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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §pip564lX

Je suis un peu comme toi Val :)

Je ne psychote plus, mais je surveille de loin.

Ce qui m'aide à ne pas psychoter, c'est le fait que ma Polo soit déjà passée entre les mains de VW pour ce soucis de chaîne, et qu'ils ont changés sans rechigner la chaîne et le galet tendeur.

 

Et comme toi, à ma prochaine révision (prévu cet été), j'en parlerai :)

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Mon kit distributiona a été changé à 35000km, j'en ai bientot 60000.

 

Le bruit revient de maniière très aléatoire, mais pareil, je ne m'en fais pas plus que ça.

Ca arrive le plus souvent quand je redemarre le soir en partant du boulot, après une journée en extérieur.

Ma voiture dort dans un garage sous terrain, ça aide peut etre.

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Invité §pip564lX

oui, c'est bien ça, je crois que le fait que la voiture reste longtemps dehors joue sur ce phénomène aussi.

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Invité §pdr177rz

Bonjour, mon fils vient d'avoir un problème sur sa seat Ibiza 1.2 tsi. Tous les voyants son allumés et elle ne démarre plus. Diagnostic de son petit garagiste : chaîne de distribution décalée ou détendue. On vient de la faire transporter chez Seat Mougins. 2010/35000 km. Je pense pas que ce soit normal et nous comptons sur une prise en charge de Seat. J'ai vu que sur les 240 pages de ce topic nous ne sommes pas seuls à avoir des soucis de chaine de distrib sur le 1.2 tsi de vag. J'ai pas tout lu ... Comment ça se termine en général ? Que faut il faire pour que le constructeur assume sa respo stabilité ? Tous les conseils sont bienvenus.

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Invité §pdr177rz

Bonjour, mon fils vient d'avoir un problème sur sa seat Ibiza 1.2 tsi. Tous les voyants son allumés et elle ne démarre plus. Diagnostic de son petit garagiste : chaîne de distribution décalée ou détendue. On vient de la faire transporter chez Seat Mougins. 2010/35000 km. Je pense pas que ce soit normal et nous comptons sur une prise en charge de Seat. J'ai vu que sur les 240 pages de ce topic nous ne sommes pas seuls à avoir des soucis de chaine de distrib sur le 1.2 tsi de vag. J'ai pas tout lu ... Comment ça se termine en général ? Que faut il faire pour que le constructeur assume sa responsabilité ? Tous les conseils sont bienvenus.

 

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Bonjour, mon fils vient d'avoir un problème sur sa seat Ibiza 1.2 tsi. Tous les voyants son allumés et elle ne démarre plus. Diagnostic de son petit garagiste : chaîne de distribution décalée ou détendue. On vient de la faire transporter chez Seat Mougins. 2010/35000 km. Je pense pas que ce soit normal et nous comptons sur une prise en charge de Seat. J'ai vu que sur les 240 pages de ce topic nous ne sommes pas seuls à avoir des soucis de chaine de distrib sur le 1.2 tsi de vag. J'ai pas tout lu ... Comment ça se termine en général ? Que faut il faire pour que le constructeur assume sa respo stabilité ? Tous les conseils sont bienvenus.

 

 

comme la polo du fiston, comme dit:

 

j'ai rapatrié la voiture en Allemagne, VW France n'a pas répondu à la demande de prise en charge, malgré un carnet d'entretien à jour, la CC me demandait de signer 2 chèques, 1 pour le diag ~100€, et l'autre de 500€ pour constater les dégâts du saut de chaine .

en lieux des 500€ pour démontage de culasse :q , CC Allemande a sorti les bougies et contrôlé l'intérieur des cylindres, soit un petit 1/4 heure

 

en final pour la voiture c'est un moteur ES à 1255€ net soit 25% du prix moteur + Mo (75% de prise en charge VW), garanti 2 ans + 100€ de diag en France, là dessus on a changé 1 sonde Lambda HS et quelques câbles et l'autre sonde Lambda rongés par les martres :D 540€, j'en ai profité pour pulvériser eau/ammoniaque 5/10% sur toute le partie plastique , insonorisant etc pour éloigner ces rongeurs, on verra

 

là après 2000 kms la voiture semble à nouveau sur de bon rail .

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:hello:

 

J'avais peur que la jauge soit fausse, mais en fait non elle est assez réaliste tout va bien.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_869953IMG20150308191540.jpg

 

Mais le fait que la graduation soit numérique et ne soit pas des petites barres fausse totalement l'impression. Une aiguille analogique est pour le coup bien plus précis dans le suivi que perdre d'un coup 1/8 du réservoir et n'avoir des petits trais que vers le dernier quart.

 

A noter que sur ce plein j'ai fais 500km d'autoroute ce qui explique la faible autonomie.

On passe en gros de 5.2 mixte à une conso entre 6.5 et 6.9 selon le sens du vent etc. ça fait quand même un gros gap comparé à la conso à 90, c'est assez impressionnant comme delta. 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

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Entre 6,5 et 6,9? Hum d'après mon expérience dans le domaine, tu es largement en sur-consommation. A ta place je prendrais un Diesel :pt1cable:

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec la gradation que je trouvais assez précise mais pas trop représentative.

 

J'avais toujours une impression étrange quand j'étais au demi plein. Au niveau psychologique ça joue mine de rien quand on y réfléchit.

 

Un demi plein, tout va bien, une barre en dessous du plein et c'est synonyme de pompe.

 

Donc quand la barre est à la moitié, c'est toujours le suspens de savoir si on se trouve dans la moitié haute ou dans la basse.

 

Fin bref, je fais du van damme donc je vais arrêter la.

 

 

Avec la golf c'est un système à aiguille et c'est bcp plus représentatif de voir l'aiguille diminuer progressivement plutôt que par pallier (retiens que c'est phrase la, oublie le dessus lol)

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C'est effectivement psychologique, mais le fait que l'aiguille ne bouge pas "progressivement" et que ça soit des graduations, apporte un côté "brusque" psychologique.

Il manque des demis graduations sur le haut du compteur aussi, en général la première graduation disparait vers les 250km il me semble et la suivante un peu plus vite.

 

Mais concrètement, il vaut mieux se filler sur l'estimation donnée du km, qui lui est assez juste, en prenant en compte que si on change de rythme ou de type de trajet, ça peut varier de beaucoup.

Comme dit passer de 5.2 à 6.9l ça change pas mal l'autonomie. C'est là ou on voit le gain de l'injection directe, dès qu'on peut maintenir un appuis léger la conso tombe, mais ça ne fera pas de miracle avec beaucoup plus de charge. (l'autoroute n'étant pas plate par chez moi il y a pas mal de pente à 6% mais le cumul doit donner une altitude stable, mais il peut aussi y avoir du vent constant contraire)

En partant je devais avoir 580km d'autonomie (estimée par rapport à ma conso habituelle de 5.2) pour un peu plus de 400 à faire, et au final ça passe "juste". Bon l'ordinateur de bord, recalcule vite et donne vite la bonne estimation mais on peut difficilement imaginer si ça va passer ou pas, mais il faut vraiment penser à ça avant de partir si on ne compte pas faire le plein en route.

 

C'est là la différence avec la jauge analogique, tu vois ou elle est "entre" les graduations, donc si tu peux faire ton trajet ou pas en fonction de ta conso, là pour estimer, il faut faire un produit en croix autonomie estimée, conso actuelle, conso que tu ferras pour savoir si ça passe.

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Invité §pip564lX

Salut !

Rien à avoir avec la choucroute, mais j'ai constaté pour mon cas une baisse de consommation depuis que le faisceau d'allumage a été changé.

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me revoilà avec le moteur Echange Standard 1.2TSi 105 de janvier 2015 , le moteur ES n'a pas fait 2500 kms que la chaine a refait des siennes, sapin de noël et moteur qui ne tourne plus rond, sans prévenir,

elle tournait nikel, là au régulateur à 110 sur voie rapide et Hop moteur en rade, le fiston pense que la chaine a sauté un cran, on a pris la précaution de ne plus faire tourner le moteur avant expertise du garage :ange: .

 

on est au point où l'achat d'une autre polo de 2012 est sérieusement envisagé, :non: ca va trop loin si ce moteur est lui aussi HS .

 

je vous dirai dès que.

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Ce n'est vraiment pas rassurant. :/

 

Cela dit quand j'en avais parlé avec mon garagiste qui entretient une autre polo tsi, aucune de nos deux polo n'a de problème.

Il m'a dit que par contre niveau révision, avec ces distributions, la procédure de vidange est particulière, si je ne me trompe pas je crois qu'il faut changer le flitre à huile moteur allumé, ou qu'il y a une double procédure pour ne pas détendre la distribution. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Parce que quand même avoir un décalage comme ça coup sur coup après des révisions c'est quand même bizarre.

Dans la majorité des cas, la chaine racle et c'est tout.

 

De ce que j'avais pu voir, en général ce qui pose problème c'est un clapet qui maintient la chaine tendu avant que le galet tendeur à pression d'huile ne prenne le relais.

Et donc ce clapet serait trop léger ou quelque chose comme ça ce qui entrainerait une détente avant que la pression ne prenne le relais et donc chaine qui racle au démarrage. (symptômes que beaucoup ont ici donc ça semblerait logique).

 

Par contre qui dit saut de chaine en utilisation dit problème de galet tendeur, et là c'est un autre problème normalement moins courant en dehors des problèmes de fabrications.

 

A confirmer si c'est réellement comme ça que ça fonctionne?

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Invité §Aer011tD

Ya des ateliers, je sais comment ils font : ils ne font rien !

 

Constaté par une connaissance qui avait marqué d'un trait les niveaux et qui n'ont pas bougé à la révision...

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CE n'est pas mon cas. :D

(et encore heureux :o )

 

De toute façon vu la différence de performance perceptible après ça serait impossible...

 

ET vu que je reste sur place le temps de la révision avec vu sur le véhicule ça serait compliqué....

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bon, expertise faîte, les symptômes étaient les mêmes, mais c'est la bobines d'allumage qui a cramée, résultats des courses, bobine et les 4 câbles d'allumage à changer. l'addition s'alourdie + 540€, en 2.5 mois 2300€ :q .

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Invité §val127oP

Tu n'as pas eu à payer au moins ? Sachant qu'ils viennent de te monter un moteur neuf ça serait un peu abusé.

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Tu n'as pas eu à payer au moins ? Sachant qu'ils viennent de te monter un moteur neuf ça serait un peu abusé.

 

Si c'est le cas, il faut écrire à VW France et exiger une prise en charge à 100%. S' ils refusent, il faut mettre les journaux de consommation (Que choisir et 60 millions de conso) dans le coup, ça les fera réagir...

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Invité §val127oP

Je comprends que c'est une pièce qui n'a pas été changé alors de la monte du nouveau moteur.

 

Mais il y a du avoir un soucis de montage de cette pièce, c'est quand même très douteux que 2-3 semaines après le changement de moteur que la bobine d'allumage lache ...

 

Me concernant, ma Polo TSI ne fait plus de raclage de chaîne depuis 1 semaine, surement due à la hausse des temperatures

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:hello:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_804569IMG20150322143709.jpg

 

Petit point info:

* révision des 60 000 effectuée (changement de tous les filtres + bougies + vidange)

* CT passé ==> vierge.

 

Bref ras.

 

 

Sinon dans le domaine moiyenaêtrefutfut, je vous propose le pinpin qui achète un tiguan V6 tdi pour rouler à 110 sur autoroute [:chevrons de feu:4] kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif .

J'ai croisé cet autoctonne qui se trainait sur l'autoroute pendant que je "COONsommais" aigrement à 130 avec ma chariote. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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Invité §bab567Wn

si, on paie la bobine, le faisceau des 4 cables de bougies, le diag et la MO soit ~ 540€ ,

 

un moteur ES est nu, il récupère tous les éléments de ton moteur

 

Et tu acceptes... Sur une auto de 5 ans et 35.000km, tu es paisible...

 

Ils auraient tort de se priver, si ça passe aussi facilement... Un faisceau, une bobine, leur espérance de vie c'est 100.000km pour être gentil.

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:hello:

 

http://img11.hostingpics.net/t [...] 143709.jpg

 

Petit point info:

* révision des 60 000 effectuée (changement de tous les filtres + bougies + vidange)

* CT passé ==> vierge.

 

Bref ras.

 

 

Sinon dans le domaine moiyenaêtrefutfut, je vous propose le pinpin qui achète un tiguan V6 tdi pour rouler à 110 sur autoroute [:chevrons de feu:4] kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif .

J'ai croisé cet autoctonne qui se trainait sur l'autoroute pendant que je "COONsommais" aigrement à 130 avec ma chariote. quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

 

Nickel pour le ct :)

Tu en as eu pour combien ?

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La révision c'est clairement pas donné, dans les 360€ en gros... 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Le double de la révision habituelle en gros.

 

Moi, c'est pareil, j'arrive à 60 000 km. Donc en avril ou mai prochain: révision + CT en août

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La révision c'est clairement pas donné, dans les 360€ en gros... 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

Le double de la révision habituelle quoi..

Par curiosité j'ai regardé sur mon catalogue entretien 2015, dans ma cc la même révision que toi est à 403€ donc en huile de synthèse ou 432€ en long life. Cela change vraiment suivant les concessions.

 

Je ferais ma révision en juin quand polette aura un an (surement moins de 15 000 km), montant du forfait 167€.

Sur celle la je vais faire la révision tous les ans et non tous les 2 ans ou 30 000 km comme la précédente.

 

En comparant l'entretien d'un TSI avec un TDI au bout de 60 000 km (4 révisions) il y a un écart de 199€ en faveur du TSI dans ma concession.

Vive l'essence :)

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Par curiosité j'ai regardé sur mon catalogue entretien 2015, dans ma cc la même révision que toi est à 403€ donc en huile de synthèse ou 432€ en long life. Cela change vraiment suivant les concessions.

 

Je ferais ma révision en juin quand polette aura un an (surement moins de 15 000 km), montant du forfait 167€.

Sur celle la je vais faire la révision tous les ans et non tous les 2 ans ou 30 000 km comme la précédente.

 

En comparant l'entretien d'un TSI avec un TDI au bout de 60 000 km (4 révisions) il y a un écart de 199€ en faveur du TSI dans ma concession.

Vive l'essence :)

 

J'ai eu une ristourne, mais ça reste quand même cher.

 

Tient, j'ai fait faire la révision a la megane et la focus, et 149€ pour chaque, et pourtant la megane en mazout et la focus en essence :D

 

ça dépend aussi de la quantité d'huile du bloc.

Genre sur la mondéo c'est plus cher, mais faut caser les 6l d'huile... (même plus il me semble). Sur le transit c'est encore pire.

 

Sur l'escort je tournais entre 110 et 130€ la révision.

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J'ai eu une ristourne, mais ça reste quand même cher.

 

 

ça dépend aussi de la quantité d'huile du bloc.

Genre sur la mondéo c'est plus cher, mais faut caser les 6l d'huile... (même plus il me semble). Sur le transit c'est encore pire.

 

Sur l'escort je tournais entre 110 et 130€ la révision.

 

 

Focus : 2 * 2L en 5w30 A5/B5 de chez Yacco

Megane : 1 * 5L en 5w30 A3/B4/C4 de chez Shell

 

Donc de l'eco d'energie sur la focus et de la haute performance basse particules pour la megane. (normal pour les particules, il y a un fap)

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