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Polo

[polo IV 1,4 TDI 80cv] vidange


Invité §mer227LW

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Invité §mer227LW

Bonjour,

 

Je vais prochainement changer de véhicule (j'ai actuellement une clio 2 DCI 65cv), et j'aime beaucoup la polo 4 TDI en 80cv. Comme j'ai pour habitude de faire mes vidanges moi-même (avec le changement des filtres), je voulais savoir si sur les polo TDI 80, il était simple de faire soi-même la vidange? on m'a précisé que sur ces moteurs c'était une vidange tous les 30 000 km ou un an en mettant de l'huile "long life". côté distribution est ce une chaine ou une courroie, pompe à eau entrainée par la distribution ou pas??

 

merci d'avance pour vos réponses.

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je voulais savoir si sur les polo TDI 80, il était simple de faire soi-même la vidange?

 

Rien de bin compliqué.Juste à faire attention à l'huile car moteur IP.Donc bien prendre l'huile à la norme 505.01 ou alors de la 507.00 si elle est équipée du FAP.

on m'a précisé que sur ces moteurs c'était une vidange tous les 30 000 km ou un an en mettant de l'huile "long life".

 

Le longlife ça dépend de ton style de conduite (c'est l'odb qui décide).

Tu peux la faire à 20 comme à 35 000km.

Perso je suis pas trop pour le longlife.ça n'a de réel intérêt que si tu fais beaucoup de kilomètres (ça évite les aller/retour en concession pour la vidange).

Parce que l'huile est vraiment hors de prix et si tu roule peu,genre 10 000km/ans, ça te fait une vidange tous les 2/3 ans......

côté distribution est ce une chaine ou une courroie,

 

C'est une distribution normale (5ans ou 120 000km)

pompe à eau entrainée par la distribution ou pas??

 

Pompe à eau entrainée par la distribution :jap:

 

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Invité §mer227LW

Merci ce ta réponse: je fais 120 km par jour soit entre 25 000 et 30 000 km par an donc ça commence à faire. la distribution c'est comme ma clio en fait avec la pompe à eau. tu aurais le tarif moyen d'une distribution et pompe à eau chez Wolgswagen? chez Renault pour une clio dci c'est 450 euros avec la pompe à eau.

 

bonne soirée

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ouai donc effectivement le longlife semble bien indiqué pour toi.

 

Par attention car on peut passer d'un entretien longlife à un entretien classique mais pas le contraire.

 

Quand au prix de la distribution, je n'ai plus les prix en tête et puis ça varie d'une concession à l'autre mais le tarif est dans les mêmes eaux que ton ex clio.

 

Le Tri-cylindre IP est loin d'être une usine à gaz et l'accès moteur n'est pas compliqué :jap:

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Invité §mer227LW

ok, merci pour les infos. et côté moteur pas de pb particulier à signaler, du style, problème d'injecteur ou de pompe injection, vanne EGR, turbo ou encore alternateur? sur ma clio j'ai dû changer les 4 injecteurs et ça pique les yeux... 1000 euros... sur ma Ford focus que j'avais avant j'ai dû changer la pompe à injection et la 1800 euros, tu pleures...

 

bonne journée. :jap:

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Ben le DCI 65 sont connu pour les pompe à injection delphy et les injecteurs qui sont merdique quand à ta focus je suppose que tu avais une 1.8TDDI pour parler de la pompe à injection?

 

Déjà, sur le Tri-cylindre TDI, pas de pompe à injection car moteur à injecteur-pompe ;) .

 

Ce moteur ne souffre pas de problème particulier puisque, à la base, il fait partie d'un moteur assez connu et très largement distribué dans la gamme VAG: le 1.9TDI 100cv.

 

Le 1.4 TDI 80 est en fait un 1.9TDI 100 sur lequel on a amputé un cylindre.

 

Après comme tout TDI il y a un principe primordial à respecter.

 

Bien respecter les temps de chauffe/refroidissement de turbo et bien envoyer la sauce une fois de temps en temps ;).

 

Les TDI quel qu'il soit n'aime pas deux choses:

- La conduite de papy ( toujours dans les sous-régime)

- la conduite 120% centre-ville avec des trajet du style porte à porte.....

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Invité §mer227LW

Une ptite question: de qu'elle couleur est l'éclairage des compteur et de l'autoradio la nuit? est ce comme les golfs bleu/violet?

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