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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §der640Fk

Ok, merci Burn c'est beaucoup plus clair pour moi..

 

Question, lorsque ma pigeot était tombée en panne ils avaient commencé par tenter de remplacer l'électrovanne, c'est pareil que la westgate du coup ? Ou westgate est un élément dans l'électrovanne ?

C'est pour la curiosité, te casse pas la tête à rentrer dans les détails ;-)

 

Sinon en gros si je comprends bien, d'après toi Burn, ça peut être électronique.

Du coup ils me changeraient le turbo pour 1600 boules, pour qu'ensuite je doive changer encore autre chose ??

 

Truc de dingue.. Ne vaut il mieux pas que je rate un virage ?? Mouhahaaa :-))

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L'électrovane contrôle justement la wastegate.

 

ça peut être électronique mais eux seuls peuvent te dire ce qu'il en est, la valise donne normalement des informations détaillées.

 

Personne ne peut dans ce cas précis te donner le diagnostique et te dire si la concession a tord ou pas.

on ne peut que te guider sur la cause, mais sans valise...

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Invité §der640Fk

En tout cas merci à vous deux pour ces infos, je sais pas vraiment quoi faire sachant que VW veut me changer le turbo, mais que selon toi Burn, c'est loin d'être sûr que ça vient de lui seul..

 

A tout hasard il n'y a pas un possesseur de la valoche en région parisienne qui pou étudier le cas ?

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Ou là attend, je n'ai pas dit qu'ils ont tord, ça parait juste bizarre si c'est peu fréquent que ça soit un soucis directement du turbo.

Mais comme dit on n'a pas le retour d'info de la valise, on peut partir du principe qu'ils savent ce qu'ils font.

 

Demande leur au cas ou si ta voiture a bien eu tout ses rappels et si elle était concerné par le rappel sur la wastegate ou si c'était que les modèles de 2011.

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Invité §Asi417jy

Hello,

 

Suite à des couinements (identifiés à l'arriere gauche), VW m'a changé l'amortisseur arrière gauche sous garantie (selon eux c'était comme un "bout de bois).

 

A nouveau, de nouveaux couinements apparaissent, mais à l'arriere droit cette fois-ci :-(

 

Retour en SAV.. je vous tiens au courant !

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Bonjour,

 

A voir mais j'ai fameux "couinement" à froid, et qui disparraissent selon la température, pour moi c'est "normal".

Mes amortisseurs sont toujours contrôlés aussi et rien.

 

Sur le topic de la fiesta de jln il a le même type de bruit mais à l'avant et qui idem disparraissent selon les températures.

 

Personnellement je ne m'inquiètes pas puisque 70 000km plus tard il n'y a rien de plus.

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Bonjour à tous,

Ça y est j'ai récupéré ma petite Polo hier matin suite à mon achat à la concession Volkswagen et je souhaite juste vous faire partager mon impression afin d'aider ceux que ça intéresse.

Polo 1.2 TSI 90 fevrier 2016 Édition Lounge 15 000 Km

Nous avons fait environ 300 Km toute les deux depuis hier.

Super agréable à conduire, silencieuse, elle passe partout, j'apprécie vraiment en sortie de mon ancien vehuicule(Golf 6 1.6 TDI 90).

Elle à la pêche, de supers reprises et elle est relativement économique.

Sur l'ensemble de mes trajets depuis hier la moyenne de conso est à 5.2L

J'ai fait environ 100 Km de voie à 110, et le reste en depatementales et traversés de villages. À noter que les températures sont relativement très froide le matin en ce moment et que je doit encore prendre mes marques avec elle, je pense que la conso peut même être moindre. J'anticipe et roule aux vitesses réglementaires, cependant je ne me traîne pas et lance comme il faut les rapports ! À l'intérieur, l'ensemble est vraiment fonctionnel, de bonne qualité, les sièges confortables. La prise en main est relativement rapide. Je ne lui trouve aucun défaut pour le moment.

Bref très contente de mon achat.

Je vous donnerai les évolutions de conso car j'ai vraiment eu des difficultés à trouver l'info avant mon achat.

À noter aussi, je bénéficie de 4 ans de garantie (2 ans car véhicule moins d'un an + 2 ans car un petit bout de prêt fait chez eux).

Mon concessionnaire à pris le temps lors de la livraison de me monter l'utilisation complète des différentes fonctions que je n'avais pas sur mon précédent véhicule.

Bonne soirée.

 

Bonjour,

Alors du neuf, toujours ravie?

 

@dernik91 pour le pb de turbo ça en est ou? Du neuf?

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Invité §the770Vy

:hello:

 

Comment se portent vos polos tsi depuis tout ce temps, et quel killométrage?

De mon côté 72 000 (ou 73 000), ras pour l'instant.

J'ai eu un soucis avec le contacteur airbag côté passager (l'interupteur qui sert à désactiver l'airbag côté passager) qu'il a fallut remplacer, seul pb depuis le début.

 

 

 

Pour moi, rien de spécial, elle a maintenant 84 000 km et des poussières. Plus de bruit de chaine depuis la révision du printemps dernier.

Le seul truc qui me chagrine un peu, ce sont les nombreux petits bruits,notamment de planche de bord, facilement audible en ville radio éteinte :non: .

Entre des petits craquements côté passeger au niveau du pare brise, les bruits de suspension avant droit je crois,et depuis quelques jours, des petits bruits qui ont l'air de venir de la colonne de direction,quelque part par là.

Les gens me disent que je suis parano, mais quand même ...

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Invité §the770Vy

Salut à tous !

 

Après une longue absence ici me revoilà !

J'étais venu il y a maintenant un peu plus de 3 ans pour savoir si j'avais une bonne idée que de m'offrir une 'tite polo 1.2 TSI 105...

 

Bilan, je reste suuuper content de cet achat, si si ! :)

 

Même si aujourd'hui elle m'a fait une vilaine petite surprise !!

IL y a un an environ, après trajet moyen de 100 kms, 10 minutes d'arrêt, et en redémarrant voyant EPC allumé !

Brêle en mécanique... je me suis dit que j'allais refaire la manip', puis au bout du 3ème démarrage, plus de voyant ça marche nickel... jusqu'à la semaine dernière !!!

 

De nouveau ce maudit voyant qui s'allume 4 fois sur 5 avec les mêmes symptômes, plus de puissance, me voilà avec un tracteur !

Sauf que ce n'est pas récurrent, deux jours plus tard plus aucun souci malgré trois petits trajets, puis de nouveau ce voyant qui ne s'allume plus au bout du 2 ou 3ème démarrage.

 

Bref, j'appelle le docteur VW qui me l'a pris aujourd'hui avec comme diagnostic un turbo mort "qui marche par intermitence" selon eux et un beau devis de 1600 et des brouettes !

 

Au passage, un diagnostic à la valise, enfinle machin truc là 118 euros c'est pas un peu gourmand déjà ??

J'ai vu que certains ont payé 45 euros pour le même diag' !?

 

Sinon en gros j'ai deux questions, et besoin de votre avis..

 

Perso, vu que j'ai fait 14 bornes encore ce soir pour rentrer du garage et que tout va bien, j'ai pas envie de me précipiter et changer le turbo s'il peut attendre..

Vous, vous feriez quoi ? Ca risque pas d'abimer le moteur si (en apparence?) le turbo tourne rond ?

 

Autre question j'ai une connaissance qui pourrait me le changer, pas un bras cassé, un mec sérieux.

Mais est ce qu'il peut changer une telle pièce simplement ? Ou il y a t-il un reparamétrage à faire avec cette foutue électronique ?

 

Mille mercis d'avance !

 

 

J'ai une fois ce voyant allumé, après 6j sans bouger dans la rue par - 8 degrès ...

Et un deuxième voyant à fini par s'allumer, le voyant de dépollution je crois ... c'était ya deux ans ...

Le moteur n'avait aucun symptôme particulier, je n'ai pas réussi à avoir de rendez vous rapide chez vw ... les voyants ont fini par s'éteindre ... et ne se sont jamais rallumé ...

A la révision j'en ai parlé, forcément il n'ont rien trouvé ...

Donc je pense qu'avant de changer de turbo ... il faut mieux faire plusieurs garages ....

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Invité §zBa770fg

Bonjour,

Alors du neuf, toujours ravie?

 

@dernik91 pour le pb de turbo ça en est ou? Du neuf?

 

 

@Burn2

Bonjour,

Oui toujours vraiment contente de ma petite voiture.

Je l'adore, extra maniable, elle passe partout.

Loin d'être douée pour le stationnement, et bien maintenant parfait avec Le park assist !

Il y a une bonne visibilité dans l'habitacle ce qui facilite également les manœuvres

Le GPS est très simple à utiliser.

Les équipements Bluetooth, radio etc... St également très simple à utiliser.

En conso, je suis environ à 5L maintenant.

Cette voiture ne faisait que du centre ville auparavant (première immatriculation février 2016, et elle a tourné que 9 mois ( C'est un retour de loueur).

Mes trajets sont essentiellement en campagne et traversé de villages 2 fois 40Km/jour.

Aucun bruit bizard à signaler, la direction est parfaite et ne tire pas d'un côté ou de l'autre.

Par contre, je me suis rendu compte que la concession n'avait pas nettoyé les sièges qui St vraiment pas propres et avec quelques auréoles ...

Bonne soirée

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Invité §zBa770fg

Ah aussi :

C'est tellement agréable le silence d'une voiture essence, j'apprécie énormément par rapport à mon ancien diesel !

Les reprises sont douces et moins besoins de relancer, c'est génial.

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Je pense aussi à une dernière sur ma Leon 3...

A propos de bruit,il arrive parfois que j'entende un système qui se met à couiner quand j'ouvre la portière le matin pour aller au boulot....

Quelqu'un saurait ce que c'est ?

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Invité §zBa770fg

@speed4

Mon mari a un couinement/clac également lorsqu'il ouvre sa portière.

Il s'agit d'une pièce défectueuse sur le mécanisme de fermeture qui coûte environ 50€ pour la faire changer. Elle ce dessert, inutile de graisser ça ne sert à rien et Le resserrer ne tient qu'environ 2 ou 3 fois...

Si cela peut vous aider (Cette voiture est une megane 3) J'ai également entendu le même bruit sur une Ibiza récente d'un ami.

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Invité §zBa770fg

@speed4

Si si je vous assure que son garagiste lui à confirmé sur la charnière justement. Après c'est peut être pas le même soucis que vous, mais ça m'y fait penser.

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C'est le couinement d'un système de gestion je pense et non d'un mécanisme comme la serrure ou la charnière justement...

 

SI une fois dehors, portière fermée ça le fait toujours pendant un moment, et que c'est plus long quand il fait chaud (ou trajet contraignant sur la fin) ==> pompe à eau électrique...

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Invité §Lea742vE

Bonjour à tous je souhaite sauter le pas et m'acheter une polo en tsi malgres que je fasse + de 25000km/an.

Étant actuellement propriétaire d'une peugeot 208 1.6 VTI 120cv j'aurais aimée savoir votre consommation après rodage.

Et surtout quel est le régime moteur de votre voiture sur autoroute à 130km/h.

La mienne étant à + de 4500t/min la consommation va avec.

Merci à vous

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Bonjour,

 

on a répondu de nombreuses fois à cette question sur ce topic, mais bon allez, on va vous éviter de chercher. :W

 

Donc régime sur autoroute à 130, si c'est une version à boite 6, c'est 2600T/min en 6.

Pour la boite 5, je ne sais pas trop.

 

 

Pour la consommation, ça dépend le dénivelé, et la charge et de la monte pneumatique, mais ça doit se stabiliser entre 6.5 et 7L. Table sur 7 de moyenne ça laissera de la marge. IL est possible que le dernier tsi 110/90 (16V) face un peu moins.

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Il faut voir à la pompe en vrais, et le dénivelé etc.

 

A l'odb à 130, sur que de l'autoroute non plane (avec des pentes à 6%), ça se stabilise vers les 6.7l/100 sur 200km à 3 à bord.

(à voir au réel à la pompe)

 

En mixte avec un peu de 90, je descends à 6.3 à l'odb.

La majorité de mes trajets n'étant pas sur autoroute, je ne peux pas m'avancer plus que ça.

 

A 110 ça reste très proche de la conso de 90.

Une leon doit aussi avoir un meilleur cx que la polo je pense, ce qui joue pas mal sur autoroute.

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Invité §Asi417jy

Hello,

 

Je reviens sur mes petits soucis en garantie (sur ma Allstar qui a bientôt un an pour 7000kms):

- Boite qui accroche avec parfois impossibilité de passer la 1ere

- Les amortisseurs ARD et ARG HS

- Volant qui tremble/accroche lors du braquage à gauche (à environ 1/4, on ressent une petite vibration dans les mains) => origine non trouvée par VW.

 

Pour le dernier problème non résolu, je vais surveiller cela dans le temps (après tout, elle est encore garantie 2 ans)

 

Sinon je recommande vivement le véhicule, le 1.2 TSI se comporte à merveille à la ville comme à la campagne :-)

Côté conso, je suis à 6.9L en moyenne (trajets mixtes)

 

A bientôt !

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Bonjour,

 

Pas mal de pb dis donc visiblement? :??:

 

Sinon niveau usure des pneus de mon côté, j'approche des 40 000km avec ces 4 pneus (alternance avant/arrière), et ils sont loin d'être mort... ça reste assez impressionnant comme longévité.

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Nop dunlop sportmaxx.

 

Pour la tenue de route, je n'arrive pas vraiment à m'en faire un avis, neuf je n'ai jamais de pb, mais entamé (ils sont très loin du témoin, je dirais mi usure et encore...) ça passe du ça tien à mort, à ça patine en conduite normale sans que je n'arrive à réellement trouver la raison.

JE pense qu'ils n'apprécient pas les routes grasses car souvent c'est juste humide mais pas trempé, et parfois ça va tenir à mort, parfois glisser sans rien faire de particulier. Ou alors s'il fait frais, il leur faut un temps de chauffe mais je n'arrive pas à me décider sur ce point précis. Neuf je n'ai pas le soucis en tous cas.

 

Pour les remplaçant le choix sera difficile. J'hésite à reprendre les mêmes vu que niveau longévité c'est top mais ce petit côté tenue de route dans certaines conditions met le bémol, ou prendre l'efficient grip performance mais j'ai peur d'être déçu du flanc plus mou...

J'aurais bien aimé avoir le choix du RT2 mais il n'y a pas...

 

D'ici qu'ils soient usés, j'ai encore le temps de voir, je pense qu'il faudra que je les jette avant leur usure car ils auront dépassé les 5 ans.

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Invité §Asi417jy

Oui quelques soucis.. Après la garantie est faite pour ça (heureusement :) )

Malheureusement on est jamais à l'abri d'une mauvaise série...

Par contre pour le dernier problème (volant qui claque), ça semble mal parti sachant que volkswagen n'a pas trouvé la cause...

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Bon pour la consommation sur auroroute, je l'ai reprise ce soir.

 

Sur un trajet mixte 50% nationale de campagne parsemée de village (50km), j'arrive à 5.2l/100 à l'entrée de l'autoroute ( comme d'ab quoi :o ). S'en suit donc 50km d'autoroute à 130 dont 2/3 km fait en 4 à 130 pour décrasser.

Donc la conso finale à l'odb sur ces 100km s'est stabilisée à 5.6 à l'odb. Mais l'autoroute était plate et sans vent. À 110 au régulateur la conso instantanée était de 5.2l/100 mais il n'est pas sûr que ça ne descendait pas légèrement.

 

Les 6.3 voir 6.7 c'est sur autoroute pentue avec la clim, ça reste toujours sous les 7l. Ça reste sobre franchement

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