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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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verdict, moteur HS, les soupapes ont rencontré du piston .

 

la chaîne est d'origine de 2010, depuis le début (occas) à 32000 kms j'entendais parfois au démarrage ce "ronflement", et malgré que j'insistais on me disais 'pas concerné', le CC à 53000 kms a lui même entendu la chose, et un signalement est sortie pour VW.

 

on va changer ce moteur, payer et croiser les doigts pour la suite.

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perso, mon TSi, 19000kms en 2 1/2ans, n'a jamais vu de garage ni CC, je fais mon entretien avec pièces d'origine et huile préconisée tous les ans.

 

pour les 30 000 kms elle verra le CC, ainsi que 60 000. en cas de revente cela rassure. la Mazda 2 de Mme, en 7 ans, jamais un garage ni CC, elle roucoule sagement et fidèlement

 

je prends ce risque en toute connaissance, et si des fois le problème arrivait, je sors le chéquier pour la réparation. j'ai ces compétences mécaniques, mais pas électronique.

 

le LL n'est à mes yeux valable que pour les voitures qui avalent de l'autoroute et de longs trajets, pas pour moi

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verdict, moteur HS, les soupapes ont rencontré du piston .

 

la chaîne est d'origine de 2010, depuis le début (occas) à 32000 kms j'entendais parfois au démarrage ce "ronflement", et malgré que j'insistais on me disais 'pas concerné', le CC à 53000 kms a lui même entendu la chose, et un signalement est sortie pour VW.

 

on va changer ce moteur, payer et croiser les doigts pour la suite.

 

Quand même vraiment pas rassurant cette histoire là.

Et pour le coup c'est un gros 0 pointés de la part de vw sur le sav.

Parce que là pour le coup ton cas est quand même le cas le plus "sécurisé" à savoir révision chez vw, problème signalé à l'avance, remonté à vw groupe etc, donc preuve que c'est arrivé progressivement, mais non vw n'assume même pas... :pfff:

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Ce que je comprends pas, c'est la différence de traitement dont nous sommes victime devant le SAV VW.

Le profil de ma polo est presque identique: modèle 2010, acheté d'occasion à un particulier à 28000kms, problème de bruit de chaine signalé à 32500kms, chaîne changée dans la foulée sans rien payer et sans rien demander en 2013, donc hors garantie.

Et la j'ai quand même toujours ces raclements (le dernier était hier).

Je partage ton avis sur l'entretien annuel et tous les 10 à 12000kms. Je fais pareil.

Mais ça n'est à priori pas un avantage, ni pour la chaîne, ni devant le SAV lors d'un problème identique :(

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C'est pour ce manque de réactivité et de compréhension que j'ai changer de cc Vw. Je suis sorti de la région alors que mon ancien garage était à 4 minutes en voiture.

 

Ça va faire 4 ans que j'ai changé et je suis quand même satisfait.

 

 

Mais je suis bien d'accord qu'en général le SAV VW a pas bonne réputation dans certains gros garages. J'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs acquis.

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ça reste quand même totalement abusé!

 

 

Ah sinon, je vous avais parlé à moment donné d'un "chlang" en manoeuvrant, c'était apparu une fois et disparu.

 

Hier en rentrant surprise ça c'est reproduit, mais j'entends en plus à très très basse vitesse, un bruit ultra aiguë....

Et là je fais le rapprochement, vu le bruit etc, ça ressemble fortement à un caillou qui frotte contre les disques... Or il se trouve que juste avant, j'avais été me garer et manoeuvrer en pleine bouillasse avec un chemin en caillou juste derrière....

DOnc en fait je ne sais pas ou le caillou se coince, mais au tout début du lancement on entend un "chlang" puis après ça crisse contre le disque.

J'ai fais mes 50km rien plus de bruit, j'arrive à très basse vitesse au bout en manœuvrant ça revient... Bref comme il faisait nuit impossible de voir ou il était.

 

Aujourd'hui j'ai regardé en plein jour, impossible de voir ou ce foutu caillou se fou... :pfff:

Mais donc tenté plein de marche avant/marche arrière roue braquée etc, je l'ai entendu bouger faire "chlang", puis au final plus rien. Plus de bruit donc il est bien tombé...

 

Mais j'avoue ne pas comprendre ni arriver à comprendre ou ce bordel de caillou arrive à se coincer! ça a l'air d'être très facile à produire sur la polo vu que ça m'est arrivé deux fois sur la polo là ou ça ne m'étais jamais arrivé avant sur aucun véhicule. (roue avant gauche là)

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Invité §flj563MB

... j'avoue ne pas comprendre ni arriver à comprendre ou ce bordel de caillou arrive à se coincer !

 

Salut,

 

Cela m'est arrivé - pour l'instant - 3 fois avec mon Ibiza de 2007 : à chaque fois un bruit assez terrible, comme si un gros morceau de ferraille trainait per terre.

 

La troisième fois, j'ai pu récupérer le caillou en question après que le véhicule ait été monté sur un pont.

 

Le caillou - genre gravillon - était coincé entre un disque de frein AV et son flasque.

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Exactement ça un gros bruit de ferraille qui traine par terre, mais uniquement à très basse vitesse dans le cas qui c'est posé.

Sur autoroute ras je n'avais pas de bruit.

En manœuvrant après que ça ait séché il est parti...

Mais la première fois ça faisait juste "clong" lorsque je braquais.

 

Jusque là c'est toujours parti tout seul heureusement.

Visiblement il dégage tout seul lorsqu'on braque en marche arrière.

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Invité §flj563MB

¨

Idem : les 2 premières fois, parti "tout seul" suite à ce genre de manœuvre. ^^

 

Par contre, tes "chlang" et "clong" sont certainement dus à un autre phénomène ( silent bloc HS de triangle; biellette de direction qui tape ... ou autre ? ).

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Non non, c'est le caillou qui se décoincé ricoché mais se rebloquait.

 

Quand j'ai braqué et qu'il est parti, j'ai bien entendu le clong puis plus rien.

Je n'ai aucun bruit en temps normal, c'est juste le caillou qui bougeait quand je changeais de direction avant/arrière en se décoinçant recoinçant. ;)

 

C'est qu'il devait tourner avant de se reçoincer (genre un quart de tour).

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berhut57, ce problème est arrivé sur ta SEAT ou une POLO ?

 

 

la Polo du fiston, 1200€ en CC VW allemande, le net je verrai à la facture. il reste encore à négocier à la baisse.

 

hier j'ai pris la Golf VI du "fiston 2" 1.4 TSi de 09/2010 45000 kms et :D la ceinture n'enclenche plus, un ressort HS, 59€ la piéce et Mo garage car l'airbag est connecté la dessus, danger, et clé étoile "non torx" pour les vis du siége à démonter

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Invité §bab567Wn

J'ai vu il y a quelques mois un mec en R8 Roadster qui avait des graviers coincés dans les freins comme ça après être passé dans une bande de tarmac rénové.

Il était pas content...

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Hello tout le monde et joyeuses fêtes de fin d'année.

 

Eh bien, pas de chance berhut57 pour la Polo de ton fils :( Bon courage pour les démarches avec VW. J'avais du un peu batailler au niveau du service commercial pour leur participation pour le changement de ma chaine de distribution.

 

Sinon je viens de changer mes pneus avant, Bridgestone Truanza ER300 qui ont 56000km et qui sur le mouillé commençaient à sous virer dans les ronds points ou virages appuyés.

Ca plus un très léger aquaplaning sur une rocade détrempée ont fini par me convaincre de changer.

Il devait rester 1 gros mm au dessus du témoin, mais je préfère ne pas tenter le diable. Sur le sec, ils étaient encore très corrects.

 

Au départ, je voulais prendre les mêmes, mais le Feu Vert ou je suis allé ne les avait pas en stock, j'ai donc pris des Michelin Primacy 3, j'avais lu pas mal de bons commentaires sur ces pneus.

 

Mes pneus arrière (quasi neuf d'après le technicien) ont été passés à l'avant, tandis que les Primacy ont été mis à l'arrière.

 

Pour le moment, et uniquement avec 20km d'effectués aujourd'hui tranquillement, pas de grand changement.

 

Mais avec les chutes de neiges qu'ils annoncent cette nuit et demain, ça me rassure un peu plus d'avoir des pneus en bon état.

 

Voilà, on vera avec le temps si les Primacy sont bons, mais pas trop de doutes à avoir, ils sont très bien notés, voir mieux que les Bridgestones. J'étais vraiment satisfait par les Truanza.

 

Sinon la semaine passée, j'ai eu un drôle de démarrage à froid. Allumage normal, pas de bruit de raclement de chaine (depuis qu'ils me l'ont changée il y a 1 an 1/2, j'ai eu seulement 1 ou 2 fois le bruit caractéristique de la chaine) mais cette fois ci, le moteur semblait tourner sur 3 pattes pendant 5 secondes, et ensuite plus rien. Etrange.

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hier j'ai pris la Golf VI du "fiston 2" 1.4 TSi de 09/2010 45000 kms et :D la ceinture n'enclenche plus, un ressort HS, 59€ la piéce et Mo garage car l'airbag est connecté la dessus, danger, et clé étoile "non torx" pour les vis du siége à démonter

 

 

un petit 1/4 hrs et 85€ pour la facture (59€ la pièce) arrivé au domicile, j'ai secoué la ceinture et fait marcher le mécanisme à l'envers et hop un morceau de bouton a été éjecte et l'attache fonctionne à nouveau, donc j'ai de la réserve au cas où.

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:hello: sinon j'ai trouvé un autre défaut aux sportmaxx, leurs grosses sculpture et largeur, font qu'ils bloquent toute la boue + gravillons, c'est affreux, il suffit juste d'une petite flaque pour que toute la boue + cailloux se coincent dedans. Là j'ai beau faire tout ce que je peux, j'ai toujours des gravillons + boue coincé dedans à chaque fois que je me gare dans l'allée...

 

Comparé à la fiesta la mondéo ou autre, ça coince presque rien, là c'est affreux, il faut vraiment que je fasse ultra gaffe en partant, genre ne pas dépasser les 30km, la boue et les gravillons sautent de partout et bien accélérer progressivement avant de rouler à 90 pour tout décoller progressivement. (30km/h durant 500m, monter à 50 progressivement pour en dégager plus, puis monter à 70 pour en décoller d'autres avant de rouler à 90, et même comme ça, selon la pression, je vais encore éjecter des gravillons bien plus loin, genre en prenant une bosse ou un appui, je vais en décoincer d'autres plusieurs km après! Genre plus de 5/6km j'en garde de coincé. )

 

C'est fou comment ça coince tout avec cette hauteur de sculpture et la largeur du pneu. :??:

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Bonne année à tous !!!

La mienne commence mal :(

Hier, en redémarrant ma polo après une petite virée en famille, j'ai un sapin de Noël qui s'allume en place et lieu de mon tableau de bord, et mon moteur qui vibre.

Voyant EPC et moteur allumés. Pensant à un bug, j'éteins et rallume. Pas de changement.

Je renouvelle l'opération plusieurs fois, mais nada :(

J'appelle l'assistance VW qui dépêche une dépanneuse. Verdict: raté de combustion provenant du cylindre 3.

Long week end foiré :(

Il me laisse le choix de repartir avec la voiture et de la livrer à ma CC le lendemain, où que je le fasse moi même. N'ayant eu aucune garantie de l'heure à laquelle il allait déposer la polo en CC, j'ai préféré la garder et la déposer moi même.

Chose faite ce matin. Le mécano me dit que c'est probablement la bobine d'allumage. Mais j'attends sa confirmation par téléphone. Je suis dégoûté :(

En espérant que ce soit vraiment ça et pas un autre problème plus grave.

Sinon, quelle horreur de rouler sur 3 pattes !!!

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Salut, bonne année à tous et toutes effectivement. ;)

 

Il se peut que ça soit un problème de faisceaux rongé... Surtout si c'est apparu du jour au lendemain et qu'il voit des problèmes de conbustions.

 

Après si tu n'as pas changé les bougies ça peut aussi être une bougie hs.

Sur mon escort j'avais déjà eu le cas, CT recalé niveau pollution alors que rien de perceptible, on a démonté nettoyé les bougies (qui étaient proche de l'échéance, changement prévu pour la prochaine révision), et une fois démonté bougie néttoyée, remonté, je tournais sur 3 cylindres par moment, puis subitement ça repartait brusquement sur 4 etc. Une fois les bougies changé RAS.

Par contre je n'avais rien comme voyant d'erreur, mais c'était visible à la valise. (c'est surprenant de voir tout ce qu'on peut déjà voir sur une escort de 1998 à la valise, alors que rien ne s'affiche au TDB :W )

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Invité §Aer011tD

Bonne année à Burn et tous ceux qui viennent ici. Et bon courage à toi Pipokha pour ta petite galère du début d'année :/

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Merci AeroG :)

Je récupère ma polo mardi prochain. Pas de pièce en stock :(

Je demanderai si c'est dû à des rongeurs. Si c'est le cas, va falloir que je pense à y remédier pour éviter que ça se reproduise à l'avenir.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net, et il s'avère qu'il n'y a pas de techniques fiables à 100% ...

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Invité §Aer011tD

Les bobines qui claquent ne sont pas toutes victimes de rongeurs !

 

Certains moteurs sont plus enclin à détériorer leur environnement et le 1.6 16V 110ch de chez Renault est une plaie à ce niveau-là : bobines à changer tous les 2 ans, bougies tous les 4 ans, sonde PMH qui fait des siennes et capteur/actuateur d'arbre à cames cramés après 4 ans. Sans oublier les autres soucis qui peuvent apparaître en parallèle...

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Le 1.6 ti-vct sur la focus 2 a l'air aussi d'avoir le même défaut de bobine, mais là c'est plus selon la bobine (il existe deux modèles et l'un est plus endurant que l'autre, question de marque donc...)

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Le 1.6 ti-vct sur la focus 2 a l'air aussi d'avoir le même défaut de bobine, mais là c'est plus selon la bobine (il existe deux modèles et l'un est plus endurant que l'autre, question de marque donc...)

 

 

Rien a voir avec la bobine sur le ti-vct 115 je te rapelle, c'est du jumostatique c'est increvable, c'est le connecteur des bobines qui fait des faux contact, et au bout d'un moment, quand il n'y a plus de cuivre, la bobine est a remplacer... en vrillant les cosses ça résoud définitivement le problème.

 

Chez renault, c'est Sagem qui a fournit de la merde, en remplaçant les bobines par des beru, idem, ça réglè définitivement le problème.

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Rien a voir avec la bobine sur le ti-vct 115 je te rapelle, c'est du jumostatique c'est increvable, c'est le connecteur des bobines qui fait des faux contact, et au bout d'un moment, quand il n'y a plus de cuivre, la bobine est a remplacer... en vrillant les cosses ça résoud définitivement le problème.

 

Chez renault, c'est Sagem qui a fournit de la merde, en remplaçant les bobines par des beru, idem, ça réglè définitivement le problème.

Arf tu fais bien de le préciser, j'avais faux.

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Salut !

 

Après une rapide recherche sur le net, il s'avère qu'il est recommandé de changer le faisceaux d'allumage au bout de 3 ans et/ou à partir de 50 000kms.

Même si j'en avais jamais entendu parlé auparavant, ça me rassure quelque part ....

J'attends de la récupérer demain pour avoir plus d'info sur la cause exacte du changement (usure "normale" ou attaque de rongeurs :) )

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3ans peut etre pas, sur la focus de mes parents ils faisaient des étincelles au bout de 8ans (50000km)

 

au passage, de nuit, prendre son pulvérisateur pour nettoyer les vitres et pulvériser un peut sur le faisceau, si ça fait des étincelles, il est hs.

 

Sur les moteurs plus anciens a Delco, il fallait remplacer le delco + allumeur en meme temps.

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De mon côté, j'ai jamais eu à changer cette pièce non plus. Mais en recherchant sur le net sur plusieurs sites, j'ai pu voir qu'il était conseillé de changer cette pièce tous les 4 ou 5 ans et entre 50 000 et 70 000.

Mon ancienne polo, avait 9 ans et 130 000kms, et pas eu à changer cette pièce.

Donc bon...allez savoir :)

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Sur les anciennes une fuite de courant était flagrante, maintenant avec l'allumage électronique, meme si il y a quelques fuite sur les cables HT ça ne change pas grand chose.

 

Attention c'est valable seulement si on n'a pas de bobine crayon.

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