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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §pip564lX

Je n'ai pas non plus ce problème...

 

Je ne pars jamais au ralenti moteur quelque soit les blocs est bastas. 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

 

 

:)

 

T'as jamais pensé à passer à l'automatique ?

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Invité §pip564lX

Je n'ai pas non plus ce problème...

 

Je ne pars jamais au ralenti moteur quelque soit les blocs est bastas. 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

 

 

:)

 

T'as jamais pensé à passer à la boite automatique ?

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:)

 

T'as jamais pensé à passer à l'automatique ?

 

Non je n'aime pas. :o

 

Et vu la fiabilité douteuse de la DSG7 à sec ce n'est pas une perte. :W

 

Je passerais ma vie en bouchon, je ne dis pas, peut-être que j'envisagerais (et encore, vu que mon prochain objectif sera de réduire la dépense lors de l'achat du véhicule comme je l'avais dit, je ne risque pas d'investir en plus dans une boite automatique à potentiel de panne...), mais en l'état non.

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Invité §pip564lX

Bon ok, pour la fiabilité de la DSG7, c'est pas rassurant, je te l'accorde.

Mais vu le plaisir qu'elle (me) procure, je le lui pardonne :)

 

Mais j'ai juste blindé mes garanties de mon assurance auto (qui ne m'a pas déçu quand j'en ai eu besoin).

Depuis que j'ai changé mon double embrayage et le mecatronic (ça fait maintenant presque 20 000kms) c'est que du bonheur.

 

Mais je parlais pas que de la DSG7. Y a plein d'autre boite automatique très plaisante et fiable. Celle proposé par BMW par exemple.

 

Mais à priori le principe ne t'intéresse pas plus que ça :)

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Nop, pour moi le plaisir de conduite va de paire avec le passage manuel des rapports. :o

 

Et comme dit de toute façon, vu le sur coût d'une boite auto ce n'est clairement pas au programme.

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J'étais aussi du même avis que toi Burn2,mais le pb des boite DSG est résolu depuis.

Après,si je faisais énormément de grosse agglomération,oui,j'aurais pris une DSG ;)

J'ai plus de plaisir sur une BM6...sauf que celle ci accroche pas mal^^!Dommage.

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C'est clair que la synchro est lente dès qu'on est pas dans les tours. Les bvm ford sont bien plus réactives.

 

Mais elle reste vivable et une fois dans les tours elle semble plus réactive.

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Le record à ma connaissance,est un membre du site VAG.COM avec une polo 1.2 TSI de 180 000kms au membre polo16v190.

Source:

http://www.vag-technique.fr/forum/m%C3% ... bles/page6

 

C'était les premier TSI,donc bien sûr,soucis turbo et chaine de distribution à l'époque;normal en sortie de conception sans compter de probable mauvaise utilisation pour le turbo.

Sur les générations supérieur comme les notre,l'expérience des anciennes générations ont pu naîtres de nombreux rappel pour fiabiliser le tout.

 

Un 1.8 T essence d'une Jetta en Amérique ayant atteint les 800 000kms!!

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] agen-Jetta

 

:jap:

 

 

PS: Pour la fiabilité,il y a eu un problème récurrent de variateur de distribution sur les 1.2 TSI 16s des berline compact du groupe VW,mais recensé uniquement pour les Golf VII de début d'année 2014 d'après de nombreux témoignage de victime de ce soucis!

Sans doute un lot concerné par un mauvais montage (couple de serrage des vis de la poulie variateur de l'AAC lors du montage de la distribution) d'une seule usine quelques part en Europe (Allemagne,Tcheq etc...).

 

Sur la Polo 1.2 TSI,il n'y a pas de variateur du l'AAC de d'admission je pense parce que c'est un moteur 8 soupapes.

Donc pas de soucis ;)

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Le record à ma connaissance,est un membre du site VAG.COM avec une polo 1.2 TSI de 180 000kms au membre polo16v190.

Source:

http://www.vag-technique.fr/forum/m%C3% ... bles/page6

 

C'était les premier TSI,donc bien sûr,soucis turbo et chaine de distribution à l'époque;normal en sortie de conception sans compter de probable mauvaise utilisation pour le turbo.

Sur les générations supérieur comme les notre,l'expérience des anciennes générations ont pu naîtres de nombreux rappel pour fiabiliser le tout.

 

Un 1.8 T essence d'une Jetta en Amérique ayant atteint les 800 000kms!!

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] agen-Jetta

 

:jap:

 

180 000km???

il a sacrément roulé depuis.

J'avais suivi ses débuts il roulait "normalement", s'il a atteint les 180 000 c'est que depuis il roule pas mal.

Niveau utilisation, non le gars est sérieux et fait gaffe, c'était les premiers défaut de turbos, avant le rappel pour la cale sur la wastegate.

 

Je sais qu'il avait eu le pb de turbo + distribution. Si tout est ok pour lui depuis c'est une bonne nouvelle.

 

 

 

Ya pas un zéro en trop ? :D

 

Non pourquoi. :o

Encore heureux que c'est bien 226 000km au bout de 12 ans. :o

22 600 en 12 ans, l'intéret du diesel aurait été au poil pour le coup. :o

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J'ai édité mon post précédent ;)

Pour la durée de vie,il ne faut pas négliger les huiles 5W40,surtout si l'on roule beaucoup et en régime soutenu ;)

 

Pour les 226 000km,il s'agit de quel moteur?

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2.0 TDDI 115.

Le truc archaïque, avec vanne EGR pneumatique (donc bien brusque), pompe distributrice et bloc "on/off". Rien à bas régime, tout sur la plage 1900/4500.

ça fait son job, c'est fiable, et ça tourne à 6.2l/100 même sur autoroute. (j'arrive à descendre à 5.5 avec lorsque c'est moi qui conduit. :W mon père tourne à 6.2 avec)

 

Bref le bon gros diesel qui va bien pour tracter.

Faut dire qu'il est dérivé du 2.0 diesel du transit, donc il a une base assez solide.

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Invité §Aer011tD

Non pourquoi. :o

Encore heureux que c'est bien 226 000km au bout de 12 ans. :o

22 600 en 12 ans, l'intéret du diesel aurait été au poil pour le coup. :o

 

je vois pas où est le problème : la 523i de mon père approche des 8 ans et des 50 000 kms :lol:

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Perso,je laisse les mazout loin de moi,inutile et contraignant de fiabilité de nos jours!

Les vieux moteur diesel oui,en IP dernière génération,c'est devenu bien fiable (2002-2007).

Sinon,c'est le moteur essence qui a de l'avenir devant lui!

 

C'est fou ce qu'en 15 ans,la conception des moteurs ont évolué et fiabilisé (essence),à contrario du diesel et ses taux de compression de + en + élevé!

Télécharge une revue didactique SSP 443 concernant nos moteur 1.2 TSI 77kw ;)

Pompe à huile duocentique,pompe à eau débrayable par volant magnétique,turbo refroidi par chambre à eau,collecteur d'échappement intégré dans la culasse et ainsi les gaz sont refroidi par le LDR etc...Toutes cette conception anti pollution sur un moteur essence influent automatiquement sur les avantage performance et fiabilité,contrairement au moteur diesel!

 

La conceptions des TSI sont top pour lutter contre les normes anti pollution obligatoire;ainsi dépourvu de vanne EGR et encore moins de FAP

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je vois pas où est le problème : la 523i de mon père approche des 8 ans et des 50 000 kms :lol:

 

T'as bien dis la différence, c'est une 523 i donc essence. :o

Bien que les essences sur les familiales à l'époque étaient très rares, il aurait fallu être vraiment stupide pour prendre un diesel s'ils avaient si peu roulé. :o

 

Donc non c'est bien un bloc diesel qui aura au final été rentabilisé (surtout que sur une mondéo lourde, il faut tapper sur le 2.0l atmosphérique au minimum avec un confort de conduite moindre vu que les blocs turbos n'existaient pas sur cette gamme là à l'époque. Pour rouler peu ça n'aurait pas été grave, mais pour 20 000/ans tout le temps chargé, c'est mieux. :o

Perso,je laisse les mazout loin de moi,inutile et contraignant de fiabilité de nos jours!

Les vieux moteur diesel oui,en IP dernière génération,c'est devenu bien fiable (2002-2007).

Sinon,c'est le moteur essence qui a de l'avenir devant lui!

 

C'est fou ce qu'en 15 ans,la conception des moteurs ont évolué et fiabilisé (essence),à contrario du diesel et ses taux de compression de + en + élevé!

Télécharge une revue didactique SSP 443 concernant nos moteur 1.2 TSI 77kw ;)

Pompe à huile duocentique,pompe à eau débrayable par volant magnétique,turbo refroidi par chambre à eau,collecteur d'échappement intégré dans la culasse et ainsi les gaz sont refroidi par le LDR etc...Toutes cette conception anti pollution sur un moteur essence influent automatiquement sur les avantage performance et fiabilité,contrairement au moteur diesel!

 

La conceptions des TSI sont top pour lutter contre les normes anti pollution obligatoire;ainsi dépourvu de vanne EGR et encore moins de FAP

 

Inutile et contraignant pas vraiment, quand on les utilise pour ceux pour quoi ils sont conçus, c'est à dire rouler un max, et ou/tracter on trouve encore des blocs utiles et fiables. :o

Va prendre un bloc essence pour tracter 3T5 sur un camping car.... :o

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Pour rouler pleine charge,ou montagne oui,ce sera le diesel...mais la fiabilité ne vaudra jamais celle d'un moteur essence en utilisation!

Quit à payer plus chère de budget d'énergie,on s'y retrouvera sûrement à long terme avec un essence!

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Invité §Aer011tD

T'as bien dis la différence, c'est une 523 i donc essence. :o

Bien que les essences sur les familiales à l'époque étaient très rares, il aurait fallu être vraiment stupide pour prendre un diesel s'ils avaient si peu roulé. :o

 

Donc non c'est bien un bloc diesel qui aura au final été rentabilisé (surtout que sur une mondéo lourde, il faut tapper sur le 2.0l atmosphérique au minimum avec un confort de conduite moindre vu que les blocs turbos n'existaient pas sur cette gamme là à l'époque. Pour rouler peu ça n'aurait pas été grave, mais pour 20 000/ans tout le temps chargé, c'est mieux. :o

 

Mon père est un ayatollah de l'essence (pour ça que je n'ai connu que ça) et ça doit faire 15 ans que je l'entends parler du diesel comme le prochain scandale de l'ampleur de celui de l'amiante... On en est pas loin tu me diras ^^

 

Donc de toute façon, il n'aurait pas pris de diesel, même s'il faut reconnaître que sur une berline tricorps, à la revente aujourd'hui, c'est le diesel qui est recherché et non l'essence. Sans parler de la valeur qui descend en flèche à une vitesse vertigineuse ! Mais en plus, plus le temps passe et moins mes parents partent en vacances en voiture, c'est l'avion désormais en dehors du ski l'hiver et d'un ou deux weekends dans l'année, donc ça fait du 5000 kms max par an avec des phases d'attente dans le garage de plusieurs mois par moments puisque je ne la fais plus rouler le dimanche comme avant (depuis que j'ai ma BlueGT en fait, j'apprécie moins l'atmo aux difficiles reprises). À la base, il était comme moi, à acheter régulièrement une nouvelle voiture, puis ya eu les soucis de gabarit pour rentrer dans le garage (F10 et X5 rentrant dedans mais avec pour unique sortie : le coffre...) et finalement, ça lui est passé. Je pense qu'il préfère les voyages maintenant, au grand dam de son vendeur BMW, qui lui demande de temps à autres s'il compte changer sous peu.

 

Sauf que, c'était déjà le cas avant mais encore plus aujourd'hui, mon père est un peu un "irréductible", il veut de l'essence et du manuel (soit quasiment aucun véhicule d'essai en CC et dans les 5% de ventes de la marque en France), avec un L6, parce qu'il considère que c'est la marque de fabrique du constructeur (et je ne lui donne pas tort). Autant dire qu'on touche aux versions 35i de la gamme et donc associées à un fort malus. Beaucoup d'inconvénients qui le "condamnent" à conserver la 523i en attendant qu'il se décide sur un véhicule.

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+1 avec ton paternel djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif

 

Et d'ailleurs,moi aussi,je ne suis jamais parti en vacance en France en voiture...C'est carrément à l'étranger que je pars en vacance en avion!

 

Tous les an,c'est la même chose;des bouchons interminable sur autoroute de plus en plus chère et les gens se plaignent à chaques fois!!!MDRRRR

Sans compter les locations atteignant les 1 000€ la semaine sur les côtes,les risquent d'accidents en voiture lors de circulation denses l'été etc...

Pour moi,ce n'est pas des vacances!

Alors que partir à l'étranger plusieurs semaines en avion;la oui ,ce sont de vraie vacances pour le prix d'une semaine en France sans les contraintes et en plus,on économise sur la consommation!

 

Bref,les ventes de moteurs essences ont augmenté cette année de +50% et le diesel en chûte de -7%....!!!

Et ce n'est pas fini,l'essence est en pleine expension,et je crois que les gens commence à comprendre comme en Allemagne ou les essences sont maitre du territoire!

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Invité §Aer011tD

Malheureusement, j'ai peur qu'on soit encore loin de l'Allemagne et la protection dont peuvent jouir les automobilistes en général là-bas. Il faut tout de même noter que leurs autoroutes, bien qu'illimitées sur certaines sections, sont globalement dans un mauvais état et c'est pour cette raison qu'ils veulent faire payer les étrangers (bataille à suivre avec l'UE) pour générer du budget à cet effet. Les gouvernements, de tous bords, ont aussi toujours été relativement flous sur les chiffres de l'accidentologie, notamment pour conserver cette notion d'illimité. Sans parler d'une sorte de fierté d'avoir un tel patrimoine automobile (c'est en tout cas l'impression que j'en ai eu quand j'y suis allé), contrairement à ce sentiment d'autophobie qu'on motive régulièrement en France (par les radars, les tarifs des péages, les bonus/malus, etc...). C'est pour cela que je pense qu'on est encore loin de l'Allemagne ou même de l'Angleterre.

 

Concernant les vacances, je suis globalement d'accord avec toi, même si je dois avouer qu'il y a certains coins de France que j'apprécie et que je prends plaisir à revisiter de temps en temps. Pour les tarifs des locations et des vols d'avion, tout va dépendre de ta destination. Après, n'ayant pas de contraintes scolaires ou autres, je pars en dehors des vacances scolaires (prix moindres) et pas toujours le samedi pour éviter le plus gros du trafic. Ou alors, je pars en décalé dans la journée et je fais finalement peu de bouchons dans l'année, j'en ai déjà suffisamment en IDF, bien que je ne prenne pas ma voiture quotidiennement. La seule chose que je me refuse, c'est le train pour partir, parce que je paye déjà plus de 115€/mois pour mon titre de transport et que je considère que c'est déjà trop pour avoir encore à donner de l'argent à la SNCF, qui affiche en plus des tarifs exorbitants pour certains voyages, à la limite du décent... J'ai une voiture qui roule peu, alors j'en profite. Mais je pense qu'il faut faire un compromis : quelques vacances en France (le ski par exemple me semble inévitable avec tout le matériel à transporter) et d'autres à l'étranger (soleil l'été).

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Il y a un spécial fiabilité vw dans un argus occasion.

 

voila ce qui est dit sur le 1.2 tsi.

 

1.2 TSI 85 / 105

Distribution : claquement au démarrage jusqu'au numéro moteur CBZ*714253 -> Tendeur de chaine de distribution

Fuite d'huile : au niveau de la distribution jusqu'au 30/05/12 -> étachéité couvercle distribution.

Turbo : perte de puissance -> Kit réparation actionneur turbo

 

1.2 TSI 90 / 105 nouvelle génération.

Arbre a came : moteur bruyant -> Variateur de calage d'arbre a came

Consommation huile : supérieur à 0.5L, jusqu'au moteur CJZ170947 -> Culasse

Pompe HP : Témoin de dépolution allumé -> a remplacer

Turbo : perte de puissance -> actionneur de pression turbo

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Arf bien vu oui :ouimaitre:

 

...et pas de précision sur les millésimes de ces soucis et rappel?

 

Je sais que concernant les variateurs d'AAC d'admission,ils ne sont disponible que sur les moteur 16 soupapes et donc pour les berlines compact comme les Leon 2/3;Golf etc... et non les citadine comme les ibiza et polo.

A ma connaissance,ce soucis fatal n'a été recencé que sur les Golf VII de début (Février/Mars) 2014!

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Je ne savais même pas que le 1.2 TSI 16V récupérait un Arbre à came variable.

C'est sûr ça?

 

La version 140/150 en 1.4 l'a ok (la dernière version avec désactivation de cylindre), mais le 1.2 je n'en ai jamais entendu parler?

Pour moi il fallait attendre le 1.0 3 cylindres (le prochain) pour récupérer un arbre à came variable.

Donc??? :??:

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J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part que le 1.2 TSI même le nouveau (celui à courroie) récupère un arbre à came variable. :??:

 

Je ne trouve que le 1.0 TSI qui commence à arriver le possédant. :??:

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Je ne savais même pas que le 1.2 TSI 16V récupérait un Arbre à came variable.

C'est sûr ça?

 

La version 150 en 1.4 l'a ok, mais le 1.2 je n'en ai jamais entendu parler?

Pour moi il fallait attendre le 1.0 3 cylindres (le prochain) pour récupérer un arbre à came variable.

Donc??? :??:

 

 

Le moteur 8 soupapes est bien plus nerveux dans les tours que le 16S qui lui,se joue plus sur le couple...C'est de la théorie et on peut le sentir bien que les perf' soient les mêmes.

C'est pour ça aussi que le 8S est plus adpaté sur les voitures citadines (ville).

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Le moteur 8 soupapes est bien plus nerveux dans les tours que le 16S qui lui,se joue plus sur le couple...C'est de la théorie et on peut le sentir bien que les perf' soient les mêmes.

C'est pour ça aussi que le 8S est plus adpaté sur les voitures citadines (ville).

 

Heu tu te bases sur quoi pour dire ça?

Concrètement au contraire les 16V ont jusque là toujours eu un penchant pour les tours et les 8V plus rond.

(A l'époque...)

Mais ça c'était avant l'arriver des blocs turbos, de la gestion précise électronique et des arbres à cames variables.

 

Le 1.4 TSI 122 (le bloc qui sert d'origine à ma version de 1.2 tsi 105, celui à chaine) est un bloc 16v, or il a strictement la même courbe de couple que le 1.2 tsi 105 à 25nm de couple près sur toute la plage...

 

Bref rien n'est généralisable ça dépend de nombreux choix de nos jours, mais je ne vois pas pourquoi tu sors ça dans ce contexte.

 

La question est de savoir si la version 1.2 16V à courroie à un arbre à came variable, et perso j'ai beau chercher je n'en trouve pas trace.

http://en.wikipedia.org/wiki/L [...] ol_engines

 

Un petit scan :

tsi12.jpg

 

ça ne serait pas la première fois qu'un magazine sort une connerie. Je cherche partout, je ne trouve aucune information sur 1.2 EA211 + variable lift, ou variable valve ou variable cam.

Il n'aurait pas été logique de modifier autant un bloc pour y caler un arbre à came variable.

Le 1.4 122 qui était la source n'en ayant pas non plus à l'époque.

 

Si tu trouves l'informations technique précis, n'hésites pas, j'ai beau chercher je ne trouve rien.

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Pour le tsi 140 ACT (ainsi que le 122), exactement les memes problèmes que le 1.2 tsi new.

 

 

Toujours dans ton argus la source? :lol:

 

il y a eu des soucis de variateur,mais le même problème avec celui concernant le 1.2 TSI...

Sur le 1.2 TSI en l'ocurrence sur les Golf VII,c'est la couronne d'entrainement de courroie de distribution étant mal serré au couple sur le variateur d'AAC!

Il y a 5 points de fixation,et c'est au alentour de 10 000 kms en général qu'il lâchent d'après ce que l'on constate par les utilisateurs!!

Conséquence==> couronne pouvant cassé en 3 morceaux,fuite d'huile à cause de l'arbre à came libre et décalage de la distribution et par conséquent,préjudice du moteur!!

Un rappel,ou plutôt une note technique interne en concession des véhicules concernés avaient eu lieu en septembre 2014.

 

**********Un mauvais serrage entraine TOUJOURS une casse!!**********

 

Pour le problème de variateur des 1.4 TSI,c'est encore un problème différent je crois,surtout touché sur les Scirocco!

C'est la pièce même qui n'est pas fiable!

Faites donc un tour sur les forum des voitures ;)

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Je viens de tomber sur ce superbe article:

http://www.autoraan.com/the-ne [...] vw-golf-7/

 

On a pas mal d'information sur les nouveautés mais c'est compliqué de savoir ce qui s'applique réellement à la polo puisqu'elle n'utilise pas la plateforme MQB.

 

Et on peut lire:

Variable camshaft for more torque. To reduce emissions and fuel consumption further, and to improve torque in the lower rev range, the intake camshaft on all EA211 engines can be varied over a range of 50 degrees crankshaft angle – on the 1.4 TSI with 103 kW / 140 PS, the exhaust camshaft is variable as well. It sets the desired spread of control times and thereby allows even more spontaneous response from low revs; at the same time, torque is improved at high engine speeds.

 

Mais ça me semble fortement bizarre.

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