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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Bonjour,

 

j'avais déjà dit que je n'avais pas confiance en cette foutue jauge numérique pour le carburant, j'avais déjà vu des trucs totalement aberrant niveau autonomie, genre sans être sur la réserve et en étant à plus du quart restant de carburant (chose qui ne me paraissait pas possible vu le nombre de km parcouru) j'avais pu mettre 42l soit la taille du réservoir max...

Là j'ai l'impression qu'elle est totalement bloquée...

https://img15.hostingpics.net/ [...] 194540.jpg

 

Mais bien sûr 350km, et je suis toujours au plein.. (oui oui j'ai bien remis à 0 en faisant le plein, c'est ce que j'ai parcouru dans la journée).

Le maximum d'habitude c'est 280 avant de perdre une barre et encore avec une faible conso et avec le plein plein, sinon c'est plus 250km..

Et bien évidement si on fait le calcul, il me donne plus de 1000km d'autonomie ce qui est impossible. J'ai habituellement max 900km d'estimé sur mes trajets favorables...

Vous allez me dire, non mais c'est parce qu'avec la chaleur tout ça, t'as conduit plus souple et:Ou trajet favorable.

Même pas cf

https://img15.hostingpics.net/ [...] 194549.jpg

Qui est loin de mon 5.2 habituel. Logique avec la clim et les trajets chargé que j'ai fais (4 à bord et routes qui tournent un max + plein de villages), c'est plus important que d'habitude.

Donc soit j'ai embarqué le réservoir de la station service sans m'en rendre compte, soit je suis touché par le syndrome "TDI" du moteur qui produit du carburant... :o

 

A mon avis l'odb a pris un coup de chaud vu que:

https://img15.hostingpics.net/ [...] 194555.jpg

 

Du coup, je n'ai vraiment pas confiance en cette jauge franchement.

Quand on fait le plein, la jauge reste très longtemps sur le maxi (200-250 km) puis baisse progressivement jusqu'à la moitié; après, elle descend très vite

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Oui, je suis d'accord, mais là comme tu peux le constater, j'ai fasi 350, et je suis toujours au max... En temps normal c'est au bout de 250/280 Maximum.

 

Et comme dit, j'ai déjà eu le cas ou j'ai fais le plein au delà du quart, en mettant 42l, or c'est normalement impossible.... A ce niveau là j'aurais du être sur la réserve, et pas au delà du quart...

 

Mais là en l'état ce n'est pas possible, le bordel m'annonce plus de 1080km d'autonomie, j'ai encore le plein après 350km...

Au maximum, en consommant peu, il lui arrive d'estimer 900/950km, et je dois pouvoir faire 800/850 (je fais toujours le plein avec 200km de réserve vu mes trajets), mais là c'est au delà de ça, et le tout avec une consommation supérieure à ce que j'ai d'habitude...

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Invité §the770Vy

Bonjour,

 

j'avais déjà dit que je n'avais pas confiance en cette foutue jauge numérique pour le carburant, j'avais déjà vu des trucs totalement aberrant niveau autonomie, genre sans être sur la réserve et en étant à plus du quart restant de carburant (chose qui ne me paraissait pas possible vu le nombre de km parcouru) j'avais pu mettre 42l soit la taille du réservoir max...

Là j'ai l'impression qu'elle est totalement bloquée...

https://img15.hostingpics.net/ [...] 194540.jpg

 

Mais bien sûr 350km, et je suis toujours au plein.. (oui oui j'ai bien remis à 0 en faisant le plein, c'est ce que j'ai parcouru dans la journée).

Le maximum d'habitude c'est 280 avant de perdre une barre et encore avec une faible conso et avec le plein plein, sinon c'est plus 250km..

Et bien évidement si on fait le calcul, il me donne plus de 1000km d'autonomie ce qui est impossible. J'ai habituellement max 900km d'estimé sur mes trajets favorables...

Vous allez me dire, non mais c'est parce qu'avec la chaleur tout ça, t'as conduit plus souple et:Ou trajet favorable.

Même pas cf

https://img15.hostingpics.net/ [...] 194549.jpg

Qui est loin de mon 5.2 habituel. Logique avec la clim et les trajets chargé que j'ai fais (4 à bord et routes qui tournent un max + plein de villages), c'est plus important que d'habitude.

Donc soit j'ai embarqué le réservoir de la station service sans m'en rendre compte, soit je suis touché par le syndrome "TDI" du moteur qui produit du carburant... :o

 

A mon avis l'odb a pris un coup de chaud vu que:

https://img15.hostingpics.net/ [...] 194555.jpg

 

Du coup, je n'ai vraiment pas confiance en cette jauge franchement. :/

 

 

 

Est ce que c'est pas lié à la contenance du réservoir, ou à la dilatation de l'essence, qui peut faire que tu aurait pu en mettre plus?

Il m'est déjà arrivé de pouvoir mettre .... 46 litres, dans un réservoir qui en fait 45, alors qu'il m'en restait 1/4 ...

 

D'ailleurs j'ai eu une nouvelle panne .... plus du tout de climatisation le compresseur ne se mettait même plus en route.

Je vous épargne le "monsieur la clim çà s'allume toutes l'année" de la perceptionniste, et le "monsieur la clim çà se recharge" du chef d'atelier ...

Vu qu'elle a été rechargé en mai 2016.

Bilan : capteur de pression en panne ... et hop 217e ...

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:hello:

 

C'est peut-être que le réservoir se dilate mais quand même, habituellement c'est 280 avant de perdre une barre, là j'ai fais 380 et finalement j'ai perdu une barre!

A plus de 411km je n'ai toujours perdu que la toute première barre...

 

J'ai quand même un doute;

 

 

Oui oui la clim ça s'utilise toute l'année, on n'a jamais fait ça sur al mondéo et 14ans plus tard elle fonctionnait toujours...

 

La recharge de clim je l'ai faite cette année par contre pour la polo.

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Invité §pie004zE

Bonjour

 

Je pensais créer un topic mais je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs ici :)

 

La polo 1.6 TDi 90 (modèle mars 2014) de madame étant (quasi) vendue, l'idée est de passer au 1.2 tsi 90 (modèle post juillet 2014)

A combien faut-il s'attendre en conso?

et est-ce que la DSG vaut le coup avec ce moteur ?

 

par avance merci :jap:

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Invité §Car052sj

Bonjour Pierre,

 

Pour ma part je peux te donner qu'un tout petit aperçu car je viens juste de recevoir ma Polo neuve 1.2 tsi 90 ce week-end.

Pour le moment je n'ai fait que 200 km, essentiellement de la départementale mais également un peu de ville et un peu d'autoroute en respectant les précautions liées au rodage.

 

Et alors que je m'attendais à beaucoup consommer étant en rodage, pour le moment j'ai une moyenne de 5,8L/100km. Mais bon c'est vrai que je ménage vraiment ma Polo (max 3000tr/min, pas d'accélération franche, et je ne joue pas trop avec le turbo pour le moment).

A voir ce que ça donnera par la suite.

 

Bonne journée

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Bonjour

 

Je pensais créer un topic mais je vois qu'il y a pas mal d'utilisateurs ici :)

 

La polo 1.6 TDi 90 (modèle mars 2014) de madame étant (quasi) vendue, l'idée est de passer au 1.2 tsi 90 (modèle post juillet 2014)

A combien faut-il s'attendre en conso?

et est-ce que la DSG vaut le coup avec ce moteur ?

 

par avance merci :jap:

 

Bonjour,

 

ça dépend beaucoup des trajets.

 

Et sinon on avait pas mal parlé de ça à l'époque voici une utilisatrice qui avait pris le 1.2 TSI 90:

 

@Burn2

Bonjour,

Oui toujours vraiment contente de ma petite voiture.

Je l'adore, extra maniable, elle passe partout.

Loin d'être douée pour le stationnement, et bien maintenant parfait avec Le park assist !

Il y a une bonne visibilité dans l'habitacle ce qui facilite également les manœuvres

Le GPS est très simple à utiliser.

Les équipements Bluetooth, radio etc... St également très simple à utiliser.

En conso, je suis environ à 5L maintenant.

Cette voiture ne faisait que du centre ville auparavant (première immatriculation février 2016, et elle a tourné que 9 mois ( C'est un retour de loueur).

Mes trajets sont essentiellement en campagne et traversé de villages 2 fois 40Km/jour.

Aucun bruit bizard à signaler, la direction est parfaite et ne tire pas d'un côté ou de l'autre.

Par contre, je me suis rendu compte que la concession n'avait pas nettoyé les sièges qui St vraiment pas propres et avec quelques auréoles ...

Bonne soirée

 

 

 

Si tu remontes aux postes d'avant, elle hésitait justement avec la dsg. Vu les pbs de fiabilité sur la polo j'éviterais perso.

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Invité §pie004zE

Merci pour vos avis.

 

Qu'est ce que tu entends par "pbs de fiabilité sur la polo" ? les TSI à chaînes avant 2014?

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dans ton cas, je parlais de la fiabilité de la DSG "à sec" présente avec le 1.2 tsi sur la polo.

Je ne sais pas si cette boite a réellement été fiabilisée un jour sur la polo...

 

Pour le bloc depuis le passage à la courroie il ne pose plus de pb.

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Bonjour,

 

ça n'a pas l'air mal. Il faut voir en vrais.

Pour le tarif faut comparer avec l'argus, mais ça semble "correcte" sans être exceptionnel, à voir si négociable.

 

Par contre 8 000km/ans c'est peu. A voir si le véhicule n'a pas trop fait de ville. (mais si son état est réellement irréprochable sans intervention carrosserie alors ça ne doit pas être trop le cas).

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Invité §ben882UI

Il y a des 1.2 90ch qui n'ont pas le start and stop?

 

C'est pourtant dans la description: Arrêt et redémarrage auto. du moteur

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Invité §pie004zE

certaines ne l'ont pas apparemment.

mea culpa si celle ci l'a.

Pour moi elle est au prix du marché, c'est pas l'affaire du siècle :jap:

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Invité §tit036Kx

J'ai une polo tsi avec la DSG7 et pour le moment aucun soucis avec.

En revanche côté conso je suis plus vers les 6.5L perso et difficile de passer sous les 6L en conduite cool (route de campagne)

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Invité §pie004zE

Merci de ton retour.

C'est une 90ch que tu as je présume. Combien de kms tu as fait avec? et quelle finition as-tu?

 

:jap:

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Invité §tit036Kx

Oui c'est une 90cv en finition Carat. J'ai fait presque 4000Km depuis son acquisition à 10111Km.

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:hello:

 

Si pb il y a ça peut être plus tard, et le problème semble surtout se poser en usage de ville/bouchon (ce qui est un comble pour une boite auto qui tire donc toute son utilité en ville ou dans les bouchons... ).

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Invité §tit036Kx

Par contre il m'ai arriver plusieurs fois d'entendre un "clac" métallique sur l'avant de la voiture lorsque j'effectue des manoeuvres en marche arrière et le volant braqué à fond...faut que j'en parle à mon concessionnaire...

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:hello:

 

Bon ben voilà, quand je vous disais que c'est du grand n'importe quoi cette jauge.

Je suis donc normalement à 50% du réservoir et pourtant:

mini_621906IMG20170702223518.jpg

 

Donc l'estimation n'est pas si fausse que ça en fait, je peux faire 1000km si je ne fais pas d'autoroute ni de bouchon (chose que j'ai fais là donc c'est descendu un peu).

Mais le problème c'est surtout que là c'est n'importe quoi, il ne me reste "que" 270km, je devrais être au quart sachant que la réserve s'active sur 1/8 (2 petites graduations) et qu'il reste 160km.

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Invité §Ano407kU

Par contre il m'ai arriver plusieurs fois d'entendre un "clac" métallique sur l'avant de la voiture lorsque j'effectue des manoeuvres en marche arrière et le volant braqué à fond...faut que j'en parle à mon concessionnaire...

 

Je constate la même chose sur ma polo tsi dsg7 et je pense aller voir en cc aussi.

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Invité §tit036Kx

Rdv le 21 juillet, il aimerai entendre le bruit mais il n'apparaît que à froid...je lui laisse et je récupère le véhicule le samedi matin.

Il me parle d'une coupelle d'amortisseur selon les descriptions que je lui ai donné.

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Invité §Asi417jy

Par contre il m'ai arriver plusieurs fois d'entendre un "clac" métallique sur l'avant de la voiture lorsque j'effectue des manoeuvres en marche arrière et le volant braqué à fond...faut que j'en parle à mon concessionnaire...

 

 

Même symptome chez moi.

J'ai déposé la mienne chez mon CC, apparemment rien de grave: d'après eux, ce serait les plaquettes qui "bougeraient" dans l'étrier (désolé, je ne me souviens plus bien et je n'y connais rien en méca ^^)

 

Je pourrai vous photographier le compte-rendu à l'occasion.

 

Bon, par sécurité, ils ont tout de même procédé à la vérification/reserrage de tout le train AV.

 

A+

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Invité §Asi417jy

Essai d'une polo TSI DSG ce samedi, histoire de voir si on valide ou pas :jap:

 

 

 

N'oublie pas de bien négocier, la nouvelle Polo (6) sort en Octobre.. Il faut s'attendre à une petite décôte sur les modèles actuels ;)

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Invité §pie004zE

Tu as raison :jap:

D'autant plus que d'un coup y'a pas mal de TSI MY/15/16 (plus souvent des BVM) qui sortent en ocaz; on en a 3/4 sous le coude, et on est pas spécialement pressés.

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Invité §nik378QV

1ère partie:

1.2 Tsi 90Cv DSG 7

R-lINE

bLANCHE - 3 Portes

 

2ème partie

Options: GPS + Feux Leds.

 

 

3ème partie

Coûts des options: 1565€

 

 

4ème partie

- Présentation du tsi: Je suis très satisfait. En 2010 j'avais une polo Sportline 1.6 Tdi 90cv DSG7 j'avais des soucis avec mon FAP vu je ne roulais pas beaucoup. Dans l'année -10 000km. Ensuite en Mai 2015 j'ai vendu la Diesel pour une polo essence version Lounge 1.2 tsi 90 cv dsg7 et en Octobre 2016 j'ai voulu la R-Line ;)

 

Consommations/Saisons:

- Consommation: 1.2tsi Lounge Hiver > 6.2 1.2 Tsi R-line Hiver > 6.3

- Consommation: 1.2tsi Lounge Printemps > 5.1 1.2 Tsi R-line Printemps > 5.9

- Consommation: 1.2tsi Lounge Ete > 4.8 1.2 Tsi R-line Ete > 5.8

- Consommation: 1.2tsi Lounge Automne > 5.2 1.2 Tsi R-line Automne > 6.5

 

Verdict Consommation:

- Mai 2015 - Octobre 2016 : 6.5l ou 5.3 (avec la réserve) 1.2tsi Lounge

Soit 1044 Litres Pour 17127km et cout carburants: 1292€

 

- Octobre 2016 à Aujourd'hui: 6.6l ou 6.0 (avec la réserve) 1.2tsi R-Line

Soit 619 Litres Pour 8700km et cout carburants: 820€

 

 

5ème partie:

Conclusion:

 

* Conso: J'habite en Montagne et je trouve que la Conso de la Polo est très correct: Mon lieu de travail se trouve à 5km soit 20km/jrs donc 400km/Mois. Mon plein dure environ 3 à 4 semaines pour un trajet de 750-800km :). Une fois je suis arrive à faire +900km j'étais presque à la reserve!!! (devait me rester 5km pas plus)

 

*DSG: Depuis 2010 j'ai quitté la Manuelle et vraiment un plaisir de rouler en BVA. Plus de souci d'embrayer dans les bouchons; des feux; des stops etc......

 

* Frein Moteur: Je confirme il y a une différence entre une TDI / TSI. Sur la TSI attention meme si on passe la boite en manuelle on est obliger écraser la pédale de frein :(

 

En Octobre 2016, vendu la lounge pour la R-Line simplement cote visuel genre sport. (Même si ce n'est pas une GTI la R-line reste une tres belle auto)

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Invité §pie004zE

Salut :jap:

 

La nouvelle Polo de madame a été trouvée:

 

 

IMG_20170722_111928.jpg

 

il s'agit d'une Polo TSI 90 en DSG.

Version Cup avec pas mal d'équipements: jantes 16', rétros noires, GPS, pack visibilité et city...

Le garage l'a remise nickel au niveau carrosserie (il y avait quelques rayures), révisée et garantie. Modèle 2015, 27000 kms.

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Invité §zev778He

Salut :jap:

 

La nouvelle Polo de madame a été trouvée:

 

 

IMG_20170722_111928.jpg

 

il s'agit d'une Polo TSI 90 en DSG.

Version Cup avec pas mal d'équipements: jantes 16', rétros noires, GPS, pack visibilité et city...

Le garage l'a remise nickel au niveau carrosserie (il y avait quelques rayures), révisée et garantie. Modèle 2015, 27000 kms.

 

 

Très belle. Félicitations.

 

Combien l'avez vous payée si ce n'est pas indiscret ?

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Invité §pie004zE

 

Très belle. Félicitations.

 

Combien l'avez vous payée si ce n'est pas indiscret ?

 

 

Un peu plus de 13k.

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Invité §zev778He

Je viens demander votre avis svp :-)

 

Selon vous, quel serait le bon prix pour une polo TSI 90 lounge / All star avec 20000 kms ??

 

Merciiii

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Invité §pie004zE

Salut.

De 2016, je dirais entre 12500 et 13000.

de 2015 un peu moins

Apres ca dépend des options, de la garantie restante, pro ou particulier :bah:

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Invité §zev778He

Merci Pierre

 

Je compte acheter ce week-end une polo all star de 07/16 blanche avec 25000 Kms 3 ans de garantie pour 12 300 euros. Pensez vous que ce soit une bonne affaire ?

J'espère la garder 2 - 3 ans puis la revendre. Selon vous la décote risque de piquer un peu ?

 

Merciii

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