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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §sup585qT

Bonjour,

 

pour le régime du 1.2 TSI BVM 5

 

pour ma part en 1.2 TSI 85 = 3000 trs/min à 130 sur autoroute en 5ème donc (et je crois 2400 à 110)

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Invité §pip564lX

Salut à tous !

 

Ma dernière intervention remonte à bien longtemps, mais je gardais un oeil sur le forum.

Juste pour donner des nouvelles et vous informer que ma chaine de distribution qui a été changée en 2013 est à remplacer à nouveau 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

En effet, j'avais pris rdv pour un tout autre souci (boite DSG7), et en laissant ma Polo j'ai signalé que 10 jours avant le rdv, mon TSI s'était transformé en TDI pendant un vingtaine de secondes, à la suite d'un démarrage.

24h après avoir laissé la voiture, la CC m'appelle pour m'informer qu'effectivement la chaine est à changer, pompe à huile comprise cette fois-ci.

Bonne nouvelle, c'est repris en charge par VW pièces et main d'oeuvre. J'ai juste à me soulager de 300euros pour les consommables.

 

Voilà voilà ...

Pour info, ma chaine a été changée pour la première fois à 32 000km. et aujourd'hui ma Polo à 79 850km.

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Invité §pip564lX

:hello:

 

Merci pour les infos.

 

Je me demande s'il existe des véhicules de 1.2 tsi à chaîne épargnés....

 

 

 

Salut Burn !

 

Moi, ce qui me rend dingue, c'est que la chaine de distribution et le galet tendeur ont déjà été changés !

Et je pense qu' à l'époque ils avaient montés la nouvelle chaine "renforcée"

Comment est-ce possible de se retrouver à nouveau avec un problème de chaine suite à ce changement :confused:

 

Contrairement à la première fois, la pompe à huile sera aussi changé.

A voir si ça fera une différence.

 

En tout cas, ce qui est positif, c'est que tout est pris en charge sans rien demander (comme pour la première fois).

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Invité §Ano522Vq

Juste pour vous informer que ma chaine de distribution qui a été changée en 2013 est à remplacer à nouveau 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

En effet, j'avais pris rdv pour un tout autre souci (boite DSG7), et en laissant ma Polo j'ai signalé que 10 jours avant le rdv, mon TSI s'était transformé en TDI pendant un vingtaine de secondes, à la suite d'un démarrage.

24h après avoir laissé la voiture, la CC m'appelle pour m'informer qu'effectivement la chaine est à changer, pompe à huile comprise cette fois-ci.

Si VW avait réussi à maîtriser la chaîne de distribution sur ce moteur, ça se saurait....

Ce n'est peut-être pas par hasard que VW a développé dans l'urgence des moteurs à distribution courroie pour limiter l'hécatombe.

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Salut Burn !

 

Moi, ce qui me rend dingue, c'est que la chaine de distribution et le galet tendeur ont déjà été changés !

Et je pense qu' à l'époque ils avaient montés la nouvelle chaine "renforcée"

Comment est-ce possible de se retrouver à nouveau avec un problème de chaine suite à ce changement :confused:

 

Contrairement à la première fois, la pompe à huile sera aussi changé.

A voir si ça fera une différence.

 

En tout cas, ce qui est positif, c'est que tout est pris en charge sans rien demander (comme pour la première fois).

 

Salut,

 

C'est effectivement la question que je me pose.

Sauf si le pb provient de la pompe à huile qui ne maintient pas la pression.

 

Tu fais beaucoup de trajets cours?

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J'avais aussi eu droit à un changement de mon kit chaine de distribution sur mon TSI à 33.000km, suite à des bruits de tracteur au démarrage, qui avaient été constatés par Seat.

Prise en charge partielle, 100% de la main d'oeuvre, et j'ai du payer qqch comme 100€ pour les pièces.

Bizarrement, 33.000km après, les bruits ont recommencé, soit à 66.000km.

Cette fois ci, je n'ai pas eu envie de me battre avec Seat pour prise en charge de la distri, et j'ai vendu la voiture avant les 70.000km.

 

Surtout que j'avais aussi des soucis de clim qui fonctionnait sporadiquement, soucis assez fréquent chez VAG, un collègue avec une Golf 6 a eu le même souci, un autre en Leon 2 comme la mienne, et d'après un garage feu vert que j'avais consulté pour un rechargement de gaz, il avait vu passer une Golf 6 et une A3 avec les mêmes symptômes que la mienne. Niveau de gaz bon, mais la clim qui se mettait en défaut.

 

Sinon pour ta question sur les petits trajets Burn2, je faisais quotidiennement des trajets matin et soir de 12km, avec quelques bouchons de temps en temps, un peu de ville mais on va dire 75% de portions roulantes à 90km/h.

 

Je roulais un peu plus le weekend, avec 1 WE sur 2, des trajets d'une 40 aine de km AR.

 

Assez peu finalement de trajets dépassant les 50km d'une traite. A part pour les vacances.

 

Je ne sais pas si les trajets courts peuvent jouer à ce pont sur la distri. J'avais le S&S, mais je ne m'en servais que quand je savais qu'un feu durerait plus de 30s. Jamais activé dans les bouchons par exemple.

 

C'est dommage, j'appréciais le moteur et la voiture globalement.

 

Edit: Et toi Burn, c'est quoi la moyenne de tes trajets? J'imagine plutôt longs? Tu fais peu de trajets de 10km à froid? Ca explique peut être le fait que tu ne sois pas touché par les soucis de chaine de distribution.

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C'est exactement ça, mes plus petits trajets font 50km.

En général c'est plus des trajets de 2h de 100km (en campagne) et un peu d'autoroute.

 

Je pense que mes trajets repoussent le pb, au lieu de l'avoir au bout de 30 000, je l'aurais peut-être au bout de 100 000... Et tout risque d'être de ma poche en gros...

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En effet, beaucoup moins de démarrages que moi, ça peut expliquer que tu seras peut être touché plus tard, ce que bien sûr je ne te souhaite pas, mais ça semble quasi inévitable, vu l'hécatombe des chaines répertoriées sur le 1.2 TSI.

 

Et tu n'as jamais remarqué encore au démarrage à froid ce bruit caractéristique de raclement?

 

Pareil, la mienne s'est subitement mise à consommer beaucoup d'huile passés les 60.000km, alors qu'avant, RAS. Jamais compris pourquoi.

Pas de fuite constatée dans mon garage.

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En dehors du bruit qu'on a tous eu et qui serait "normal" au démarrage de temps en temps non.

Ce bruit est présent depuis le début à ma connaissance ou presque et ne dure pas plus de 1s.

Maintenant ça peut tout à fait être ça...

Sauf que vu que je fais peu de démarrage à froid ça reste faible...

 

 

Toi ça donnait ça?

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Oui, c’était ça comme genre de bruit, encore plus prononcé et qui durait parfois un peu plus longtemps.

Genre le bruit limite flippant.

Bon, c’était peut être amplifié du fait que ma voiture dormait dans un garage sous terrain tout bétonné, donc ça résonnait forcément plus qu’en plein air.

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C'est difficile de voir sur une vidéo, mais ce style de bruit, juste sur la phase de démarrage, et qui ne dure jamais plus de 1s, je l'ai effectivement,

mais ça fait bien longtemps que j'en parle, ça reste très aléatoire.

Sur les vidéos de ceux qui avaient le problème, ça perdurait après le démarrage, et avec un bruit même au ralenti.

 

De mon côté, c'est vraiment juste le temps de la phase du démarrage, le temps je suppose que la pression d'huile n'augmente.

Et ce n'est pas tout le temps et pas fort, même en parking souterrains.

 

J'irais quand même en reparler encore une fois, pour essayer de leur remontrer le bruit, mais jusque là ça ne bouge pas.

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Invité §pip564lX

Salut,

 

C'est effectivement la question que je me pose.

Sauf si le pb provient de la pompe à huile qui ne maintient pas la pression.

 

Tu fais beaucoup de trajets cours?

 

 

J'espère que le changement "chaine + galet + pompe à huile" fera son effet.

 

Pour te répondre, oui je fais énormement de courts trajets en semaine.

Minimum, 2 démarages le matin et le soir. Le deuxième démarage intervient en général 12-15mn après le premier, et 4km de parcourus seulement.

En weekend, c'est différent. Les trajets et le temps entre deux démarage sont plus long.

 

Sinon, pour en revenir au bruit lui-même, voici une vidéo que j'ai trouvé sur internet qui illustre le bruit que j'avais le plus souvent :

 

 

 

 

Et en voici une autre qui montre comment mon TSI s'est transformé en TDI :

 

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En dehors du bruit qu'on a tous eu et qui serait "normal" au démarrage de temps en temps non.

Ce bruit est présent depuis le début à ma connaissance ou presque et ne dure pas plus de 1s.

Maintenant ça peut tout à fait être ça...

Sauf que vu que je fais peu de démarrage à froid ça reste faible...

 

 

Toi ça donnait ça?

 

 

J'avais exactement ce bruit là sur la mienne, je m'en souviens encore très bien.

 

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Donc pour moi j'ai aussi ce pb et depuis un moment...

 

Enfin du moins ça ressemble, difficile à dire sur des prises audios.

Pour moi c'est proche de ce qu'avait la gofl, uniquement sur la phase de démarrage, en gros le temps que la pression de l'huile n'augmente, et je n'ai alors plus aucun bruit. C'est toujours cours, jamais plus de 1s.

 

la fréquence diminue aussi toujours après la révision.

Mais là j'approche de l'échéance et c'est plus fréquent...

 

EDIT : un article qui confirmerait ce que je disais:

https://1200cctsiengine.wordpr [...] xperience/

La nouvelle chaine évite "juste" que ça ne puisse sauter si le tendeur se détendait.

 

Le bruit restera présent mais n'est pas forcément anormal, tant que c'est bien uniquement au démarrage et durant un cours moment.

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Invité §pip564lX

Donc pour moi j'ai aussi ce pb et depuis un moment...

 

Enfin du moins ça ressemble, difficile à dire sur des prises audios.

Pour moi c'est proche de ce qu'avait la gofl, uniquement sur la phase de démarrage, en gros le temps que la pression de l'huile n'augmente, et je n'ai alors plus aucun bruit. C'est toujours cours, jamais plus de 1s.

 

la fréquence diminue aussi toujours après la révision.

Mais là j'approche de l'échéance et c'est plus fréquent...

 

EDIT : un article qui confirmerait ce que je disais:

https://1200cctsiengine.wordpr [...] xperience/

La nouvelle chaine évite "juste" que ça ne puisse sauter si le tendeur se détendait.

 

Le bruit restera présent mais n'est pas forcément anormal, tant que c'est bien uniquement au démarrage et durant un cours moment.

 

 

Même constat que toi : plus l'huile est moins "fraîche", et plus les bruits se manifestent.

Moi aussi j'approche de ma révision annuelle. A peine 11 000kms parcourus. Ma révision était prévue au mois d'avril.

Mais je ne la ferai pas vu que l'huile et le filtre à huile seront changés avec ce remplacement de chaine.

 

C'est là que je me dis que ceux qui optent pour le programme Longlife sont des fous !

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Invité §pip564lX

Par contre, le pb, c'est que moi j'ai bien la première version de la chaine...

Celle qui peut sauter. Donc je vais quand même en reparler, essayer de leur faire constater le bruit et voir ce qu'il en est..

 

 

Bon courage :D

 

Si tu veux, essaies de forcer l'apparition du phénomène (en croisant les doigts pour que la chaine ne saute pas dès les premiers essais :p )

Le meilleur contexte est de démarrer le moteur, rouler avec environ 15mn. Le couper, attendre une à deux minutes, et redémarrer.

Ne pas hésiter à reproduire autant de fois que souhaiter :lol:

 

En gros, adopter le mode "porte à porte" façon postier ou livreur.

C'est comme ça qu'a qualifié ma CC mon type d'utilisation du véhicule.

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Invité §pip564lX

Ouep je me doute.

 

Le problème sera encore le coup du changement s'ils jugent que c'est bien nécessaire...

A 6 ans et presque 75 000 pour avoir un bon remboursement ça va être compliqué...

 

 

Tout dépend de ta CC.

Logiquement, tu devrais avoir une prise en charge totale, surtout si ta voiture fait partie des modèles visés dans la TPI qui existe depuis longtemps ;)

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Je leur avais fait écouter depuis mon téléphone le bruit que j’avais au démarrage à froid.

Ils avaient trouvé ça anormal et m’avaient demandé de prendre RDV pour qu’ils puissent constater le bruit à froid, vu qu’à chaud, c’était beaucoup plus rare.

Je leur avais donc laissé la voiture une nuit (avec un véhicule de prêt) et le lendemain, ils m’appelaient pour me dire qu’ils avaient constaté le bruit et qu’il fallait changer la chaine et tout le kit de distri.

C’est là ou je me suis battu avec le service commercial Seat, car ils m’annonçaient une facture salée, alors que la voiture n’avait pas 3 ans et seulement 33.000km.

 

Essaye peut être ma méthode chez ton garagiste, en leur faisant écouter le bruit (pas forcément le tien, j’avais enregistré un bruit similaire au mien depuis youtube) et ça avait marché.

 

Mais ça me paraissait étrange que tu ne sois pas touché par ces soucis que tout le monde rencontre avec le TSI.

 

Pour mémoire, ma Leon avait été achetée par le 1er proprio en Aout 2010. J’en avais pris possession en Avril 2011 si ma mémoire est bonne, juste après que tu aies la tienne.

 

Mais si tu as aussi ces bruits, ne tarde pas trop pour leur en parler quand même.

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Les bruits je les ai depuis très longtemps.

Et comme c'est marqué sur le site, je doute que le bruit puisse disparaitre.

S'il n'est présent qu'au démarrage sur un temps très cours, et que ça disparaît après les révision, ça semble "normal".

 

Ma polo est "neuve" de 2011, donc 1 an plus récent, mais oui je suis normalement concerné par la TPI.

 

APrès le pb c'est que le bruit n'est pas constant, c'est une fois de temps en temps à froid.

Je vais quand même relancer le sujet et voir ce qu'ils en disent...

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Invité §pip564lX

Je leur avais fait écouter depuis mon téléphone le bruit que j’avais au démarrage à froid.

Ils avaient trouvé ça anormal et m’avaient demandé de prendre RDV pour qu’ils puissent constater le bruit à froid, vu qu’à chaud, c’était beaucoup plus rare.

Je leur avais donc laissé la voiture une nuit (avec un véhicule de prêt) et le lendemain, ils m’appelaient pour me dire qu’ils avaient constaté le bruit et qu’il fallait changer la chaine et tout le kit de distri.

C’est là ou je me suis battu avec le service commercial Seat, car ils m’annonçaient une facture salée, alors que la voiture n’avait pas 3 ans et seulement 33.000km.

 

Essaye peut être ma méthode chez ton garagiste, en leur faisant écouter le bruit (pas forcément le tien, j’avais enregistré un bruit similaire au mien depuis youtube) et ça avait marché.

 

 

 

C'est exactement ce que j'avais fait lors du premier changement de chaine :p

 

Car entre le moment où j'avais pris rdv pour signaler le bruit et le jour J (environ 1 mois entre les deux) le bruit ne s'était pas manifesté.

Et 24h après avoir déposé la voiture, la CC m'appelle pour me confirmer que la chaine était à changer mais que ça allait être pris en charge à 100%.

Même scénario pour cette fois-ci (sauf que la vidéo était bien la mienne).

 

Ce qui me surprend, c'est qu'il arrive "quand ils le veulent" à constater le défaut de chaine une fois le véhicule chez eux et en à peine 24h, alors que le phénomène est aléatoire.

Ont-ils finalement un autre moyen de vérifier l'état de la chaine ?

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Invité §pip564lX

Oui, c'est ça. Ils doivent je pense tester la tension de manière électronique pour comparer avec les valeurs "normales".

 

Du coup, je pense que tu devrais insister pour qu'ils vérifient cette foutue tension

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A chaque fois que j'avais évoqué le sujet, ils me disaient ne pas avoir eu de pb avec les autres tsi 1.2 vendues au même moment, et ne pas avoir constaté de bruit particulier sur la mienne.

Du coup au bout d'un moment j'ai laissé tomber.

 

Je vais refaire gaffe au bruit et peut-être avancer ma révision pour en reparler avec un peu plus de temps.

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Slt Burn2 ;)

 

As-tu déjà effectué à tout hasard une analyse d'huile sur ton 1.2 TSI ?

Pour la simple raison de trouvé une huile de marque et viscosité plus adapté et aussi pour déterminer le taux de fer rejeté principalement de ta chaine de distribution.

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J'espère que le changement "chaine + galet + pompe à huile" fera son effet.

 

Pour te répondre, oui je fais énormement de courts trajets en semaine.

Minimum, 2 démarages le matin et le soir. Le deuxième démarage intervient en général 12-15mn après le premier, et 4km de parcourus seulement.

En weekend, c'est différent. Les trajets et le temps entre deux démarage sont plus long.

 

Sinon, pour en revenir au bruit lui-même, voici une vidéo que j'ai trouvé sur internet qui illustre le bruit que j'avais le plus souvent :

 

 

 

 

Et en voici une autre qui montre comment mon TSI s'est transformé en TDI :

 

 

 

La vidéo 1, oui je pense que c'est aussi exactement ce que j'ai.

Mais depuis un bon moment.

 

La vidéo 2, non c'est ce que je disais, perso c'est que sur la phase de démarrage et uniquement de temps en temps.

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Invité §pip564lX

Bonjour.

 

Bon ben bien sûr, depuis je n'ai plus jamais eu le bruit... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

 

Laisse tomber, c'est à en devenir fou.

 

Bon, sinon, moi j'ai décidé de régler le problème : j'ai pris un 1.2tsi à courroie :lol:

 

Plus sérieusement, je me suis séparé de ma Polo et quitte à reprendre une autre voiture, j'ai voulu prendre plus grand.

J'ai donc pris une Golf VII 1.2Tsi 105, en finition Carat, et bien entendu avec la DSG7.

Un problème en moins :p

 

Même si je ne retrouve pas la pêche que j'avais avec le 105ch sur ma Polo, ce moteur convient bien à la Golf VII.

Bon, j'ai pas encore fait de trajets sur autoroute, chargé comme une mule, mais on verra bien ;)

 

Pour faire 99% de ville, il est pleinement satisfaisant !

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Invité §Ano385Ty

Bonjour,

 

petite question le 1.2 tsi 90ch est il fiabiliser par rapport a ces prédécesseur j'ai vu qu'ils avait remplacer

la chaine par une courroie ?

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