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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §Asi417jy

Yes :)

D'ailleurs, y a-t-il un avantage réel à être en long life ?

Je lis que certains sont repassés au rythme fixe "classique"..

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Les huile long life et donc en 5W30 sont moins chargé en additif..Par conséquent,elles gardent leurs propriété plus longtemps!

Pour des conduites à forte charges,sollicité,une 5W40 sera plus adéquate.

Mais pour des très petit trajet,une 5W30 vidangé à 15 000km max serait top ;)

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Invité §gre034xT

Bonjour à tous !

 

Suite à un séjour en montagne par -15°C ma pompe lave glace semble HS (plus de bruit de pompage). Plus rien ni à l'avant ni à l'arrière. Vérifié le fusible correspondant (le numéro 2, 10A) : OK.

J'ai une révision WW des 60000Km bientôt, pensez vous que WW tentera l'assassinat sur le remplacement de cette pompe ? En d'autres termes devrais-je changer cette pompe moi même ? (25€ en commande sur le net) Est ce une manip complexe ?

 

 

Aussi, je passe les 20000km en moteur reprogrammé, avec certains longs moments à grosse charge (Allemagne) tout tourne nickel pour info :).

 

 

Merci de votre aide bonne journée !

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Invité §Asi417jy

Merci speed4 pour tes explications, c'est très clair :)

J'ai encore une question pour les possesseurs de Polo 6R-6C1: avez-vous réussi à activer la fonction permettant d'abaisser le miroir du rétroviseur droit lors du passage de la marche arrière ?

J'ai trouvé une procédure pour la Golf 7 (passer la marche arrière => mettre le controle des rétro en position "R" => abaisser la vitre => rouler jusque 20-30kmh) mais ça n'a eu aucun effet sur ma Polo...

 

Si vous avez des idées je suis preneur !

 

Merci :)

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:hello:

 

Comment se portent vos polos tsi depuis tout ce temps, et quel killométrage?

De mon côté 72 000 (ou 73 000), ras pour l'instant.

J'ai eu un soucis avec le contacteur airbag côté passager (l'interupteur qui sert à désactiver l'airbag côté passager) qu'il a fallut remplacer, seul pb depuis le début.

 

Niveau pneu les sportmaxx sont loin d'être usés. Maintenant qu'il sont bien entamé, j'ai un avis mitigé, je ne sais pas si c'est une période de chauffe qu'il leur faut lorsque ça pleut, ou si c'est la route qui est clairement ultra grasse mais parfois ça va glisser assez vite, sans attaquer (genre en rond point, je vais racler avec l'avant qui a du mal à tenir sans accélérer ni prendre le virage brusquement) alors que c'est juste humide et qu'il ne pleut pas (donc pas de pb d'aquaplaning), et hier il pleuvait, température de 3" (mais j'avais fait 100km), et bah rien, ça tenait impeccablement bien même en accélérant brusquement + attaque, alors que je m'attendais à devoir rouler sur des oeufs.

 

Difficile à dire du coup si c'est le fait que les pneus aient pu chauffer sur la route, ou si c'est la route qui n'était pas grasse. :??:

 

C'est pas faux. simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Sur ma Leon 3 ,mais 1.2 TSI 110,j'ai une micro fuite d'huile de boite de vitesse depuis le capteur de point mort du S&S (G701).

Très superficiel,mais encore faut-il avoir un moteur parfaitement propre et ne rien négliger pour le constater. ;)

Il n'y a qu'un joint torique,donc,j'irai chez Seat pour le changer sans doute ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/111635P1000916.jpg

 

 

 

 

 

Et avant,avec la saleté,on ne peut donc rien voir,forcément...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/228193P1000854.jpg

 

 

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AH oui faut vraiment avoir un bloc moteur propre....

 

Vu que de mon côté ça fait un moment que je n'ai plus lavé polette, pas près de le voir...

 

Pourtant maintenant que j'ai un garage je pourrais le faire, mais pas vraiment le temps. :(

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Oui,il faut bien l'astiquer pour cerner une éventuelle micro fuite comme c'est le cas pour moi,je ne laisse jamais rien au hasard!

De plus,c'était surtout le bord du carter de boite assez gras qui m'avais laissé le doute.

J'ai donc tout nettoyé et attendu le temps d'un plein d'essence (1 000km) pour confirmer cette petite fuite..

 

Même si tu ne constate rien sur une partie sale et grasse,tu ne pourra jamais détecter une trace fraiche d'huile sans l'avoir nettoyer!!

Il faudra que tu le fasse SI tu as le S&S équipé bien sûr,cela va de soit :)

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Nop je n'ai pas de start and stop, et c'est tant mieux. :o

 

Sinon j'ai regardé les tarifs de la polo, c'est devenu n'importe quoi!

Pour avoir une polo 1.2 110, il faut sortir... 22 000€ maintenant!!! timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Et oui car le 1.2 110, n'est plus dispo sur la confortline comme c'était le cas à mon époque...

 

C'est vraiment n'importe quoi vw... freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif

 

En gros, avec leurs superbes idées, une polo carat est à quelque chose près au prix de la polo GT....

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Et oui...mais tu veux parler du 1.0 TSI 110 je suppose!

Il remplace nos 1.2 TSI.

Les prix sont exorbitant,surtout chez vous (VW).

Chez Seat,le prix est bien attractif ainsi que les options!

 

Pour ma Leon 3 1.2 TSI 110 série limité I-TECH + pack look comprenant les jantes 17",vitre arrière surteinté et full led + extension de garantie de 3 ans/100 000km = 24 000€

Si je compte ma remise de -20%,elle m'est revenu à 20 000...

Et 16 000 en ayant revendu mon ex Cordoba

 

e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

 

Je préfère toujours et encore le low cost!

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Non c'est toujours le 1.2 TSI 110 sur la polo.

Le 1.0 n'est dispo qu'en 90 sur les bluemotions.

 

Après je n'ai pas regardé chez skoda/seat effectivement.

 

EDIT: c'est un poil moins cher chez skoda, mais pareil, faut tapper sur la grosse finition pour avoir le 110cv...

Et idem, les phares au xenon n'existent plus!

 

Toutes les options qui existaient à mon époque même sur le milieu de gamme ont disparues... Super le progrès...

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Ok...

J'ai surtout hâte d'en savoir plus sur le 1.5 TSI...

C'est surtout pour son nouveau turbo à GV et à actionnement électrique pour compenser le lag à bas régime!

J'aimerai savoir pas la suite ce que deviendra la norme d'huile pour ces nouveau moteur,si toutefois,elles auront évoluer ou non (VW 502.00/504.00)) et surtout si la 00W20 sera effectivement de mise!

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Personnellement il n'y a aucune citadine qui me botte réellement en l'état.

Si je changeais de chariotte, ça serait pour rester dans une gamme de moteur similaire en perf (ou plus), 5 portes et phares xenons/led.

Or a l'heure actuelle, toutes les citadines en dehors des preniums (A1) n'ont plus de phares eu xenon/led... Même en option. (sauf al polo GT...)

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Faut savoir ce que tu veux aussi...Si tu veux une option,faut une compact...et forcément c'est plus chère.

Pour le garage,n'exagère pas..les citadines sont certes plus petite,mais les compact ne guère plus grosse que les citadine devenu de plus en plus imposante..

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Comme dit à l'époque c'était tout à fait possible sur la polo, même en confortline.

 

Heu pardon, tu as vu la différence de taille entre une polo et une golf par exemple?

Ou entre une fiesta et une focus et ainsi de suite????

Certe les citadines ont grandies, mais les compact aussi et les familiales aussi etc.

 

De plus, en dehors del a taille, le rayon de braquage augmente aussi, donc ça reste plus compliqué.

 

Après comme dit, le tarifs seront de toute façon encore plus abusifs donc pas pour mon budget.

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Quand je vois le prix de la focus c'est vraiment n'importe quoi vw...

 

La focus avec le pack bi xenon, en base titanium, avec le pack city et le 1.5 ecoboost 150, c'est 21 000€...

Et vw avec sa polo à 23 000€ en version cara 110 ça ne les choque pas. :W

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Invité §zBa770fg

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai récupéré ma petite Polo hier matin suite à mon achat à la concession Volkswagen et je souhaite juste vous faire partager mon impression afin d'aider ceux que ça intéresse.

Polo 1.2 TSI 90 fevrier 2016 Édition Lounge 15 000 Km

Nous avons fait environ 300 Km toute les deux depuis hier.

Super agréable à conduire, silencieuse, elle passe partout, j'apprécie vraiment en sortie de mon ancien vehuicule(Golf 6 1.6 TDI 90).

Elle à la pêche, de supers reprises et elle est relativement économique.

Sur l'ensemble de mes trajets depuis hier la moyenne de conso est à 5.2L

J'ai fait environ 100 Km de voie à 110, et le reste en depatementales et traversés de villages. À noter que les températures sont relativement très froide le matin en ce moment et que je doit encore prendre mes marques avec elle, je pense que la conso peut même être moindre. J'anticipe et roule aux vitesses réglementaires, cependant je ne me traîne pas et lance comme il faut les rapports ! À l'intérieur, l'ensemble est vraiment fonctionnel, de bonne qualité, les sièges confortables. La prise en main est relativement rapide. Je ne lui trouve aucun défaut pour le moment.

Bref très contente de mon achat.

Je vous donnerai les évolutions de conso car j'ai vraiment eu des difficultés à trouver l'info avant mon achat.

À noter aussi, je bénéficie de 4 ans de garantie (2 ans car véhicule moins d'un an + 2 ans car un petit bout de prêt fait chez eux).

Mon concessionnaire à pris le temps lors de la livraison de me monter l'utilisation complète des différentes fonctions que je n'avais pas sur mon précédent véhicule.

Bonne soirée.

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Invité §der640Fk

Salut à tous !

 

Après une longue absence ici me revoilà !

J'étais venu il y a maintenant un peu plus de 3 ans pour savoir si j'avais une bonne idée que de m'offrir une 'tite polo 1.2 TSI 105...

 

Bilan, je reste suuuper content de cet achat, si si ! :)

 

Même si aujourd'hui elle m'a fait une vilaine petite surprise !!

IL y a un an environ, après trajet moyen de 100 kms, 10 minutes d'arrêt, et en redémarrant voyant EPC allumé !

Brêle en mécanique... je me suis dit que j'allais refaire la manip', puis au bout du 3ème démarrage, plus de voyant ça marche nickel... jusqu'à la semaine dernière !!!

 

De nouveau ce maudit voyant qui s'allume 4 fois sur 5 avec les mêmes symptômes, plus de puissance, me voilà avec un tracteur !

Sauf que ce n'est pas récurrent, deux jours plus tard plus aucun souci malgré trois petits trajets, puis de nouveau ce voyant qui ne s'allume plus au bout du 2 ou 3ème démarrage.

 

Bref, j'appelle le docteur VW qui me l'a pris aujourd'hui avec comme diagnostic un turbo mort "qui marche par intermitence" selon eux et un beau devis de 1600 et des brouettes !

 

Au passage, un diagnostic à la valise, enfinle machin truc là 118 euros c'est pas un peu gourmand déjà ??

J'ai vu que certains ont payé 45 euros pour le même diag' !?

 

Sinon en gros j'ai deux questions, et besoin de votre avis..

 

Perso, vu que j'ai fait 14 bornes encore ce soir pour rentrer du garage et que tout va bien, j'ai pas envie de me précipiter et changer le turbo s'il peut attendre..

Vous, vous feriez quoi ? Ca risque pas d'abimer le moteur si (en apparence?) le turbo tourne rond ?

 

Autre question j'ai une connaissance qui pourrait me le changer, pas un bras cassé, un mec sérieux.

Mais est ce qu'il peut changer une telle pièce simplement ? Ou il y a t-il un reparamétrage à faire avec cette foutue électronique ?

 

Mille mercis d'avance !

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Invité §der640Fk

Année 2012

72 000 kms

 

Mais bon.. c'est pas une raison :mouais:

le turbo avait laché à 120 000 sur feu ma 407 HDI... mais là... c'est de qualité allemande ou pas ??! :hebe:

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La palier bloqué ?

 

C'est pas un TGV, j'aurais plus dit pb de wastegate.

 

 

Année 2012

72 000 kms

 

Mais bon.. c'est pas une raison :mouais:

le turbo avait laché à 120 000 sur feu ma 407 HDI... mais là... c'est de qualité allemande ou pas ??! :hebe:

 

Le rappel avait été fait?

je ne sais pas si ta polo était concernée?

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Invité §der640Fk

Ça y est les z'amis,

C'est officiel je suis largué..

TGV.. westgate.. Pfiiooouu

 

Burn, je ne sais pas au juste, je l'ai acheté elle avait un an et 19 000 kms.

 

Speed, tu dis "depuis une mauvaise utilisation", tu penses que ça peut venir de ma manière de conduire ? Ou rien à voir..

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Peu importe la puissance,un manque de lubrification suffit,surtout depuis une mauvaise utilisation!

 

Un palier de turbo normalement c'est mort définitivement, pas par intermittence. ça reste toute fois possible, mais pas tout à fait logique, ça arriverait forcément constamment lorsque tu charges à 100%

Là pour moi clairement c'est électronique ou un élément mécanique qui répond mal.

 

 

 

Ça y est les z'amis,

C'est officiel je suis largué..

TGV.. westgate.. Pfiiooouu

 

Burn, je ne sais pas au juste, je l'ai acheté elle avait un an et 19 000 kms.

 

Speed, tu dis "depuis une mauvaise utilisation", tu penses que ça peut venir de ma manière de conduire ? Ou rien à voir..

 

TGV ==> Turbo à géométrie variable. Les ailettes du turbo peuvent s'orienter pour que celui ci prenne des tours même à bas régime.

Le système peut donc se gripper ou poser problème. Mais ce n'est pas le cas sur la polo vu que c'est un turbo à géométrie fixe (les ailettes ne s'orientent pas)

 

Wastegate ==> Vanne qui sert à décharger le turbo. En gros, cette vanne c'est la "soupape" du turbo. Elle s'ouvre pour laisser passer l'air afin de ralentir le turbo et qu'il ne dépasse pas un certains régime ou pour éviter le phénomène de pompage (retour de gaz vers lui).

Il y avait eu un rappel pour rajouter une rondelle de caoutchouc + une maj du firmware du moteur. Je ne sais plus quelles années étaient concernée, la mienne l'était.

 

 

Normalement ta concession devrait le savoir si ton véhicule est concerné ou pas par des rappels et s'ils ont été faits.

Là ce qui est sûr c'est que ton bloc se met en sécurité, heux à la valise doivent voir un défaut turbo (quoi précisément difficile), mais ça peut être la wastegate qui répond mal, du coup par sécurité elle s'ouvre et tu tournes en mode dégradé, soit une sonde qui remonte une pression trop forte au niveau du turbo (comme disait speed, si ça tourne mal, la pression augmente et donc la sonde détecte une surpression anormale à ce régime et ouvre la wastegate + mode dégradé.

 

Difficile de connaitre la cause en l'état.

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Dans des cas extrême ou l'on coupe le moteur prématurément avant de laisser la turbine ralentir lors de forte sollicitation avant de s'arrêter,le palier tournera un lap de temps sans être alimenter en huile.

C'est peut être aussi un dysfonctionnement et pas forcément une fatalité de l'élément.

Un diagnostique s'impose.

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Oui je suis d'accord, si tu accélères brusquement à froid, ou si tu coupes brusquement ça ok.

 

Mais normalement, si c'est abimé, ça apparait constamment à une certaine charge, mais une fois toutes les 36 du mois. Enfin logiquement.

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