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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §pie004zE

Il reste 3 ans de garantie en tout?

le prix paraît correct.

 

La décote forcément un peu vu que la nouvelle Polo arrive, mais Polo + blanc+ essence font que ca se revendra sans trop de problèmes :jap:

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Invité §pat050xk

:hello: très sympa.

 

salut Burn2 je suis tes topic depuis 3ans sans intervenir vu que mon vehicule est une jetta 1.2 tsi bvm6 2011 et c est justement parce que j ai la meme motorisation et boite que je solicite ton point de vue donc voila le petit soucis aleatoire sur boite vitesse defois la 1 ere et 3 eme vitesse s enclenche pas bien obligé de debrayé sortir la vitesse et la renclenché et defois la marche arriere est difficile a enlevé il faut forcé pour la sortir mais tous ça est tres aleatoire a tu aussi ces phenomene sur ta polo.

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Idem aussi pour ma 1.2 TSI 110 Leon III.

Première et MA,c'est normal.

En revanche la 3 ème accroche toujours.C'est chiant.

 

Pour la marche arrière,tu dis qu'elle est difficile à enlever ?!...

Soit plus explicite.

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Bonjour.

La marche avant ou marche arrière ras pour moi.

 

Pour la 3 ou 4 elles ont toujours accrochées un poil, la synchro est lente en conduite normale.

Donc faut décomposer le mouvement.

Par contre au delà de 3000t/min le pb disparait.

Mais ça reste plus lent que les boites de chez ford par exemple ou ça passe à la volée même à bas régime. ( Je conduis un transit 2.4 bvm6 en ce moment et la boite n'accroche pas un pet... )

 

De toute façon vers 100 000 je ferais une vidange de boite.

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Invité §pat050xk

c est que aléatoirement je doit tirer fort sur le levier pour la sortir la marche arrirere

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Je me demande quelle est la nature de cette différence de passage de rapport comme c'est le cas entre nos boites de TSI et celle d'autres marques...

Si un rapport est dur à sortir aléatoirement comme tu dis,je pense que cela est du pet être à ton temps de débrayage avant de désengager le rapport.

 

Entre le temps du débrayages et le passage du rapport,l'arbre primaire de la boite relié à l'arbre moteur tourne pendant encore un lap de temps.

Je pense qu'avec la vitesse de rotation,l'effort pour désengager le rapport est plus importante à cause de la force centrifuge...

 

Ce que j'ai toujours du mal à comprendre,c'est la différente qualité d'engagement de rapport...Soit ça passe sans accroc pour une marque ou bien ça arrive souvent pour une autre...

J'aimerai comprendre ce désagrément technique.

 

 

A propos de vidange boite,je ferais de même quand j'atteindrais les 100 000km aussi.

Sur un site étranger,un mec ayant la même boite que nous avait fait une analyse de l'huile de boite à 73 000km et n'avais aucun signe d'usure.

Sa viscosité était de 6,3cSt comme celle d'origine dont il avait prélevé un échantillon de l'huile OEM neuve avant remplissage.

 

L'huile est chère au litre (près de 50€/l) et il faut compter facilement 200€ avec MO chez VW.

La référence de l'huile : G052527A2

Contenance carter de boite : 2,3L

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c est que aléatoirement je doit tirer fort sur le levier pour la sortir la marche arrirere

 

Ça perso ras, c'est plus au moment d'engager la 3 ou la4 en conduite normale que si je vais trop vite ça va racler car la synchro n'a pas le temps de se faire. Mais uniquement à bas régime, en conduite sportive dans les tours ça disparait.

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+1 Burn2,idem pour moi aussi,la 3 qui accroche au second cran (passage du pignon de 3) et la 4 qui bloque carrément (très dur à passer),le tout à un faible régime.

Sinon,à un régime suffisant > 2 500tr/min,aucun soucis.

 

J'ai édité mon post au-dessus:

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

A propos de vidange boite,je ferais de même quand j'atteindrais les 100 000km aussi.

Sur un site étranger,un mec ayant la même boite que nous avait fait une analyse de l'huile de boite à 73 000km et n'avais aucun signe d'usure.

Sa viscosité était de 6,3cSt comme celle d'origine dont il avait prélevé un échantillon de l'huile OEM neuve avant remplissage.

 

L'huile est chère au litre (près de 50€/l) et il faut compter facilement 200€ avec MO chez VW.

La référence de l'huile : G052527A2

Contenance carter de boite : 2,3L

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

 

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Voilà c'est ça.

 

Pour la qualité de la boite, ben c'est juste une différence de qualité et de gestion je pense.

Chez ford par exemple le moteur est maintenu légèrement en accélération le temps du passage de rapport, en gros le moteur se cale tout seul sur le régime auquel il sera sur le rapport suivant. Donc ça peut aussi être ça qui permet de synchroniser plus rapidement.

 

Mais je pense que c'est aussi une différence de savoir faire.

ça fait longtemps que ford fait des boites réactives et précises.

Elles ont parfois des défauts genre synchro de marche arrière dure à passer à froid (il faut faire un coup de 3/4 pour pouvoir l’enclencher), mais niveau vitesse de passage, et précision c'est vraiment top en général. (même sur les blocs diesels en commun avec d'autres constructeurs la différence est flagrante)

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Invité §pat050xk

Voilà c'est ça.

 

Pour la qualité de la boite, ben c'est juste une différence de qualité et de gestion je pense.

Chez ford par exemple le moteur est maintenu légèrement en accélération le temps du passage de rapport, en gros le moteur se cale tout seul sur le régime auquel il sera sur le rapport suivant. Donc ça peut aussi être ça qui permet de synchroniser plus rapidement.

 

Mais je pense que c'est aussi une différence de savoir faire.

ça fait longtemps que ford fait des boites réactives et précises.

Elles ont parfois des défauts genre synchro de marche arrière dure à passer à froid (il faut faire un coup de 3/4 pour pouvoir l’enclencher), mais niveau vitesse de passage, et précision c'est vraiment top en général. (même sur les blocs diesels en commun avec d'autres constructeurs la différence est flagrante)SALUT

SALUT lors de certain demarage meme moteur chaud mon 1.2 tsi accelere plus que d habitude plus de 2000 tr pour retombé dessuite 1100 tr puis queque seconde apres 800 tr je precise que sa m arrive genre 1 fois par moi et que sa ne peu venir de la chaine distri car celle si a été changé ya 2 ans .

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:hello:

 

De retour de congé.

Après 3 semaines de non utilisation de polette, démarrage sans problème.

La batterie tient donc toujours.

 

ça fait bizarre de reconduire ma polo après 8600km passé en transit 2.4.

L'impression de ne plus entendre le moteur. :lol:

Et par contre, on retrouve à nouveau cette 4 ème qui accroche.

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Invité §pie004zE

Une petite question sur les fonctions de l'écran:

 

car App, payant et pas génial?

Mirror link? pour avoir waze par exemple?

 

Les 1000 1ers kms sont abattus avec la DSG, bon retour, et conso raisonnable...

 

Y'a t-il des membres pouvant me sortir la carte d’identité avec le VIN?

 

merci :jap:

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Invité §Mat144ms

Slt a tous,

Petite question ma petite soeur souhaite acquérir une nouvelles voiture pour remplacé sa clio 2 dci 65 .

Dans sont budget, Elle a possibilité de partir sur un TSI 105 de 2013 . Concernant les soucis chaine de distri des modèle TSI pouvez vous me dire si en 2013 les problème de fiabilité ont était résolus ?

Merci

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Invité §Mat144ms

seul les tsi a courroie n'ont plus de problème de chaine :D

 

 

Ah merde

Merci pour infos

Je sais pas quoi lui conseiller du coup . 1.4 85 cv elle trouve ça mou et le 1.6 tdi je n'est aucune idée de la fiabilité. Ma seule expérience du tdi était un 1.9 tdi 105 très solide .

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Le 1.2 tsi a courroie, mais il faut bien se renseigner si c'est la version a courroie. Prend en 90ch pour baisser le prix et prendre plus récent.

 

Le 1.6tdi le premier c'était une grosse merde (avec référence moteur CAY)

 

Actuellement le tsi a chaine qui a eu le moins de problème c'est le 1.4 tsi 125.

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Invité §Mat144ms

C'est le bordel les moteurs VAG

Bon et bien ça sera le 1.4 85 essence exactement ce que j'ai actuellement ou une autre marque .

Merci chaced

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Invité §Mat144ms

ils parlent des TSI, tu as un MPI :)

 

PS : sur ma voiture il y a 0 courroie :D

 

 

Oui pas de turbal chez moi

Ta pas de courroie d'accessoires :lol:

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Invité §Mat144ms

:hello:

 

Sinon va voir du côté de ford pour le 1.0 ecoboost 100. ;)

 

Sinon de mon côté, je viens de passer les 80 000km. ;)

 

 

Elle n'aime pas l'estetique de la fiesta et c'est bien dommage

J'y avait pensé .

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Ok, bah honnêtement, dans le doute j'éviterai le 1.2 tsi tant que c'est la version à chaine.

 

APrès il y a aussi l'ibiza/la fabia à regarder si la polo est trop chère dans sa version à courroie (car trop récente).

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Invité §Mat144ms

Ok, bah honnêtement, dans le doute j'éviterai le 1.2 tsi tant que c'est la version à chaine.

 

APrès il y a aussi l'ibiza/la fabia à regarder si la polo est trop chère dans sa version à courroie (car trop récente).

 

 

Ouai je vais éviter

La Fabia elle n'aime pas et la Ibiza Elle aime bien .

Elle souhaite l'une ou l'autre mais du coup je lui est conseiller de rester sur une atmo 85 cv pour eviter les ennuies .

Ca sera suffisant en sortant d'un dci 65 clio 2 . Après je lui est prévenu qu'elle allez perdre en confort .

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Ouai je vais éviter

La Fabia elle n'aime pas et la Ibiza Elle aime bien .

Elle souhaite l'une ou l'autre mais du coup je lui est conseiller de rester sur une atmo 85 cv pour eviter les ennuies .

Ca sera suffisant en sortant d'un dci 65 clio 2 . Après je lui est prévenu qu'elle allez perdre en confort .

 

 

Essai de trouver un tsi 90 quand meme, car j'ai peur que le dci 65 (surtout dans une caisse de 980kg) s'en sorte mieux que ce vieux 1.4 16v atmo...

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polo 1.2Tsi avec 118000kms vendue , cela fait 4 semaines qu'elle est chez moi,

j'ai trouvé l'origine de la panne occasionnelle qui nous pourrissait la vie depuis quelques mois voir plus je ne sais, c'était le levier d'équilibrage au niveau de la boite de vitesse qui touchait le câble, en 1 ére voir aussi en 3 éme, le + de la batterie qui va au démarreur, donc vous imaginez, le moteur s'arrête, sapin de Noël, plus de direction, c'est fou, j'ai démonté la cosse, plié à l'équerre comme d'origine, plus de court jus possible, je pense que lors de l'échange moteur elle a été tordu.

une Leon FR 150 TDi la remplacera d'ici fin de semaine

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Invité §pie004zE

On a mis hier les pneus hiver sur la polo; montés sur 4 jantes toles en lieu et place des 16' d'origine (Portago je crois), j'imagine que c'est donc normal que le voyant "pression" ne soit pas content :D

on peut rouler tout l'hiver avec ce voyant? :??:

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Invité §pie004zE

Merci burn2

ce bouton ne réinitialise que le voyant "pression" ?

 

 

avant changement (c'est un style différent avec 4 roues noires tole :D )

 

 

received_10155865392721663.jpg

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