stabilise par la suite mais je trouve que c'est inadmissible.

Avez-vous remarquez ça sur vos voitures ou bien eu des échos à ce sujet? Est-il possible que la pompe éléctrique de la DA soit d'aussi mauvaise qualité et qu'elle nécessite autant de puissance?

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §rog740uP

Idem pour moi, la luminosité baisse en tournant le volant à l'arrêt. Direction electrique. C'est pas génial mais bon si il n'y avait que çà sur la polo lol.

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