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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Messages recommandés

Agence de location, techniquement la fiesta de ma mère en est une.

Mais déjà c'est un 1.2 atmosphérique de base robuste, carnet à jour et sans problème.

RAs avec. Idem pour un de mes potes pour le même type de véhicule de location.

 

Mais la base est déjà quand même un bloc de conception "antique" sans turbo, etc, carnet d'entretien à jour, vendu par une concession qu'on connait testé par mes soins durant plus d'une heure, l'état intérieur et extérieur impécable et véhicule français.

 

Pas de consommation d'huile ni rien, donc véhicule saint.

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Invité §pip564lX

Agence de location, techniquement la fiesta de ma mère en est une.

Mais déjà c'est un 1.2 atmosphérique de base robuste, carnet à jour et sans problème.

RAs avec. Idem pour un de mes potes pour le même type de véhicule de location.

 

Mais la base est déjà quand même un bloc de conception "antique" sans turbo, etc, carnet d'entretien à jour, vendu par une concession qu'on connait testé par mes soins durant plus d'une heure, l'état intérieur et extérieur impécable et véhicule français.

 

Pas de consommation d'huile ni rien, donc véhicule saint.

 

 

Moi franchement, une voiture de location, ça me refroidit. Je me dis que pas mal de gens l'on conduite, et va savoir comment.

Ensuite, y ceux qui prennent une location et martyrisent la voiture, parce que justement c'est pas la leur.

 

Mais bon, dans ton cas, c'est clair qu'un moteur atmo, y a déja moins de risque :)

 

Cela dit, y a pas que le moteur qui peut souffrir quand on maltraite une voiture ...

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Moi franchement, une voiture de location, ça me refroidit. Je me dis que pas mal de gens l'on conduite, et va savoir comment.

Ensuite, y ceux qui prennent une location et martyrisent la voiture, parce que justement c'est pas la leur.

 

Mais bon, dans ton cas, c'est clair qu'un moteur atmo, y a déja moins de risque :)

 

Cela dit, y a pas que le moteur qui peut souffrir quand on maltraite une voiture ...

 

Je suis d'accord, ça aurait été ma voiture perso je n'aurais pas fait ça. Mais à la base on l'a vu, ils l'ont trouvé nickel, elle avait juste un petit poc sur une aile (un truc microscopique) faible km (moins de 20 000) etc. Donc même avant la retouche en carrosserie elle était nickelle.

Donc si l'intérieur, et l'extérieur sont nickel avant d'être arrangé, c'est que le véhicule n'a pas été matraqué.

 

Pour valider la chose, j'y suis allez faire un essais, j'ai prévenu le gars que j'allais l'essayer un bon moment.

J'ai tout vérifié, bien fait le tour, le moteur est sein, l'embrayage n'a rien, la boite ne force jamais.

Tout est bien précis

Je l'ai essayé tellement longtemps que le commercial m'a appellé pour me dire, "il y a un problème???"

Non non je vérifie tout c'est tout. :o Je vais pas tirer dessus à froid, donc je fais chauffer et je fais un bon parcours de tests. J'ai fais un essais de plus d'une heure (je suis revenu sur la réserve arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

J'ai fais tous les types de routes au moment de l'essai.

Depuis je l'ai reconduit, et franchement le véhicule est ok.

 

On a pris l'extension de garantie à 5 ans lors de l'achat pour être sûr et basta.

 

 

Et idem, un pote a exactement la même voiture (mais plus ancienne), véhicule de location cette fois sûr, et RAS. il a eu un pb de catalyseur par contre, vu qu'ils avaient changé la sonde lambda avant la vente (sans doute a t-elle roulé comme ça un moment et donc ça a tué le cata...) remplacé en garantie et depuis plus rien. L'intérieur et l'extérieur sont sain.

 

Mais bon comme dit, personnellement je ne me sentirais pas le faire, mais force est de constater que pour l'instant sur 2 véhicules (le même type et donc avec ce moteur atmosphérique), aucun des deux n'a de soucis.

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Je reste quand même étonné de ta conso.

Je suis du genre à faire gaffe à ma conso également mais je suis nettement plus haut...

 

Il y a aussi le type de trajet qui entre en compte... (et blindé d'autre paramètres)

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Invité §Aer011tD

Ta voiture est plus lourde, plus puissante, la cylindrée plus grosse et vous ne vivez pas dans la même région, donc vous ne parcourez pas exactement le même type de trajets, avec les mêmes températures, etc... Tout ceci peut expliquer l'écart qu'il y a entre Burn (5.2L sur sa Polo 1.2 105) et toi (?L sur ta Golf 1.4 140).

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Invité §Jea260nt

Hello,

 

Mon ancienne Polo TDI était une voiture de location pendant 1 an chez Europcar.

 

Quand je l'ai acheté, elle avait 14 000 km, 1 an. Une Sportline TDI 90 pour 12 000 euros.

 

Jamais eu de problème, remplacée au bout de 1 an avec 30 000 km pour une TSI, vendu au même prix que acheté soit 12 K.

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Je reste quand même étonné de ta conso.

Je suis du genre à faire gaffe à ma conso également mais je suis nettement plus haut...

 

Il y a aussi le type de trajet qui entre en compte... (et blindé d'autre paramètres)

 

C'est hors autoroute, mais j'arrive sans aucun soucis à l'obtenir dès que je fais pas mal de nationale, tout trajet confondu.

 

 

Mais par exemple, quelqu'un ici avait obtenu 5.5 ou 5.7 en faisant de l'autoroute, je ne sais pas non plus quel trajet il a fait, mais en comparaison (c'était en remontant vers le nord son trajet je crois), moi sur de l'autoroute fluide, vendredi à l'allez (seul dans le véhicule) j'ai fais entre 6.5 et 6.7 ( ça montait peut être un peu), l'autoroute n'était pas tout à fait plane et il y avait des portions à pente genre 6% mais globalement ça s'équilibre avec des descentes derrière.

 

Au retour, chargé avec 4 personnes, j'ai tourné à 6.3l/100 (température de 19°).

 

Mais sur nationale quelque soit le trajet et la charge, j'arrive assez facilement à tomber à 5.2.

 

 

Ta voiture est plus lourde, plus puissante, la cylindrée plus grosse et vous ne vivez pas dans la même région, donc vous ne parcourez pas exactement le même type de trajets, avec les mêmes températures, etc... Tout ceci peut expliquer l'écart qu'il y a entre Burn (5.2L sur sa Polo 1.2 105) et toi (?L sur ta Golf 1.4 140).

 

IL y a de ça, mais pas que. Le trajet y fait beaucoup (genre bouchon/autoroute) mais comme dit, sur nationale personnellement j'arrive assez vite à tomber sur ma conso, je reste assez souvent dans ma région certe, mais ce n'est pas plat, et ce n'est pas les mêmes routes tout le temps. (bien que beaucoup de mes trajets soient des trajets connus)

 

 

 

Sinon, j'ai refais du kart ce week end, je me suis bien marré. :)

Première séance: moins drôle, on était avec des boulets sur la piste, le genre de gars qui pense savoir conduire, qui freine trop en virage, donc glisse etc, et ne te laisse pas passer, donc j'ai perdu 3 tours bloqués par les clampins. :(

Temps dans les 34s pour le tour.

 

Deuxième séance: beaucoup mieux, on était avec des gars du même niveau, et on se laissé passer pour pouvoir faire de meilleur chrono. Résultat j'ai bien amélioré mon chronos, et je me classe dans les 25 de la journée.

C'était vraiment sympa, la deuxième séance était vraiment nickel, si ça pouvait être toujours comme ça!

Personnellement je ne vais pas sur la piste pour doubler à l'arrache etc, j'essaye d'obtenir le meilleur chronos, ou de faire péter le compteur là ou il y a un écran qui affiche la vitesse avant virage (c'est pas très efficace car on est trop limite derrière mais c'est marrant de le faire péter dans le rouge en arrivant à plus de 50 juste avant le virage :D ). Les gars étaient plus technique que moi donc j'ai pas mal laissé doublé (dès que je voyais un gars qui me rattrapait, je prenais vonlontairement le virage plus large pour le laisser passer à l'intérieur avant de re rouler normalement, donc personne n'a été ralenti et ça a été vraiment nickel).

Temps dans les 32s (meilleur chrono, mais ce n'était que la deuxième séance de 2 courses pour moi sur ce circuit).

 

A noter que sur la deuxième courses, les pédales étaient mal réglés (trop près!) + pneus froid (j'ai récupéré un kart qui n'avait pas tourné) = je me suis vautré au premier virage en roulant tranquillement.... Le gars m'a réglé les pédales, j'ai attaqué progressivement, une fois les pneus en température à fond et là ça a été pas mal. :D

 

Franchement bien sympa lorsque toutes les conditions sont réunies, sinon ça devient chiant quand t'es bloqué derrière un gars qui ne veut pas te laisser passer. :(

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Invité §pip564lX

Attends Burn, je te comprends pas ?

Tu vas quand même pas reprocher au mec de profiter de son seul plaisir de "pilotage" ?!

Après leur séance, les mecs comme ça on se genre d'échanges :

-"Punaise, t'as vu comment j'ai pu contenir le mec derrière moi pendant mes tours ? J'ai trop assuré !"

"Vous faisiez la course ?"

"Non, non, mais c'était cool ?"

"Ah ouai, t'es trop un païlote mec"

:lol:

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Bah oué, c'est trop cool de voir le gars derrière toi qui te rattrape, te double par l'extérieur ou l'intérieur et de lui couper la route à chaque fois pour pas le laisser passer. C'est tellement plaisant. :o

 

ça aurait duré plus longtemps je pense que je l'aurais fait en mode bourrin à l'intérieur et je m'appuie sur lui pour doubler...

Malheureusement les gars qui tiennent le circuit ne peuvent rien faire. :/

 

Mais la deuxième séance c'était vraiment au top avec des gars très sympa (et meilleur que moi :o )

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:hello:

J'ai oublié de noter combien j'avais mis de litres lorsque j'ai fais le plein, mais je sais que le carburant était à 1.403, que j'avais parcouru 674km (dont plus de 400km sur autoroute).

 

J'ai un doute sur combien j'ai remis de litre précisément, l'odb m'annonce en conso 2 une consommation de 5.8l/100.

J'attends de voir la facture sur mon compte pour voir si c'était juste...

 

ça aurait représenté 39L, mais si tel est le cas c'est quand même bizarre vu que le témoin n'était pas allumé (bon j'avais fait le plein avec le vide d'air comme j'ai bien refais là donc c'est plus de 42l mais tout de même)

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JE ne note jamais. :o

 

Je retiens puis poste de temps en temps ici si l'envie me prend (pour vérifier que l'odb soit juste), sinon perso je m'en fou de la conso. :o

 

Quand je fais le plein en général je prends la route juste après, sachant qu'en général par la suite je profites des bouchons en quittant la ville, et que j'ai déjà attendu 10 minute à la station pour faire le plein, j'ai pas trop envie de perdre du temps pour ça. :D

 

Enfin on verra bien, c'était juste pour voir si en variant de trajet, la conso restait juste ou pas.

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Invité §Aer011tD

Et encore t'as que le 1.2 105, parce que le 1.4 140 boit tellement qu'en presque 2 mois et demi, je n'ai roulé qu'une fois... Sinon, je ne pouvais pas payer ma taxe d'habitation. Un vrai gouffre financier cette voiture !

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Invité §Aer011tD

Ba le problème c'est que je n'ai plus d'argent, toutes mes économies... J'hésite donc à faire un crédit pour pouvoir faire 2-3 pleins :pfff:

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En plus le SP98 est descendu à 1.40€ c'est vraiment trop la ruine. gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Blague à part, je pense que je vais refaire mon stock d'ampoule H7 pour polette, je pense que je vais me prendre deux lots de x-treme +130 pour les codes/phares en prévision du prochain changement d'ampoule. Vu qu'elles durent 2 ans pour les codes (pour les phares ça a l'air d'encore tenir), je vais tomber sur un changement pas loin de mon premier ct... Comme ça ne se trouve pas partout, je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi du coup je vais commander en avance.

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Invité §Aer011tD

1.53 pour moi comme je vais chez BP

 

Je tiens un fichier où je note à combien est le 98 Ultimate depuis mars 2011 et on est revenu au tarif de cette époque !

 

M'enfin, même si sur le principe, on peut être content que le prix au litre ait fortement diminué ces derniers temps, il faut quand même se rendre compte qu'on se fait encore bien enfler (pour être poli) dans l'histoire parce qu'au printemps, le baril était dans les 110$, 120 au plus fort, et qu'il est à 70-75$ aujourd'hui et que bien évidemment la baisse du brut n'est pas autant répercutée sur le prix au litre...

 

Les groupes pétroliers vont dire qu'on ne consomme pas le carburant produit à l'instant donc il y a un décalage (qui bizarrement n'est pas visible quand le baril augmente) et puis, il y a la TIPP flottante restaurée par le gouvernement au plus fort du pic pour limiter la trop haute montée des tarifs, qui après 6 mois de diminution fait en sorte qu'on paye toujours relativement cher notre prix au litre :/

 

Cela doit bien arranger le gouvernement d'avoir cette rentrée d'argent à ce moment-là alors qu'il faut trouver des sous pour payer l'ecotaxe ^^

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Invité §Aer011tD

Je sais bien, mais c'est encore plus flagrant maintenant que le prix du brut est à un niveau extraordinairement faible ;)

 

Je serai quand même curieux de voir un jour cette fameuse "formule" pour calculer le prix du litre en fonction du brut, histoire de rigoler en voyant les nombreuses variables et donc intermédiaires qui faussent le tarif ^^

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Invité §pip564lX

Salut tout le monde !

 

1.46 pour le SP98 dans la station Total Access la moins chère de Paris (Place d'Italie)

Mais comme Burn, je me fou de la consommation de mon petit 1.2 tsi :)

Comparé au plaisir qu'il me procure, je suis prêt à lui pardonner ses 7.4L/100 !

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J'ai récemment essayé 3 voitures dans le but de commencer à regarder ce qui se fait chez la concurrence.

 

J'ai d'abord essayé une nouvelle Fabia 3 Style en TDI 90, ensuite une Fabia 2 TSI 85 (c'était juste pour voir le moteur dans un gabarit moins imposant que ma Leon) et une Fiesta ecoboost 100ch.

 

Au niveau de la voiture en tant que tel, j'ai vraiment accroché sur l'extérieur et l'intérieur de la nouvelle Fabia. Ils ont vraiment fait de gros progrès à l'intérieur et sur les trains roulant, ça se sent très bien en passant de la 3 à la 2.

 

L'intérieur, malgré les plastiques durs (ce dont je me fous royalement) parait très serieux, c'est bien assemblé, il y a des rangements partout, la finition est très correcte.

L'habitabilité est vraiment excellente, et le coffre aussi grand que celui de ma Leon (loi d'être une référence au niveau habitabilité et coffre).

 

Ensuite la ligne extérieure, je la trouve très réussie, bien plus que la Fabia 2.

 

Le moteur maintenant. Je n'avais encore jamais conduit de 3 pattes. La voiture avait seulement 800km, donc pas encore rodée, donc j'ai bien laissé chauffer avant d'accélérer un peu le rythme sans la brusquer. Le nouveau 1,4 TDI pourrait réellement avoir du potentiel s'il n'avait pas une BVM5 aussi longue. Le 90km/h en 5ème est limite intenable, sauf si c'est plat. Dès qu'il y a un faux plat, ça gronde, ça vibre, bref on repasse en 4è. Dommage parce que le moteur, un fois bien libéré pourrait être bien sympathique. Je n'ai testé que 30 min, donc dur de se forger un avis en si peu de temps.

 

L'insonorisation à bord est bluffante à vitesse stabilisée, on ne dirait pas qu'on conduit un mazout.

De plus il y a eu un très gros travail fait sur les trains roulant, c'est bien plus feutré qu'à bord de ma Leon, les imperfections de la route se ressentent moins, moins de bruit transmis également dans l'habitacle, c'est ce qui m'a le plus marqué.

Par contre en accélération, le 3 cyl est très désagréable à l'oreille, pour ça le 1.2 TSI est nettement devant.

 

Le chassis est très réussi. J'ai emprunté une route que je connais par coeur, et pas de mauvaises surprises, pas de prise de roulis, chassis bien rassurant.

Ca freine bien aussi, RAS.

 

Donc je pense que cette nouvelle Fabia avec le 1,2 TSI 110 BVM6 va vraiment être une réussite sur cette fort belle voiture.

 

 

 

Maintenant la Fabia 2 TSI 85ch Monte Carlo.

 

Je ne l'ai essayée que pour son moteur et pour voir comment elle se comportait sur une voiture plus légère que ma Leon.

 

Et bien j'ai été déçu, cà n'ai clairement pas la même pêche et santé que le 105ch. La boite tire exactement pareil que ma BVM6 sur les 5 premiers rapports. Ma 6è est logiquement plus longue.

Mais en fond de 2nde et fond de 3ème, ca part nettement moins bien que la mienne. Bref le TSI 85 à oublier pour moi.

 

 

 

Voilà le tour de l'ecoboost 100 ch de Ford.

 

Le concessionnaire avait l'ai pressé, donc l'essai n'a malheureusement pas dutout duré assez longtemps à mon gout (20-25 min). Par bonheur, la voiture revenait d'un essai et donc était chaude.

 

Je ne suis pas fan de l'intérieur de la Fiesta, l'éxtérieur me plait bien plus par contre. Les gouts et les couleurs ...

 

Maintenant le moteur.

Au démarrage, c'est hyper silencieux, encore un peu plus que le TSI, vraiment bien joué là dessus. Aucune vibrations, pédale d'embrayage courte mais très facilement apprivoisée.

Une fois la voiture lancée (on était 3 adultes à bord, donc j'estime le poids de la voiture équivalent à ma Leon) c'est tout aussi silencieux qu'au démarrage, c'est bluffant.

En sortie de rond point, je taquine un peu la 2 de et là, je trouve qu'elle ne part pas si mal que ça. Je passe la 3ème et ça repart bien aussi, pas de soucis.

Je calme le jeu et passe la 4è très tôt, je devais être à 70km/h, et là le moteur s'effondre, limite en sous régime. J'appuie, quasi rien.

Arrive un autre rond point, débouchant sur une 2 x 2 voies, le gars me dit d'accélérer à fond. Ce que je fais, donc ça part bien, mais toujours moins que le TSI 105. Par contre, limite de zone rouge, je suis déjà à plus de 100km/h.

Le bruit, totalement atypique pour moi n'est pas désagréable doutout, mais toujours aussi feutré, voir trop à mon gout.

Je continue plus tranquillement, 3, 4è et 5è pour stabiliser à 115km/h. C'est encore une fois très silencieux. Très agréable.

Je repasse à 90km/h en 5è, et je remarque que je suis plus long que ma 6ème à 90km/h. Je tente d'accélérer progressivement pour voir ce que ça donne, et là je suis très surpris, encore ces satanées boites longues. Aux alentours de 1800rpm, c'est vraiment très long à repartir, pus que ma Leon en 6eme.

Bref je repasse vite en 4ème et c'est tout de suite mieux, mais un gros point noir pour moi.

 

Pareil, sur le chemin du retour, j'essaye de maintenir le 50km/h en 3 ème, et c'est encore limite sous régime. Là ou quand tout est dégagé, je me permets la 4è avec la Leon, c'est clairement impensable avec la Fiesta.

 

Donc pour conclure sur le couple boite de vitesse moteur, c'est comme le TDI de la Fabia 3, un bon potentiel moteur mais totalement gâché par une BVM5 à rallonge.

 

Niveau chassis, je n'ai pas tellement forcé, mais j'ai remarqué qu'elle prenait bien plus de roulis que ma Leon dans les ronds points. C'était une Titanium en 195 et 16 pouces pourtant. Sinon en prenant un virage assez serré, un pote qui était à l'arrière m'a dit après qu'il avait senti la voiture sous virer, se sentant pas super à l'aise. Je n'ai pas eu cette impression au volant.

 

Donc pour en finir, je comparerai le TSI 85ch à cet ecoboost 100ch au niveau ressenti derrière le volant. Ca pousse bien, mais moins que le 105ch auquel je suis habitué.

 

J'ai par curiosité regardé Zeperf, en comparant la Polo 1.2 TSI 105 et la Fiesta Ecoboost 125, et elles ont exactement les mêmes perfs et poids.

J'aurais bien aimé essayer le 125, qui forcément doit mieux marcher que le 100 ch, mais avec une boite encore une fois aussi longue, ça doit gacher un peu de plaisir.

 

Voilà, donc pour le moment, la Fabia 3 TSI 110 tient la corde. J'étais par curiosité voir les Clio 4 et 208, mais j'ai vraiment pas accroché sur l'intérieur de la Clio, et les vendeurs de Peugeot m'ont limite snobé, donc tant pis pour eux. Je retentirai dans une autre concession.

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Invité §Aer011tD

Voilà, donc pour le moment, la Fabia 3 TSI 110 tient la corde. J'étais par curiosité voir les Clio 4 et 208, mais j'ai vraiment pas accroché sur l'intérieur de la Clio, et les vendeurs de Peugeot m'ont limite snobé, donc tant pis pour eux. Je retentirai dans une autre concession.

 

Malheureusement, t'es pas le premier à faire cette réflexion sur les vendeurs Peugeot. Je l'ai déjà lu dans des enquêtes des journaux automobiles et j'en ai eu un exemple. Mes parents sont allés en concession pour la 208 peu de temps après sa sortie et ils sont restés une demi-heure avant d'aller voir un vendeur parce que personne n'était venu. Ils ont demandé un essai pour un essence et on leur a répondu qu'il y en avait pas en essai et qu'il faudrait attendre. Le vendeur a pris les coordonnées de mon père et presque 2 ans après, toujours pas d'appel... Ils y sont retournés pour le 2008. Même constat : ignorés par les vendeurs, ils sont donc repartis...

 

Leurs voitures sont clairement mieux dans beaucoup de domaines que ce que ça a été il y a quelques années mais sans vendeurs compétents, les ventes ne pourront pas redécoller !

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Bof les vendeurs ça dépend vraiment de la concession, et c'est franchement pareil partout.

 

Des avis de ce style, j'en ai une plombe autour de chez moi que ça soit pour du vw, du ford etc.

 

ça dépend vraiment de la concession ou on tombe. Comme dans tous les domaines les gens n'aiment pas ce qu'ils font et s'en foutent.

 

 

Sinon au passage, petite photo de polette en planque de nuit!

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_790434IMG20141129203000.jpg

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Franchement, un ecoboost 125 voir le 140 avec la BVM6 qu'on a sur la Polo, ce serait vraiment une très bonne voiture j'en suis sûr.

 

Chez ford, ils avaient justement une Focus bien équipée en ecoboost 125ch BVM6 pour 18000€. Mais j'ai un peu de mal avec la Focus, elle me semble encore plus imposante que la Leon, et je veux redescendre vers les Fabia ou Fiesta en terme de gabarit.

 

Mais j'ai quand même été étonné par le différentiel de puissance ressenti entre ma Leon plus lourde et l'ecoboost 100ch. Ce qui au final se confirme sur le papier entre le TSI 105 et le SCTI 125, avec des pers identiques.

 

Prochaine étape, essayer une 208 THP 130, vu qu'elle n'est pas encore sortie, c'est pas demain la veille avec Peugeot :D

 

J'ai oublié, mais sur la Fabia Style, ils ont le Mirror Link, qui une fois qu'il sera bien développé peut vraiment être sympa accouplé à un Smartphone.

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