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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Le 110 à courroie est récent aussi...

Cependant,à part la distribution,tout est à été rappelé sur ce moteur depuis son existence en 2006!

Cependant,il peut toujours courir un risque de problème de mauvais lot de composant etc...Mais le risque sera toujours moins important qu'un modèle venant à sortir ;)

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Invité §the770Vy

:hello:

 

Premier cap de franchi, l'heure pour moi de faire un petit compte rendu récapitulatif.

http://img11.hostingpics.net/t [...] 145253.jpg

 

Globalement je reste satisfait de la polo, je regrette peut-être de ne pas l'avoir prise en 5 portes et de ne pas avoir rajouté les phares aux xenons (il me semble qu'il y avait une contrainte).

 

 

En résumé après 50 000km passé en sa compagnie, les plus et les moins:

 

Les moins :( :( :(

- Le gros moins reste le gros doute fiabilité.... Vu l’hécatombe du problème de distribution que beaucoup ont rapporté ici, je m'attends toujours à le croiser... Pour l'instant RAS Mais jusqu'à quand?

Et on n'oubliera pas le SAV de WW qui ne semble pas répondre de manière homogène au même problème pourtant connu ...

 

- La qualité d'assemblage... Si c'est bien fini c'est pas vraiment bien assemblé, j'ai des bruits parasites depuis le début:

* Banquette arrière côté droit

* Cette foutue durite de clim qui vibre au ralenti moteur

* La bouche d'aération avant droit qui fait du bruit (un petit clic clic) de dilatation lorsque qu'il fait froid ==> si on chauffe il disparait, mais comme j'ai tendance à peut chauffer....

 

 

 

 

 

 

J'ai une question concernant cette vibration au ralenti

Tu l'a toujours?

Je l'ai eu quelque fois, puis çà a disparu!

A la révision des 60 000 de la semaine dernière, je leur ai quand même demandé de regardé ,ils m'ont dit qu'ils ont ouvert le côté droit et rien trouvé (ben voyons !)

Et forcément ce matin çà le fait de nouveau ...

La dernière fois j'avais jeté un oeil capot ouvert moteur tournant, mais je ne vois pas d’où çà peut venir ...

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Invité §val127oP

Sur le forum polo6r on en parlait, il s'agit de la fixation des durites de clim. Il faut jouer un peu avec cette fixation pour que le bruit disparaisse.

 

Il y en a certains qui déplacent juste la bague de fixation pour faire disparaitre le bruit.

 

Personnellement, j'ai laissé tel quel. En plus maintenant qu'on est en été, une fois la clim allumé, on entend plus rien.

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Personnellement oui je l'ai toujours.

"ça s'en va et ça revient..."

 

Tout dépend comment le flexible est positionné. il suffit juste de 50T/min en plus pour que le pb disparaisse, c'est pour ça que lors du ralenti accéléré on ne l'entend pas ni quand la clim tourne.

 

APrès le bruit apparait ou pas au grès des bosses, vu que les bosses déplacent le support de fixation qui est à droite, le bordel en clip qui est côté gauche du véhicule quand tu le regardes. Donc des fois il vibre des fois plus.

 

On ne peut pas le rater c'est côté aile droite (donc à gauche quand tu es face à l'avant du véhicule) et vers le fond avec 2/3 tuyaux fixés dessus.

 

Je n'ai jamais trouvé de solution pour l'empêcher de vibrer. [:desmo22]

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Invité §the770Vy

En fait, sur le trajet du retour çà ne vibrait plus ...

Au fond, tu veux dire les tuyaux tout fin derrière le moteur contre la cloison ?

Oui je pense que c'est çà!

Effectivement le garage n'a pas du tout regardé de ce coté là ...Bon la prochaine fois je verrai ce que je peux faire.

C'est pas grave, mais çà fait vraiment "bricolo"

 

Merci en tout cas!

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Invité §the770Vy

Ah carrément une photo merci!

Oui je vois bien

Aujourd'hui çà l'a fait matin et soir, et ce soir en rentrant j'ai ouvert le capot moteur tournant (c'est bruyant! les joies de l'injection directe), mais je ne vois rien qui vibre en fait :non:

Et comme je suis pas trop mécanicien j'ose pas trop touché.

Je re esserai une fois au jour, parce que dans le garage c'est pas extra ...

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Invité §val127oP

Concernant mon problème de chaine de distribution.

 

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui à la concession. Le kit de distribution a été changé entièrement.

 

Volkswagen et le garage ont prise à leur charge 100% des pièces et 70% de la Main d'oeuvre.

 

Au final, je m'en sors pas si mal même si je trouve cette participation normal! J'aurais même aimé plus mais bon je vais pas me plaindre je n'attendais pas tant.

 

En espèrant que le problème ne réapparaisse plus.

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Ah carrément une photo merci!

Oui je vois bien

Aujourd'hui çà l'a fait matin et soir, et ce soir en rentrant j'ai ouvert le capot moteur tournant (c'est bruyant! les joies de l'injection directe), mais je ne vois rien qui vibre en fait :non:

Et comme je suis pas trop mécanicien j'ose pas trop touché.

Je re esserai une fois au jour, parce que dans le garage c'est pas extra ...

 

De visu tu ne verras rien de flagrand niveau vibration. En fait le bruit ne s'entend que de l'intérieur. Mais si tu tiens le support ou est clipsé cette durite tu verras que le bruit disparait.

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Invité §pip564lX

Concernant mon problème de chaine de distribution.

 

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui à la concession. Le kit de distribution a été changé entièrement.

 

Volkswagen et le garage ont prise à leur charge 100% des pièces et 70% de la Main d'oeuvre.

 

Au final, je m'en sors pas si mal même si je trouve cette participation normal! J'aurais même aimé plus mais bon je vais me plaindre je n'attendais pas tant.

 

En espèrant que le problème ne réapparaisse plus.

 

 

C'est bon ça !

:)

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Un article sur les tsi:

http://www.largus.fr/actualite [...] 52385.html

 

Bon ça reste clairement à modérer, parce que autant, le problème distribution est réel et même pire que ce qu'ils annoncent (puisqu'il n'a jamais été réellement réglé...)

 

Autant le reste, on a eu aucun retour ici sur des problèmes de turbos, des grosses consommations d'huile ou de fuite de radiateur...

 

Donc ce n'est pas forcément réellement proche de la réalité en pratique.

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Invité §the770Vy

Si c'est vraiment toujours pas réglé c'est problématique.

Un aussi gros groupe qui montent des moteurs tsi sur autant de marques qui peut se permettre de ne rien faire ... c'est osé ...

 

Ah sinon j'ai de temps en temps un bruit bizarre.

Le cas typique c'est quand je passe de la première à la deuxième , quand je re accélére ça arrive qu'il y ai un bruit métallique pendant quelques secondes.

Pas à chaque , ni lié à un type d'accélération fort ou pas , ni lié à un régime moteur ...

Et c'est vraiment que sur la deuxième vitesse :-(

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Non mais des turbos hs, il y en a toujours sur tous les blocs turbos, je n'ai pas vu passer de série.

Sauf au tout début avant la modif de la wastegate + du firmware.

 

Après cette modification effectuée je n'ai plus rien vu passer.

Il restera bien sûr comme dis tous les cas de turbos défectueux/fragiles etc.

Mais ça c'est plus des défauts de fabrication et ou d'entretien (déjà la 5W30 tous les 30 000km...)a

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Invité §Aer011tD

les turbos fissurent surtout parce que les gens tartinent comme des porcs alors que c'est encore froid, et c'est autant vrai en essence qu'en diesel...

 

après, je suis sceptique sur leurs histoires de consos d'huile, on croirait que les TSI boivent de l'huile comme du ptit lait alors que je ne l'ai entendu que pour le 1.4 180 de l'ancienne TSI

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Invité §pip564lX

Salut à tous !

J'arrive pas à accéder à l'article de l'Argus, mais concernant la consommation d'huile, j'en ai parlé plusieurs fois ici, mais moi je trouve que mon TSI en consomme beaucoup. Mais j'en connais la raison : mes trajets sont essentiellement courts.

En revanche, sur un trajet de 2000kms, pas une goutte d'huile consommé.

Et je l'ai constaté à plusieurs reprises.

 

Du coup, je surveille mon niveau d'huile de très prêt ....

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Invité §job642ev

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'aquisition d une Polo TSI 105 de 2013.

 

J ai un remarqué un soucis parfois avec la 1ere, si je lâche l accélérateur sans passer la 2eme la voiture fait un accoup brusque. Dans les embouteillage ça secoue pas mal. Obliger de garder l embrayage en patinage...

 

Ça me fait un peu peur pour le moteur.

 

Qu'en ai t il pour vous ?

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J'ai aussi ça quand tu es à bas régime. Il faut "arrondir" en relachant plus progressivement ou debrayer.

 

Je pense que c'est à cause de l'assistance qui sur accélère en 1 sous les 2000t/min. C'est facile à reproduire en accélêrant puis relàchant rapidement. Tu as aussi le phénomène inverse si tu coupes l'accélération puis veut reprendre, l'ecu bloque tout durant un labs de temps perceptible, je pense que c'est la même chose. Il faut juste arrondir et prendre en compte ce temps de coupure.

 

C'est une habitude à prendre, en dehors de ce petit défaut il reste bien souple.

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J'ai aussi ça quand tu es à bas régime. Il faut "arrondir" en relachant plus progressivement ou debrayer.

 

Je pense que c'est à cause de l'assistance qui sur accélère en 1 sous les 2000t/min. C'est facile à reproduire en accélêrant puis relàchant rapidement. Tu as aussi le phénomène inverse si tu coupes l'accélération puis veut reprendre, l'ecu bloque tout durant un labs de temps perceptible, je pense que c'est la même chose. Il faut juste arrondir et prendre en compte ce temps de coupure.

 

C'est une habitude à prendre, en dehors de ce petit défaut il reste bien souple.

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Invité §job642ev

Je pense que c'est à cause de l'assistance qui sur accélère en 1 sous les 2000t/min. C'est facile à reproduire en accélêrant puis relàchant rapidement. Tu as aussi le phénomène inverse si tu coupes l'accélération puis veut reprendre, l'ecu bloque tout durant un labs de temps perceptible, je pense que c'est la même chose. Il faut juste arrondir et prendre en compte ce temps de coupure.

 

 

C' est exactement ça en fait, si il y a une voiture qui freine ou ralentie au démarrage devant moi, je relâche l' accélérateur trop vite et ça me fait un gros accoup.

 

 

Merci pour vos réponse, me voila rassuré.

 

Ce n' est pas ma première voiture mais la première sur laquelle ce phénomène est assez présent.

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Invité §job642ev

En ce qui concerne la boite 6.

En ville il m' arrive de mettre la 6eme sur du plat, je suis a peu près à 60km/h et 1100tr/min.

Est-ce trop bas, dois-je éviter et resté en 4 ?

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l'ODB ne demande pas un rapport inférieur,mais supérieur pour la conso!

Rien ne t'indiquera un sous-régime.

Le couple mini de fonctionnement est de 1 400tr/min.

Il est absurde de rester à 1 100tr/min,surtout sur un rapport aussi long que la 6,même hors charge!

 

A la rigueur en seconde oui,les 1 100tr/min après avoir passé la première à froid cool,mais mieux vaut rester dans les tours minimum de fonctionnement du couple.

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l'ODB ne demande pas un rapport inférieur,mais supérieur pour la conso!

Rien ne t'indiquera un sous-régime.

Le couple mini de fonctionnement est de 1 400tr/min.

Il est absurde de rester à 1 100tr/min,surtout sur un rapport aussi long que la 6,même hors charge!

 

A la rigueur en seconde oui,les 1 100tr/min après avoir passé la première à froid cool,mais mieux vaut rester dans les tours minimum de fonctionnement du couple.

 

 

Théoriquement si tu fais du sous régime et qu'il force trop, il te demandera de rétrograder.

En pratique ne faisant pas de sous régime je ne l'ai jamais vu, mais je suppose que si tu fous la 6 à 50 sur une pente et que ça décélère il va demander de rétrograder...

Après je n'ai jamais essayé non plus pour voir... JE roule toujours suffisamment haut et je ne le suis pas quand il me demande de passer les rapports...

 

Sinon clairement 6 ème à 50/60 c'est bien trop. :o

Personnellement c'est 50 en 3 à 98% des cas, les autres cas ou je ne suis pas en 3 c'est que je suis en 4 à 50, et c'est uniquement valable si la route est plate, dégagée avec voie large etc! Car à 50 en 4, on prend trop de lag et on est à trop bas régime pour pouvoir relancer en cas d'urgence. Et si on freine, il y a une forte probabilité que le temps qu'on arrive à chopper l'embrayage qu'on cale en descendant trop bas.

 

Bref 50 en 3 à 2000T/min ça va très bien, en 4 ça passe encore sans forcer, on a encore de quoi relancer mais ça prend trop de lag pour être jouable en ville. Après en ligne droite large aucun soucis.

 

à partir de 60 la 4ème va bien, donc à la rigueur on peut y rester dans ces eaux là.

 

EN gros je reste au delà des 1500T/min sur chaque rapport, je ne descends légèrement plus bas qu'en 3 (genre reprendre à 30 en 3 ou légèrement moins en sortie de rond point si on reprend calmement et que c'est dégagé), ou en 2 dans les bouchons, mais sinon c'est TOUJOURS au delà de 1500T/min pour être sur le couple.

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