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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Ah mais non tu as confondu. :W-tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

J'avais parlé de la solution du pb de bruit au ralenti du aux durites qui vibrent et tu m'avais quoté en pensant que je parlais de la chaîne? Bref on ne s'était pas compris....

 

Pour ton problème de chaîne, l'idéal c'est carrément d'enregistrer le bruit (ou le bruit d'une personne qui a le pb...) et tu viens avec la tpi de skoda pour couronner le tout, il ne pourra pas te dire que "c'est juste sur internet"...

 

Mais garde là pour la fin, tu leurs fais juste écouter "ton" bruit et si ça ne suffit pas, tu sors la TPI.

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Invité §the770Vy

Ah non la durite pour l'instant çà n'a pas bougé :)

L'idéal sera d'avoir ni bruit de chaine ni de durite mais je dois trop en demander 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Salut !

Pour ma part, quand je suis allé la première fois à ma cc pour signaler que ma chaîne faisait un bruit, le mec en face m'a vraiment pris pour un fou. Je lui ai même dit que sur le net il y avait pas mal de témoignages à ce sujet. Il m'avait rétorqué qu'il ne fallait croire tout ce qui ce dit sur le net. Tu parles !

J'avais quand même insisté pour qu'il se penche dessus. Le mec me dit qu'il faudra qu'il constate eux mêmes le bruit. Donc immobilisation de la voiture pendant 48h. J'ai dû attendre 1 mois avant la date du rdv. C'était l'été. Bien entendu, comme ce bruit n'est pas systématique, je ne l'ai plus eu pendant mes vacances. Et je doutais fortement qu'elle le refasse chez eux. Donc, 2 jours avant le rdv, je vais sur YouTube, et reprends un son identique à celui que j'ai eu. Je le fais entendre au mec le jour du rdv, et là il ne peut que constater que c'est bien un bruit de chaine anormal. En laissant ma voiture, j'avais quand même un doute qu'il puisse se reproduire chez eux.

Mais miracle. Le garage me rappelle le lendemain pour me confirmer qu'il faut changer la chaîne, et m'informe qu'il a ouvert un dossier pour une demande de prise en charge. 24h plus tard, il me rappelle pour me confirmer la prise en charge totale de l'opération :)

En 3 jours, tout été réglé.

Alors un conseil : prends toi une demie journée et fonce à ta CC.

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Invité §the770Vy

Le problème c'est que j'ai commencé un nouveau boulot ya pile un mois, et que j'ai dejà du posé un jour, donc encore un ...

J'ai rdv mercredi prochain ...

On verra bien, mais je pense passer pour un fou oui

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Bon courage. Tu vas à quelle CC ?

Bidouille un enregistrement et fais leur écouter en disant que c'est ta polo qui l'a fait :)

Si ça marche pas, fait comme moi et envoie un email à VW AG. Perso, c'est ce que j'ai fait début novembre, et à ma grande surprise, ça a fait bouger les choses rapidement.

J'ai rdv lundi pour déposer ma polo pour le changement de ma dsg (100% de la pièce prise en charge par VW France, une partie de la main d'oeuvre par ma CC est le reste par mon assurance :) )

Ne reste à ma charge que la franchise de 300euros.

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Invité §the770Vy

Une concession sur champigny sur marne dans le 94 .

Je vais leur montrer la vidéo, et essayer d'imprimer le tpi que j'avais trouvé sur ce topic.

Puis on verra

Comme tu le dit, si çà doit casser, çà cassera, la voiture est garantie 3 ans, mais çà va être forcément des emmerdes.

Merci pour les conseils :)

 

Tu arrive à vendre ta voiture? Tu en a eu des soucis avec la tienne :non:

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Une concession sur champigny sur marne dans le 94 .

Je vais leur montrer la vidéo, et essayer d'imprimer le tpi que j'avais trouvé sur ce topic.

Puis on verra

Comme tu le dit, si çà doit casser, çà cassera, la voiture est garantie 3 ans, mais çà va être forcément des emmerdes.

Merci pour les conseils :)

 

Tu arrive à vendre ta voiture? Tu en a eu des soucis avec la tienne :non:

 

 

Ne leur montre surtout pas une vidéo chopé sur YouTube !

Je te conseille de faire comme j'ai fait : à partir de mon ordinateur, j'ai enregistré le son d'une des vidéos de YouTube sur mon portable. Et du coup, j'ai fait écouter cet enregistrement à la personne qui m'avait accueillit le jour du rdv en disant que c'est ma Polo qui a fait ce bruit ;)

 

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus la vendre. Je l'aime trop ma Polette :p

 

Avec du recul, je ne m'en suis pas si mal sorti avec mes déboires. On va dire que ce qui a été le plus contraignant dans mon histoire, c'est de devoir me déplacer à plusieurs reprises en CC, pour signaler et expliquer mes soucis.

Financièrement parlant, le problème de chaine ne m'a rien coûté excepté l'huile qui n'était pas pris en charge.

Le changement du double embrayage et du mecatronic ne m'a coûté "que" 300 euros de franchise (sur une facture 3800euros, je m'en sors pas mal :) ), avec en prime, une voiture de courtoisie pendant une semaine.

Ensuite, j'ai eu le volant moteur de changé. Là j'ai rien payé, et j'ai eu une voiture de courtoisie pendant 3 semaines (pièce non disponible).

Et comme le volant moteur n'a rien résolu, c'est un changement de boite complète prévu la semaine prochaine, avec voiture de courtoisie pendant les 48h d'immobilisation.

Prise en charge par VW et par mon assurance, je n'ai encore une fois "que" la franchise à payer.

 

Donc, dans l'absolu, je m'en tire pas trop mal, surtout quand je lis les témoignages de gens qui ont été confronté aux mêmes soucis, et qui n'ont pas eu le même traitement.

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Invité §the770Vy

C'est pas bête ton idée, je vais essayé !

 

Je comprends que tu tienne à ta voiture, c'est vrai qu'elle est attachante

Mais tu fais quoi si tu a un n-ième soucis de Dsg ou de chaine?

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C'est pas bête ton idée, je vais essayé !

 

Je comprends que tu tienne à ta voiture, c'est vrai qu'elle est attachante

Mais tu fais quoi si tu a un n-ième soucis de Dsg ou de chaine?

 

 

Je viens à peine de passer la barre des 65 000kms.

Je m'étais psychologiquement préparé à la revendre aux alentours des 85 000kms.

 

Donc je croise les doigts pour que les kilomètres qui me reste à parcourir se feront sans encombres :lol:

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Invité §Bay851QI

Bonjour,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une Polo 1.2 TSI 90ch, finition lounge et pack City.

Mon concessionnaire m'a fait un devis de 14800€ avec la reprise de ma vieille Astra de 99.

Combien est-ce que je peux espérer négocier sur ce genre de modèle ?

 

Est-ce que je dois attendre Janvier pour espérer un meilleur tarif ?

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Invité §the770Vy

 

Je viens à peine de passer la barre des 65 000kms.

Je m'étais psychologiquement préparé à la revendre aux alentours des 85 000kms.

 

Donc je croise les doigts pour que les kilomètres qui me reste à parcourir se feront sans encombres :lol:

 

J'ai laissé ma voiture ce matin, le mec qui m'a reçu n'a pas l'air de me croire, malgré "ma prise de son" il veut entendre le bruit de lui même

Il me dit qu'ils n'ont absolument pas à accès à la chaine sans tout démonté c'est possible çà?

J'ai pris une photo de kilométrage ( 67 001) et je verrai s'ils ont au moins fait un tour avec...

Et le devis c'est quelque chose comme "bruit au démarrage comme une chaine qui racle" ...

 

Sinon en ce moment je roule en polo 1.0 75 ch, avec retros phares essuie glace auto, radar avant arrière ... Le moteur est vraiment silencieux, plus même que le Tsi, très souple, il roucoule joliment. Par contre, c'est pour rouler exclusivement seul et en ville , j'ai toujours l'impression de tirer une remorque quand j'accélère ;)

Mais j'apprécie d'avoir un indicateur de température d'huile.

 

Petite question, le volant parait carrément plus lourd, ils ont changé quelque chose lors du restylage ?

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Salut !

A priori, ça c'est passé exactement comme pour moi. Ils doivent constater par eux même le bruit.

Avec un peu de chance, ils l'entendrons :)

Pour l'accès à la chaîne, ils m'avaient dit la même chose. Mais j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a pas un moyen de vérifier si la chaîne est détendue sans devoir démonter....

J'ai eu aussi droit à une polo 1.0 75ch pendant ces 2 derniers jours (on m'a changé ma dsg7 :) )

C'est vrai vrai que ce moteur est plus silencieux à l'arrêt que le tsi, et est bien volontaire en ville. Mais je ne l'échangerai pour rien au monde contre mon tsi :)

 

Au fait, les mécanos risquent de reclipser la durite à sa place. Ils me l'ont fait à chaque fois que ma polo était de passage chez eux :)

Alors faudra la replacer comme je te l'ai fait :)

Tiens nous au courant du diagnostic dès que t'as des news

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Salut @pipokha, j'ai le même moteur, c'est quoi cette histoire de durite à replacer ?

 

 

Salut @ Mr Reyvo !

 

Rien de bien méchant, don't worry :)

 

Mais c'est la foutue durite d'arrivée d'essence (proche du bocal du LDR) qui a la facheuse tendance à créer un bruit horrible à l'arrêt, qu'on entend à l'intérieur du coté de la boite à gant.

J'ai découvert par hasard qu'en la déclipsant et la repositionnant d'une autre manière, le bruit disparaissait.

C'est le système "D" :)

 

Sinon, Burn a fait intervenir sa CC sur la question. Et a priori, il en est satisfait.

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Invité §the770Vy

Salut !

A priori, ça c'est passé exactement comme pour moi. Ils doivent constater par eux même le bruit.

Avec un peu de chance, ils l'entendrons :)

Pour l'accès à la chaîne, ils m'avaient dit la même chose. Mais j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y a pas un moyen de vérifier si la chaîne est détendue sans devoir démonter....

J'ai eu aussi droit à une polo 1.0 75ch pendant ces 2 derniers jours (on m'a changé ma dsg7 :) )

C'est vrai vrai que ce moteur est plus silencieux à l'arrêt que le tsi, et est bien volontaire en ville. Mais je ne l'échangerai pour rien au monde contre mon tsi :)

 

Au fait, les mécanos risquent de reclipser la durite à sa place. Ils me l'ont fait à chaque fois que ma polo était de passage chez eux :)

Alors faudra la replacer comme je te l'ai fait :)

Tiens nous au courant du diagnostic dès que t'as des news

 

On verra bien ...

J'ai appelé hier soir l'atelier, j'ai pas tout saisi ... le mec a du "s'absenter" il aurait fait une reprogrammation, et garde la voiture encore un jour, et est censé m'appelé ce matin ...

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On verra bien ...

J'ai appelé hier soir l'atelier, j'ai pas tout saisi ... le mec a du "s'absenter" il aurait fait une reprogrammation, et garde la voiture encore un jour, et est censé m'appelé ce matin ...

 

 

Une reprogrammation :??:

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §the770Vy

C'est vraiment des nuls.

Il ne m'a évidemment pas appelé vendredi matin donc je l’appelle vers 17h20

"ah mais la voiture est prête monsieur"

 

Comment j'étais censé le deviner?

Bref

Ils n'ont touché à rien, il m'a juste parlé de "reprogrammation"

Quand je lui ai dis que je ne voyais pas le rapport entre un bruit mécanique et une repro électronique, il m'a dit que le bruit probable était le bruit de la pompe à injection qui, parfois , "fait comme un bruit de chaine"

...

 

Sinon sur le devis, il m'avait noté "recherche de bruit type bruit de chaine 102e /heure". Et quand j'ai demandé le cout au téléphone, il m'a dit que çà faisait 102 euros

Pourquoi avoir gardé la voiture 3j pour ne facturer qu'une heure dessus ?

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Quand tu déposes ta voiture,les garagistes ne la prenne pas forcément tout de suite,ils doivent gérer aussi d'autre client!

Pour le cliquetis,l'injection peut aussi provoquer cela et peut être rectifié par une reprogrammation.

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et 1 turbo HS pour le Bof du fiston, polo 12 TSi 2012 de 30 000 kms entretien garage LL (pris en charge 100%),

en plus lors de la révision ils n'ont pas clipsé une cosse à fond d'où défaut tableau de bord et 120€ de facture, moi je n'aurai pas payé et fait entendre mon droit :pfff: je croix que cela c'est réglé au final avec le Boss suite à un entretien tel un peu viril.

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C'est vraiment des nuls.

Il ne m'a évidemment pas appelé vendredi matin donc je l’appelle vers 17h20

"ah mais la voiture est prête monsieur"

 

Comment j'étais censé le deviner?

Bref

Ils n'ont touché à rien, il m'a juste parlé de "reprogrammation"

Quand je lui ai dis que je ne voyais pas le rapport entre un bruit mécanique et une repro électronique, il m'a dit que le bruit probable était le bruit de la pompe à injection qui, parfois , "fait comme un bruit de chaine"

...

 

Sinon sur le devis, il m'avait noté "recherche de bruit type bruit de chaine 102e /heure". Et quand j'ai demandé le cout au téléphone, il m'a dit que çà faisait 102 euros

Pourquoi avoir gardé la voiture 3j pour ne facturer qu'une heure dessus ?

 

 

N'étant pas très pointu question mécanique, je sais pas si la raison avancée par ton garage pour la reprogrammation est valable. Mais si c'est le cas, c'est bon à savoir.

Ça explique peut être les cas où effectivement on a l'impression qu'on démarre un diesel (dans une moindre mesure, hein :) )

Sinon, pour le traitement qui t'a été réservé, ça fait pas très pro. A ce sujet, ma CC est très pro. Une fois le rdv pris, un sms de rappel la veille du rdv. Et un sms dès que le véhicule est prêt.

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Quand tu déposes ta voiture,les garagistes ne la prenne pas forcément tout de suite,ils doivent gérer aussi d'autre client!

Pour le cliquetis,l'injection peut aussi provoquer cela et peut être rectifié par une reprogrammation.

 

 

Désolé Speed, mais là on touche à un aspect d'organisation. Quand une CC te fixe un rdv, c'est en fonction du planning de l'atelier et du personnel qui y travaille. On m'a changé ma Dsg7 en 48h.

Idem pour mes précédentes visites chez eux.

Après, des loupés peuvent toujours arriver. Mais ça doit rester des exceptions.

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et 1 turbo HS pour le Bof du fiston, polo 12 TSi 2012 de 30 000 kms entretien garage LL (pris en charge 100%),

en plus lors de la révision ils n'ont pas clipsé une cosse à fond d'où défaut tableau de bord et 120€ de facture, moi je n'aurai pas payé et fait entendre mon droit :pfff: je croix que cela c'est réglé au final avec le Boss suite à un entretien tel un peu viril.

 

 

C'est vraiment pas de bol. Surtout que cette avarie à l'air d'être plutôt rare.

Heureusement qu'il a pu avoir une prise en charge. Ça fait passer la pilule :)

Sinon, pour le défaut tableau de bord, c'est vraiment mesquin.

Tous les moyens sont bons pour eux pour faire du chiffre !

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Les avaries de turbo viennent très souvent du conducteur!

Ca a toujours été le cas de personne qui ne prennent jamais le temps de laisser un moteur tourner au ralenti 1 à 2 min en partant à régime en charge partielle aux alentours de 2 000tr/min zone ou le turbo ne s'envole pas!

Sans compter les coupures moteur non respectées sans prendre le temps de laisser les turbines ralentir au maximum 2min!

 

Les huiles LL 5W30 ont une protection moins importante à chaud qu'une 5W40 courante dans notre pays!

Ce sont les turbo qui sont la partie mécanique la plus sollicité sur un moteur.

De plus,ces huiles dites long life est une pure connerie et n'est purement marketing,adapter aux normes anti pollution,réduction de consommation,mais jamais aussi performante pour une conduite sévère,soutenu et doter d'une protection aussi accrue qu'un indice supérieur (xxW40 voir plus).

Surtout qu'une huile en général tiens 10 000 kms.Ensuite,elle perds de saviscosité et sa consommation augmente,supportant moins les frictions mécanique,sans compter les dépôts,les oxydations etc contenu dans le temps et kilomètres.

Alors jusqu'à 30 000km,c'est un suicide,surtout pour le turbo qui est la partie mécanique la plus sollicité et fragile d'un moteur!

 

==> 5W40 tous les 10/15 000kms et respect des temps de démarrage + modération du régime à 2 000tr/min en charge partielle jusqu'à température d'huile à 90° + ralenti maximum 2min avant coupure moteur si forte sollicitation du turbo.

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et 1 turbo HS pour le Bof du fiston, polo 12 TSi 2012 de 30 000 kms entretien garage LL (pris en charge 100%),

en plus lors de la révision ils n'ont pas clipsé une cosse à fond d'où défaut tableau de bord et 120€ de facture, moi je n'aurai pas payé et fait entendre mon droit :pfff: je croix que cela c'est réglé au final avec le Boss suite à un entretien tel un peu viril.

 

Le rappel de la wastegate avait été fait??

 

Pas cool sinon. Mais ll avec si peu de km/ans...

 

Edit:

Sinon ce n'est pas tant le régime que la pression, si tu appuies à 1500t/min à fond à froid ce n'est pas bon non plus...

 

À froid 2500t/min max sur un filet de gaz pour moi histoire de moins pousser avec le turbo justement.

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Invité §the770Vy

 

N'étant pas très pointu question mécanique, je sais pas si la raison avancée par ton garage pour la reprogrammation est valable. Mais si c'est le cas, c'est bon à savoir.

Ça explique peut être les cas où effectivement on a l'impression qu'on démarre un diesel (dans une moindre mesure, hein :) )

Sinon, pour le traitement qui t'a été réservé, ça fait pas très pro. A ce sujet, ma CC est très pro. Une fois le rdv pris, un sms de rappel la veille du rdv. Et un sms dès que le véhicule est prêt.

 

J'avais eu le sms pour rappeler la veille, c'est tout...

Donc j'ai pu récupéré ma voiture (lavée dedans et dehors ...)

Je n'ai pas pu avoir plus d'info sur cette "mise à jour " , qui peut expliquer soit disant lebruit bizzare du moteur au démarrage.

 

Ils m'avaient déjà demarré la voiture, (les petits malins ...) au premier feu rouge, la durite s'est rapelé à mon bon souvenir .... (refixé à l'instant même)

Par contre, en sortant du boulot, il faisait bien froid, donc j'ai tendu l'oreille au démarrage ....

J'ai beau ne pas m'y connaitre en mécanique, mais le bruit que j'avais eu 1 semaine avant d'amener la voiture au garage est de nouveau là.

 

Donc soit les ateliers vw sont vraiment incompétents, soit ce bruit laid est normal, et ne choque pas.

En fait, je me demande vraiment ce qu'ils ont fait à la voiture 3 jours ... et le kilométrage n'a pas bougé d'un iota.

 

Moi personnellement je vais laisser passer les fêtes ... je suis un peu fatigué de ces conneries ....

On verra si ce bruit est à chaque démarrage, ou juste de temps en temps, quitte à vous poster une vidéo

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Salut !

T'as raison, laisse passer les fêtes pour le moment. Tu verras ça l'année prochaine :)

Dis toi que ta polo est passé entre leurs mains, et que tu leur avait signalé le problème (si il y en a un). Donc si jamais ça s'empire, tu es tranquille.

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