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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Cette conduite "assise-debout" (ce terme me fait rire tellement c'est contradictoire), énormément de conducteur vont la préferer à la conduite couchée. Si tu fais attention dans ton entourage et que tu les interroges, tu verras que les gens qui ont acheté un véhicule plus haut ne voudront jamais retourner à une assise près du sol.

 

 

J'ai appris à conduire dans un mono space et je me suis totu de suite senti à l'aise. Malheureusement, aucune voiture de ce type rentrait dans mon budget lorsque j'ai du acheter un déplacoir pour mes études. Après, je m'y suis habitué.

Bref, le fait d'être plus haut et plus droit apporte un sentiment de confort et de sécurité chez pas mal d'usagers.

 

Pour un camping car, je pense que la sensation doit être encore plus accentuée. Je n'ai jamais conduit de véhicule de ce type.

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Invité §Aer011tD

Cette conduite "assise-debout" (ce terme me fait rire tellement c'est contradictoire), énormément de conducteur vont la préferer à la conduite couchée. Si tu fais attention dans ton entourage et que tu les interroges, tu verras que les gens qui ont acheté un véhicule plus haut ne voudront jamais retourner à une assise près du sol.

 

 

J'ai appris à conduire dans un mono space et je me suis totu de suite senti à l'aise. Malheureusement, aucune voiture de ce type rentrait dans mon budget lorsque j'ai du acheter un déplacoir pour mes études. Après, je m'y suis habitué.

Bref, le fait d'être plus haut et plus droit apporte un sentiment de confort et de sécurité chez pas mal d'usagers.

 

Pour un camping car, je pense que la sensation doit être encore plus accentuée. Je n'ai jamais conduit de véhicule de ce type.

 

De même, j'ai appris sur un monospace (Scenic I ph2) et c'est très bien pour apprendre et voir la route parce qu'il y a très bonne visibilité de par la position haute et le pare-brise bien ouvert. Mais aujourd'hui, je n'apprécie plus ce type de position de conduite et je préfère être plus proche du sol, mais cela rechangera sûrement avec le temps et quand j'aurais 50 ans et des problèmes de dos, peut être que je voudrais repasser sur un monospace ou un SUV...

 

@Chaced: Renault, avec la Modus, a quand même fait très fort à mon sens pour concurrencer Ford alors :p

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Je te comprends totalement. Je ne suis plus du tout habitué à conduire des véhicules à position de conduite "assise debout" depuis que j'ai mes Polos et ses positions plus "assises couchées", que je préfère d'ailleurs. À chaque fois que je reprends la Modus de ma mère, voiture que je conduisais régulièrement avant d'avoir les miennes, j'ai énormément de difficulté à trouver le point de patinage. Je n'arrive plus à placer mes pieds comme il faut pour passer une vitesse sans à-coup. Par contre, la série 5 de mon père, aucune difficulté de prise en main, c'est comme si je ne l'avais jamais quitté !

 

Niveau visibilité, la Polo est très facile à conduire je trouve. Sur la Modus par exemple, à chaque fois que tu dois faire un virage sur la gauche, bam t'as le montant de baie qui te gêne... C'est pas possible qu'ils aient étudié la question avant de la sortir, c'est la première chose qui m'a marqué sur cette voiture en la conduisant. Et c'est franchement désagréable, voire dangereux, dans certaines situations.

 

Les commodos, je suis comme toi, je m'y perds dès que je change de véhicules...

 

Non mais ce qui me choque c'est que dans le sens polo==> transit, c'est pas trop confortable, mais je m'y habitue, je ne cherche pas la position de l'élément.

 

mais dans l'autre sens après 7000km du transit, ma cheville qui était pourtant dans une position idéale sur la polo, ne l'est plus.

Pour le comodo je ne parle pas de "chercher une fonction", juste que ma main va naturellement se positionner plus haut sur le volant là ou est le comodo sur le transit (là il est plus bas). Idem pour la boite sur le transit elle est devant sur le TDB et pas au sol).

 

Bon et forcément je ne parle pas du silence à bord. :lol:

 

 

Iil me faut juste me réadapter, mais ça m'a choqué de ne plus retrouver mes marques sur un véhicule que je conduis depuis plus de 40 000km. :o

 

Quand je prends la mondéo et que je reviens à la polo je n'ai pas cette ci grosse différence.

Là toute ma position de conduite était faussée. Il faut vraiment que je me réhabitue, en fait quand on va vers quelque chose de plus dur à maneoeuvrer (tant embrayage que tout le reste) on fait attention et on y arrive mieux, dès que ça devient plus facile ou que la résistance est moindre on va naturellement appuyer trop fort et ne plus rien ressentir. ça reviendra mais ça m'a fait un choc. :o

Par exemple le lag du turbo me parait invisible là, alors qu'avant je le trouvais flagrant.

Tout ça c'est parce que le 2.4tdci a un gros lag (en plus d'être brusque avec la propulsion).

Et pour l'embrayage c'est vraiment un choc, j'ai l'impression de ne pas pousser pour débrayer.... La pédale d'accélérateur n'en parlons pas, mais bon il faut dire que le transit est vraiment le véhicule ou j'ai croisé une pédale si dure pour bouger! (en plus d'avoir une course d'accélérateur plus loin)

 

Il suffit de conduire une ford de toute façon après tu sais tout conduire tellement l'ergonomie de leur bagnole est mal pensée :D

 

Bof pour le transit et la mondéo, il n'y a que des choses basiques. C'est du niveau de ce qu'il y avait sur la focus 2 donc pas vraiment de problème. Sur la fiesta pour le poste audio là ok y a moults boutons.

 

 

 

Cette conduite "assise-debout" (ce terme me fait rire tellement c'est contradictoire), énormément de conducteur vont la préferer à la conduite couchée. Si tu fais attention dans ton entourage et que tu les interroges, tu verras que les gens qui ont acheté un véhicule plus haut ne voudront jamais retourner à une assise près du sol.

 

 

J'ai appris à conduire dans un mono space et je me suis totu de suite senti à l'aise. Malheureusement, aucune voiture de ce type rentrait dans mon budget lorsque j'ai du acheter un déplacoir pour mes études. Après, je m'y suis habitué.

Bref, le fait d'être plus haut et plus droit apporte un sentiment de confort et de sécurité chez pas mal d'usagers.

 

Pour un camping car, je pense que la sensation doit être encore plus accentuée. Je n'ai jamais conduit de véhicule de ce type.

 

Je préfère largement la conduite "couché" mais j'en ai perdu l'habitude! Pour le transit, cc la position haute, permet de mieux juger pour manoeuvrer. De toute façon impossible d'avoir la position de conduite d'une polo sur un cc :o Surtout sur un châssis à propulsion.

 

Etant grand, la conduite "debout" me pose souvent problème niveau jambe, je préfère avoir les jambes plus allongés pour ne pas toucher le volant et être plus détendu.

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Invité §Lud140fn

Jeudi dernier, j'arrive sur l'autoroute avec une insertion pas trop rapide, avec des passages de vitesse à 3'500 tr/min sans pour autant appuyer à fond. Je me mets à 120-130, le temps de regarder quelques trucs sur l'OBD. Une fois fini, je me mets à 130 (ça faisait longtemps :D ), je me mets ensuite sur la file de gauche pour doubler 5 camions qui se suivait. A peine je me mets à gauche, que je vois des Xenons arriver derrière à vitesse grand V. Le gars, 50-100m derrière, il me fait déjà des appels de phare pour que je bouge. Il arrive derrière, et je me paye une rafale d'appel de phare avec le gars dans mon pare-choc. Connard :mad: :mad: Je ralenti un peu à 120, histoire de le faire chier, je passe la 4, et dès que j'avais doublé les camions, je mets mon cligno pour me rabattre à droite (le gars continue de me faire des appels de phare :o ) et à ce moment précis, je fous le pieds dedans. Le gars est dans mon rétro gauche, 130..140..150.. toujours pareil .. 170 .. 180 .. je coupe et il me passe. Cool, on arrive à un endroit où il faut s'arrêter (Allemagne of course :D ) :sol: Je l'attends, il part et là je fous pieds dedans à fond 1-2-3 et fond de 4! Le mec j'ai du lui coller 1-2 caisse, surtout jusqu'à 130 ensuite c'était pareil. En fait, c'était une Passat CC Tdi 170. Le gars me passe ensuite (à 200 environ pour lui j'imagine). A ce moment, il était bloqué par des caisses devant à 120, j'avais donc le temps de revenir vers lui. Il fait des rafales d'appels de phare à ceux devant, et dès que ça dégage devant, je fous le pieds dedans dans son aspi. J'ai failli lui défoncer le cul. J'ai hésité à lui faire des appels de phare pour qu'il dégage :lol: C'est dingue ce qu'on gagne dans l'aspi.

 

Le meilleur, c'est qu'on prend ensuite la même sortie. Le mec -agé avec une casquette sur la tête- ouvre la vitre ( :blague: ), il me dit "c'est quoi comme Polo pour que vous arrivez à me suivre ?" moi "Ooh une simple Polo de 100 cv, pourquoi ? vous c'est quoi comme moteur ?" lui : "J'ai un TDi 170, c'est impossible que vous poussiez me suivre avec votre Polo". J'ai fini par lui répondre "Mais si, c'est le conducteur qui fait la différence" :buzz:

 

Je pense qu'il est allé brulé la Passat CC le lendemain :buzz:

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:lol:

 

T'es tombé sur un cas. :D De mon côté je ne sais pas si c'est le côté "transit cc" ou quoi mais je n'ai pas eu un seul appel code phare.

Par contre je devais être parmis les cc les plus rapides sur l'autoroute (rare sont ceux qui m'ont doublé, ceux qui m'ont doublé se chiffre sur une main, et à ce moment là j'étais à ma vitesse "nominale" de 108 compteur :lol: )

 

Cette année je n'aurais pas dépassé le 140 max en pointe et encore une seule fois, bien trop risqué avec un tel poids. ;)

Entre 120 et 130 pour ne pas gêner au max sur les portions illimités lorsque je dépassais une file de camion, mais il faut faire ultra gaffe! ils ont tendance à déboiter à l'arrache juste devant! :fou:

 

Au retour j'ai croisé deux cartons, et c'était quoi? Des camions... Et derrière autoroute totalement paralysée sur 10/20km à l'arret complet le temps de dégager la route... (heureusement pas dans mon sens!)

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Invité §Aer011tD

Jeudi dernier, j'arrive sur l'autoroute avec une insertion pas trop rapide, avec des passages de vitesse à 3'500 tr/min sans pour autant appuyer à fond. Je me mets à 120-130, le temps de regarder quelques trucs sur l'OBD. Une fois fini, je me mets à 130 (ça faisait longtemps :D ), je me mets ensuite sur la file de gauche pour doubler 5 camions qui se suivait. A peine je me mets à gauche, que je vois des Xenons arriver derrière à vitesse grand V. Le gars, 50-100m derrière, il me fait déjà des appels de phare pour que je bouge. Il arrive derrière, et je me paye une rafale d'appel de phare avec le gars dans mon pare-choc. Connard :mad: :mad: Je ralenti un peu à 120, histoire de le faire chier, je passe la 4, et dès que j'avais doublé les camions, je mets mon cligno pour me rabattre à droite (le gars continue de me faire des appels de phare :o ) et à ce moment précis, je fous le pieds dedans. Le gars est dans mon rétro gauche, 130..140..150.. toujours pareil .. 170 .. 180 .. je coupe et il me passe. Cool, on arrive à un endroit où il faut s'arrêter (Allemagne of course :D ) :sol: Je l'attends, il part et là je fous pieds dedans à fond 1-2-3 et fond de 4! Le mec j'ai du lui coller 1-2 caisse, surtout jusqu'à 130 ensuite c'était pareil. En fait, c'était une Passat CC Tdi 170. Le gars me passe ensuite (à 200 environ pour lui j'imagine). A ce moment, il était bloqué par des caisses devant à 120, j'avais donc le temps de revenir vers lui. Il fait des rafales d'appels de phare à ceux devant, et dès que ça dégage devant, je fous le pieds dedans dans son aspi. J'ai failli lui défoncer le cul. J'ai hésité à lui faire des appels de phare pour qu'il dégage :lol: C'est dingue ce qu'on gagne dans l'aspi.

 

Le meilleur, c'est qu'on prend ensuite la même sortie. Le mec -agé avec une casquette sur la tête- ouvre la vitre ( :blague: ), il me dit "c'est quoi comme Polo pour que vous arrivez à me suivre ?" moi "Ooh une simple Polo de 100 cv, pourquoi ? vous c'est quoi comme moteur ?" lui : "J'ai un TDi 170, c'est impossible que vous poussiez me suivre avec votre Polo". J'ai fini par lui répondre "Mais si, c'est le conducteur qui fait la différence" :buzz:

 

Je pense qu'il est allé brulé la Passat CC le lendemain :buzz:

 

 

Trop bon !

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Invité §ral168hz

Quand je te lis Ludo, je me dis qu'avec une reprog à 135 cv il l'aurait brulé sur place :D ^^ en voyant qu'une polo le démonte !!!

 

et je me tate de + en + à faire la reprog ...

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Invité §Aer011tD

Il a aussi de la chance que Ludo ne se soit pas encore acheté une BlueGT sinon le bonhomme n'aurait même pas pu poser la question xD

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Invité §Lud140fn

:lol:

 

T'es tombé sur un cas. :D De mon côté je ne sais pas si c'est le côté "transit cc" ou quoi mais je n'ai pas eu un seul appel code phare.

Par contre je devais être parmis les cc les plus rapides sur l'autoroute (rare sont ceux qui m'ont doublé, ceux qui m'ont doublé se chiffre sur une main, et à ce moment là j'étais à ma vitesse "nominale" de 108 compteur :lol: )

 

Cette année je n'aurais pas dépassé le 140 max en pointe et encore une seule fois, bien trop risqué avec un tel poids. ;)

Entre 120 et 130 pour ne pas gêner au max sur les portions illimités lorsque je dépassais une file de camion, mais il faut faire ultra gaffe! ils ont tendance à déboiter à l'arrache juste devant! :fou:

 

Au retour j'ai croisé deux cartons, et c'était quoi? Des camions... Et derrière autoroute totalement paralysée sur 10/20km à l'arret complet le temps de dégager la route... (heureusement pas dans mon sens!)

 

 

Oui, c'est le coté Transit.. ils savent que tu ne peux pas aller plus vite :p

 

 

Un moment donné, il est arrivé un peu lancé derrière moi, j'ai rien pu faire et il m'a passé. Par contre, quand il était à la même vitesse que moi, dès que je me décalait à droite et je mettais le pieds dedans, il ne me remontait pas avant que l'aiguille touche presque 180 (le passage de la 5 fait assez mal sur la Polo .. )

Quand je te lis Ludo, je me dis qu'avec une reprog à 135 cv il l'aurait brulé sur place :D ^^ en voyant qu'une polo le démonte !!!

 

et je me tate de + en + à faire la reprog ...

 

 

:lol:

 

J'y ai déjà pensé pour la reprog. Bien sur le moteur semble robuste, il y a toujours ces soucis de chaîne. Je pense qu'il est plus sage de passer sur la GT, qui marchera encore mieux!

Il a aussi de la chance que Ludo ne se soit pas encore acheté une BlueGT sinon le bonhomme n'aurait même pas pu poser la question xD

 

 

Ah oui, là il aurait pris cher, bien que la GT fait moins sleeper :p

Ah sinon ludo, le gars qui me fait ça de manière bien insistante, il se prend une bonne grosse feinte de freinage (si ça commence à trop me souler) ça va le calmer...

 

 

Oui, j'ai hésité mais j'étais sûr alors de me fait rentrer dedans. J'ai préféré l'énerver encore plus, et le gars il s'est bien excité derrière vu qu'à chaque fois qu'il voulait me dépasser, il n'y arrivait pas :lol: Et puis le gars âgé avec une casquette sur la tête tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

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Invité §Aer011tD

 

Ah oui, là il aurait pris cher, bien que la GT fait moins sleeper :p

 

En même temps, le gars semblait pas trop au courant des motorisations des Polos et aurait sans doute posé la même question si t'avais eu une BlueGT. Et il avait surtout l'air de pas être au courant que sa Passat CC est loin d'être fulgurante entre le poids et son moteur de tracteur. Suffit qu'il l'ait en DSG en plus pour que ce soit la boîte qui passe les rapports et non lui...

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Invité §Lud140fn

En même temps, le gars semblait pas trop au courant des motorisations des Polos et aurait sans doute posé la même question si t'avais eu une BlueGT. Et il avait surtout l'air de pas être au courant que sa Passat CC est loin d'être fulgurante entre le poids et son moteur de tracteur. Suffit qu'il l'ait en DSG en plus pour que ce soit la boîte qui passe les rapports et non lui...

 

 

Les gars en A4/série3 ce sont les pires. Ils croient avoir l'arme ultime, même en 2l TDI (surtout quand une Polo avec une petite sortie est devant eux), sauf que .. il n'arrive jamais à passer :ddr:

Mais oui, c'est clair qu'avec une Blue GT je l'aurais allumé un peu :)

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Invité §Lud140fn

Ouep cohérent avec les modèles VW qui sortent et le design actuel de la Polo.

 

 

Exact! J'aime beaucoup en tout cas :love:

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Invité §Aer011tD

 

Les gars en A4/série3 ce sont les pires. Ils croient avoir l'arme ultime, même en 2l TDI (surtout quand une Polo avec une petite sortie est devant eux), sauf que .. il n'arrive jamais à passer :ddr:

Mais oui, c'est clair qu'avec une Blue GT je l'aurais allumé un peu :)

 

Série1 (118d)/A3 (2.0TDi), c'est pas mal également.

 

Ce qui me fait le plus rire, ce sont les entrées sur autoroute où j'arrive lancé et presque à la bonne vitesse, le gars qui est déjà sur l'autoroute se décale à gauche pour me doubler, puis se rabat parce qu'il a jamais pu atteindre ne serait-ce que l'arrière de ma voiture :p

 

 

 

Exact! J'aime beaucoup en tout cas :love:

 

Moi aussi, mais pas avant 2017 à priori...

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Invité §Lud140fn

Série1 (118d)/A3 (2.0TDi), c'est pas mal également.

 

Ce qui me fait le plus rire, ce sont les entrées sur autoroute où j'arrive lancé et presque à la bonne vitesse, le gars qui est déjà sur l'autoroute se décale à gauche pour me doubler, puis se rabat parce qu'il a jamais pu atteindre ne serait-ce que l'arrière de ma voiture :p

 

 

 

Moi aussi, mais pas avant 2017 à priori...

 

 

:ptdr:

 

Exactement pareil de mon coté! J'adore faire ça :D En tout cas, avec la Blue GT tu ne devrais pas trop à avoir de mal contre les 118d, mais sans doute plus par les 120d :D

 

Oui c'est encore long .. le temps d'économiser pour la prochaine blue GT :p

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Invité §Aer011tD

Ba les 120d sont moins joueuses que les 118d... Ya 10j, c'est même une A1 TDI (90 ou 105) avec racaille au volant qui a voulu me la coller ^^

 

D'ici que la prochaine Polo sorte, j'aurais une S1 :D

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Invité §Lud140fn

Pas mal la S1 :oui::bien:

 

Elle va peut être finir par sortir en boîte S-tro! Par contre, compte pratiquement une conso x2 :D

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Invité §Aer011tD

Je la veux en méca donc j'attends rien de plus et la conso, c'est pas une donnée que je regarde plus que ça !

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Invité §Aer011tD

Ba que le weekend en gros. Mais j'ai quand même fait 12 000 kms avec ma BlueGT depuis fin octobre :p

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Invité §ron581UU

Bonjour

 

Moi j'étais l'heureux propriétaire d'une nouvelle polo cup noire 5 portes tsi 90 cv depuis le 31 juillet 2014. A ce jour au bout de 1000 km, elle est de retour au garage avec la distribution a changer ainsi que l'embrayage le volant moteur. Tout ceci pris en garantie car 2 pièces défectueuses à l origine de ces deux avaries. Je précise également qu'il y a un dysfonctionnement des rétro électriques qui de temps en temps ne se ferment pas ensemble. Sur ce dernier point, vw ne constate pas d'anomalie sur leur valise et en manipulant les rétro par le biais du plis non plus. Conséquence pas de réparation pour ce pb.

 

Je vous laisse imaginer dans quel état je suis. J attend des nouvelle du service relation client vw.

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Invité §Lud140fn

Pas de stresse, toutes tes réparations vont être prises en charge par VW. Il faudra voir si le problème que tu as eu, ce généralise sur toutes les TSI 90.

 

Comment as-tu su que la distribution était morte ? ton moteur s'est-il emballé ?

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Pour le rétro, c'est toujours le même qui déconne?

 

Ce que tu peux faire, surtout si tu as un téléphone qui fait photo, c'est de prendre une photo lorsque le rétro ne se rabat pas, et si tu peux le reproduire, prendre la séquence en vidéo pour pouvoir leur dire, regardez....

 

 

Mais aucun stress à avoir, malheureusement, toute marque confondu il y a des ratés et on tombe parfois sur des modèles défectueux.

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Invité §Lud140fn

Burn, tu as déjà combien de kms sur ta merguez ? moi j'ai dépassé les 50kkms. Elle est bonne pour la casse là je crois :o:p

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ça fait 3 ans depuis avril. (donc 3 ans et 5 mois)

Je ne sais pas combien de temps je la garderais.

 

Ce qui est sûr, c'est que tant que je serais en france, et à moins de subitement gagner énormément de deniers, je ne me vois pas investir encore dans un véhicule.

 

Donc vu le prix qu'on me reprendrais la polo, cela voudrait dire que pour le même prix ou pour pas grand chose de plus, j'arriverais à trouver un véhicule qui me convienne mieux et ça clairement ce n'est pas le cas..... (disons que réinvestir 1000€ ça serait ok, mais plus non) Le seul véhicule pour l'instant qui pourrait me tenter serait une focus 1.6 scti à la rigueur. Et clairement ça ne rentre pas dans ce budget.

 

Sachant que vu les pb de distributions, je ne me vois pas la vendre à un particulier (déjà je n'ai déjà pas le temps de passer mon temps à faire la vente) donc ma seule vente c'est reprise par un garage.

 

 

Donc clairement, je pense que je la garderais jusqu'au bout. Le bout étant soit un carton/vandalisme soit trop de frais. Vu le contexte et la france, je ne veux plus investir dans un véhicule. J'en ai parlé plusieurs fois, mais pour moi c'est une prise de tête constant de vouloir essayer de conserver mon véhicule en état irréprochable. (merci la france)

 

Le prochain véhicule sera un déplaçoir à pas trop cher d'occasion et basta. ;)

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Invité §pip564lX

Salutations à tous !

Après de longues vacances méritées, je suis de retour !

J'ai quand même continué à vous lire pendant cette période, et de lire vos commentaires m'a fait vachement plaisir.

J'ai parcouru plus de 2000kms avec ma Polo. Une virée dans le sud, durant laquelle j'ai découvert une mangnifique région pas loin des Gorges du Verdon, avec ses payasages époustouflants, ses gens accueillants, et surtout ses routes de folie !!!

J'ai fait joujoue avec ce "petit" TSI, et cette merveille de DSG7, dans des routes sinueuses aux décors de malade.

J'avais l'impression d'être dans un des reportages de Turbo (oui, je sais pas très classe comme référence, mais c'est juste pour que vous imaginiez la chose).

Je vous dis pas la dépression une fois rentré à Paris.

 

Tout ça pour dire que cette Polo, je la "KIFFE" !!!

 

Par contre, la seule ombre sur le tableau, c'est ce ce foutu bruit de chaine qui s'est manifesté une fois !

Ma Polo a dû "dormir" dehors. Et un matin, j'ai eu droit au raclement. Le truc qui ne m'était plus arrivé depuis le changement de la chaine et du galet tendeur.

Les seules fois ou j'y ai droit c'est, comme je l'ai déja dis précédemment ici, lorsque que je fais plusieurs arrêts/redémarrages du moteur, et que donc le moteur est chaud. Et encore, c'est vraiment très léger comme bruit et très aléatoire !

Et ça me gave de devoir retourner en CC, même si tout c'était bien passé pour le changement et la prise en charge. 100% et tout était réglé en 3 jours.

 

Donc pour le moment, je vais voir si le bruit se reproduit dans les mêmes conditions.

Mais les conditions de "couchage dehors" vont être difficilement reproduisibles, puisque que ma Polo dort dans un parking souterrain.

 

Donc bon, je laisse "pisser" pour le moment ....

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