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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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La bobine le 1.6ti-vct est aussi touché par ce problème là.

 

Je pense que ça a vraiment du être un pb chez des constructeurs à ce moment là...

 

Renault je connais peu, plus par le biais de Chaced ici (même si j'ai un oncle qui enchaine des meganes sans soucis mais bon il ne les garde pas longtemps...).

 

 

Chez ford, il n'y a pas trop eu ce genre de problème. Il y a quelques épisodes comme les bobines sur le 1.6 ti-vct sur la focus 2 (pas sur la fiesta in la focus 3), le problème des pompes delphi sur la mondéo TDCI, ou les joints d'injecteur du 1.4tdci (comme le 1.4 hdi chez psa puisque même bloc).

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Invité §bil862Pm

en ce moment c'est durit de refroidissement qui pete sur ecoboost

 

moteur chauffe et pete ....

 

probleme il manque de piece detaché de rechange dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Oui il y a eu une série sur le 1.0 ecoboost et un rappel mal fait par manque de pièce détaché comme tu le dis.

 

Ce n'était pas grand chose mais la casse de la durite entrainait la mort du bloc lorsque la durite lâche. Le problème c'est que le manque de pièce de rechange a empêché un rappel massif...

Mais bon le problème n'était pas grand chose juste un pb de durite et juste sur le 1.0.

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:hello:

 

JE confirme que mon foutu bruit de durite n'est toujours pas réapparu. Donc enfin tranquille visiblement.

 

Par contre la monte 215/45/R16 c'est toujours la loose, il n'existe toujours rien à part le sportmaxx et le PS3... Rien de rien, merci vw pour ce choix de monte merdique.

 

Un 205/55R16 ça aurait été parfait mais non...

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86, mai bon si on monte un poil c'est pas grave... (le PS3 n'est pas dispo en 86 il me semble)

 

Non le ps3 ça va, mais faut voir sa longévité aussi au final. Parce qu'on n'est quand même pas sur une sportive...

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La bobine le 1.6ti-vct est aussi touché par ce problème là.

 

Je pense que ça a vraiment du être un pb chez des constructeurs à ce moment là...

 

Renault je connais peu, plus par le biais de Chaced ici (même si j'ai un oncle qui enchaine des meganes sans soucis mais bon il ne les garde pas longtemps...).

 

 

Chez ford, il n'y a pas trop eu ce genre de problème. Il y a quelques épisodes comme les bobines sur le 1.6 ti-vct sur la focus 2 (pas sur la fiesta in la focus 3), le problème des pompes delphi sur la mondéo TDCI, ou les joints d'injecteur du 1.4tdci (comme le 1.4 hdi chez psa puisque même bloc).

 

 

Petite nuance sur la focus 2 tout de meme, sur celle de mes parents c'est un defaut de conception du connecteur de la bobine qui avait un problème, pas la bobine jumostatique en elle meme. (oui ce n'est pas du crayon).

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Invité §pip564lX

Salut à tous !!!

Depuis maintenant une dizaine de jours, j'ai remarqué un nouveau bruit :)

J'essaie encore de déterminer dans quelles conditions il se manifeste, mais pour le moment, voici à quoi j'en suis arrivé :

D'abord, le bruit est une espèce de léger sifflement irrégulier. En gros, vitre fermée, on ne l'entend pas. Il provient du compartiment moteur côté conducteur.

Je m'en suis aperçu en manoeuvrant dans mon parking en sous sol.

J'ai essayé d'ouvrir le capot pour identifier la zone d'où cela pourrait provenir, mais impossible à cause du bruit du moteur. C'est là où on se rend compte que ce Tsi n'est pas si silencieux que ça :)

Donc impossible, capot ouvert, d'entendre ce léger sifflement irrégulier.

Maintenant, concernant les circonstances dans lesquelles il se produit, bah je suis perdu !

En roulant au pas dans le parking, je l'entend. Dès que je m'arrête, il disparaît un instant. Mais se fait entendre quelques secondes plus tard. Si je redémarre, il s'arrête un instant, puis réapparaît.

J'en suis arrivé à me demander si ce bruit n'a pas été toujours présent. Mais je suis certain de ne l'avoir jamais entendu !

J'en suis pas encore arrivé à m'en arracher les cheveux, mais j'y suis presque :)

Par ailleurs, aucun changement de comportement du moteur n'est à signaler.

J'ai une petite piste, mais sans grand espoir, car je ne vois pas encore le lien. Mais comme ma Dsg a été changée, je me dit que ça peut potentiellement venir d'elle.

Enfin bref, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas à partager.

En attendant, je vais continuer d'essayer de comprendre ce phénomène :)

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ça peut tout simplement être la pompe à eau électrique à bas régime.

 

Surtout si le bruit disparaît en dépassant les 1500/2000T/min (je crois que c'est 2000T/min le régime de bascule sur la pompe entraînée par la courroie et en dessous c'est la pompe électrique qui prend le dessus.)

 

 

Après ça dépend si le bruit est perceptible en mouvement ou pas, varie selon les rapports, varies selon les régimes etc.

Bref difficile à dire.

 

Mais je pense que si c'est un léger bruit aigüe proche du ralenti ça doit être la pompe à eau et ça me semble "normal".

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Invité §bil862Pm

ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

pénible :D

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Invité §pip564lX

Merci les gars :)

Je vais pas psychoter plus que ça pour l'instant.

Je vous tiens au courant

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Invité §the770Vy

Tu est sur que ce n'est pas l'assistance de direction électrique?

 

Sinon Burn tu a de la chance pour la durite, la dernière fois que j'étais au garage, ils l'ont re deplacée ... j'ai essayé de la remettre comme Pipokha l'avait mise mais je n'ai pas réussi à la mettre aussi bien, donc, en fonction des bosses,je crois entendre un léger bruit au ralenti

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Invité §pip564lX

Tu est sur que ce n'est pas l'assistance de direction électrique?

 

Sinon Burn tu a de la chance pour la durite, la dernière fois que j'étais au garage, ils l'ont re deplacée ... j'ai essayé de la remettre comme Pipokha l'avait mise mais je n'ai pas réussi à la mettre aussi bien, donc, en fonction des bosses,je crois entendre un léger bruit au ralenti

 

 

Salut à toi !

 

Effectivement, à chaque fois que je repassé en CC, ils remettaient la durite en place :q

 

Comme je te l'ai dit, je suis tous les vendredis soir dans ton quartier, aux alentours de 20h30.

Si tu veux, on peut programmer une intervention :p

 

Me concernant, je ne pense pas que ce soit l'assistance de direction électrique.

Mais bon, je préfère ne pas y penser ;)

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:hello:

 

 

 

Par contre la monte 215/45/R16 c'est toujours la loose, il n'existe toujours rien à part le sportmaxx et le PS3... Rien de rien, merci vw pour ce choix de monte merdique.

 

Un 205/55R16 ça aurait été parfait mais non...

Et le PS3 à un indice de vitesse supérieur qui augmente le prix.

Tu as le turanza ER300 aussi, c'était ma monte d'origine sur ma 105.

Sur la 110 c'est toujours du bridgestone le potenza RE050A (en 17'' cette fois). Rien à reprocher à ces pneus.

 

Le sportmaxx a bonne réputation visiblement, je verrais au moment de changer, la je suis en pneus hiver car souvent en montagne le weekend. Les étés ont 22 000 km, j'en profiterais pour les inverser avant arrière.

Après mes pneus hivers approche du témoin des 4 mm donc à voir si je vais pas les finir au printemps et repartir sur des neufs l'hiver prochain.

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Les ER300 ne sont pas excellents.

 

Le RE50A, je ne sais pas s'il est dispo ou pas en 16 pouces et je ne sais pas ce qu'il donne.

 

Le sportmaxx n'est pas mauvais, mais il commence à vieillir quand même. :/

Le PS4 ne sera pas dispo en 16 pouces.

 

Moi la question que je me pose c'est dans 4/5 ans on va finir sur quoi comme pneu vu qu'aucun nouveau pneu ne sort dans cette monte?

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Invité §the770Vy

Bah c'est réglable, mais il faut que ta concession règle définitivement le pb sinon ça reviendra forcément un jour quand c'est "en vrac" dans le compartiment moteur... Vu que ça vibre par en dessous...

 

 

Je leur demanderais à la prochaine révision ... qui ne va plus tarder

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Invité §the770Vy

 

Salut à toi !

 

Effectivement, à chaque fois que je repassé en CC, ils remettaient la durite en place :q

 

Comme je te l'ai dit, je suis tous les vendredis soir dans ton quartier, aux alentours de 20h30.

Si tu veux, on peut programmer une intervention :p

 

Me concernant, je ne pense pas que ce soit l'assistance de direction électrique.

Mais bon, je préfère ne pas y penser ;)

 

 

Effectivement çà peut aussi etre une solution

Je l'ai remis de mémoire, il faut que j'aille voir la photo que j'ai prise juste après t'avoir vu.

 

J'ai une question à tous les possesseurs de Polo Tsi.

Le matin, moteur froid donc, j'ai remarqué dans mon rétro, et avec les phares des autres voitures, que je fume pas mal (je ne sais pas la seule voiture dans ce cas)

Par contre, pourquoi ce soir, dans les bouchons, après 6h de route, mon pot d'échappement fumait aussi un peu à bas régime????

 

 

Ps tous mes bruits aux démarrage on disparu, (comme par magie?)

Le seul changement est celui du type d'essence, de SP98 à SP95

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J'ai une question à tous les possesseurs de Polo Tsi.

Le matin, moteur froid donc, j'ai remarqué dans mon rétro, et avec les phares des autres voitures, que je fume pas mal (je ne sais pas la seule voiture dans ce cas)

Par contre, pourquoi ce soir, dans les bouchons, après 6h de route, mon pot d'échappement fumait aussi un peu à bas régime????

 

 

Le temps est assez humide en ce moment,donc normal que tu vois sortir de la fumée à l'échappement,même moteur chaud^^

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Effectivement çà peut aussi etre une solution

Je l'ai remis de mémoire, il faut que j'aille voir la photo que j'ai prise juste après t'avoir vu.

 

J'ai une question à tous les possesseurs de Polo Tsi.

Le matin, moteur froid donc, j'ai remarqué dans mon rétro, et avec les phares des autres voitures, que je fume pas mal (je ne sais pas la seule voiture dans ce cas)

Par contre, pourquoi ce soir, dans les bouchons, après 6h de route, mon pot d'échappement fumait aussi un peu à bas régime????

 

 

Ps tous mes bruits aux démarrage on disparu, (comme par magie?)

Le seul changement est celui du type d'essence, de SP98 à SP95

 

:hello:

C'est de la vapeur d'eau qui se condense...

Comme tout moteur essence.

 

Bref c'est normal.

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Invité §the770Vy

:hello:

C'est de la vapeur d'eau qui se condense...

Comme tout moteur essence.

 

Bref c'est normal.

 

 

Ok ...

parce que tu lis tout et n'importe quoi à ce sujet ...

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:hello:

 

Non rien de neuf par ici.

 

ça suit son cours.

Je roule peu en ce moment avec la polo de toute façon.

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, comme prévu le scandale vw c'est bien étouffé... On en entend plus vraiment parlé....

 

Je ne sais pas si les rappels se font etc ou pas etc...

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Invité §the770Vy

Tant que la fumée n'est pas de couleur, reste bien blanche et visible à l'arret précisément c'est ça...

 

C'est valable lorsqu'il fait frais/humide.

 

Oui, la fumée est bien blanche, et se disssipe vite.

Comme quand on parle dehors quand il fait froid.

Juste je ne comprends pas pourquoi cela se produit moteur froid ou chaud.

Ou pourquoi les voitures qui fument blanc sont relativement rares ...

 

Sinon ma voiture vient ( dejà ) de dépasser les 70 000 km ...

Moi qui pensait peu roulé c'est raté ;)

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Invité §the770Vy

:hello:

 

Non rien de neuf par ici.

 

ça suit son cours.

Je roule peu en ce moment avec la polo de toute façon.

 

 

Sinon pour en revenir au sujet, comme prévu le scandale vw c'est bien étouffé... On en entend plus vraiment parlé....

 

Je ne sais pas si les rappels se font etc ou pas etc...

 

 

Apparemment les rappels vont se faire par recommandé aux clients , sans dédommagement.

Ce qui j'ai du mal à comprendre, c'est comment une modification moteur, va :

- moins polluer

- ne rien changer à la consommation

- ne rien changer aux performances

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Invité §bil862Pm

Apparemment les rappels vont se faire par recommandé aux clients , sans dédommagement.

Ce qui j'ai du mal à comprendre, c'est comment une modification moteur, va :

- moins polluer

- ne rien changer à la consommation

- ne rien changer aux performances

 

la consommation risque de baisser

 

les performances diminueront MAIS seront conforme au produit vendu

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Oui, la fumée est bien blanche, et se disssipe vite.

Comme quand on parle dehors quand il fait froid.

Juste je ne comprends pas pourquoi cela se produit moteur froid ou chaud.

Ou pourquoi les voitures qui fument blanc sont relativement rares ...

 

Sinon ma voiture vient ( dejà ) de dépasser les 70 000 km ...

Moi qui pensait peu roulé c'est raté ;)

 

Encore une fois cela se produit avec toute voiture essence.

 

C'est plus ou moins variable selon la quantité d'eau rejeté (régime moteur en plus etc), la température des gazs, et l'humidité dans l'air, la température externe etc.

Mais toutes les essences le font...

 

C'est juste que déjà les véhicules essences sont rares et que tu n'y a pas fait gaffe.

C'est juste de la chimie, la combustion de l'étane produit de l'eau, donc...

J'ai toujours constaté ça sur tous mes véhicules essences et quelque soit leur génération.

C'était même pire avec l'escort et le starter auto à 2000T/min quand il faisait bien froid l'hiver.

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Invité §jul061qq

Bonjour à tous,

Il y a très longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum mais ne pouvant plus contenir ma joie il fallait que je la partage.

 

Je viens de faire l'heureuse acquisition d'une polo R-line 1.2 Tsi 110.

 

Pourquoi le 1.2 Tsi ? Et bien Gaga de voiture et sport auto et vu les actions du gouvernement je ne peux me résoudre à choisir le carburant du diable

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