Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Oui mais en pratique ce n'est jamais fait...

Enfin perso ça ne m'étonne pas du tout.

 

C'est désolant parce que leur service commercial sait qui viser (par exemple si tu as achété une Polo il y a qq années alors tu pourras recevoir par la suite de la pub pour une 208 par Peugeot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en pratique ce n'est jamais fait...

Enfin perso ça ne m'étonne pas du tout.

 

L'avantage chez ford, c'est qu'on peut regarder sur etis pour voir à tout moment is on est concerné par un rappel.

 

 

Pour le LDR, il faudrait que je regarde,mais le pb c'est que le véhicule n'est presque jamais stationné à plat, voir tout simplement jamais. Donc pour vérifier le niveau précisément....

ET on vérifie toujours les niveaux à froid. :o A chaud c'est toujours faussé.

 

 

Le problème c'est un effet cocote minute, le liquide est pressurisé a 1.1bar voir 1.2bars, en gros l'eau ne boue pas avant 120°, si tu ouvres le bouchon, la température d’ébullition va subitement tomber a 100° et c'est bon pour se prendre le liquide dans la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,donc,à chaud,il est normal que le niveau soit toujours faussé!

Pourtant sur mon ex 1.4 TDI,jil m'a semblé ne jamais avoir remarqué cette instabilité à chaud...

Pour la dilatation des durites,si elles sont plus larges à cause de la chaleur,le niveau devrait justement être plus bas...

 

Bref,en tous cas,mis à part ce symptôme normal dans ce cas,mon niveau à quand même baissé depuis 9 000kms,de 5mm dans mon bocal...Ce n'est peut être pas grand chose,mais un niveau de flotte ne doit en thérorie jamais bougé ou du moins je n'ai jamais eu ca sur mes ex voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal qu'il monte, c'est pour ça qu'il y a un maxi et un espace d'air dans le bocal, pour que ce liquide puisse se dilater tranquillement.

 

Et si il monte trop haut, il fuit par le bouchon qui a une valve (généralement le liquide fait des traces blanche donc ça se voit qu'il a a coulé par surchauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal c'est de pouvoir faire l'espace entre 2 vidange sans problème.

 

si par contre tu ne peux faire que 5000km par exemple, la il y a une fuite et il faut s'en occuper.

 

 

 

 

Exact,ca va de soit,seulement,une conso de flotte normal,n'avantage en rien sur la perception d'un problème réelle!!

Dommage qu'il n'y ai pas une "tolérance" sur la quantité de perte exigé.

 

Et d'ailleurs,je viens d'ouvrir mon manuel de ma voiture,et il est écrit ainsi:

 

"Une perte de liquide de refroidissement ne peut provenir,en premier lieu,que d'un défaut d'étanchéité.Rendez-vous sans tarder auprès d'un atelier spécialisé pour qu'il examine le système de refroidissement.Si le système de refroidissement du moteur est étanche,les pertes ne sont dues qu'à l'ébullition par surchauffe du liquide de refroidissement et à son refoulement hors du système de refroidissement".

 

Il est bien écrit que la perte peut être du à une surchauffe...Donc pour mon cas,il n'est pas normal que je perde de la flotte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au message cité sur des soucis de pertes de LDR sur tous les moteurs TSI,j'aimerai avoir des précisions et surtout s'il s'agit du radiateur moteur ou de chauffage!

 

" Radiateur. Perte de liquide de refroidissement et témoin allumé suite à l’usure du radiateur par les agrafes de fixation du faisceau électrique => A remplacer. "

 

 

Source:http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai vu personne en parler ici. Il faudrait voir si quelqu'un a mentionné le pb sur polo6R, mais il ne me semble jamais avoir vu un seul cas sur ce sujet...

 

Quelques cas de pompe à eau HS d'origine mais c'est tout...

Donc le défaut "courant"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Salut !

Je confirme les propos de Burn.

Pour ma part, pas de consommation de LDR, mais en revanche j'ai une consommation d'huile.

Mais je sais que ça vient de mon utilisation (beaucoup de trajets courts et donc à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi aussi en parcourant de nombreux forum et site...

Pourtant,il serait sûrement important d'en connaitre la raison et aussi ou se trouve le soucis pour prévenir le problème..

Forum Polo 5 plutot non,c'est des TSI et sans doute plus d'expérience et de retour que la Polo 6 j'imagine...

Quoiqu'il en soit,j'irai voir mon CC Seat et aussi VW à côté (même patron ^^!),pour entendre leur retour si il y a déjà eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je confirme les propos de Burn.

Pour ma part, pas de consommation de LDR, mais en revanche j'ai une consommation d'huile.

Mais je sais que ça vient de mon utilisation (beaucoup de trajets courts et donc à froid).

 

 

Je parcoure également des trajet court et à froid (8 km aller + 8 km retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

 

Je parcoure également des trajet court et à froid (8 km aller + 8 km retour).

 

Je te bats :)

 

Le matin: 4km aller, 4km retour

Le soir: idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,moi aussi en parcourant de nombreux forum et site...

Pourtant,il serait sûrement important d'en connaitre la raison et aussi ou se trouve le soucis pour prévenir le problème..

Forum Polo 5 plutot non,c'est des TSI et sans doute plus d'expérience et de retour que la Polo 6 j'imagine...

Quoiqu'il en soit,j'irai voir mon CC Seat et aussi VW à côté (même patron ^^!),pour entendre leur retour si il y a déjà eu lieu.

 

Le modèle s'appelle polo6R.

J'ai une phase 1, et on en est à la phase 2. ;)

 

Mais comme dit je n'ai jamais vu aucun problème de ce style ressencé, donc je pense plus que c'est un cas particulier qu'on a mis en généralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir les CC,et aucune info d'après eux...

Pour les appoints,c'est toujours le cas,mais surtout pour les moteurs puissants comme les 1.4 TSI 150ch qui bouffe tout le bocal de flotte sur la première révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais nous sommes en TSI,et le diesel pour moi c'est largement fini,sauf si je me mange 30 000 bornes minimum par an et encore...

Il faut être sûr qu'un moteur diesel puisse tenir très longtemps sur de nombreuses années pour encaisser autant de kilomètres et être sûr de pouvoir tout rentabiliser,le coût de l'auto,les pannes à risque isolé et inatendu surtout à cause des soucis de qualité de pièce et également de MO !!!

 

Le transport particulier est devenu un véritable luxe de nos jours qui coûte très chère!!

==> Donc pour moi,c'est le marché du moteur essence qui prendra de l'ampleur et ce,très rapidement déjà,puique l'année dernière,il a augmenté de 50% des ventes et le diesel -7%!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Quelques petites nouvelles de polette...

 

Alors tout d'abord photo de famille:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_495517IMG20151003132435.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_560126IMG20151003132618.jpg

 

Vous ne remarquez rien?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_544435IMG20151003132445.jpg

 

Mais si là:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_828122IMG20151003132502.jpg

 

Bah oui y a plus rien, pour rappel c'était ça:

http://www.hostingpics.net/vie [...] 144006.jpg

 

 

Merci le bon travail du carrossier sans tout repeindre. CE n'est pas du 100% parce qu'on peut voir une "trace" enfin un petit point dans le vernit sur certaines luminosité, mais franchement c'est totalement invisible, même de près si on ne le sait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALELOUYA!!!

 

J'ai enfin trouvé et cerné le problème concernant le symptôme pour tous les moteur TSI à propos du radiateur mentionné sur le site Argus et tous les autres soucis général des moteur TSI.

 

Je rappel la note:Radiateur. Perte de liquide de refroidissement et témoin allumé suite à l’usure du radiateur par les agrafes de fixation du faisceau électrique => A remplacer.

 

Voici l'explication pour comprendre en image depuis le forum des Audi A3:

==> http://www.a3forum.fr/probleme [...] t9427.html

 

Il s'agit donc des agrafes du faisceau électrique de l'armature de ventilation du radiateur (mal placées en usine!!!) qui frottent sur les canalisations d'eau de ce dernier,provocant avec le temps une usure de celle-ci et donc une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être,mais c'est une bonne chose à savoir quand même,car tous les radiateurs sont sans doute tous les mêmes...

Mais si iul y eu un rappel en 2011,nous devrions être à l'abri quand même oui^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Je me demandais si l'indicateur de changement de rapport avait aussi une fonction pour demander à rétrograder ( au lieu de systématiquement demander le rapport supérieur)

Réponse : OUI !

 

En re accélérant après un freinage, 45 km.h en 6e non il n'aime pas :non: :non:

De toute façon, avec ou sans lui, on s'en bien que le moteur n'aime pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup585qT

URGENT !

 

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai une Fabia 1.2 TSI 85 de 2011 qui jusqu'à aujourd'hui tournait comme une horloge, pas de souci de chaîne RAS....

 

Ce jour, j'effectue ma révision (chez le chat blanc) sur cahier des charges constructeur.

Je reprend la voiture et dès le démarrage j'entend la chaîne qui racle mais également en roulant et ce à plusieurs démarrage........

Puis, le bruit disparaît définitivement pour n'apparaître qu'au démarrage.

Là pour le moment à chaud, plus de bruit de chaîne.

 

Par contre et c'est là le PB, dès que l'huile monte en température, j'ai une alerte rouge "PRESSION D'HUILE" arrêtez moteur avec un bip bip qui apparaît et disparaît de manière intermittente sans s'arrêter.

Au garage, ils se sont rendus compte que le filtre (pourtant de même référence mais de marque purflux) n'était pas identique à celui d'origine.

Du coup, ouf, ils sont allés chercher un filtre d'origine chez VW.

Je reprend le volant soulagé avec appréhension et là..........bah rebelote, toujours le souci même si plus espacé il semblerait.

 

Que dois-je faire ? (ils ont fait le diag électronique et ras, ils prennent la voiture demain pour essayer de comprendre)

 

MERCI BEAUCOUP pour les réponses à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT !

 

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

J'ai une Fabia 1.2 TSI 85 de 2011 qui jusqu'à aujourd'hui tournait comme une horloge, pas de souci de chaîne RAS....

 

Ce jour, j'effectue ma révision (chez le chat blanc) sur cahier des charges constructeur.

Je reprend la voiture et dès le démarrage j'entend la chaîne qui racle mais également en roulant et ce à plusieurs démarrage........

Puis, le bruit disparaît définitivement pour n'apparaître qu'au démarrage.

Là pour le moment à chaud, plus de bruit de chaîne.

 

Par contre et c'est là le PB, dès que l'huile monte en température, j'ai une alerte rouge "PRESSION D'HUILE" arrêtez moteur avec un bip bip qui apparaît et disparaît de manière intermittente sans s'arrêter.

Au garage, ils se sont rendus compte que le filtre (pourtant de même référence mais de marque purflux) n'était pas identique à celui d'origine.

Du coup, ouf, ils sont allés chercher un filtre d'origine chez VW.

Je reprend le volant soulagé avec appréhension et là..........bah rebelote, toujours le souci même si plus espacé il semblerait.

 

Que dois-je faire ? (ils ont fait le diag électronique et ras, ils prennent la voiture demain pour essayer de comprendre)

 

MERCI BEAUCOUP pour les réponses à venir !

 

 

 

Slt à toi!

 

As-tu commencé par vérifier le niveau à froid et à chaud aussi pour voir une différence?

Possible que le niveau ne soit pas correct depuis la vidange lors du changement de filtre à huile...

A tous hasard aussi,combien de kilomètres a ton 1.2 TSI et quelle viscosité ton cc t'as mis? (5W30 ou 5W40)?

Curieux et incohérent phénomène en tous cas...surtout pour le voyant d'huile qui ne s'allume qu'à chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

La 6eme uniquement réservé sur l'autoroute!!!

Sacrilège!! lol

Il faut souvent rester plus haut dans les tour en utilisant une conduite à charge partielle pour moins consommer ;)

J'étais sur voie rapide, j'ai du freiné, et en re accélérant, je n'ai pas remarqué que je roulais à aussi basse vitesse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

 

Slt à toi!

 

As-tu commencé par vérifier le niveau à froid et à chaud aussi pour voir une différence?

Possible que le niveau ne soit pas correct depuis la vidange lors du changement de filtre à huile...

A tous hasard aussi,combien de kilomètres a ton 1.2 TSI et quelle viscosité ton cc t'as mis? (5W30 ou 5W40)?

Curieux et incohérent phénomène en tous cas...surtout pour le voyant d'huile qui ne s'allume qu'à chaud!

 

 

Si le voiture sort de révision et que le niveau d'huile n'est pas correct je retournerai les voir directement.

Après peut etre que pour les voyants d'huile,il ne vaut mieux pas aller voir vw directement?

 

Sinon les bruit de chaine, je me demande si j'en ai pas quelques fois en ce moment ... en tout cas avec le froid actuel, le moteur me parait plus bruyant au démarrage, surtout le soir après le boulot , vu que la nuit elle dort en sous sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup585qT

Alors, merci pour vos réponses.

Je suis retourné les voir directement, moi j'avais l'impression qu'il y avait trop d'huile (car au dessus du témoin haut en vérifiant) mais même en en retirant pour faire tomber le niveau le défaut apparait.

Là ils me la gardent ce soir et dès demain matin ils se remettent dessus, j'espère de bonnes nouvelles......

Sinon, la voiture a 55000km (4ans) la révision était une révision 4ans ou 60000km avec 5W30, changement filtre à huile, air, habitacle, remplacement des bougies (demain ils vont tester avec les anciennes des fois que.....d'ailleurs je suis tombé sur un poste ou quelqu'un avait des soucis avec un touran 1.2 tsi type moteur, voyant epc, pression d'huile parfois aussi et c'était une bougie hs + reprog calculateur apparemment), liquide de frein et liquide de refroidissement.

Bref, bougie hs ? capteur de pression défectueux ? (ça serait quand même une belle coïncidence d'avoir le souci pour la toute première fois juste après la révision)

 

Pour la chaîne, le bruit était vraiment fort et franchement j'avais vraiment l'impression que le moteur allait merder et il a fallu une bonne minute avant que ça n'arrête (cela le faisait au démarrage, parfois à l'accélération et quand je rétrogradais 3-2 dans ce cas)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta chaine,demande à ton cc pour une vérification d'un éventuel rappel pour ton modèle 2011.

Pour ton huile,la 5W30 est à éviter...surtout si tu la garde jusqu'à plus de 10 000km...

Bref,reste à savoir pourquoi ton voyant s'allume à chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6eme uniquement réservé sur l'autoroute!!!

Sacrilège!! lol

Il faut souvent rester plus haut dans les tour en utilisant une conduite à charge partielle pour moins consommer ;)

 

La 6ème est exploitable à partir de 80km/H sur la polo.

A 70 en 6 pour maintenir on peut maintenir, mais ça n'a strictement aucun intérêt, autant tomber en 5.

 

Alors, merci pour vos réponses.

Je suis retourné les voir directement, moi j'avais l'impression qu'il y avait trop d'huile (car au dessus du témoin haut en vérifiant) mais même en en retirant pour faire tomber le niveau le défaut apparait.

Là ils me la gardent ce soir et dès demain matin ils se remettent dessus, j'espère de bonnes nouvelles......

Sinon, la voiture a 55000km (4ans) la révision était une révision 4ans ou 60000km avec 5W30, changement filtre à huile, air, habitacle, remplacement des bougies (demain ils vont tester avec les anciennes des fois que.....d'ailleurs je suis tombé sur un poste ou quelqu'un avait des soucis avec un touran 1.2 tsi type moteur, voyant epc, pression d'huile parfois aussi et c'était une bougie hs + reprog calculateur apparemment), liquide de frein et liquide de refroidissement.

Bref, bougie hs ? capteur de pression défectueux ? (ça serait quand même une belle coïncidence d'avoir le souci pour la toute première fois juste après la révision)

 

Pour la chaîne, le bruit était vraiment fort et franchement j'avais vraiment l'impression que le moteur allait merder et il a fallu une bonne minute avant que ça n'arrête (cela le faisait au démarrage, parfois à l'accélération et quand je rétrogradais 3-2 dans ce cas)

 

Merci

 

Hum clairement ça ne sent pas bon.

Il y a plusieurs possibilités, mais de mémoire, ma cc m'a dit que pour faire la révision du tsi à chaine, il y avait une procédure particulière.

Reste à savoir si "le chat blanc" ou "le feu qui te donne le droit de passer" a bien suivi la procédure....

 

Après ça peut aussi être une coïncidence, mais franchement j'en doute. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour vos réponses.

 

Pour la chaîne, le bruit était vraiment fort et franchement j'avais vraiment l'impression que le moteur allait merder et il a fallu une bonne minute avant que ça n'arrête (cela le faisait au démarrage, parfois à l'accélération et quand je rétrogradais 3-2 dans ce cas)

 

Merci

 

 

attention, d'ici peu comme la polo du fiston (même phénomène avant le saut de chaine) la chaine va sauter un cran sans alerte en roulant normalement, resultat : "sapin de Noël" et moteur HS :D

 

 

soit 2400 € de notre poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...