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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §sup585qT

Idem pour moi, 4 ans 1/2 et désormais 66000km+ sur 1.2 TSI 85 de ma Fabia.

Pas de souci particulier de chaîne (sauf lors de la sortie de ma dernière révision - en centre auto...........où ils ont du détendre complètement la chaîne.....du bol de ne pas avoir cassé derrière) et voyant rouge de pression d'huile s'allumant (réglé par changement du capteur)

La vidange avait été refaite derrière chez VW par sécurité ...

 

Depuis RAS, par contre mon moteur est relativement gourmand en huile (5W40 pour ma part)

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Invité §sup585qT

Idem pour moi, 4 ans 1/2 et désormais 66000km+ sur 1.2 TSI 85 de ma Fabia.

Pas de souci particulier de chaîne (sauf lors de la sortie de ma dernière révision - en centre auto...........où ils ont du détendre complètement la chaîne.....du bol de ne pas avoir cassé derrière) et voyant rouge de pression d'huile s'allumant (comme par hasard en sortant de révision centre auto également réglé par changement du capteur)... Alors je sais que ce n'est peut être qu'une coïncidence mais une voiture qui n'a posé aucun souci jusqu'au matin de sa révision et qui après révision fait un gros bruit de chaîne y compris en roulant qui se stabilise au bout de quelques kms et après quelques démarrages avec apparition successive de témoin de pression d'huile en gros plus rien ne va)...J'ai des doutes.

La vidange avait été refaite derrière chez VW par sécurité ...

 

Depuis RAS, par contre mon moteur est relativement gourmand en huile (5W40 pour ma part)

 

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Invité §The853Wk

:hello:

 

Coup de chance que ça tombe dans les 5 ans. :)

 

De mon côté j'ai donc passé les 5 ans et 65 000km, ras pour le moment.

Révision effectuée et donc toujours rien de ce côté là.

 

Oh que oui!!

J'avais pris l'extension de garantie par rapport au turbo et au fait que je fais plusieurs petits trajets tous les jours. Elle aura pas été utile de ce côté là, mais je vais pas regretter de l'avoir prise!!

 

Petite question que je me pose. Sur leur moteur essence, ils mettent encore des chaînes ou ils ont tout repassé en courroie.

Autre question pour les pro de VW, la boîte DSG 7, elle est fiabilisé ou il y a encore un max de problème dessus? Parce que pendant que ma Fabia était en atelier ils m'ont prété une Octavia TDI 105 DSG7, ben faut être honnête: quel pied cette boîte!! (enfin quand elle marche!!)

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@The Shield 2 Je me permets de répondre, j'ai une Leon 3 1.2 TSI 110 en DSG7.

Pour le 1.2 c'est à nouveau une courroie et concernant la DSG7 de ce que j'en ai lu elle est maintenant fiable. La mienne a 30k et absolument aucun problème à signaler (heureusement à ce kmage j'ai envie de dire, même si sur les premières DSG7 certaines n'atteignaient pas ce kmage sans soucis). Bref que du bonheur ! ;)

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Ils sont revenu à la courroie pour tous leurs bloc de mémoire...

 

Pas encore reparti à la chaine, et avec les toutes petites cylindrées, je ne pense pas qu'il y ait la place d'y retourner pour avoir le truc le plus léger possible et silencieux possible. (sur le 1.0 je parle).

 

Pour le futur 1.5 je ne sais pas ce qui est prévu...

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Invité §pip564lX

Sinon pour info j'ai reprogrammé la gestion moteur de ma polo tsi 105... Au début c'était ''juste pour essayer'' (un pote dispose de l'équipement). Et en fait plus possible de revenir en arrière ensuite, vraiment plus possible.

Pour ceux qui hésitent, foncez sans hésiter (en gardant à l'esprit qu'en cas de contrôle par votre assurance lors d'un gros carton il se pourrait qu'elle vous lâche...), c'est comme changer de voiture !

 

 

Salut !

Qu'est-ce qui change après cette reprogrammation de la gestion du moteur ?

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Invité §pip564lX

 

Autre question pour les pro de VW, la boîte DSG 7, elle est fiabilisé ou il y a encore un max de problème dessus? Parce que pendant que ma Fabia était en atelier ils m'ont prété une Octavia TDI 105 DSG7, ben faut être honnête: quel pied cette boîte!! (enfin quand elle marche!!)

 

 

Salut !

 

Quand on goûte à la DSG7, on ne peut plus s'en passer :)

Et encore, tu l'as testé avec un TDI. Avec une essence, le plaisir est encore plus présent.

Personnellement, ça fait 3 ans que je roule avec, et c'est le pied......quand elle fonctionne bien :lol:

 

En 3 ans, elle m'a bien causé des soucis : j'ai eu le double embrayage et le mecatronic changé en même temps à 45 000km, et la boite complète à 65 000km (décembre dernier).

Aujourd'hui, ma Polo à 70 000km, et donc après environ 5000km, tout va bien et je touche du bois pour que ça dure ;)

 

Mais la littérature sur le net concernant des soucis de DSG7 sur les modèles récents est beaucoup moins riche, voire inexistante. Je continue à surveiller de temps en temps :p

 

Donc je pense que la boite est désormais fiabilisée.

Malgré tous les soucis qu'elle m'a causé, j'apprécie beaucoup cette boite. En tout cas, je suis content d'avoir pris une assurance panne mécanique auprès de mon assurance.

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Invité §pip564lX

Bonjour , la cartographie moteur.

 

Salut Burn !

 

Merci pour ta réponse, mais en gros ça améliore quoi concrètement ?

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Tu augmentes le couple sur la plage moteur.

Avec donc une augmentation du couple max et/ou des CV en fonction de ce que tu choisis.

 

Ce qui apporte donc en finalité de meilleures performances.

Mais tu te rapproches aussi des limites du blocs moteur, et vu la fiabilité de la distribution de base, sur le 1.2 je ne m'y risquerais pas trop.

(même si clairement vu la cylindrée il doit être possible de sortir 120/130cv sans trop de risque s'il n'y avait pas eu ce défaut là connu...)

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Invité §pip564lX

Tu augmentes le couple sur la plage moteur.

Avec donc une augmentation du couple max et/ou des CV en fonction de ce que tu choisis.

 

Ce qui apporte donc en finalité de meilleures performances.

Mais tu te rapproches aussi des limites du blocs moteur, et vu la fiabilité de la distribution de base, sur le 1.2 je ne m'y risquerais pas trop.

(même si clairement vu la cylindrée il doit être possible de sortir 120/130cv sans trop de risque s'il n'y avait pas eu ce défaut là connu...)

 

 

Ah d'accord !

En gros c'est comme si tu faisais un reprogrammation chez un préparateur, je viens de réaliser :lol:

Effectivement, je préfère pas tenter.

Merci Burn !

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Invité §the770Vy

Ah cette foutue durite !

Sinin Pipokha avait une technique, il a d'ailleurs testé sur ma voiture, j'avais à l'époque fait une photo

Volkswagen Polo V 1.2 TSI

 

Entre temps vw me la re deplacé, et j'ai beau essayé de refaire pareil, c'est pas tout à fait çà mais bon ...

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Invité §pip564lX

Ah cette foutue durite !

Sinin Pipokha avait une technique, il a d'ailleurs testé sur ma voiture, j'avais à l'époque fait une photo

Volkswagen Polo V 1.2 TSI

 

Entre temps vw me la re deplacé, et j'ai beau essayé de refaire pareil, c'est pas tout à fait çà mais bon ...

 

 

Lol !

 

Quand tu veux pour la remettre à ça place !

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Invité §the770Vy

Salut à tous, juste pour signaler que ma Fabia 1,2 TSI 105cv de Mai 2011 sort de sa révision des 5 ans avec 56000km et...

Chaîne de distrib HS!!

Heureusement que j'avais pris l'extension de garantie 5ans qui se termine dans 14 jours!!

 

 

C'est vachement rassurant ton truc !

J'ai ma révision lundi :??: !

Après il vaut mieux s'en rendre compte comme çà que autrement

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Invité §gre034xT

Tu augmentes le couple sur la plage moteur.

Avec donc une augmentation du couple max et/ou des CV en fonction de ce que tu choisis.

 

Ce qui apporte donc en finalité de meilleures performances.

Mais tu te rapproches aussi des limites du blocs moteur, et vu la fiabilité de la distribution de base, sur le 1.2 je ne m'y risquerais pas trop.

(même si clairement vu la cylindrée il doit être possible de sortir 120/130cv sans trop de risque s'il n'y avait pas eu ce défaut là connu...)

 

 

Pour info davantage de couple / puissance n'applique pas davantage de contraintes sur la chaîne de distribution.

Enfin pas significativement :)

Ceci dit en cas de panne de la chaîne de distrib une voiture à l'ECU reprogrammée ne sera pas prise en charge par VW.

D'ailleurs en cas de problème chaîne de distrib aujourd'hui VW participe aux frais même hors garantie véhicule ? (sur une voiture non modifiée)

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Si tu appuies brusquement et ou à fond, si ça induit forcément plus de contrainte, puisque tu sors un couple plus important, donc des tensions plus grandes.

 

Pour la garantie c'est flou.

Mais une chose est sûre si ton véhicule est reprog ils ne participeront pas et s'il n'est plus entretenu chez eux non plus.

A chaque révision ils branchent la valise et remonte au centre toutes les informations.

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Invité §gre034xT

Un minimum davantage de contraintes oui (par exemple si le régime monte plus vite cette chaîne subira de plus grandes accélérations) mais la chaîne de distribution ne transmet qu'une minuscule partie du couple moteur, elle sert plus à synchroniser divers éléments entre eux :).

 

 

En d'autres termes une chaîne de distribution de voiture 500cv n'est pas proportionnellement plus costaude qu'une chaîne de distri polo 90cv.

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Invité §the770Vy

 

Lol !

 

Quand tu veux pour la remettre à ça place !

 

 

Pourquoi pas :lol:

Mais pour la révision, j'ai reclipsé la durité, et forcément 0 bruit...

 

Sinon je teste un nouveau garage, je suis tombé sur un mec super sympa, qui me maintient que le bruit de temps en temps au démarrage c'est normal, c'est une histoire de pression d'huile ... Et que pour examiner la chaine il faut démonter le moteur.

Alors comment avec la Fabia de the shield 2 ils ont pu se rendre compte loors de la révision que la chaine était hs ?

 

Il était étonné que je fasse ma révision avec autant d'avance, (mais j'ai insisté pour la faire quand même) mais il a quand même dit que un changement d'huile pouvait empêcher ses bruits.

Un peu contradictoire non?

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Pour les bruits au démarrage c'est ce qu'on disait avant, c'est une histoire de pression hydraulique.

Selon le type d'huile ça va monter plus ou moins vite en pression, et ça va rester plus ou moins en pression.

Mais il y a donc deux bruits, un qui est normal (à priori) et un qui est anormal.

Le bruit de chaine est normalement différent du bruit rauque qui ne dure qu'une seconde en gros.

 

Mais normalement, il doit être possible de vérifier la tension de la chaine sans démonter, enfin peut-être que la sonde/Capteur de tension ne le donne qu'en cas de dépassement de la norme?

Mais pour moi il me semble que c'était possible sans démonter à la valise.

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Invité §The853Wk

et que pour examiner la chaine il faut démonter le moteur.

Alors comment avec la Fabia de the shield 2 ils ont pu se rendre compte loors de la révision que la chaine était hs ?

 

 

Salut, ils ont diagnostiqué la chaîne juste au bruit au démarrage.

Bruit que la voiture ne fait pas systématiquement et que j'ai signalé au chef d'atelier au dépôt de ma voiture pour l'entretien.

J'ai discuté avec le gars en lui expliquant le bruit rauque de frottement métallique et en lui disant que j'étais au courant des gros problèmes de chaîne de distrib' sur ce moteur...

Ensuite ils ont, je pense l'expérience dans les garages du groupe de ce problème qu'ils ont eu sur de nombreux modèles...

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Invité §ral587gS

bonjour je confirme c'est bien une courroie sur polo de 2014 (juin).j'ai cassé la poulie d'arbre a came il y a un ans.

pour le bruit au démarrage je pense que la chaîne se décale elle peux se détendre, problème que j'ai connu sur alfa Brera, chaîne changée. les moteur Peugeot on eu ce problème de chaîne a cause d'un tendeur de chaîne.

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bonjour je confirme c'est bien une courroie sur polo de 2014 (juin).j'ai cassé la poulie d'arbre a came il y a un ans.

pour le bruit au démarrage je pense que la chaîne se décale elle peux se détendre, problème que j'ai connu sur alfa Brera, chaîne changée. les moteur Peugeot on eu ce problème de chaîne a cause d'un tendeur de chaîne.

 

 

Concernant ta Polo de juin 2014,tu as subit la casse de la couronne du variateur d'arbre à cames.

Il y a eu un rappel en Septembre 2014 de code 15E7 incluant les modèles de Janvier à Septembre 2014

 

Pour les moteur PSA,ce sont des tendeurs hydraulique dont le rail à cran était défectueux et ne pouvait plus tendre la chaine.

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Invité §sup585qT

Bonjour tout le monde, suite à quelques bruits de chaîne au démarrage qui m'avaient inquiétés il y a environ 1-2 semaines (pendant les inondations) sur quelques démarrages (un peu plus prononcés que d'habitude), j'ai profité d'un entretien clim pour demander à effectuer un démarrage à froid pour voir si bruit normal ou pas (déposé la voiture la veille du coup).

Il se trouve qu'il y a effectivement un bruit de raclement correspondant à la chaîne (qui généralement ne dure pas plus d'une seconde, c'est exceptionnel que ça dure plus et qui correspond au bruit que j'ai habituellement régulièrement) et du coup le garage estime important d'aller vérifier.

Donc le RDV est pris pour la semaine du 27 avec démontage, vérification et remplacement si nécessaire.

 

 

Fabia 1.2 tsi 85, 67000 km, moins de 5 ans (12/2011), entretien à 100% effectué dans le réseau (tous les 15000/an en 5w40)

 

Si nécessité de remplacement, puis-je espérer une participation importante de VW ? (car c'est quand même dommage de devoir changer une chaîne plus souvent qu'une courroie...)

Si démontage et remontage sans remplacement car ok, que puis-je espérer ? (si ce n'est le côté rassurant de savoir que tout va bien)

Y-a-t-il eu des nouvelles version de chaîne depuis ? (moi c'est la lettre "M" cf TPI)

 

Quel est le coup prévisionnel d'une telle opération (remplacement) sans prise en charge ?

 

Je vous tiens au courant au fur et à mesure

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Invité §sup585qT

Bonjour, j'ai bien épluché le TPI pour mon histoire de chaîne.

Mon numéro de moteur étant CBZ5XXXXX (avec lettre M pour l'usine de production) en date du 18-10-2011, j'en déduis qu'il doit déjà être équipé de la chaîne modifiée...

 

Mise en place de série

Utilisation d'une chaîne de distribution optimisée à partir du numéro de moteur :

CBZ* 462774 (usine : Mlada Boleslav).

CBZ* 714253 (usine : Salzgitter).

 

Reste à voir si ce bruit de chaîne est normal ou pas du coup ce que le garage me confirmera en démontant.

Je vous tiens au courant car si jamais remplacement il y a, cela voudrait dire que le TPI et la modification des chaines utilisées ne corrige pas complètement (ou pas du tout) le souci.

 

 

A vous,

 

Volkswagen Polo V 1.2 TSI

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vu le problème connu et reconnu,

la prise en charge devrait être 100%, pour nous, c'était trop tard, elle a sauté, moteur HS prise en charge moteur ES pièces et MO 70% soit 1200 € de notre poche, entretien garage à jour.

 

 

depuis 30000 kms et RAS, maintenant entretien maison tous les ans,

 

sauf qu'elle n'aime pas le 95SP ni E10, moitié SP98 & 95SP lui permet de rouler sans accoup, j'ai mis des bougies iridium neuves et change le faisceau complet rien n'y fait.

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