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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Hello à tous !

 

Je rencontre un problème avec ma Polo 1.2 Tsi qui a à peine 3000Kms:

Parfois, surtout quand la voiture redémarre avec une "pause" Start & Stop, je n'arrive pas à passer la premiere. Je me retrouve bloqué dans une sorte de "faux rapport" et la voiture fait un gros bruit de métal. Je suis obligé de repasser en 2 puis en 1 pour que ça refonctionne, ou bien de forcer..

 

Je vais contacter mon CC pour faire jouer la garantie.. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Merci !

bonjour

si c'est voiture à l'arrêt, il ne faut pas forcer je pense, le mieux c'est de relâcher un peut les freins pour essayer de faire avancer la voiture

de quelques dizaines de centimètres.

c'est comme si les pignons étaient pas en face. je sait pas si sa a voire avec les syncros?

 

A+

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Invité §Asi417jy

Problème réglé après un passage en CC, merci pour vos avis (j'en sais pas trop sur la cause technique, ils m'ont dit qu'ils avaient fait une sorte de réglage de la boite de vitesse).

 

Par contre j'ai une question "entretien" pour vous :) J'ai un petit accroc sur le tableau de bord (c'était déjà présent, véhicule de démonstration mais je ne m'en suis pas rendu compte desuite).

Vous pensez que c'est réparable avec un produit d'entretien ? Je sais que c'est minime mais je suis manique, vous allez peut etre pas le repérer mais moi je ne vois que ça ! :p

 

 

IMG_5765.jpg

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Invité §Asi417jy

Oui je risque de faire pire que mieux à vouloir y toucher.

Et un changement de tableau de bord ne m'intéresse pas ^^

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:hello:

 

Ce soir en rentrant: "Ting" d'alerte

"ké passa????" alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Ah non c'est juste qu'il fait 4°. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

Retour des températures fraiches par ici, ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu le "ting", forcément ça m'a encore surpris..... Ils auraient du le faire plus bruyant encore. :o

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Invité §Asi417jy

Hello à tous :)

Pour info je rencontre quelques soucis mineurs avec ma Polo:

- Grincement au niveau de l'arrière gauche => je pense que c'est l'armotisseur. Ca le fait surtout à froid, par temps humide.. Mais le bruit est frappant: chaque dos d'ane, chaque irrégularité de la route provoque un grincement qui résonne dans tout l'habitacle...

-Ceinture de sécurité qui s'effiloche au niveau de l'arrête, pour le coup c'est pas très esthétique ^^

 

J'appelle le garage cette semaine pour une prise en charge garantie, je vous tiens au courant :)

 

A+

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Invité §Asi417jy

Une voiture neuve qui couine c'est pas tip top.. (surtout que c'est localisé sur un côté précis).

J'espère au moins qu'ils vont vérifier l'état de l'amorto/silent bloc etc.

Je vous tiens au jus yes :)

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Invité §Asi417jy

Bonne fête à tous !

Pour info, ils m'ont changé l'amortisseur en garantie et depuis tout va bien :)

A+

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Invité §zBa770fg

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une polo 5 neuve. Je pense prendre 1.2l TSI 90 avec boite dsg7.

J'aimerai bien avoir quelques retour sur la conso svp.

Je sait je sait nous n'avons pas ts la même conduite!!!

Je suis une conductrice adepte de l'eco conduite, je circule en milieu urbain à 70 % et en extra urbain 30%

Merci pour vos infos

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Bonne fête à tous !

Pour info, ils m'ont changé l'amortisseur en garantie et depuis tout va bien :)

A+

 

Bonjour

 

Bonne nouvelle alors si ton pb est réglé.

Bonne fête.

 

De mon côté, polette a maintenant le droit de dormir dans un garage.

Fini les hivers au froid etc...

Bref ça change la vie... (ne serais ce que plus batailler pour trouver une place, et ne plus psychoter pour l'état de sa voiture... )

 

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une polo 5 neuve. Je pense prendre 1.2l TSI 90 avec boite dsg7.

J'aimerai bien avoir quelques retour sur la conso svp.

Je sait je sait nous n'avons pas ts la même conduite!!!

Je suis une conductrice adepte de l'eco conduite, je circule en milieu urbain à 70 % et en extra urbain 30%

Merci pour vos infos

 

Bonjour,

 

ça reste toujours assez difficile à dire, tout dépendra de la durée de vos trajets en ville et du nombre d'arret/départ et de bouchons.

Tabler entre 7.5/8l pour être large, mais ça devrait plus tourner autour des 7.0/7.5 voir moins selon la quantité de bouchon et la longueur de vos trajets.

En ville ce qui compte beaucoup au delà de l'ecoconduite qui en soit en veut rien dire, c'est surtout l'anticipation et de "lisser" les bouchons.

 

Par contre, je ne sais pas si la dsg 7 est enfin fiabilisé ou pas. A une époque elle posait pb (bruit de casserole etc).

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Invité §zBa770fg

Ok merci bien. J'ai aucun bouchons, j'habite en campagne, je traverse juste de très nombreux et long villages à 50.

Évidement éco conduite uniquement sur mes routes départementales !!! Nous sommes une région à ronds points, pas de montagne mais au niveau de la mer lol !!!

7/8 litres c'est ÉNORME

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Bonjour, dans ce cas, ce ne sont pas des villes mais des villages, ce qui change tout....

 

Niveau consommation tout dépendra encore une fois de la durée de vos trajets, ça peut être entre 5 et 6L (je tourne à 5.2 en campagne + ville mais trajets de minimum 60km), ou entre 6 et 7l si ce sont des trajets de 5km et moins.. (surtout l'hiver en température négative).

La fourchette sera plus probablement entre 5.5 et 6.5, difficile à affiner précisément. yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

 

Pour l'ecoconduite, c'est un terme four tout, en soit ça ne veut pas dire grand chose. Si c'est suivre les recommandation "stupides" des médias et de beaucoup de moniteurs d'auto-ecole et conduire en sous régime + relancer mollement alors ce n'est pas comme ça vous ferez des économies.... rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Invité §zBa770fg

@Burn2

Merci beaucoup pour ces infos

C'est vrai que je fais partie de ces nanas qui n'y connaissent pas grand chose et j'ai tendance en effet à suivre des conseils "eco conduite" trouvé sur les premières pages de Google (conduite mole et en sous régime c'est exactement ça lol!!!) Je passe mes vitesses au plus vite bref...je suis preneuse de tt bons conseils. Il y a peut être un sujet dédié sur ce forum?

Cdlt

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Il doit y en a voir, mais pour l'avoir testé sur de nombreuses voiture, le plus efficace reste toujours:

1) anticiper, c'est clairement ce qui fait gagner le plus, si on évite de freiner puis réaccélérer, et si on utilise au maximum le frein à moteur en décélérant progressivement au lieu de piler au dernier moment, c'est ce qui fait économiser le plus de carburant.

Quand on connait son véhicule on arrive à juger à quelle vitesse on va prendre le virage, donc on rétrograde avant on décélère et on arrive dans le virage avec le rapport correcte engagé

Toute décélération suffisamment haute dans les tours permet une consommation de 0l/100.

Après c'est un peu au feeling et ça dépend les moteurs pour savoir à partir de quel régime le moteur recommence à consommer.

Mais clairement et surtout dans ton cas c'est ce qui peut te permettre de réduire énormément ta consommation, si tu juges bien la circulation, ralenti en conséquence en décélérant c'est à la fois tes plaquettes et de l'essence qui est économisée...

 

2) Il vaut mieux une relance franche (je parle bien de franche pas pied au planché ;) ) qu'une relance mole qui dure ( pas de mauvaises allusion wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif ).

 

 

Maintenant vu que tu auras une dsg, tu restes tributaire de son fonctionnement à part passer en manuel, c'est pour ça que perso, je n'aime pas les boites automatique, elles ne peuvent pas deviner ce que toi tu vois, et si c'est pour l'utiliser en mode manuel....

Bref dans ton cas ça sera principalement elle qui gérera la chose de toute façon, sur les relances ça sera ta manière d'appuyer qui définira son passage de rapport.

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Invité §zBa770fg

@Burn2

Bonjour à vous,

J'ai signé hier soir l'achat de ma nouvelle voiture. Finalement mon choix s'est orienté sur une boîte manuelle et moteur essence.

Avez vous quelques astuces en plus vis à vis de votre précédent message puisqu'il s'agit d'un moteur essence. (J'ai toujours eu uniquement du diesel !) bonne journée

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@Burn2

Bonjour à vous,

J'ai signé hier soir l'achat de ma nouvelle voiture. Finalement mon choix s'est orienté sur une boîte manuelle et moteur essence.

Avez vous quelques astuces en plus vis à vis de votre précédent message puisqu'il s'agit d'un moteur essence. (J'ai toujours eu uniquement du diesel !) bonne journée

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas grand chose de plus à rajouter.

Comme tout moteur, faire 1500km de rodage.

Comme tout moteur, rouler cool à froid

Comme tout moteur le décrasser dans les tours à chaud une fois rodé de temps en temps. (Pas besoin d'exès de vitesse, je parle juste de monter dans les tours, genre sur un 30 ==> 90 en 2)

Comme tout moteur rouler plus calme sur la fin du trajet pour le refroidir un peu.

Comme tout moteur turbo, bien laisser tourner 10/15s au ralenti pour refroidir le tout et que le turbo redescende bien à son régime minimal.

 

 

Bref rien de particulièrement propre au fait que ça soit une essence. ;)

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Invité §Asi417jy

Hello à tous !

 

Nouvelle question: ma Polo, mise en circulation le 26/04/2016 m'affiche un service vidange à effectuer dans 30 jours (soit même pas un an après, elle a 6000km)

En regardant dans le carnet d'entretien, je vois le code QI6 qui indique un "entretien variable" avec une vidange LongLife à effectuer tous les deux ans.. Du coup j'ai l'impression que mon CC a touché à la voiture pour que je vienne l'entretenir plus tôt..

 

Certains ont-ils déjà eu des infos à ce propos ?

 

Merci !

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Invité §Asi417jy

Oui principalement de la ville/bouchons..

Ca me parait tôt quand même pour du "long life" (à seulement 6000km).. :/

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Invité §Asi417jy

Détection de trajet c'est à dire ? Que le "compte à rebours" s'adapte selon conduite ?

Mon conseiller m'avait indiqué 1an ou 15 000km (première échéance).

 

Aie aie 2500 ça fait tôt ^^

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oui c'est obligatoire avec des espaces de 30000km, le gars qui fait que des trajets de 2km a froid en ville, son huile serait incapable de tenir 30000km, alors que celui qui fait 100km/jours de nationale lui le fera sans problème.

 

a une époque c'était indiqué dans le manuel de réduire l'espacement suivant le trajet avec plein de cas, petit trajet, température trop chaude, température trop froide... mais comme personne en tenait compte, ça a fait du massacre coté mécanique.

 

Le système qui analyse la façon de conduire est tout simple, il compte les tours de vilebrequin et le range en fonction de la température moteur et de la vitesse de la voiture.

 

Le calculateur peut facilement déduire quel type de trajet on fait.

 

Si tu es en short life, 15000km/1an dans ce cas la partie variable est désactivée, et le calculateur demande la vidange a 10mois ou 14000km.

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Invité §Asi417jy

Merci beaucoup pour les explications, c'est super clair :-)

Dans 30 jours ça fera 10 mois, je suppose donc que mon concessionnaire a passé le véhicule en "short life" ! Je lui demanderai de repasser tout cela en variable à l'occasion ^^

 

Merci !

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