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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Il y a une soupape de protection sur les reservoir pour la mise a l'air libre, si tu fais bien le plein, l'essence peut sortir par la soupape et tu risques de foutre du carburant par terre (pas bien si c'est du gasoil vu comme c'est gras, moins grave avec de l'essence)

 

Chez ford il est présurisé le reservoir au passage, c'est les seules voiture ou ça fait un bruit d'air en ouvrant le bouchon :D

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Tient le truc rigolo que je ne savais pas que j'ai vu avec la GTR, si tu fais du circuit, la consommation est colossale (50L/100) et la soupape n'a pas le temps de réguler la pression, et la la jauge a carburant affiche absolument n'importe quoi :ange: (il suffit d'ouvrir le bouchon pour qu'elle retrouve ces esprits :ange: )

 

Donc en gros tu fais une session de 30 minutes du circuit, en sortant, tu dégonfles les pneu et tu ouvres le bouchon :lol:

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Invité §Aer011tD

Tout simplement parce que seul l'air peut se dilater et se compresser en fonction de la chaleur.

 

Lorsque la température varie, ton réservoir bouge légèrement de taille, comme tout élément exposé à la chaleur ou au froid.

Or seul l'air peut se dilater et contracter, l'essence et l'eau le supporte mal (la pression étant plus forte que de l'air compressé).

 

Donc lorsque tu ne laisse pas d'air, ça peut abimer le réservoir qui n'a pas la place de bouger et ou tu peux te retrouver à perdre de l'essence par la canalisation si ça remonte.

 

Clairement le vide d'air ce n'est pas à faire avant de stocker un véhicule et ou de le stationner.

 

Comme dit, faisant mon plein toujours avant de faire un trajet, ce que j'ai tassé, je le consomme toujours au minimum sur mon trajet

 

Oui oui en effet, je cherchais juste une cause à effet sur le véhicule en multipliant les "tassages"... Mais oui, forcément que le réservoir plastique a de fortes chances de s'abimer si tu tasses et laisses ton véhicule sur un parking au soleil pendant plusieurs heures, mais comme pour toi, c'est avant de prendre la route que je le fais (je n'aime de toute façon pas laisser ma voiture garée et gavée d'essence pour des raisons évidentes) et pour le nombre de fois où je l'ai fait, je pense que mon réservoir ne craint pas grand chose. Cela me semble d'autant plus idiot de faire un plein d'essence si c'est pour stocker le véhicule derrière...

 

Pour le bruit en ouverture du bouchon, cela m'est déjà arrivé que ça le fasse sur la Polo, mais pas parce que c'est pressurisé : uniquement parce qu'il faisait chaud dehors et que cela a engendré une différence de pression entre intérieur du réservoir et extérieur du véhicule.

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Bonjour pas de soucis, ici on parle du 1.2tsi, on s'en fou de savoir sur quoi il est monté. :D

 

Même la version à courroie à sa place de toute façon...

 

Pour savoir si c'est une chaine ou courroie de manière sure il faut regarder le numéro de série du bloc, il n'y a pas vraiment d'autres possibilité.

Mais s'ils changent le kit de distribution c'est que c'est forcément la version à chaine...

 

Après pourquoi avoir évité la version 1.4? Parce que normalement les problèmes sont justement exactement les mêmes que la version 1.2 donc?

 

pour le 1.4,il a plus de soucis,fiabilité et fonctionnement heurtés,plusieurs proprio m'ont confirmés les problèmes vu a droite et a gauche,certain étaient même un dépité.

sur le bon coin il y a une 1.4 sport superbe et en faisant des recherches de cox j'ai vu qu'elle était en vente depuis avril et visiblement personne n'en veut.

j’étais partis pour l'acheter jusqu’à ce que plusieurs "témoignage"/essais presse me dissuadent,comme on dit,il n'y a pas de fumée sans feux.

on m'a parle d'un guars qui en etait a son 3eme moteur sur une leon et que ça allait probablement se terminer au tribunal.

de toutes façons,par rapport a mon utilisation,le fonctionnement du 160 aurait été plus contraignant qu’agréable,le 1.2 correspond parfaitement a mon besoin du moment.

après la garantie,si je l'ai encore,peut etre qu'une petite reprog ça pourrait le faire.

mon numero de serie ne correspond avec ceux publiés

de toutes les reherches que j'ai pu faire je confirme egalement pour l'huile,moins de soucis de chaines si on passe en 5w40 et pas en long life 5w30 tous les 2 ans.

par contre la dsg7 a pas mal d'emmerde et comme les tendeurs de chaine un changement d'huile réglerait le problème,peut de cc sont au courant.

[/quotemsg]

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Ah Mais tu parles de la version 160, pas 122, la 160 a si je ne me trompe pas le couple compresseur + turbo, et là oui effectivement la donne n'est plus la même.

 

Sur le 122, il n'y a pas plus de panne que le 105... Les problèmes sont exactement les mêmes et pour cause la base moteur est exactement la même, le 105 est un dérivé du 1.4 122.

 

Pour le numéro de série, c'est numéro de série du moteur, pas le numéro de série du véhicule, il faut regarder directement sur le bloc.

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ah merde je croyais que c’était le numéro de série du véhicule.

effectivement le 160 a le couple compresseur/turbo et sur la cox il y avait un gros trou dans la gamme tu vas de 105 a 160 et rien au milieu,mais il me semble que ça a changé depuis cette année.

aux us ils ont plus de choix depuis le début,c'est le marche n1 de la beetle/cox.

je regarderais sur mon bloc,mais je n'aurais pas le temps avant la semaine prochaine ou le jours de l'achat avec le vendeur vw qui y connait que dalle,du moins en moteur,pour le reste on verra.

ce sera ma première vw et je dois avouer que je ne connais pas trop les moulins tsi,c'est le hasard qui a mis la cox sur ma route.

je cherchais une focus st et après des mois de recherche et certain vendeur con comme c'est pas permis ça m'a ecoeuré.

je voulais un rcz thp200,mais le thp a une sale réputation et comme j'ai eu des déconvenues avec toutes mes peugeot,je n'ai pas pris le risque.

ma femme n'aime pas la pigeot,trop basse.(elle a des problemes de dos).

ne sachant pas quoi acheté ma route a croisé une cox et je me suis dit pourquoi pas,et en avant.apres avoir fait quelques recherches le 105 faisait l'unanimité,et me femme adore cette caisse.(3615 my life)

je vais faire 500 bornes j'aurais le temps d’écouter le moulin et de l’apprécier ou non.

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Invité §Lud140fn

Merci pour ta réponse @Burn2 :bien:

 

Sinon moi, toujours 8.5l de conso sur 20'000 kms avec mon TT. Record basse: 6.3l sur 400 kms. Finalement, on est proche des consos du 1.2 TSI :buzz:

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Invité §Tig537HG

Pour ma part j'ai reprit RDV chez vag vu que le raclement recommence :)

 

Ces cons n'ont changé que le poussoir hydraulique, vu avec Vagcom que ma chaine est allongée...

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Merci pour ta réponse @Burn2 :bien:

 

Sinon moi, toujours 8.5l de conso sur 20'000 kms avec mon TT. Record basse: 6.3l sur 400 kms. Finalement, on est proche des consos du 1.2 TSI :buzz:

 

Dans les mêmes conditions, le 1.2 serait à moins de 5L sans problèmes. Il faut comparer les consos à conduite et trajets équivalents.

 

Mais bon, on sait tous que tu as pris la grosse tête depuis que tu es passé au 2.0. :D

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Pour ma part j'ai reprit RDV chez vag vu que le raclement recommence :)

 

Ces cons n'ont changé que le poussoir hydraulique, vu avec Vagcom que ma chaine est allongée...

le danger c'est qu'elle saute un cran comme celle du fiston, et là :fou: , où va-t-on ! les CC n'ont pas les mêmes valeurs que nous, important à leurs yeux "de plumer le client" avec leurs convictions.

 

dernières nouvelles de la polo : elle ne supporte plus que de l'Esso ou Total, avec les autres à coups :hebe: ,

 

sinon elle est à 82000 kms, les pneus avant sont à la limite 42 000 kms, la voiture tire à droite malgré un bon //, elle est toujours agréable à rouler j'ai fait 100 bornes avec pour aller acheter un CB 500 de 1996 :bien: , bonne moto pour se faire la main et déjà 2000 kms de fait avec.

 

autre soucis avec la Golf, j'ai du changer les 4 pneus (15000kms) "potenza re050 225/45R17" ils faisaient un bruit assourdissant de 30à60 km/h puis moins au delà :fou: , défauts d'aspects flagrants, elle est à 56000 kms

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Invité §Lud140fn

Dans les mêmes conditions, le 1.2 serait à moins de 5L sans problèmes. Il faut comparer les consos à conduite et trajets équivalents.

 

Mais bon, on sait tous que tu as pris la grosse tête depuis que tu es passé au 2.0. :D

 

Je compare des trajets à des conduites (parlons plutôt de vitesse) et trajets équivalents. Avec un 2l, tu appuies moins tout en allant plus vite, c'est logique.

5l d'écart sans problème ? :lol: IMPOSSIBLE ! Quand je faisais 5.2l avec la Polo, dans les mêmes conditions je suis à 7l environ avec la TT. Ma moyenne avec la Polo se situait entre 6.5 et 7l, quand je suis à 8.5l-9l max avec le TT. En gros, 2l d'écart à conduite et trajets équivalent.

Quand je consomme 10l avec le TT, c'est que je suis à 180 en Allemagne. Sur mon parcours de 400 kms (100 bornes à 130 km/h en France, 50 sur Départemental à 100 km/h, 250kms en Allemagne - dont 180kms illimitée entre 160 et 230, le reste à 120-130. J'arrive au final avec une conso de 8.5l sur le trajet.

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5l d'écart sans problème ? :lol: IMPOSSIBLE ! Quand je faisais 5.2l avec la Polo, dans les mêmes conditions je suis à 7l environ avec la TT. Ma moyenne avec la Polo se situait entre 6.5 et 7l, quand je suis à 8.5l-9l max avec le TT.

 

Je n'ai pas dit 5L d'écart, mais 5L/100 de moyenne avec le 1.2. Quand tu nous parlais de ton record de 6.2 avec le 2.0, je disais qu'avec le 1.2, dans les mêmes conditions, tu serais à moins de 5L/100 sans problèmes.

 

2L d'écart entre le 1.2 et le 2.0 me semble être une conso normale.

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Invité §Lud140fn

Ah ok, dans ce cas on est d'accord! Oui c'est ça 2l d'écart environ ;)

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Invité §pip564lX

Salut à tous ! De passage vite fait sur le forum pour vous faire partager ma consommation, puisque vous en parlez :)

Je suis actuellement dans le sud (dans le sud de Montpellier, à Lattes plus précisément :))

Ma consommation lors de mes trajets tourne autour de 5.6l. Ma moyenne 2 est de 5.8l ! Quel pied !!!

Ça me change de ma consommation parisienne :)

Bon, faut dire que je n'ai pas eu un seul embouteillage, juste quelques ralentissements, et que je roule sur des portions de route où la vitesse est limitée à 70 ou 90, à 90%, et le reste est à 50 km/h.

Les feux rouges sont très rares.

Et tout ça avec la climatisation :)

 

Je comprends maintenant tes consommations Burn :)

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Invité §the770Vy

Ca les grosses zones urbaines c'est top pour les moteurs !

Moi sur en région parisienne, même sans peu de feux, je suis plutôt autour de 6 litres que autour de 5.

D'ailleurs, avez aussi remarqué que clim allumé le frein moteur devient vraiment fort ?

 

Et est ce normal que, en arrivant j'avais de la buée au bas de mon pare brise avec la clim (recyclage d'air activé)? C'est la première fois que je remarque çà!

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:hello:

Clim en bas du parebrise ça dépend, ça veut dire qu'il y a condensation, normalement ça ne devrait pas. Enfin il ne me semble pas, au contraire la clim assèche.

Peut-être nettoyer ta vitre et voir si ça le refait?

Sur la mondéo ça me le faisais aussi il me semble, mais sur la polo je n'ai rien remarqué.

Je ne me rappelle plus ton véhicule est neuf? La clim a été entretenue récemment?

 

 

 

 

Sinon la bonne nouvelle du soir, je me déplaçais pour une urgence familiale, j'arrive à un feu ou tout le monde est arrêté, je passe un véhicule mal stationné (véhicule mordant sur la route, donc mal stationné) mais ou j'ai quand même la place à côté et m'arrête dans ma file. (à ce moment là pour moi il n'y avait personne de visible dans le véhicule, elle était peut-être penché pour ramasser un truc)

1/2s après être arrêté, j'entends "vlam" et je sens le léger mouvement de caisse...

 

Le feu passe juste au vert (à 1s prêt je n'aurais plus été là... Quand ça veut pas ça ne veut pas hein... )J'ai pigé tout de suite... Je me gare, la bonne femme (pour rester polie) sort de son véhicule souriant : "non non y a rien c'est que la portière, y a rien!!" :jap:

 

J'ai bien gueulé je fais le tour, et là ça ne rate pas:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_426018IMG20150821144006.jpg

Non non y a rien... Y a un beau poc, la peinture partie et on voit la sienne mais y a rien. Je peux vous dire qu'elle s'est pris un saxon. prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif

 

Elle a voulu régler ça "à l'amiable" "prenez pas ma plaque ce n'est pas mon véhicule je n'ai pas envie qu'elle ait d'ennuie" (je sens franchement l'embrouille là, soit disant qu'elle avait en plus un vol à prendre dans 10 minutes etc...), m'a donné son numéro de téléphone. N'ayant pas de constat, rien sous la main et devant bouger en urgence, j'ai discreto pris une photo du véhicule + son stationnement + elle à l'intérieur...

Si elle ne paie pas les réparations "à l'amiable" je ne sais pas si ça a une valeur, mais peut-être pourrais je porter plainte au besoin...

Je ne détaille pas plus la personne, je vous laisse imaginer comment elle pouvait être habillé pour ne pas voir une voiture à côté d'elle dont l'avant la dépasse (puisqu'elle tape le passage de roue arrière avec sa portière)...

 

Mais je peux vous dire que rester calme a été compliqué... :fou:

Vu l'urgence familiale je n'avais de toute façon le temps pour rien d'autre. Au pire ça restera comme ça et j'arrêterais de me prendre la tête... tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

j'aurais réussi à conserver le véhicule en état neuf 4ans et 6 mois. Et malgrès tout les évitements de parking etc, il aura fallu que ça soit une abrutie stationnée le long de la route qui m'ouvre la porte dessus alors que je suis à côté.

Et le tout brusquement bien sûr.

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Salut

 

Aie aie aie c'est pénible ca.

Mais réellement pénible...

 

Ce que les gens peuvent être inattentif.

Des fois les connexions ne se font pas la haut.

 

Tu m'excuseras mais j'ai pas compris le "style vestimentaire", c'est mon côté belge. J'ai une idée mais bon.. MP si tu veux.

 

Je suis vraiment dégouté pour ta voiture. On se l'est toujours dit que ça serait les autres qui abîmeraient notre auto. C'est comme ma bosse sur ma polo a l'époque.

 

J'espère que ton urgence familiale ca c'est arrangé d'un autre côté.

 

 

Par contre ca me rappelle ce que j'ai manqué d'avoir ce Lundi. C'est presque le même contexte.

Je devais faire une course de dernière minutes dans une épicerie. Le parking se situe le long de la voirie (classique) avec la piste cyclable à côté (classique aussi). Je trouve une petite place en 2 voitures donc' créneau obligatoire...

 

J'ai du m'avancer a la hauteur de la voiture devant pour faire mes manœuvres en me rapprochant d'elle.

 

Je repère dans cette auto une femme tete baissée qui ramasse donc sac et fait mine d'ouvrir sa portière. Je klaxonne et donc sursaute. Je la vois commencer a s'exciter derrière son volant. Je voyais ses lèvres bouger sans pouvoir entendre le son.

 

Je fini donc ma manœuvre pour que son gros cul ait la place pour sortir de son siege. Elle sort, j'ouvre ma fenêtre et je l'invite à fermer sa gueule. Elle se retourne en me regardant méchamment mais ne dit rien.

 

On peut être certain que cette conne ouvrira sa porte sans regarder le jour ou un cycliste passera sur la piste collée à ce parking.

 

Histoire banale mais qui résume que les gens ne regardent rien et font que des conneries. Comment veux tu garder un véhicule en l'état que tu le désires?

 

Ca me met hors de moi.

Mais je vais faire comme toi Burn2... La prochaine sera un déplacoir que j'achèterai avec des bosses. C'est impossible d'éviter les bourdes et la méchanceté des autres.

C'est fini le neuf pour moi.

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:hello:

Ce n'est même pas de l’inattention, c'est au choix:

-Du je m'en foutisme je suis seul(e) au monde. (pour rappel elle a ouvert sa porte sur la route, donc si une moto passait à ce moment là, ou un cycliste... )

-Ou réellement elle ne me voyait pas, ce qui laisse à imaginer le risque encouru d'avoir te telles personnes sur la route. Et non ce n'était pas une personne agée mais bien une "jeune" ....

 

ça me soule réellement, c'est même rageant. D'un autre côté comme je l'avais toujours dit, c'était une fatalité, ça reste totalement impossible de garder une voiture sans poc, la preuve en est, j'ai évité tous les parkings possibles, le véhicule n'a presque jamais fait de parking public, je me prends la tête pour trouver les meilleures places même dans ma résidence, et comme prévu il arrive toujours un cas ou on ne peut pas faire.

 

Le plus rageant c'est qu'à 2/3s prêt je n'aurais plus été là au moment ou elle balance sa portière...

 

Mais bon ça confirme toujours l'histoire du regret d'avoir pris un véhicule comme ça et pas un déplaçoir. La prochaine fois même si je le prend neuf (pour avoir les options que je veux), il est clair que je ne prendrais aucune option de finition et que je prendrais le plus basique possible.

 

 

A postériori ce que je me rends compte c'est que j'aurais du prendre en photo sa carte d'identité et son permis. Mais sur le moment ça ne m'est pas venu à l'esprit;..

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Invité §Aer011tD

C'est le souci, sur le moment, "dans le feu de l'action", on ne pense pas à tout... Sur mon ancienne Polo, un jeune en 306 m'était rentré dedans alors que ça bouchait pour atteindre un rond point. Il faisait nuit et il pleuvait + visibilité mauvaise à cause d'un éclairage quasi-absent. Choc peu important vu la faible allure qu'on avait, mais choc quand même donc je sors et je vais voir, il s'excuse et me dit qu'il discutait avec sa copine et a freiné trop tard. Ne voyant rien, j'ai "taté" mon PC arrière à la main sans trouver trace de quoi que ce soit, ce que j'ai annoncé au garçon qui ne semblait pas à l'aise. Je lui ai donc demandé son numéro par précaution, si jamais je voyais qqc à la lumière. Arrivé à mon parking, je n'ai rien vu de plus et le lendemain, à la lumière, je pouvais clairement dire que ma voiture n'avait rien.

 

Mais rétrospectivement, quand je repense à ce qu'il s'est passé, je sais que j'ai fait plein d'erreurs ! Déjà, ayant déjà été percuté par l'arrière et ayant peur du coup du lapin ou plus simplement de vertiges (c'est suite à un choc de ce type que ma mère a depuis des vertiges de temps en temps parce que cela a déplacé ses cristaux...), je fais toujours très attention aux voitures qui me suivent, comment elles freinent, etc... pour si possible anticiper et reprendre avant qu'elles me touchent ou changer de voies si j'estime que c'est trop "dangereux". Donc j'ai fait attention au moment où sa 306 s'est approchée la première fois, mais j'ai oublié de suivre ensuite parce que j'avais la tête encore dans l'étude que je menais 10 min avant. Ensuite, premier réflexe quand il me touche, c'est de sortir voir les dégats, en laissant les clés sur le contact... erreur de débutant pour se faire carjacker l'auto (comme dirait Claudie), même si je pense que ça aurait été difficile d'en faire quoi que ce soit vu le bouchon. Ensuite, je prends son numéro, mais pas nom ou son immatriculation, et je ne teste pas le numéro pour savoir si c'est un bon numéro... Bref, heureusement pour moi qu'il n'y avait rien, parce que j'aurais été encore plus en galère que toi Burn s'il y avait eu qqc. En fin de compte, dans la matinée qui a suivi, j'ai pris un gros coup de portière sur la porte ARG, laissant une belle marque verte et la carrosserie à nue sur quelques endroits, sans aucun mot de la part de l'imbécile bien entendu... Pas ma semaine quoi. Et environ un an après le choc, je me suis rendu compte, qu'il y avait finalement eu qqc, mais que cela ne se voyait que sous certains angles/luminosités. C'était toutefois très minime et les acheteurs de ma Polo ne l'ont pas vu.

 

Je sais que c'est facile de dire après coup "j'aurais dû ci, j'aurais dû ça", mais clairement une voiture garée comme ça, tant que le feu n'est pas vert ou que je n'ai pas la place de m'arrêter ailleurs qu'à son niveau, je reste derrière. Trop risqué. Et pourtant, j'ai failli avoir une situation similaire ya quelques temps : voiture garée à moitié sur la route et sur le trottoir en warning. Qqn à l'intérieur. J'attends derrière que la voie d'en face se libère pour doubler pour éviter de passer ric-rac (et j'ai bien fait) parce qu'au moment où je passe, nous étions côte à côte, le vieux au volant se décide à repartir et fait donc un écart sur la gauche ! Sans passer ses warning et clignotant bien entendu... J'ai eu le réflexe de me décaler suffisamment sur la gauche et de relancer pour l'éviter sinon il me faisait tout le côté droit, sans que ça ne semble le perturber plus que ça.

 

Ya trop de cons sur la route, et tant qu'on leur donnera le permis, ils se penseront toujours autant invincibles une fois installés derrière leur volant. Et c'est à cause d'eux qu'on paye si cher en assurance... Parce que des situations où les gens font pas attention, parce qu'ils s'en foutent, suffit juste d'écouter autour de vous, tout le monde a qqc à raconter sur ce qui lui est arrivé en voiture ! Que ce soit idiot, loufoque ou dramatique, parce que ça peut arriver à tout le monde, mais au final, ce sont toujours les mêmes qui payent.

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En fait, clairement, même si elle était stationné normalement, ça n'aurait rien changé, elle y a été franco, donc même garé correctement ça touchait.

Là la grosse différence, c'est que dépassant son véhicule, ayant mon arrière au niveau de sa portière, et avec peu d'espace, elle ne pouvait pas sortir, donc comme dit les deux seules solutions c'est ce que j'ai mis.

Soit elle ne me voyais pas à cause de ses habits (je le pense fortement...) soit elle n'a strictement pas regardé (je ne vois pas comment vu qu'on est forcément tourné vers la portière pour ouvrir), et donc là non plus ça ne changeait rien, elle aurait été correctement garé c'était pareil voir pire car avec plus d'élan.

 

 

Après refaire le monde ne servira à rien, avec la chance que j'ai c'est sur une arrête en plus, donc pas forcément décabossable.

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Sur les deux ans que j'ai eu la Polo, j'ai eu le parechoc avant rayé (en profondeur) par quelqu'un qui ne devait pas savoir prendre un virage. Le capot avant rayé, probablement par une clé, sur 15 cm et finalement tout le côté droit rayé par quelqu'un qui a voulu se garer trop près. De bien entendu tout ça alors que la voiture était parfaitement garé sur une place de parking. J'ai vraiment pas eu de bol avec cette voiture, mais le carrossier a bien aimé :D

 

Avec la Mazda3 j'ai aussi des rayures mais ce coup si je suis le seul fautif :lol::cry:

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Là ce qui m'énerve le plus, c'est pas les erreurs, si on les assume, on peut même s'entendre.

 

Mais quand clairement tout par avec un je m'enfoutisme, et un y a rien, c'est pas grave etc. Là clairement, c'est le genre de comportement qui me met en rage...

 

 

EDIT: mon escort s'était aussi pris des pet sur des parkings public, mais elle avait son age, ça m'avait fait rager au début, puis au final vu son age j'avais dit tampis et par la suite, je m'en préocupais plus.

Là la voiture étant en état neuf, l'ayant acheté neuf, et y faisant gaf au possible, forcément ça m'exaspère et c'est un mot bien léger.

Comme dit, je n'ai pas le budget pour changer de véhicule régulièrement, et comme dit plusieurs fois, clairement je ne prendrais plus que des déplaçoirs.

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Tu auras ma Golf en occase quand je changerai :-). Elle aura sûrement quelques bosses deja.

 

Par contre, j'ai une petite griffe très très légère au niveau du seul de chargement. Entièrement de ma faute en déchargeant un truc lourd.

 

Donc c'est vraiment inévitable les griffes

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Oui mais bon ça encore ça va c'est "normal", c'est en usage.

 

Au pire tu peux mettre une protection de seuil métallique, ça masque et ça protège.

 

Bien sûr que moi aussi j'ai quelques impacts de caillou sur la face avant, c'est inévitable et ça c'est "normal".

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Là ce qui m'énerve le plus, c'est pas les erreurs, si on les assume, on peut même s'entendre.

 

Mais quand clairement tout par avec un je m'enfoutisme, et un y a rien, c'est pas grave etc. Là clairement, c'est le genre de comportement qui me met en rage...

 

 

EDIT: mon escort s'était aussi pris des pet sur des parkings public, mais elle avait son age, ça m'avait fait rager au début, puis au final vu son age j'avais dit tampis et par la suite, je m'en préocupais plus.

Là la voiture étant en état neuf, l'ayant acheté neuf, et y faisant gaf au possible, forcément ça m'exaspère et c'est un mot bien léger.

Comme dit, je n'ai pas le budget pour changer de véhicule régulièrement, et comme dit plusieurs fois, clairement je ne prendrais plus que des déplaçoirs.

 

Je suis 100% d'accord :jap: Un simple mot d'excuse aurais même permis à ce que je rage moins. Par contre je sais pas si j'aurais fait faire les travaux de carrosserie si elle était pas déjà "vendu" (enfin une reprise pour la Mazda3) et à un tarif plus qu’intéressant.

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Invité §pip564lX

Desolé pour toi burn. Malheureusement, ce sont des choses qu'elles arrivent, comme dirait Popek :)

C'est rageant sur le coup.

Pour ma part, j'ai deux pocs. Un sur la portière arrière droite et l'autre sur l'avant gauche. Tous les deux logés juste en dessous de l'arrête qui se prolonge sur les portières. Des pocs très "vicieux" car en pointe comme si c'était un coup de tournevis.

On a beau éviter les places trop exposées, on y peut rien.

Ma femme devient dingue quand je gare ma voiture le plus loin possible de l'entrée dans les Carrefour ou Auchan :)

D'ailleurs, j'ai une anecdote à ce sujet. J'ai été témoin d'une scène hallucinante sur le parking d'un Auchan dans le sud cet été. J'attendais ma femme, et devant moi, une vieille 306 conduite par.....une blonde d'une trentaine d'années accompagnée de son mec.

Elle tente de se glisser entre 2 voitures, en marche avant. Au passage, j'ai jamais compris les gens qui se gare comme ça sur les parkings. Peut être que c'est la facilité et qu'ils sont pressés de sortir de leur caisse. Mais sortir d'une place comme ça en marche arrière avec zéro visibilité, c'est à mon avis pas pratique et très dangereux. Enfin bon, la nana manoeuvre trop large, et là, ça loupe par. Elle fait cadeau d'une belle éraflure à une jolie Mini décapotable !

Ni une ni deux, elle fait marche arrière et va se garer plus loin !!!

J'ai trouvé ça insupportable, et j'ai fait mon justicier masqué :)

J'ai pris la plaque de la 306, et j'ai laissé un petit mot sur le pare brise de la Mini, avec la description de la conductrice.

Si c'était ma Polo à la place de la Mini, j'aurai apprécié retrouver un petit mot aussi.

Mais encore une fois, c'est hyper rageant de se prendre des pocs, surtout quand juste un peu plus d'attention permet de les éviter

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Pour le parking, je me gare toujours dans le sens avant dans les supers marchés, tout simplement parce que quand t'as un caddy, il ne passe pas entre les voitures...

Donc pour décharger dans le coffre.... :o

 

Pour ton cas sur la mini, je pense que sans laisser ton numéro perso, ça ne sert à rien!

La personne a le responsable ok, mais elle fait comment pour prouver vu qu'elle n'y était pas, n'a pas moyen de la contacter?

Si t'avais laissé ton numéro tu pouvais témoigner, mais là elle a une dénonciation sans preuve. :/

 

C'est mieux que rien, mais je doute que ça puise marcher, elle dira non non j'y suis pour rien et basta. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Sans porter plainte elle ne pourra pas le prouver.

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Invité §pip564lX

Salut Burn !

Disons que pour le parking, je privilégie la visibilité au moment de sortir. On est justement pas à l'abri d'un caddie qui passe, ou pire d'un gamin qui échappe à la surveillance de ses parents ...

Même avec un radar de recul, ça reste dangereux de manoeuvrer en marche arrière pour sortir.

C'est vrai que c'est plus compliqué de chargé les courses comme ça, mais j'ai rarement galéré au point de me dire que la prochaine fois, que je me gare en marche avant :)

 

Pour le cas de la Mini, à quoi bon laisser mon numéro je partais le lendemain.

Avec un peu d'imagination, et si la personne a un peu de jujotte, elle pourrai tout simplement, lorsqu'elle aura la personne au bout du fil, lui dire qu'elle l'a vu au moment des faits et qu'elle n'a eu juste le temps de relever sa plaque.

 

Bon, après on peut imaginer plusieurs scénarios positifs ou négatifs.

 

:)

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Bah au moment ou tu rentres tu as les mêmes risques qu'au moment ou tu sors. ;)

ça peut même être potentiellement pire si un abruti déboule sur la place vide en sortant d'entre les voitures, genre le proprio d'une des voitures de droite ou gauche qui regarde rien, des mioches etc.

 

Bref pour moi c'est pareil

 

Perso j'ai toujours fait extrêmement gaff, ça ne m'a jamais gêné jusque là.

Même avec la pénhiche mondéo qui ne braque pas.

 

 

Par contre dans un garage ou autre, oui j'ai tendance à y entrer en marche arrière, afin de manoeuvrer "à chaud" et pas en partant à froid. :W

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Invité §the770Vy

:hello:

Clim en bas du parebrise ça dépend, ça veut dire qu'il y a condensation, normalement ça ne devrait pas. Enfin il ne me semble pas, au contraire la clim assèche.

Peut-être nettoyer ta vitre et voir si ça le refait?

Sur la mondéo ça me le faisais aussi il me semble, mais sur la polo je n'ai rien remarqué.

Je ne me rappelle plus ton véhicule est neuf? La clim a été entretenue récemment?

 

 

 

 

Sinon la bonne nouvelle du soir, je me déplaçais pour une urgence familiale, j'arrive à un feu ou tout le monde est arrêté, je passe un véhicule mal stationné (véhicule mordant sur la route, donc mal stationné) mais ou j'ai quand même la place à côté et m'arrête dans ma file. (à ce moment là pour moi il n'y avait personne de visible dans le véhicule, elle était peut-être penché pour ramasser un truc)

1/2s après être arrêté, j'entends "vlam" et je sens le léger mouvement de caisse...

 

Le feu passe juste au vert (à 1s prêt je n'aurais plus été là... Quand ça veut pas ça ne veut pas hein... )J'ai pigé tout de suite... Je me gare, la bonne femme (pour rester polie) sort de son véhicule souriant : "non non y a rien c'est que la portière, y a rien!!" :jap:

 

J'ai bien gueulé je fais le tour, et là ça ne rate pas:

http://img15.hostingpics.net/t [...] 144006.jpg

Non non y a rien... Y a un beau poc, la peinture partie et on voit la sienne mais y a rien. Je peux vous dire qu'elle s'est pris un saxon. prisonbreak1.gif.e6849559f85902f77f4f9d2b58c9b0ea.gif

 

Elle a voulu régler ça "à l'amiable" "prenez pas ma plaque ce n'est pas mon véhicule je n'ai pas envie qu'elle ait d'ennuie" (je sens franchement l'embrouille là, soit disant qu'elle avait en plus un vol à prendre dans 10 minutes etc...), m'a donné son numéro de téléphone. N'ayant pas de constat, rien sous la main et devant bouger en urgence, j'ai discreto pris une photo du véhicule + son stationnement + elle à l'intérieur...

Si elle ne paie pas les réparations "à l'amiable" je ne sais pas si ça a une valeur, mais peut-être pourrais je porter plainte au besoin...

Je ne détaille pas plus la personne, je vous laisse imaginer comment elle pouvait être habillé pour ne pas voir une voiture à côté d'elle dont l'avant la dépasse (puisqu'elle tape le passage de roue arrière avec sa portière)...

 

Mais je peux vous dire que rester calme a été compliqué... :fou:

Vu l'urgence familiale je n'avais de toute façon le temps pour rien d'autre. Au pire ça restera comme ça et j'arrêterais de me prendre la tête... tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

j'aurais réussi à conserver le véhicule en état neuf 4ans et 6 mois. Et malgrès tout les évitements de parking etc, il aura fallu que ça soit une abrutie stationnée le long de la route qui m'ouvre la porte dessus alors que je suis à côté.

Et le tout brusquement bien sûr.

 

 

En fait c'est la première fois que je remarque çà pour la clim, c'est bizzare.

La voiture est une occasion, mais je comptais de toute facon faire une petise revision de la clim (et en profiter pour régler cette histoire de vibration au ralenti, qui me prend la tête)

 

Désolé pour l'accident, les gens se rendent pas compte on dirait ...

 

J'ai moi-même eu un "accident" un matin en allant au boulot.

J'étais arrêté au feu rouge depuis 1 ou 2 min, je sens un petit soubresaut, je me dis "mince j'ai calé", je regarde la boite de vitesse, je réalise que je suis au point mort, je lève les yeux vers mon retro, une fille en train de fumer fait mine de s'excuser dans mon rétro.

Je sors je gueule, au final ya rien, mais j'ai beaucoup aimé son "je ne vous ai pas vu, je n'ai pas freiné" alors que j'étais réellement arrêté depuis plusieurs minutes, en aucun cas je n'ai pilé pour m’arrêter.

 

Par contre, c'est con je n'ai pris ni son nom, ni sa plaque, mais c'était le matin, et çà m'a tellement énervé aussi ...

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