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Jetta

Probléme moteur Jetta 140cv (symptome du turbo )


Invité §jac717av

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Invité §jac717av

Bonjour amies jettiste je viens vous demander de l'aide et des réponses ! j'ai une jetta 140cv année 2007, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'au mois dernier ou mon moteur a complétement lâché a 120km/h, j'arrivai plus a dépassé les 100km/h et j'avais plus de reprise( plus de turbo ) Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre et j'ai pu atteindre les 180km/h comme d'habitude sans que cela se reproduise!!! après une semaine tranquille, ça m'est encore arriver a 140km/h, je me suis garé pendant 5mnt puis j'ai redémarré et tout était rentré dans l'ordre ! je vous signal aussi que depuis une semaine j'entends un bruit suspect dans le moteur quand je roule en 1iére ou en 2éme c'est comme une pompe a aire !! une sorte de son aiguë qui monte quand j'accélère et qui disparait des que je passe en 3éme (ou bien c'est moi qui l'entend plus ) Voila j'ésper que je vous bien résumé la situation je vous remercie d'avance !

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Invité §jer100zx

Salut ;)

 

As-tu été chez volkswagen ? Que t'as dit les mécanos ?

Combien de kilomètre as-tu? Quel genre de parcours fais-tu?

 

Il se peut que ça soit plein de chose différentes !!! Le débit-mètre d'aire, la vanne EGR, éventuellement le turbo encrassé......

 

;)

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Invité §jac717av

Bonjour et Merci d'avoir répondu je commençais à désespéré grave !!!

Alors pour ce qui est du kilométrage je suis à 50000km, je roule la plus part du temps en ville donc a une vitesse faible, cependant chaque mois en rentrant au bercail (je suis étudiant dans une autre ville ) je fais 300 km aller et 300 en retour dans l'espace de 3, 4 jours. Pour ce qui est du type de conduite je suis du genre a appuie sur le champignon des que l'occasion se présente :sol: j'ai déjà atteint les 220km/h et à chaque fois que je rentre chez moi je dépasse les 150 km/h, faut dire qu'avec une voiture pareil...c'est du régale!!! Je suis passer chez VW et il m'ont toute de suite dit que c'est le turbo qui est "fatigué" et que je dois le changer sans avoir jeter un coup d'œil de prés. Voila si pouviez m'expliciter les autre éventuelle panne( débit mètre d'aire, la vanne EGR ) ça pourrait m'aider si je décide de l'emmener chez un garage

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Invité §rok687sX

bjr

le sifflement (son égu) sa peu venire d'un durite d'changeur d'aire du turbo qui est percer

 

secondo ta vanne EGR elle est encrasser se qui causse des perte de puissance

un turbo il peu se gripper mais je ne carois pas trop que sa sois sa

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Invité §jer100zx

Un turbo encrassé à si peu de kilomètre c'est rare....

 

Débit mètre d'aire= trou à l'accélération (nuage noir dès l'accélération)

Vanne EGR= vitesse réduite genre plafonner à 100/120 à fond et donne l'impression de perte de puissance continuel

 

Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord :??:

 

Rouler en ville 4 jours par semaine depuis que tu as ta jetta peut encrasser ta vanne egr, meme si tu fais beaucoup de kilomètre en une seule fois pour rentrer ne changera rien sur l'encrassemnt de ta vanne. Celle-ci ne se déclanche qu'à bas régime et à faible vitesse donc. Toutefois si tu n'as aucun voyant au tableau de bord je doute que celà vienne de ta EGR.

 

Comme te l'ont répondu les autres membres voir du coté des durites.

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Invité §jac717av

Bonsoir amies jettiste, tout d'abord j'aimerai vous remercier pour vos réponses vous m'ouvrer grand les yeux j'ai failli me faire avoir et changer le turbo alors qu'apparemment ça na rien a voire ! Je suis rentrer chez moi aujourd'hui et je peux vous dire que ma jetta m'as trop déçu pendant ce trajet, perte de vitesse des que j'appuie trop sur l'accélérateur, mais il suffit d'un arrêt de 2mnt pour que tout redeviens normal. J'ai remarqué aussi que l'aiguille du compteur du tour moteur déconné grave (des fois l'aiguille tardé a redescendre sans que j'ai le pied sur l'accélérateur ) Toujours rien qui s'affiche sur le tableau de bord et aucune fumée détecté ni a l'avant ni a l'arrière du véhicule. Par contre le son aiguë (sorte de sifflement ) persiste et quand le turbo se coupe il s'intensifie et j'arrive a l'écouter sans même que j'accélère. Voila maintenant je compte l'emmené chez un garage et j'aimerai que vous me donnez quelques petits conseils pour qu'il puissent détecter la panne rapidement (chez moi les mécano...ça craint !) Voila et est ce que si je la fais passer au scanner cava tout de suite me permettre de détecter la panne ?

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Invité §rok687sX

surement ils vont la passer a la valise pour détecter le dufaux mais ils vont pas fair des miracles, ton problem de puissances on ta donne tout les symptome qui peu de causer sa

-débi metre

-vanne EGR

-attention tu peu bien avoir un turbo griper malgrais que il as pas trop sirvie

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Bonsoir

Ma jetta 2.0 tdi 140 61000 km aux mêmes symptômes que la votre, j’ai fait vérifier à la valise et le défaut inscrit problème suralimentation et le meccano me dit de changer carrément le turbo.

 

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Invité §jac717av

Bonsoir haoukar, apparemment vous êtes dans la même galère que moi !!! d'autant plus qu'en est dans le même pays!!! Moi je suis d'Annaba, y a très peu de meccano qualifier içi et c'est presque la même chose chez VW c'est pour ça que je me suis tourné vers ce forum et j'avoue que j'y trouver plus de réponses. Vous vous êtes d'Alger ? je pensais que la capitale il y avait des garage spécialisé d'ailleurs je prévoié même de venir faire un tour pour espéré trouver quelqu'un qui ne me diras pas "Turbo " dé qu'il ouvrira le capot !!!Mais bon je pense qu'il doit surement exister des meccano compétent qui saurons quoi faire et détecter la panne réel. Le problème aussi c'est que si on change le turbo alors que c'est la débi metre qui est déconne c'est comme çi on a rien fait, c'est de l'argent jetée bref si ya quoi que ce soit de nouvo de votre coté tenez moi au courant et je ferai de même.

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Bonsoir haoukar, apparemment vous êtes dans la même galère que moi !!! d'autant plus qu'en est dans le même pays!!! Moi je suis d'Annaba, y a très peu de meccano qualifier içi et c'est presque la même chose chez VW c'est pour ça que je me suis tourné vers ce forum et j'avoue que j'y trouver plus de réponses. Vous vous êtes d'Alger ? je pensais que la capitale il y avait des garage spécialisé d'ailleurs je prévoié même de venir faire un tour pour espéré trouver quelqu'un qui ne me diras pas "Turbo " dé qu'il ouvrira le capot !!!Mais bon je pense qu'il doit surement exister des meccano compétent qui saurons quoi faire et détecter la panne réel. Le problème aussi c'est que si on change le turbo alors que c'est la débi metre qui est déconne c'est comme çi on a rien fait, c'est de l'argent jetée bref si ya quoi que ce soit de nouvo de votre coté tenez moi au courant et je ferai de même.

 

 

 

Bonjour jack_88 ;) , effectivement je suis d’Alger et mon problème n’est pas encore résolu, quelques empêchement pour le moment mais je peut te conseiller un bon garage a birkadem du cote des archives a alger, un certain mouloud qui me parait correcte, sinon le concessionnaire sovac

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Bonjour jack_88 ;) , effectivement je suis d’Alger et mon problème n’est pas encore résolu, quelques empêchement pour le moment mais je peut te conseiller un bon garage a birkadem du cote des archives a alger, un certain mouloud qui me parait correcte, sinon le concessionnaire sovac

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Bon chez sovac j’ai fait un passage et suis très dessus et de l’accueil et de la prise en charge du client, bref en me demande de changer le turbo pour 180 000 da et sans aucune chance de participation vw ou du con-cessionnaire

Fidèle à la marque et six autos depuis 25 ans, ma prochaine voiture ne serait sûrement pas une volkswagen

 

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Invité §jac717av

Bonsoir l'ami !!! désolé je n'ai pas pu répondre a temps j’était en plein controls et avec le projet de fin d'étude j'ai plus une minute a moi ni a ma Jetta d'ailleurs ! Qui se porte bien :) !! bon c'est vrai que je ne dépasse pas les 140Km/h mais j'ai de la reprise et l’aiguille du tourne minute c'est stabilisé. Mais tôt ou tard je devrai l’emmené chez un garagiste et ça sera pas chez Sovac. D'ailleurs, je suis retourné pour les voire et j'ai eu droit au même accueil que vous....ça ne m'étonne pas dans un pays comme le notre...ou chaqun n'est réellement a sa place. Pour votre turbo vous l'avez changé ? a la casse il vaut bcp moin cher dans les environs de 100 000 da je crois. Au plaisir de vous lire

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