Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Recensement des problemes polo V


Invité §rog740uP

Messages recommandés

Invité §sve062pN

bonjour tout le monde voila je suis depuis 3 semaines proprietaires de la fameuse polo 1.6 tdi 90 ch blanche neuve qui a juste 560km .... trop belle mais voila jaimerais savoir si quelqu'un a eu les memes pbs que moi je m'expique::

 

je suis en seconde a fond a plus de deux milles tours et la qu'est ce qu'elle me fait elle broute comme si elle etait en sous regime alors que ce n'est pas le cas :(

 

ensuit durante deux jours ma voiture est restee dehors sous deux jours de gross pluie je rentre dans la voiture et la quest ce que je vois 4 gouttes deau dans lhabitacte au niveau des joints en haut pr une voiture neuve je trouve pas sa normal alors que jai eu une vieille voiture de plus de dix ans et je nai jms eu ce cas la.... comme elle est sous garantie je vais lamener mais je mattends a la mauvaise foi ....

 

merci de me faire part de vos reactions :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lev621tY

Bonjour tout le monde

pour moi deux catégories de problèmes : les petits et les gros :

- les petits précités : joint de porte conducteur et passager qui sortent du rail, accélération a basse vitesse sur le 2e et 3e rapport et tirage à droite du véhicule (cf. fab4ws et roger351)

 

- les gros : depuis mai dernier (a ce jour la voiture a 1an et demi à peine, 22000km) la voiture part au garage et revient et repart suite à un problème qui a commence par l'allumage intempestif du voyant de préchauffage (on coupe le moteur et il disparait) puis de la batterie (idem) et un défaut d'enclenchement du régulateur de vitesse (ce qui est mieux que l'impossibilité de le couper). Ces problèmes n'ont pas été détectés à la valise au garage (qui la 3e fois que je suis venu a quand même fait une reprogrammation).

Un mois après apparition du voyant de préchauffage ET COUPURE du moteur en marche (GLOUPS). Là le problème est vu à la valise MAIS tout est en état donc ils ne savent pas. Appel à la maison mère pour faire une remise à zéro. Vu le caractère dangereux de ce type de panne et le "on ne sait pas si cela peut arriver de nouveau du garagiste, vu que tout marche", AR au service client (sert à rien), appel d'un "expert" indépendant. 900 km plus tard, coupure moteur de nouveau -sans voyant- en marche.

AUCUNE solution proposée pour l'instant (GLOUPS) malgré la dangerosité de la situation.

Merci de votre aide ou conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEM424hX

BONJOUR

moi jai une polo tdi 1.6 90 fap sportline elle a 40 000 KM et je vien de faire changer les 4 injecteur pris en garanti heureusement le moteur claqué,brouté et cale a l’arrêt je doit la récupéré demain mais c'est pas sur que se soit sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

BONJOUR

moi jai une polo tdi 1.6 90 fap sportline elle a 40 000 KM et je vien de faire changer les 4 injecteur pris en garanti sol.gif.74e3db6b7fc60583cff2c74cd3549ea7.gif heureusement le moteur claqué,brouté et cale a l’arrêt je doit la récupéré demain mais c'est pas sur que se soit sa.

 

J'espère que çà ira... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mBY707NT

Bonjour tout le monde

pour moi deux catégories de problèmes : les petits et les gros :

- les petits précités : joint de porte conducteur et passager qui sortent du rail, accélération a basse vitesse sur le 2e et 3e rapport et tirage à droite du véhicule (cf. fab4ws et roger351)

 

- les gros : depuis mai dernier (a ce jour la voiture a 1an et demi à peine, 22000km) la voiture part au garage et revient et repart suite à un problème qui a commence par l'allumage intempestif du voyant de préchauffage (on coupe le moteur et il disparait) puis de la batterie (idem) et un défaut d'enclenchement du régulateur de vitesse (ce qui est mieux que l'impossibilité de le couper). Ces problèmes n'ont pas été détectés à la valise au garage (qui la 3e fois que je suis venu a quand même fait une reprogrammation).

Un mois après apparition du voyant de préchauffage ET COUPURE du moteur en marche (GLOUPS). Là le problème est vu à la valise MAIS tout est en état donc ils ne savent pas. Appel à la maison mère pour faire une remise à zéro. Vu le caractère dangereux de ce type de panne et le "on ne sait pas si cela peut arriver de nouveau du garagiste, vu que tout marche", AR au service client (sert à rien), appel d'un "expert" indépendant. 900 km plus tard, coupure moteur de nouveau -sans voyant- en marche.

AUCUNE solution proposée pour l'instant (GLOUPS) malgré la dangerosité de la situation.

Merci de votre aide ou conseil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mBY707NT

Moi j'ai une polo 1.6 TDI 75 confortline elle a 66 000Km. Hier en partant de chez moi mon régulateur de vitesse ne foctionnais plus alors que la veille il fonctionnai puis en cour de route le voyant préchauffage ses allumer pendant même pas une seconde et pendant cette seconde la j'ai eu une perte de puissance je continue toujours ma route j'arrive a destination j'éteint le moteur et quand je redémarre tout va bien mais je fait 500m le voyant diagnostic moteur orange s'allume je continue ma route et après pour rentrer jusque chez moi le voyant préchauffage sais allumer 4 fois de suite pendant quelque seconde et pendant ses quelque seconde toujours des perte de puissance. Bref en 1 an j'ai déjà du changer les injecteurs à 30 000Km. je vous tiendrais au courant de se que la concession VW va me dire de beau.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol031cL

Bonjour,

 

Je suis le malheureux propriétaire d'une polo 1,6 TDI 75 confortline de juillet 2010.

Depuis son acquisition je ne compte plus les problèmes.

 

Le premier, Roulement avant droit mort au bout de 10000 km pris sous garantie. :(

Le deuxième Après un sinistre et réparation chez le concessionnaire j'y suis retourné pour un vernis qui s'écaillait.pfff.gif

 

Le troisième Le ralentit qui oscillait ( c'est à dire que le moteur faisait rebondir l'aiguille du compteur entre 850 et 1000 Tr/min une fois à l'arrêt) et j' avais des difficulté à passé mes vitesses ( Certaines vitesse accrochaient ) le tout à 30000 km d'après VW le problème venait de la butée d'embrayage qui a été changée et prise en charge bien évidement car sous garantie.jap.gif

 

Le quatrième Bruit étrange au moment de prendre un virage ou de faire une manoeuvre (Parking centre commercial). C'était la tête d'amortisseur gauche à 45000km. Les deux tête ont été changées, sous garanties.pfff.gif

 

Le cinquième Direction assisté dure sans aucun voyant me disant quoi que ce soit.C'était la crémayère de direction.Qu ils ont changés ainsi que le boitier électronique de direction assistée ainsi que la bague à 60000 km et cela était la dernière réparation gratuite car la date de fin garantie est arrivée. :(

 

Le sixiéme c'était ce fameux voyant de cataliseur qui se transforme en voyant de préchauffage puis les deux même temps et même quand tu coupe le contact il n'y a plus rien à 6500 km. C'était la sonde électronique placé juste à l'arrière du filtre à gazole qui était défectueux coût 150 euros dont une partie prise en charge par VW cela m'a coûté 85 euros.pfff.gif

 

Tout cela pour vous dire que le temps il ce faisait bon d 'acheté VW est fini car certain problème persistent encore et compte réglé ça plus sérieusement.kaola.gif

 

Au fait ma direction tire à droite et elle limite casse gueule mais VW dis qu il n 'y a rien.whistle.gif

 

 

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis448Pz

Bonjour,

 

Je suis "l'heureuse" propriétaire d'une Polo Sportline 1.6l TDI 105 d'octobre 2010.

C'est ma troisième génération de Polo et je dois dire qu'avec celle là je passe mon temps chez VW.

 

Ma première galère était le voyant catalyseur qui s'allumait et s'éteignait. Le mécano l'a branché à la valise et m'a dit qu'il y avait un problème de pression dans une durite.

 

Je me suis rendu compte de la deuxième galère lorsque je suis partie en vacances : il y a un bruit d'air (comme si une fenêtre était légèrement ouverte).

La réponse du chef d'atelier : "ça doit être les coques de rétro". C'est agaçant sur les longs trajets mais il n'y aurait rien à faire pour régler ça.

 

La troisième galère est celle qui m'embête le plus :sur autoroute, j'ai l'impression de prendre de grandes baffes en permanence. Vous voyez l'effet que ça fait quand on dépasse un camion, et bien moi ça me le fait en permanence, et même lorsqu'il n'y a pas un pète de vent. Mais mon mécano n'arrive pas à identifier le problème et me dit que c'est "dans ma tête et qu'il ne faut pas avoir peur". j'ai la sensation qu'elle ne tient pas la route et qu'elle va glissée si je continue d'accélérer donc ça ne me rassure pas.

 

J'ai cassée une jante dans un nid de poule sur l'autoroute, ce qui m'a valu une géométrie. A ma grande surprise, en vérifiant, je me rend compte que l'arrière est dans le rouge à 0.1 de différence. Le chef d'atelier m'explique que l'arrière ne se règle pas et qu'elle reste dans les normes même dans le rouge.

 

Je suis agacée par cette génération de Polo, elle vient d'avoir 30 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DkC518Sq

Bonjour a tous,

 

J'ai eu pleins de problèmes avec ma polo V sportline de 2009.

Alternateur changer à 38000Km, neman qui bloque, problème injecteurs, ma voiture accélère toute seule, problème de démarrage malgré la réparation. Dernièrement j'ai fais mon entretien chez eux, ils m'ont mis trop d'huile dans le moteur, je suis allée les voire, ils m'ont dit que j'avais fait exprès, que tous ces problèmes ne les concerné pas, un accueil déplorable.

J'aimerais qu'on se mettent tous ensemble pour portait plaintes ou se faire attendre sur tout les problèmes rencontrés sur nos polos, car seul ils nous écoutent pas.

Qui est intéressé ??

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli862zz

Bonne idée ce topic.

Je commence avec quelques petits détails agaçants, heureusement peu nombreux mais dans la foulée ce qui me vient en tête:

 

- Joint de porte conducteur qui sort du rail , je l'ai fait coller en concession mais voilà que c'est sur la porte arrière que ça commence de la même façon.

Apparemment, VW n'aurait pas corrigé la pièce pour le moment qux dires du chef d'atelier.

 

- Verrouillage de porte qui se vérrouille et se déverrouille de manière aléatoire, parfois 10 sec aprés le départ, parfois 1 min, donc je me demande par rapport à quel paramètre ce temps est calculé.

 

- Elle accélère toute seule lors d'un embouteillage à basse vitesse sur le 2 e ou 3 rapport, alors parfois ça surprend, tu freines, et au lâcher du frein paf elle part comme une balle.. :D

 

- Fonction MP3 du RC 310 qui bugge, il faut éteindre le poste et le rallumer, en général ça marche.

 

-Pédale de frein spongieuse parfois, ça surprend, il faut juste pomper 2 fois, et c'est bon, peut-être un peu d'air dans le circuit (déjà à 20.000 km).

 

Je suis conscient que VW n'est pas Renault mais pas Honda non plus, la fiabilité doit être dans la bonne moyenne-supérieure, des détails agaçants peuvent surprendre mais dans l'ensemble j'en suis trés content, la prendre tous les matins est un plaisir et c'est ce qui compte !

Je mets un avis de réserve concernant la fiabilité supèrieure de VW par rapport à Renault. Sans rire, la Polo V est bien née mais ne devance pas en fiabilité de beaucoup la Clio 3 et pas la Clio 4 (en effet, en enquête fiabilité (auto plus je crois) elle gagne un 18/20 la polo 17/20 proche tout de même, ce qui est rassurant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben148Hr

Pour les problèmes d'injecteur que certains rencontre (d'après mes calculs sur les forums, rencontre par 15% des utilisateurs du tdi 105 1,6 sur la golf 6 par exemple ) quelques petites choses sont a spécifier :

 

1) le problème arrive aléatoirement et donc tous les modèles ne sont pas forcement touches. Cette avarie aléatoire s'explique du fait que vw emploie 2 fournisseurs en injecteur pour faire le moteur 1,6 tdi.... Il y a les continental (delphi) et les bosch

Les bosch équipe la majorité des modelés (1er fournisseur de la marque) et sont ceux qui sont monté sur les voitures ne présentant pas le probleme. Les delphi, eux, par contre sont généralement touchés par le soucis, ils équipent moins de véhicule que les bosch.

 

2) l'origine exact du problème est plus qu'aleatoire : elle peut être mécanique ou électronique.

Dans le cadre électronique : mise a jour du calculateur ou mise en place d'un nouveau match logiciel pour les injecteur ont parfois suffit a résoudre le problème, mais pas dans la majorité des cas malheureusement

Dans le cadre mécanique : le claquement peut s'expliquer par un encrassement des injecteurs ( donc obstrues ce qui explique l'encrassement ( certains ont pu solutionner le problème de cette manière ). Plus intéressant cette fois, le SAV a réussi a solutionner le problèmes de claquement au niveau des injecteur sur 5 voiture 1,6 tdi en changeant les joint pare-feu entre l'injecteur et la culasse qui était trop épais, donc compression excessive au niveau de l'injection...ce qui explique les claquements... DONC ATTENTION, le problème ne vite apparemment par forcément des injecteur eux même...méfiance aussi envers le SAV de vw qui, reconnaissons le, n'est pas très bon et qui ne se base que sur son ordinateur pour trouver ton problème ... Une MÉTHODE PAS DU TOUT FIABLE EN SOMME POUR CONCLURE UN DIAGNOSTIQUE .... Bref, si le claquement persiste a la longue n'hésitez pas évoquer cette éventualité en inciter fortement le garagiste a vérifier ces fameux joint pare feu ...

 

En espérant vous avoir aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph188Ng

salut a tous

moi j ai eu un seul problème jusqu'à maintenant, mon voyant Airbag passager s'est allumé sans raison au début du mois d'aout.

je suis rester avec ce petite souci 2 jours le temps de prendre rdv chez VW qui en 10mn a réglé le problème-

un passage a la balise et le tour est joué.

sinon depuis je touche du bois, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL228IM

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour rajouter un problème supplémentaire, pas encore évoqué jusque-là, qui n'est en fait minime au vue de ce que je viens de lire ci-dessus.

 

Possesseur d'une Polo V depuis décembre 2009, 6000 Kms après l'acquisition, je constate une odeur de caoutchouc brûlé importante au niveau de la roue arrière gauche (rien à droite) après avoir fait un parcours en ville. La chose se produit de temps en temps, quelque soit la température extérieure.

 

Je vais chez VW où on me dit que ça doit être les résidus du pot d'échappement qui sont en combustion. Je reste septique sur cette conclusion.

 

La voiture est équipée de série d'une assistance de démarrage en côte alors est-ce que si il y avait une mauvaise gestion électronique au niveau des roues cela provoquerait cette surchauffe inexpliquée?

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur?

 

A la fois, cela va faire 5 ans que je fais avec et aucune autre incidence mis à part cette odeur qui revient de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

C'est la régénération des gaz du FAP.

Cela se produit environ 1 fois par mois ou plus si tu roules beaucoup.

Pas d'inquiétude à avoir de ce côté, ta Polo va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL228IM

Merci fab4ws pour ta réponse rapide.

 

Je veux bien croire à la régénération du fap mais l'odeur peut apparaître plusieurs fois dans la même semaine alors que je fais 5000 à 6000 kms /AN ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Cette odeur dont tu parles il m'arrive de la sentir assez souvent mais plusieurs fois par semaine ça fait beaucoup en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo387AX

Salut à tous !

 

L'idée de ce sujet est de lister tous les problèmes connus et reconnus de la polo v et de tenter de trouver des solutions tous ensemble. Il serait interessant de pouvoir quantifier les possesseurs de polo v qui ont eu ou ont encore des soucis, qu'ils soient d'ordre mécaniques, éléctroniques ou autres.

Par exemple, beaucoup se plaignent de polo v qui tirent à droite, il doit bien y avoir une bonne fois pour toutes une solution à ce problème, et si solution il y a, la faire assumer par Volkswagen, le nombre dans ce sens peut être utile...

Bref, j'espère qu'il n'y aura que peu de posts :o

A vos marques, partez !

 

Résultat 930.00 euros de facture puis j’ai pue avoir une réduction de 350.00 euro, ce qui me faisait un montant à payé de 580.00 euro.

En ayant regardé sur le forum et ils disent que c'est la Vanne EGR. Pas de défaut au diagnostique après recherche, c'est le filtre à air qui était complètement colmaté. Le remplacement étant préconisé qu'à 90000km, mon garage a tout pris en charge (diag + pièce et main d'œuvre.

J’ai vue que certain avais réussi à avoir une prise en charge

100% des pièces et 70% main d'œuvre par VW France car

Problème récurrent sur la Polo. À condition bien sûr d'avoir

Effectué les révisions chez eux.

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

C’est ce que j’ai fait, ma révision des 60000 kms 15 jours auparavant et qu’elle avait plus de 2 ans.

J’ai appelé VW France, et quand j’ai récupérer mon véhicule j’avais un facture de 65.00 euro et donc la prise en charge 100% pièce et 70% main d'œuvre a bien été prise par VW France et le concessionnaire VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laj318BA

Voici le problème que j'ai rencontré sur ma polo TDI 90CV Confortline de 2010 . Je n'avais plus de climatisation; J'ai été chez LECLERC, pour une recharge de climatisation.Le mécanicien, m'a répondu que c'était mon compresseur qui était mort. (devis 752,00 euros monté ttc ) J'ai donc été voir un petit artisan dans le 78 que je recommande particulièrement, car il est très compétent,et sérieux dans son travail, et de plus il travaille à des prix de l'heure très correct 48 euros ttc de l'heure. Voici le travail qu'il m'a fait.Il a revissé la vis centrale du compresseur, à l'aide d'une clé à choc, et c'est tout. pas de pièces à changer. total 2 h00 de travail. 96 euros, et ma clim marche du feu de dieu.Gains 656,00 euros.Pour info, voici ses coordonnées . GARAGE BOURGUIGNON PASCAL . TÉL: 01 34 87 22 22 2 RUE DE LA GARE À TACOIGNÈRES . Mail garage-bourguignon@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858aR

Bonjour jai également pas mal de problème avec ma polo EGR

Maintenant j'ai du mal à la démarre tous les voyants s'allument le volant de bloque coupure de radio je ne sais plus quoi faire

Merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...