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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §the770Vy

Dernier autoplus sur la fiabilité des blocs downsizé.

 

 

Il y a toutes les marques, mais voici la partie vag :

https://reho.st/self/c386df584 [...] 0c7c7d.jpg

 

 

Quand j'ai eu mes bruits de chaines, le garage m'a dit qu'il fallait que eux entendent le bruit, en gros on ne me croit pas, et qu'ils ne pouvaient pas inspecter la chaine sans démonter tout le moteur...

 

Et sinon ils disent quoi sur ta Lexus?

J'ai dévoré tout ton topic elle est magnifique !

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J'ai eu le meme problème chez renault quand ma buté d’embrayage sifflait.

Ils ne me coryait pas, un jour en passant devant chez eux, elle a fait le bruit, je fais écouté au mecano le bruit et effectivement il y a un problème... mais il n'a jamais eu le cas.

 

J'ai du lui donner moi meme le code OTS du rappel...

 

Le pire je laisse la voiture pour remplacer la butée, 3 jours après ils me rapelle, on n'arrive pas a reproduire le bruit mr, la voiture n'a rien... et la j'ai demandé si ils se foutait de ma geule et que le chef atelier lui meme avait constaté le bruit.

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Invité §Fab721Ea

Salut

 

Les problèmes de chaines sur les anciens 1.2 tsi ont été résolu depuis ~septembre 2011 normalement ?

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Invité §the770Vy

Normalement oui, la mienne est de février 2012, pourtant j'ai déjà eu des bruits

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Salut

 

Les problèmes de chaines sur les anciens 1.2 tsi ont été résolu depuis ~septembre 2011 normalement ?

 

Bonjour.

 

Au final pas vraiment. Une nouvelle chaîne a été construite devant éviter que celle ci ne saute si les galets se détendent, mais même avec ça, beaucoup ont eu le soucis.

 

Le problème reste flou.

 

 

Pour le 0.9 tce, j'en avais parlé plusieurs fois, il est creux au possible, rien sous les 2000T/min.... Sur une clio c'était affreux, j'imagine même pas sur un truc plus lourd...

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Invité §Fab721Ea

Mince...la mienne est de mars 2012, bon bah on croise les doigts :(

 

super topic Burn2 ! enrichissant

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Invité §the770Vy

La chaine il faut bien vérifier le niveau d'huile ...

 

Et oui le 0.9 tce a quasiment un côté "agricole", çà vibre au ralenti, çà vibre à bas régime, çà vibre à haut régime.

Le bruit n'est pas terrible, et j'ai l'impression en relançant à bas régime d'entendre une ... 2 cv. Après je pense que les nouveaux 3 cylindres puretech ou tsi c'est autre chose

Bon après le Captur c'est peut etre plus confortable qu'une polo, mais les bruits d'airs apparaissent des 90 km.h.

Et la boite 6, et les clignontants sur les rétros çà me manque vraiment !!

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Invité §Jef403WA

Hello j’envisage d’acheter une Polo V mais je ne sais pas encore laquelle choisir.

 

Le TSI90 n’est il pas trop mou ?

 

J’ai essayé quelques jours le tdi 90 de 2009 que je trouve justement assez mou bien que correcte.

 

J’attend donc vos avis. Car il est difficile de trouver une 110 d’occasion.

 

Merci bien

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Invité §che207fh

Moi je vais en avoir une à vendre dans 2 mois à peu près. TSI sportline de 2014 110 cv

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Invité §Jef403WA

Merci à toi, je pense que d’ici 2 mois j’en aurai acheté une mais n’hesite Pas à m’envoyer un MP à ce moment là on sait jamais.

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Invité §Jef403WA

Par contre tu pourrais peut être me renseigner sur ta conso en ville ?

Et votre conso générale avec le 90 tsi en dsg ?

 

Merci :)

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Hello j’envisage d’acheter une Polo V mais je ne sais pas encore laquelle choisir.

 

Le TSI90 n’est il pas trop mou ?

 

J’ai essayé quelques jours le tdi 90 de 2009 que je trouve justement assez mou bien que correcte.

 

J’attend donc vos avis. Car il est difficile de trouver une 110 d’occasion.

 

Merci bien

 

Bonjour,

 

Difficile à dire, la notion de "mou" c'est subjectif. Certains te diront que c'est performant, d'autre pas.

Maintenant, ça dépend ce que tu as l'habitude de conduire, ça reste franchement plus que correcte, et beaucoup se contentent de moins, avec la dsg ça se débrouille normalement pas mal vu que la dsg rétrogradera si besoin.

A part essayer difficile à dire.

La TDI 90 essayer c'était en dsg ou boite manuelle? La boite manuelle est à rallonge sur le tdi...

 

Pour avoir une idée:

C'est pas spécialement vif, maintenant vu que tu parlais de faire majoritairement de la ville ce n'est pas forcément un réel problème non?

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Invité §Jef403WA

En fait j’ai une opportunité pour acheter un 1.6 tdi 90 dsg pour pas trop cher.

 

Donc j’hesite. Mais effectivement je vais faire surtout de la ville.

Maintenant si je fait de l’autoroute disons une fois par mois ça ira ?

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Invité §the770Vy

Hello j’envisage d’acheter une Polo V mais je ne sais pas encore laquelle choisir.

 

Le TSI90 n’est il pas trop mou ?

 

J’ai essayé quelques jours le tdi 90 de 2009 que je trouve justement assez mou bien que correcte.

 

J’attend donc vos avis. Car il est difficile de trouver une 110 d’occasion.

 

Merci bien

 

 

Avant l'achat hypothétique d'une Fabia tsi 86, j'en ai essayé une.

Et vraiment en ville, je ne pense pas voir de différence avec le Tsi 105, c'est très bien dans tous les cas :) .

Après, je ne connais pas les différences entre les Tsi 86 et le tsi 90, mais je suppose que le couple doit etre le même environ 160 nm (175 pour le Tsi 105)

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Invité §sup585qT

Bonjour, pour la chaîne de distribution, je vous fais mon retour d'expérience avec ma Fabia 1.2 TSI 85 de fin 2011.

La chaîne est manifestement la nouvelle révision (M sur l'étiquette)

La voiture va aujourd'hui sur 107000 km.

Les bruits de chaîne ont commencé vers 50000km et se sont fait de plus en plus fréquents, je faisais ma vidange chez VW en 5W40 annuellement.

Ça a fini par me faire flipper et internet n'a pas aidé vu les témoignages forum + youtube.

J'en ai parlé à la concession qui après dire n'avoir rien entendu (ça ne le faisait pas tout le temps et évidemment à froid), je leur ai laissé la voiture pour regarder et éventuellement remplacer (on m'avait annoncé 1700€ de manière froide et ça sentait l'arnaque) mais je leur avait donné 3 jours pour tout faire car je partais en vacances à ce moment là et j'avais besoin de la voiture.

Au final, le soir même ils n'avaient pas regardé, la voiture était restée sur le parking, je n'avais pas été prévenu.

Du coup, j'ai repris la voiture et je n'ai jamais rien fait.

Depuis, j'ai de temps en temps un bruit de chaîne, par période en fait, plus par temps frais et humide (genre brouillard et 6-7 degrés) mais bizarrement jamais par grand froid.

La nouveauté c'est que depuis ces incidents je vidange en 0W40, toujours annuellement et effectivement j'ai eu moins de soucis.

Donc elle ne fait ni le bruit plus souvent, ni moins souvent, ni plus fort ni moins fort, c'est totalement aléatoire mais j'ai presque l'impression que c'est la conception du moteur qui provoque ça...

Peut être un jour je devrai la changer, peut être pas....

En attendant, elle va sur 7 ans et 110000 km et elle tourne bien (et elle perd de la valeur, donc plus le temps va passer et moins je pleurerai si il lui arrive quoi que ce soit)

Je me souviens, j'avais voulu faire une révision en centre auto et quand je l'ai récupéré j'avais eu cet horrible bruit de chaîne et surtout elle était bruyante même en roulant, ça faisait comme un vélo qui va dérailler on sentait que ça tournait pas rond !!! Il a fallu quelques kms + quelques redémarrages pour régler le souci et en même temps ces incompétents ont flingué le capteur de pression d'huile, donc je me suis payé un voyant rouge qui fait bien flipper (surtout en la sortant de révision)

Le moteur a eu du bol je pense ce jour là........

Voilà, si ça peut aider quelqu'un :)

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Bonjour.

 

La 0W40 me semble trop fluide, c'est au delà des préconisations, mais bon si tu ne consommes pas d'huile à froid pourquoi pas.

 

De mon côté c'est pareil, le bruit est assez aléatoire. En général, il suffit que je fasse des coupures/démarrage la veille pour que le lendemain au premier démarrage ça le fasse. Mais ça m'arrive peu de fois, c'est toujours durant 1/2S max au démarrage.

Remonté à chaque fois à la concession, à partir de là je continue normalement et ... on verra.

 

Pour l'instant ça ne bouge pas, c'est peu fréquent et toujours cours.

La castrol magnatec semble avoir diminué la fréquence du bruit quand même.

Pour ma part je ne fais les révisions qu'en concession.

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Invité §the770Vy

Les bruits chez moi c'est un peu comme chez vous, relativement rare, mais çà arrive.

La dernière fois, en sortant de la révision (si, si) la voiture est restée un semaine sans bouger et çà l'a fait légèrement en la démarrant.

Par contre, le cas ou çà m'arrive le plus, c'est comme le dit Burn2, les petits trajets suivis d'un redémarrage un peu plus tard.

Typiquement vendredi midi au boulot, je suis parti faire une course genre 10 min, et, forcément le soir en redémarrant, méga gros bruit de chaine. Fenêtre ouverte et garé le long d'un mur çà amplifie le bruit, çà ne dure que 2 secondes, mais que ce que çà fait tache quand même ...

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Voilà, c'est exactement pareil.

 

En général je sais que ça va le faire:

Après la révision, le premier redémarrage à froid le lendemain

Après le CT, là c'est le pire en général.

 

Après c'est très aléatoire et rare, mais c'est donc exactement comme toi.

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Invité §the770Vy

Voilà, c'est exactement pareil.

 

En général je sais que ça va le faire:

Après la révision, le premier redémarrage à froid le lendemain

Après le CT, là c'est le pire en général.

 

Après c'est très aléatoire et rare, mais c'est donc exactement comme toi.

 

 

Donc çà arrive ... A chaque fois que j'en parle à Vw on me dit "il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet" ou " on ne peut pas vérifier la chaine sans démonter tout le moteur"

En gros, on te croit pas .

Que ce qui est pire, les produits Vw, ou les concessionnaires Vw?

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Les produit sont très bien, ce n'est pas le cas du sav, pour avoir testé, 3 concession pour en trouver une qui veule bien faire ce que je lui ai demandé (je ne demandais pas la lune, juste avoir une mise a jour firmware)

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Invité §the770Vy

Les produit sont très bien, ce n'est pas le cas du sav, pour avoir testé, 3 concession pour en trouver une qui veule bien faire ce que je lui ai demandé (je ne demandais pas la lune, juste avoir une mise a jour firmware)

 

 

Ma voiture a eu beaucoup de soucis pour un produit très bien :non:

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Si le SAV est très bon, meme une voiture qui a un peut plus de problème, ça passe bien.

 

Mais si le sav est mauvais, n'écoute pas les clients, facture pour des trucs qui sont des bugs de conception, ba... ça c'est vraiment le truc qui ma fait chié avec cette marque.

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Invité §the770Vy

Si le SAV est très bon, meme une voiture qui a un peut plus de problème, ça passe bien.

 

Mais si le sav est mauvais, n'écoute pas les clients, facture pour des trucs qui sont des bugs de conception, ba... ça c'est vraiment le truc qui ma fait chié avec cette marque.

 

 

J'ai testé 3 garages Vw, çà alterne le mauvais et le très mauvais

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Bon après j'ai testé aussi renault, et a coté de chez moi, j'en ai un de très mauvais et un de très bon :D

 

Par contre les prises en charge chez renault sont sans problème, j'ai déja fait changé pas mal de truc en sav prise a 100% en charge, comme l'embrayage ou le radiateur.

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Je n'ai pas grand chose à dire niveau sav de mon côté vu que je n'ai pas eu à y faire, de toute façon je ne suis plus sous garantie....

Le garage est correcte et n'abuse pas.

 

Pour le bruit ils me croient, et je leur ai bien fait écouter, mais ils me disent que tant que c'est passagé et pas constant ils ne peuvent rien faire, c'est noté à chaque fois dans el dossier et remonté. On a vérifié par rapport aux TPI et ça ne me concerne normalement pas.

Là pour le coup c'est vw qui volontairement bloque le truc. Si encore il y avait une note claire qui dit oui c'est normal d'avoir des bruits que ça soit marqué noir sur blanc et expliqué je ne dis pas, mais là on reste dans le doute.

 

 

Après sur le reste perso je n'ai pas trop de pb pour l'instant avec la mienne, de plus en plus de bruit d'habitacle, un début de la dégradation de la tenue de route mais surtout du feeling m'amenant à penser que les suspensions sont déjà très usés ce qui je trouve est assez cours (mais en test la concession ne perçoit rien de particulier...).

 

Après ça fait le job jusque là, à voir...

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Invité §the770Vy

Bon après j'ai testé aussi renault, et a coté de chez moi, j'en ai un de très mauvais et un de très bon :D

 

Par contre les prises en charge chez renault sont sans problème, j'ai déja fait changé pas mal de truc en sav prise a 100% en charge, comme l'embrayage ou le radiateur.

 

 

Globalement les Renault ont l'air plus arrangeant que les Vw.

Ta magnifique Lexus va bien?

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Invité §the770Vy

 

Pour le bruit ils me croient, et je leur ai bien fait écouter, mais ils me disent que tant que c'est passagé et pas constant ils ne peuvent rien faire, c'est noté à chaque fois dans el dossier et remonté. On a vérifié par rapport aux TPI et ça ne me concerne normalement pas.

Là pour le coup c'est vw qui volontairement bloque le truc. Si encore il y avait une note claire qui dit oui c'est normal d'avoir des bruits que ça soit marqué noir sur blanc et expliqué je ne dis pas, mais là on reste dans le doute.

 

 

Après sur le reste perso je n'ai pas trop de pb pour l'instant avec la mienne, de plus en plus de bruit d'habitacle, un début de la dégradation de la tenue de route mais surtout du feeling m'amenant à penser que les suspensions sont déjà très usés ce qui je trouve est assez cours (mais en test la concession ne perçoit rien de particulier...).

 

Après ça fait le job jusque là, à voir...

 

C'est un peu lâche comme manière de procéder je trouve.

 

Sinon moi pareil, beaucoup de bruit de planche de bord, notamment quand j’accélère (sans musique) au delà de 3500 tr.min,ou j'ai carrément l'impression qu'un truc vibre, plus un bruit de suspension avant droit, sur les petits chocs à basse vitesse assez épouvantable :non:

 

Peut être effectivement que les suspensions pompent un peu plus, mais sans plus

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Invité §the770Vy

 

Avec la lexus je ne sais pas si le sav est bon ou pas au moins :ange:

 

Super bagnole en tout cas :)

 

 

Forcément c'est tellement fiable, que tu ne peut pas avoir des relations avec des concessionnaires :love:

 

Je la trouve belle en plus

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Invité §the770Vy

J'ai encore un soucis avec ma voiture (bon pour le coup elle n'y ai pour rien)

Lors de ma panne du mois de mars, j'en ai profité pour faire faire la révision.

Des les premiers kilomètres, à basse vitesse,avec la ventilation je sentais comme un odeur d'huile chaude...

Aucune fuite sous la voiture

Par contre en ouvrant le capot, j'ai vite constaté le soucis, de l'huile partout sur le bloc moteur, autour du bouchon d'huile:

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J'ai donc gueulé contre le garage, situé à 500 km de chez moi pour qu'il nettoie.

Ce qu'ils ont fait.

J'étais content, c'est propre, sauf que, l'odeur est toujours là, quasiment aussi forte.

Au bout de plusieurs minutes, je suis obligé d'ouvrir les fenêtres, ou d'éteindre la ventilation.

Vous n'auriez pas une idée de ou çà peut venir?

 

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