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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Ah oui, mes essuies glaces commencent à faire la tronche (l'essuie glace droit fait du bruit et tressaute quand il fait froid), ils sont d'origine, mais la voiture dort en garage fermé, donc les balais souffrent moins que si elle était tout le temps dehors.

 

Il va falloir que j'y songe, car dans le Nord, nos jours de pluie sont +/- égaux à vos journées d'ensoleillement dans le sud :D

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Et tu acceptes... Sur une auto de 5 ans et 35.000km, tu es paisible...

 

Ils auraient tort de se priver, si ça passe aussi facilement... Un faisceau, une bobine, leur espérance de vie c'est 100.000km pour être gentil.

 

 

non 75000 kms, on est entrain de voir pour une reprise de celle ci et changer pour une 308 THP 125 (2014)

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non 75000 kms, on est entrain de voir pour une reprise de celle ci et changer pour une 308 THP 125 (2014)

 

Evite le 1.6 THP 125/155, il a une boite ultra longue. Prends plutôt un THP 130.

Quand j'ai acheté mon O3 combi TSI 140 j'hésitais avec la 308 THP 155 et franchement ce 1.6 THP 155 n'a pas de pêche :non: , les reprises sont celles d'un TSI 105/110 donc bof bof :-/.

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il a quoi comme problème le THP Puretech ? c'est l'ancien 1.6 155ch qui avait des problème de chaine non ?

 

T'as une guerre de retard, ce sont les 1.6 THP 150/175 qui avaient des soucis. Depuis 2012, tout "semble" réglé :jap:

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Evite le 1.6 THP 125/155, il a une boite ultra longue. Prends plutôt un THP 130.

Quand j'ai acheté mon O3 combi TSI 140 j'hésitais avec la 308 THP 155 et franchement ce 1.6 THP 155 n'a pas de pêche :non: , les reprises sont celles d'un TSI 105/110 donc bof bof :-/.

 

 

Faut pas exagérer quand même ;)

 

http://www.zeperfs.com/duel3318-4264.htm

 

Le THP 155 reste loin devant le TSI 105 quand même avec des voitures comparables.

 

D'accord la boite est ultra longue, mais il il reste malgré tout bien performant.

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C'est pareil avec la 308 II (qui est légère), la Polo reste derrière.

http://www.zeperfs.com/duel4720-3318.htm

Le TSI est un bon moteur, mais le THP même s'il est affublé d'une boite trop longue, s'en sort tout de même mieux que le 1.2 TSI, et encore heureux, l'inverse aurait été inquiétant.

 

Par contre, en le comparant au 1,4 TSI, ce n'est pas la même histoire, ça se tient hormis en reprises, ou je te l'accorde à cause de la boite le TSI est bien devant:

http://www.zeperfs.com/duel4720-4509.htm

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Invité §pip564lX

Salut à tous !

 

Sans rapport direct avec le sujet, j'ai testé une Ford Focus (celle juste avant son restylage), et bien je me suis rendu compte que nos Polettes (du moins la mienne avec ces jantes de 17 pouces) était bien tape cul !

J'ai été surpris par le confort de la Focus, alors qu'elle aussi est chaussée en 17 pouces, mais 50 pour la hauteur (ma Polo est en 40)

Et c'était d'autant plus surprenant que je l'ai testé sur le même parcours que j'emprunte chaque jour !

Quelle différence !

En revanche, j'aime pas du tout l'intérieur avec les boutons partout, les rétro trop grand et gros.

Autre précision, c'était un diesel, et franchement je l'ai trouvé super bien insonorisé.

 

Pour l'histoire de confort des amortisseurs, vous pensez que c'est dû au fait que ce soit une voiture de la catégorie supérieure ?

Genre, en Golf, la différence de confort avec la Focus serait-elle inexistante?

Ou alors c'est à cause de la hauteur (17/50/215 pour la Focus et 17/40 /215 pour la Polo) ?

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Invité §Lud140fn

Compares des voitures de gamme similaire si déjà tu le fais. Focus = Golf.

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Invité §pip564lX

Sur le principe, je suis d'accord avec toi Ludo, d'où ma question en fin de message.

Mais je me suis certainement mal exprimé en fait :)

 

Faut que je teste une Golf pour me faire ma propre idée ...

 

Tout baigne avec la TT ?

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Invité §Lud140fn

Oui, j'avais lu (très) vite :p

Mais la hauteur de flanc a un grand impact sur le niveau de confort de la voiture. Perso, j'aime assez quand c'est bien amortie.

 

Sinon tout beigne avec la TT :love: 10'000 kms déjà (en 5 mois); conso total: 8,3l (calculé). Autant dire que la différence de conso à l'égard de la puissance (et ma façon de conduire) et maigre avec la Polo.

Sinon c'est une belle auto, les gens ont l'impression que tu l'as payé 50k€ ( :cyp: ) et ça marche plutôt pas mal pour la puissance. Mieux qu'une A5 3l TDI, kiff kiff avec les 330d 258 de dernière génération.

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Invité §pip564lX

10 000kms en 5 mois ?!!!

C'est énorme !

 

Mais bon, vu l'auto, c'est que du plaisir j'imagine :)

 

ENJOY !

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Invité §Lud140fn

Oui je roule beaucoup en ce moment. Je pense faire +/- 35kkms cette année. Heureusement qu'elle ne consomme pas trop :p Même en Allemagne, difficile de faire + de 10l. [:desmo22]

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Oui, j'avais lu (très) vite :p

Mais la hauteur de flanc a un grand impact sur le niveau de confort de la voiture. Perso, j'aime assez quand c'est bien amortie.

 

Sinon tout beigne avec la TT :love: 10'000 kms déjà (en 5 mois); conso total: 8,3l (calculé). Autant dire que la différence de conso à l'égard de la puissance (et ma façon de conduire) et maigre avec la Polo.

Sinon c'est une belle auto, les gens ont l'impression que tu l'as payé 50k€ ( :cyp: ) et ça marche plutôt pas mal pour la puissance. Mieux qu'une A5 3l TDI, kiff kiff avec les 330d 258 de dernière génération.

+1. C'est le problème d'avoir des voitures sous motorisée : tu es obligé de solliciter le moteur et donc ça consomme.

Je consomme moins avec mon 1.4 TSI 140 sur mon O3 combi qu'avec mon ex fabia combi 1.2 TSI 105 :jap:

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Invité §the770Vy

Bonjour à tous !

 

Après avoir dévoré le topic de burn2 (et ceux de chaced surtout celui sur sa Fabia :) ) je poste mon premier message ici !

Depuis une semaine, je suis l’heureux propriétaire d’une polo tsi 105 confortline de février 2012.

J’ai du faire 500 km pour l’instant, et c’est que du bonheur, pour l’instant la chaine tient encore :D .

Je rejoins les propriétaires sur les nombreuses qualités !

J’ai juste une question : avez-vous remarqué, moteur chaud, au ralenti, une très très légère vibration cyclique ? Un peu comme un léger soubresaut ? Toutes les 10-15 secondes à peu prêt ? Même fenêtre ouverte je n’entends aucun bruit

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Invité §pip564lX

Bonjour à tous !

 

Après avoir dévoré le topic de burn2 (et ceux de chaced surtout celui sur sa Fabia :) ) je poste mon premier message ici !

Depuis une semaine, je suis l’heureux propriétaire d’une polo tsi 105 confortline de février 2012.

J’ai du faire 500 km pour l’instant, et c’est que du bonheur, pour l’instant la chaine tient encore :D .

Je rejoins les propriétaires sur les nombreuses qualités !

J’ai juste une question : avez-vous remarqué, moteur chaud, au ralenti, une très très légère vibration cyclique ? Un peu comme un léger soubresaut ? Toutes les 10-15 secondes à peu prêt ? Même fenêtre ouverte je n’entends aucun bruit

 

 

Félicitations pour cette acquisition et welcome to the club :)

 

Concernant ta question, pour ma part, j'ai le même phénomène mais à froid :??:

Et il est pas systématique, donc je n'y fait plus trop attention.

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Invité §Aer011tD

Le phénomène se produit également sur le 1.4 TSI, mais ce n'est pas régulier donc je ne saurais dire ce qui le provoque et si c'est problématique.

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Invité §the770Vy

Peut etre un bug firmware, mon 1.6tdi en été bourré de bug de se genre :D

chez vag c'est très important les mise à jour logicielle.

Ils avaient 52000 km pour faire les mises à jour :ange:

La prochaine révision n'est que dans 8000 km.

J'espère quand même ne pas me servir de l'extension de garantie que j'ai prise :lol:

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Invité §the770Vy

Le phénomène se produit également sur le 1.4 TSI, mais ce n'est pas régulier donc je ne saurais dire ce qui le provoque et si c'est problématique.

Je sais que ma mère avait une vieille clio 2 1.6, et que celà le faisait aussi, de manière aussi légère.

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Ils avaient 52000 km pour faire les mises à jour :ange:

La prochaine révision n'est que dans 8000 km.

J'espère quand même ne pas me servir de l'extension de garantie que j'ai prise :lol:

 

 

Ma fabia a reçu ça première mise à jour vers 75000km, car j'ai trouvé un garage sympa qui a bien voulu me la faire, les autres me disait, mais c'est normal que ça tourne comme une patate, c'est le fap qui est comme ça... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §the770Vy

 

Ma fabia a reçu ça première mise à jour vers 75000km, car j'ai trouvé un garage sympa qui a bien voulu me la faire, les autres me disait, mais c'est normal que ça tourne comme une patate, c'est le fap qui est comme ça... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

C'est affligeant ! :mouais:

Dans le même ordre d'idées ( j'ai failli acheté une fabia tsi 86 experience), quand je parle des soucis de chaines je m'entends répondre " faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet". J'ajoute qu'en cherchant sur youtube, on trouve des vidéos, là d'un coup il a avoué.

Et la concession vw dans laquelle j'ai acheté la polo, m'a répondu que eux certes ils sont au courant, mais n'ont recensé aucuns soucis de chaines parmi leurs clients ....

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Invité §the770Vy

 

Sur le 1.6 K7M c'est connue, il y a un topic de 112 pages qui traite du sujet d'ailleurs :D

 

Ah mince je savais pas! Entre temps on l'a vendu, mais on a jamais eu le moindre soucis avec ce moteur, le soucis c'était plus tout le reste. :spamafote:

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C'est affligeant ! :mouais:

Dans le même ordre d'idées ( j'ai failli acheté une fabia tsi 86 experience), quand je parle des soucis de chaines je m'entends répondre " faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet". J'ajoute qu'en cherchant sur youtube, on trouve des vidéos, là d'un coup il a avoué.

Et la concession vw dans laquelle j'ai acheté la polo, m'a répondu que eux certes ils sont au courant, mais n'ont recensé aucuns soucis de chaines parmi leurs clients ....

 

 

Surtout que le tsi 85 a une courroie, le vendeur aurait du un minimum se renseigner :D

 

tient sur mon tdi, les problèmes que la mise à jour firmware ont corrigé :

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1400tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

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Invité §the770Vy

 

Surtout que le tsi 85 a une courroie, le vendeur aurait du un minimum se renseigner :D

 

tient sur mon tdi, les problèmes que la mise à jour firmware ont corrigé :

- heurté du moteur les 100er mettre après avoir démarré.

- après 1km, arrêt, le ralentit oscille rapidement entre 750 et 900tpm et le moteur tourne comme une patate (ensuite c'est ok)

- Au ralentit à basse vitesse, au point mort ou en 2nd sur le ralentit, moteur qui ne tourne pas rond.

- Quand la voiture bouge le ralentit est de 900tpm, il passe a 800tpm a l’arrêt, mais de façon brutale style il désactive 2 cylindres pour passer a 800tpm.

- FAP : ralentit instable lors de la régénération du fap, et moteur qui tourne comme une patate.

- FAP : heurté de fonctionnement à 90km/h en 5eme lors de la régénération, obligé de rouler en 4eme.

- Manque de souplesse sous 1400tpm (mais bon c'est un petit 1.6d, pas un moteur de péniche)

 

Tu est sur ? Pour moi le 1.2 tsi 8 soupages 85/105 a bien une chaine, par contre la version 16 soupapes à une courroie . Non?

 

Pour les mises à jour, c'est effectivement hallucinant.

J'en suis pas encore là, juste, quand je suis seul dans la voiture, radio éteinte, c'est tellement silencieux, que du coup tout s’entend ou se sent.

Et typiquement après un trajet sur autoroute lors de l'arrêt à un feu rouge, je sens ce petit truc.

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