Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §pip564lX

Oui, tout ça pour faire baisser la conso :(

 

Un mode intermédiaire entre le D et le S aurait été plus judicieux.

Mais bon, pour ma part, quand je vois que je suis en sous régime, soit je passe en séquentiel, soit j'enfonce la pédale d'accélérateur pour un petit kick down :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça pour faire baisser la conso :(

 

Un mode intermédiaire entre le D et le S aurait été plus judicieux.

Mais bon, pour ma part, quand je vois que je suis en sous régime, soit je passe en séquentiel, soit j'enfonce la pédale d'accélérateur pour un petit kick down :)

 

Les vitesses passent effectivement très tôt (en mode D) au bénéfice de la conso, mais le rétrogradage est aussi très rapide quand il le faut, et le frein moteur très efficace dans les descentes (routes de montagne). Quant au bruit, moi j'ai toujours trouvé cette voiture silencieuse (surtout pour un diesel) et sans aucun bourdonnement même à 130 km/h (2200 tr/minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Salut Poutchy !

D'accord avec toi en ce qui concerne le rétrogradage.

 

En revanche pour le bruit du TDI, mon sentiment, après une semaine de roulage en Polette TDI DSG7, c'est qu'effectivement, le bruit du moteur s'atténue quand on roule à vitesse stabilisée. Mais le bruit que ça fait à l'arrêt et quand tu multiplies les arrêts/redémarrages, à vraiment de quoi donner des bourdons :)

Je me répète, mais quand j'ai récupéré ma Polo, j'avais l'impression de rouler en hybride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poutchy !

D'accord avec toi en ce qui concerne le rétrogradage.

 

En revanche pour le bruit du TDI, mon sentiment, après une semaine de roulage en Polette TDI DSG7, c'est qu'effectivement, le bruit du moteur s'atténue quand on roule à vitesse stabilisée. Mais le bruit que ça fait à l'arrêt et quand tu multiplies les arrêts/redémarrages, à vraiment de quoi donner des bourdons :)

Je me répète, mais quand j'ai récupéré ma Polo, j'avais l'impression de rouler en hybride :)

 

Oui, c'est sûr, au ralenti il n'y a pas photo, d'autant que le TSI est particulièrement silencieux. Heureusement qu'on ne t'a pas prété le TDI 1.4, alors là tu aurais retrouvé des sensations de tracteur !

Pour la boite DSG, il y 10 jours j'ai fait la révision des 60.000 kms et j'ai posé la question notamment concernant la mise à jour de la firmware et après vérif sur l'ordi du CC, rien n'était à faire sur ma boite (ni vidange, ni mise à jour).

Aujourd'hui retour au garage pour petite fuite d'huile signalée au niveau du couvre culasse (en haut du moteur): changt du joint. J'espère que la garantie (exp 08/2016) prendra tout à 100% (devis: 550 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

TSI tellement silencieux qu'on arrive à entendre les petits bruits parasites et des "rossignols" qui entrent en raisonnance de manière sporadique, malheureusement ....

On peut pas tout avoir, hein :)

 

On croise les doigts pour ton soucis de joint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis souvent au boulot des TDI, on a 2 skoda combi en TDI 105 et un en TDI 140, et à chaque fois que je reprends mon TSI après, j'ai l'impression de rouler sur du velours et à l'arret, le TDI est particulièrement bruyant et vibrant.

Une fois à vitesse stabilisée, le bruit s'atténue, mais reste tout de même bien plus sonore qu'un TSI.

Et que dire du bruit à l'accélération :D

Autant les montées en régime du TSI sont agréable, autant là, sur le TDI, c'est vraiment pas agréable à l'oreille.

 

Mais niveau consommation, c'est un bon 1.5L de moins que mon TSI à parcours identique.

Merci au couple important du TDI aussi.

Par contre, qu'est ce que la boite 5 du TDI 105 est lonnngggguuuuueee. Faut obligatoirement rétrograder pour un dépassement à 90km/h, on doit etre sous les 1500rpm de mémoire, donc rien dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Je conduis souvent au boulot des TDI, on a 2 skoda combi en TDI 105 et un en TDI 140, et à chaque fois que je reprends mon TSI après, j'ai l'impression de rouler sur du velours et à l'arret, le TDI est particulièrement bruyant et vibrant.

Une fois à vitesse stabilisée, le bruit s'atténue, mais reste tout de même bien plus sonore qu'un TSI.

Et que dire du bruit à l'accélération :D

Autant les montées en régime du TSI sont agréable, autant là, sur le TDI, c'est vraiment pas agréable à l'oreille.

 

 

 

Je partage ton point de vue.

C'est tellement vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 TDI 105 CR.

On est bien d'accord, le 140 IP est bien plus rugueux et agressif (également conduit dans une ancienne A4), mais pour avoir également conduit un DCI 1.5 110ch récemment, je le trouve plus civilisé que le 1.6 TDI CR.

 

A part ça, j'ai aussi essayé récemment la nouvelle Mazda 2 1.5L essence de 90ch, et bien ma fois, ca a été une bonne surprise ce moteur athmo.

0 lag à l'accélération, ça fait plaisir, et c'est là qu'on se rend compte que les moteurs downsizés ont beaucoup de lag.

Très silencieuse, consommation plus que raisonnable, intérieur et extérieur sympa.

Par contre, je l'ai trouvée un peu trop facilement sous vireuse, il faut dire que les pneus étaient de pauvres Michelin energy saver en 18560R15, beark.

Je dois normalement essayer prochainement la version 115ch en BVM6, la version qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un 1.6 tdi cr a un 1.9dci, le dci vibre et il est plus bruyant :D

Par contre la boite 6 est ultra courte par rapport a la bv5 du tdi :lol: (2350tpm à 130 en 5eme sur le tdi, 2550tpm à 130 en 6eme sur le dci... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le problème du 1.6tdi pour moi c'était cette boite, il faut etre vraiment con de mettre une transmission si longue quand meme... au final avec 40ch de plus, une boite plus courte, j'ai la meme consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Mon père avait le 1.9 dci 130 sur une laguna estate.

Autant sur autoroute c'est très silencieux, autant en ville, même à l'intérieur je trouve çà effectivement assez bruyant.

 

Sinon j'ai une petite question pour les possesseurs de Polo.

A quel moment la témoin de réserve s'allume? Quand je suis allé chercher la polo, il s'est allumé quand la barre était au quart (j'étais sur l'autoroute)

Et là, je voudrais faire le plein le plus tard possible,pour voir combien je peux faire avec un plein, je suis en dessous du quart, et elle ne s'est toujours pas allumé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

Ok ...

c'est bizzare ...

Est ce que du coup sur autoroute à 130 elle s'allume plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

C'est bizzare je suis quasiment persuadé qu'elle s'était déclenché au quart,çà m'a même étonné parce que je trouvais çà un peu trop large ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

C'est bizzare je suis quasiment persuadé qu'elle s'était déclenché au quart,çà m'a même étonné parce que je trouvais çà un peu trop large ...

 

Non effectivement c'est bien 1/8, le témoin de réserve s'est allumé hier soir.

Par contre, petit détail un peu con,la partie ² de l'ordinateur de bord s'efface au bout de 18h .... Du coup, mon plein je ne sais pas exactement combien j'ai fais avec , vu que les 18h ont été atteintes, je sais juste que j'ai fais le plein ya 3 semaines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor614ZB

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une polo V 1,2 TSI 90ch et je souhaitais changer de taille de jantes.

Du 15" d'origine, j'aimerais passer au 16" ou 17" sans trop consommer,ni perdre de l'adhérence.

Est-ce possible et quelles sont les caractéristiques des jantes et pneus que je pourrais mettre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor614ZB

merci barney' et pour les jantes 7x16 ET35 ou 7,5x17 ET35 ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une polo V 1,2 TSI 90ch et je souhaitais changer de taille de jantes.

Du 15" d'origine, j'aimerais passer au 16" ou 17" sans trop consommer,ni perdre de l'adhérence.

Est-ce possible et quelles sont les caractéristiques des jantes et pneus que je pourrais mettre?

Merci

 

Bonjour attention à la concordances des tailles. Je ne sais pas tout est concordant de base avec la monte 185.

 

 

En faisant une recherche,je n'ai pas trouvé un certains "mondy" ayant une polo 1.2 tsi de 180 000 km.....

 

PLait-il? rsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor614ZB

Merci Burn2 donc si j'ai bien compris, je peux mettre des 17" sans souci ?

en 215x40x17 et 7,5x17 ET35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui,sur google ( rsman88.gif.91abc747b319fde23f49ddbb8921ea2d.gif )menant sur ce forum :

https://www.google.fr/search?q [...] si+180+000

 

Je vois pas vraiment le rapport....

C'est ton message qui ressort avec tes critères....

 

Il se trouve que j'ai juste parlé de temps en temps d'une mondéo (qui totalise aujourd'hui 225 000 km) sur ce topic, c'est tout...

 

Bref, sinon au passage, consommation toujours stable pour moi, toujours dans les 5.2 voir même plus bas avec les retours de l'été, mais compensé par l'autoroute. sur le dernier plein en calculé je suis à 5.3 (34l pour 640km, mais j'ai tassé à fond fond pour faire le plein et je ne l'avais pas fait la dernière fois donc je reste plus vers les 5.2l en fait).

 

Le tout avec un peu d'autoroute sur le plein.

 

Bref ras rien de plus à raconter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...Je croyais qu'une personne avais une polo 1.2 TSI de 180 000kms...Juste par curiosité..

Mais c'est déjà le cas sur le site VAG.com ;)

 

Bref,je reviens de faire 180kms de route et montagne,et je suis à 5.2l/100 de moyenne avec 5200km au compteur :jap:

 

Au passage,tu as combien de kilomètre sur la tienne au compteur et quelle est ta conso d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonjour a tous,

 

cela fait un bon moment que je postais plus sur le forum

ma petite polo 1.2 tsi va bien

42.000 km et rien a signaler...

enfin une betise l'autre jour je me gare trop pres d'un rebord en beton dans un parking d'un centre commercial et hop...

le mal est fait le spoiler avant a frotté tout au bout sur l'arrete et enlevé de la peinture.

 

comment reparer cela d'apres vous?

Polie un peu, peinture et lustrage .....enfin si quelqun a une idée

merci d'avance?

 

la couleur est blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas 1L d'huile durant tous ce temps?

Il me semble qu'il fait une révision tous les 15000 ou tous les ans donc cela me parait normal qu'il n'ai pas besoin de compléter.

Quand j'avais la tsi 105 je faisais la révision tous les 30000 km, (je l'ai vendu à 58 000 km) j'ai du rajouter environ 750 ml en tout.

 

Rien d'anormal dans tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...