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Passat / CC

probleme sur ma passat tdi 130


Invité §zou833rc

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Invité §zou833rc

voila depuis 2 jours j ai mon vayant sur mon tableau de bord qui me marque " service maintenant" (j ai ma vidange a faire), mais depuis ce matin j ai remarquer qu elle avait une perte de puissance en cote meme en retrogradant!! est ce lié a ma vidange?

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Invité §rat776CX

bonjour, je ne pense pas que cela est un rapport.

est ce qu'elle fume quand tu appuis sur l'accélérateur ?

j'ai eu un souci a peu près pareil il y a quelque temps

j'ai condamné la vanne EGR (en nettoyant tout les éléments reliés a celle ci avant) et depuis, plus de problème . Elle roule très bien.

tu devrais la passer a la valise pour voir le défaut.

 

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Invité §zou833rc

ok c est ce que je compte faire merci beaucoup

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oui alors désolé pour le retard.

 

Le "service maintenance" n'a rien à voir.

J'ai le miens qui clignote depuis un mois (j'ai la flemme de faire la manip pour l'effacer :siffle: )

 

combien de kilomètres ?

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Invité §aut538uu

Pour la perte de puissance c'est surement le debitmetre ou le turbo qui se grippe, un ami sur sa golf 4 130cv a changé deux fois le turbo en 6ans. Même chez volkswagen ils m'ont dit que sur les 130 ils avaient pas mal de turbo hs. Comme les directions assistées faut jamais acheter d'occasion si jamais c'est à changer car probleme chez volkswagen.

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C'est surtout que les gens les conduits comme des V8 ou s'en serve pour déposer les gosses qui vont à l'école au bout de la rue.Ils passe leur temps dans les sous-régimes et n'appuie jamais de temps en temps.....

 

La mienne a 221 000km,le turbal est d'origine et il fonctionne même très bien vu ce que je lui mets dedans :siffle:.

 

Quand au turbo en lui-même, il n'est jamais H.S à la manière d'un DCI 120.

 

Il est seulement grippé.Un bon démontage,nettoyage de la géométrie et un remontage suffit.

Seulement c'est pas à la portée de la personne lambda et c'est infiniment plus rentable pour VAG de facturer du neuf que de réparer quoi que ce soit.

 

Va sur leboncoin.Les turbo reconditionné et garantie 1ans se vendent à peine 200€.....

 

Le Problème est archi connu puisque ça a commencé avec le TDI 110, puis ça a continué avec le 90/115/130/150 et même sur 105/140 mais dans une moindre mesure.

 

Seul le 100cv est bizarrement moins touché par le problème :jap:

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Invité §zad528EJ

bonjour tout le monde,

j'ai le même problème que zouker02, depuis que j'ai fait la vidange a ma passat 2002, 130c ma voiture a perdu de puissance et dégage une fummé noire, je l'ai fait passer au scaner chez vag qui m'ont dit que le pb vient du turbo et la pompe tandem qui fuit.

bon j'ai pas fait les réparation pour le moment, je veux etre sur de l'origine du pb, il parait qu'on a fait le même diagnostique a beaucoup de gens qui avait ce pb cependant en faisant les réparation le pb persiste, le seul changement c'est une dépense de presque 1000 euros pour rien. alors je doute de leur diagnostique.

qu'en pensez-vous?

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Si c'est la pompe tandem, normalement soit tu as une fuite de gazoil soit un niveau d'huile qui augmenterait de façon anormale....

 

La pompe tandem, comme son nom l'indique, a deux fonction.

 

La 1ère est de faire office de pompe à gavage et donc d'aspirer le gazoil pour l'envoyer aux injecteurs.

Le 2nd est de faire la dépression pour l'assistance de freinage.

 

Souvent la fuite est interne et le gazoil finit dans l'huile moteur.

 

Il en résulte un niveau d'huile qui augmente (mélange huile/gazoil dans le carter moteur) subitement et le moteur finit vite par exploser.

 

La vanne Egr a été nettoyé quand pour la dernière fois ?

 

Quels sont les défauts affiché au scan ?

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Invité §zad528EJ

bonjour, pour la vanne egr j'ai pas d'idée pour la date.

personnellement j'ai pas vu ce qui a été affiché sur l'ecran du scanner, mais sur la fiche du controle le problème que j'ai signalé est dû (d'aprés vag):

1- turbo

2- pompe tandem

c'est tout.

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Invité §zad528EJ

bonjour,

dans le rapport il est ecrit : "problèmes signalés :manque de tirage, fumée noir"

au verso ils ont ecrit le diagnostique au stylot :

"défauts dus aprés controle :

1- turbocompresseur avec le prix

2- pompe tandem avec le prix"

!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §zad528EJ

je crois que c'est la déduction du controleur aprés avoir vu qlq goutes du gasoil sous le capot.

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Invité §zad528EJ

une autre question svp, peut on supprimer la vanne EGR?

il parait que le l'étouffement du moteur sera éliminé ainsi que la fumée noire.

es ce vrai?

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Si ça pisse le gazoil, effectivement ça peut provenir de la pompe Tandem.

 

Là ou j'ai un gros doute, c'est surtout pour le turbo......

 

POur la vanne EGR oui tu peux la condamné, mais reste à voir la manière de le faire.

 

Fait une recherche sur le net, cette question a dut être abordé un bon milliard de fois ;)

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Invité §zad528EJ

merci punto01 de m'avoir donner un peu de votre temps, je vais voir avec la pompe tandem (soit je change les joints ou bien la remplacer completement selon son état aprés démontage), j'espère que le problème sera résoulu, en tout cas je vous tiendrais au courrant.

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Bonne chance.

 

Seulement pour la pompe tandem, sauf à faire un bidouillage maison, impossible de changer seulement le joint.

 

Cette saloperie se détaille pas.........

 

Par contre j'ai vu un type en adapter un :jap: .

 

Je t'invite à taper "problème pompe tandem" sur google.

Tu devrais pouvoir trouver une astuce ;)

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Invité §zad528EJ

bonjour a tous,

voila, je retrouve enfin la puissance de ma passat, c'etait la géometrie variable du turbo qu'un mécanicien m'a changé pour a peine un peu plus de 60 euros seulement.

bien sur j'ai nettoyé la vanne egr (sans la suprimer), cependant la fumée noire ne disparait pas.

croyez vous que supprimer la vanne EGR peut faire disparaitre cette saleté de fumée, ou bien c'est le catalyseur qu'il faut changer???

merci de m'eclairer sur ce sujet.

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