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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Ah oui atmo :cyp:

 

Cela dit, la Clio 4 0.9 90 cv rame violemment aussi !

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Invité §Lud140fn

Ce qui est très raisonnable pour un 1.2 atmosphérique :oui:

J'ai regardé. 4'000 tr/min à 135.. non, c'est pas acceptable du tout.

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Invité §bab567Wn

C'est l'étagement de boîte de ma MINI Cooper de 2004 à peu de chose près :D

Ce qui n'empêche pas qu'elle est pas plus bruyante que ça (un peu de rétros, un peu de souffle au niveau des essuie-glace non masqués), et que je tape 7L aux 100km sur autoroute.

 

Si tu voyais l'étagement des Opel Corsa actuelles en 1.2 80 et 1.4 100 par exemple...

On a affaire à des petits moteurs essence dont la zone de rendement maxi est autour des 3500-4000tr/min, forcément ça mouline!

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82ch atmo il faut préciser, perso je trouve que les blocs turbo ont toujours un coté couple bien supérieur a leur homologue atmo.

 

 

Bah ça c'est flagrant oui! Entre le 1.25 82cv de la fiesta et le 0.9 tce de la clio, je préfère celui là pour une utiliation routière, en vile ça sera l'inverse par contre.

 

Ah oui atmo :cyp:

 

Cela dit, la Clio 4 0.9 90 cv rame violemment aussi !

 

Ah ça oui, c'est clair, mais moins que la 208 ou la fiesta de la même puissance sans turbo!

 

Dans l'ordre niveau vivacité j'ai trouvé:

clio tce 90> 208 VTI 82>fiesta 82cv

 

Bon après avec la clio tce on reste à des années lumières de ce que donne notre polo niveau perf... Merci le couple de trottinettes sur la clio...

 

 

 

Sinon ludo, j'ai parcourue les autoroutes allemandes, bon pas pu faire de grosses pointes, pas dépassé les 140 compteur, en transit cc... ;) Trop risqué et pointe max, sinon c'est 108 compteur si possible. (conso qui s'envole trop vu le véhicule et moteur qui gueule :o )

Et je reconfirme ce que j'avais dit, en allemagne tu déboîtes à la régulière sur la voie de gauche sur une portion illimité (c'est à dire clignotant à l'avance de loin tu vois le gars au loin etc), tant que tu le fais dans les règles, à aucun moment je ne me suis fait klaxonné ou appel code phare. En france je fais la même chose à peine mon avant dépasse le véhicule que je double que le gars derrière qui me colle de très près me fait des appels code/phare etc...

Et pourtant à chaque fois dès que je bascule sur la voie de gauche c'est pieds au planché pour accélérer jusqu'à 120/130 pour gêner le moins possible... Fin bref on va pas relancer le débats, mais perso pour l'instant à chaque fois je fais ce constat là... Et alors ici en suède c'est même pas comparable. :lol:

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Invité §Lud140fn

Je pense que ça dépend de la patience de celui qui est derrière. Après, si c'est fait dans les règles de l'art, c'est sûr que c'est moins gênant qu'un mec qui déboule subitement devant toi.

Tu devrais une fois y aller en Polo :)

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Pour y aller en polo il faut que je fasse plus de 700 bornes. :o c'est pas vraiment à côté. :D

 

Là on a fait plus de 3000 bornes pour arriver en suède. ;)

 

Perso c'est le constat que je fais, si je le fais dans les règles de l'art en france, on te force, tu tombes toujours sur un c$$ qui s'impatiente et va te faire un appel code phare dès que ton arrière dépasse pour que tu te rabatte sur le gars au lieu de lui laisser une distance de sécurité.

 

En allemagne ce n'est pas le cas, par contre, il roulent "collés" pas vraiment de distance de sécurité, mais réactif pas collé au pare choc quoi. Les limitations de vitesses en travaux, c'est un peu au bon vouloir aussi, parfois ils font plus 10/20 et d'autres fois précisément, ça dépend du monde.

 

 

M'enfin bon après comme d'ab c'est autre chose. Et la suède pour un piéton c'est juste le pieds, tu t'approches d'un passage piéton ça s'arrête pour te laisser passer et c'est "normal", là ou chez nous au choix tu forces et passe en courant ou tu attends 3H qu'on te laisse passer... (je fais des trajets tous les jours à pieds donc je suis bien placé pour le voir en ville ;) )

 

Sinon j'ai croisé ma première polo WRC, allemande forcément... Ici en Allemagne et suède on croise pas mal de belle voitures, et toutes essences... Pour le coup les 90% c'est pour les essences....

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Invité §Lud140fn

Tu en penses quoi de la Polo WRC alors ? :p

 

Sinon rouler en Allemagne c'est quand même sympa, particulièrement quand tu roules vite. Après, la Polo à une puissance bien trop juste pour l'Allemagne je trouve ..

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Ben j'ai pas trop eu l'occasion de voir,je l'ai juste vue/croisé. L'est jolie, pas trop tape à l'oeil après pas pu voir autrement que comme ça quoi. ;)

 

Ouep rouler vite en allemagne ok, mais comme déjà dit, perso je n'ai vu personne me doubler à plus de 160. Jamais de gros delta avec la circulation. Bon c'était la journée certe mais quand même. Et aucune moto passant comme un taré en slaloman.

 

Par contre y a un truc que je ne capte pas en allemagne, même en pleine semaine, en pleine journée, en dehors des heures de débauches, il y a toujours plein de monde sur leurs autoroutes! C'est à ne rien y comprendre, à croire qu'ils passent leurs vie dessus quand ils ont une minute de libre dans la journée. :W

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Ben j'ai pas trop eu l'occasion de voir,je l'ai juste vue/croisé. L'est jolie, pas trop tape à l'oeil après pas pu voir autrement que comme ça quoi. ;)

 

Ouep rouler vite en allemagne ok, mais comme déjà dit, perso je n'ai vu personne me doubler à plus de 160. Jamais de gros delta avec la circulation. Bon c'était la journée certe mais quand même. Et aucune moto passant comme un taré en slaloman.

 

Par contre y a un truc que je ne capte pas en allemagne, même en pleine semaine, en pleine journée, en dehors des heures de débauches, il y a toujours plein de monde sur leurs autoroutes! C'est à ne rien y comprendre, à croire qu'ils passent leurs vie dessus quand ils ont une minute de libre dans la journée. :W

 

 

Autoroute fest, tu connais? :lol:

C'est un peu leur terrain de jeu donc forcement, dès qu'ils ont un moment, ils y vont.

 

Imagine un dialogue allemand :

- Chéri, il y a rien à la télé, on fait quoi?

- Resto, ciné, autoroute?

- Mhhh, pourquoi pas autoroute, ca fait longtemps

 

 

Bon ok je sors

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Salut a tous voila un petit compte rendu de mon retour CONSO de vacance

 

 

Type de Trajet Aller & Retour:

- 778Km

- 70% Autoroute (A75 / A71 par le massif centrale)

- 25% Route

- 5 % de ville

 

 

 

Aller (je n'ai pas les donner ODB pour l'aller mise a part 6,3L/100km annoncé):

 

 

- Trajet de Jour

- Trajet avec généralement: 5 à 10km/h au dessus des limitations

- Climatisation 80% du temps

- Traffic dense avec quelque bouchons

- Conso ODB: 6,3 litre/100km

- Km Parcouru avec le plein: 624,4km

- Reste d'autonomie: ~50km

- Ravitaillement : 40 litres

 

Conso Réel Calculé : 6,41L/100km

Retour :

 

 

pour le retour j'ai voulu voir ce que je pouvais tiré de ce moteur en autonomie

 

- Trajet de Nuit

- Limitation scrupuleusement respecté, Avec anticipation

- Sans Climatisation

- Trafic Fluide

- Moyenne 92km/h

- Conso ODB: 5,5 litre/100km

- Km Parcouru avec le plein: 756,4km

- Reste d'autonomie: ~5km

- Ravitaillement : 43 litres

 

Conso Réel Calculé : 5,68L/100km et il me resté théoriquement Plus de 2 litres dans le réservoir :D

 

 

 

photo 2.jpgphoto 1.jpgphoto 3.jpgphoto 4.jpg

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Salut a tous voila un petit compte rendu de mon retour CONSO de vacance

 

 

Type de Trajet Aller & Retour:

- 778Km

- 70% Autoroute (A75 / A71 par le massif centrale)

- 25% Route

- 5 % de ville

 

 

 

Aller (je n'ai pas les donner ODB pour l'aller mise a part 6,3L/100km annoncé):

 

 

- Trajet de Jour

- Trajet avec généralement: 5 à 10km/h au dessus des limitations

- Climatisation 80% du temps

- Traffic dense avec quelque bouchons

- Conso ODB: 6,3 litre/100km

- Km Parcouru avec le plein: 624,4km

- Reste d'autonomie: ~50km

- Ravitaillement : 40 litres

 

Conso Réel Calculé : 6,41L/100km

Retour :

 

 

pour le retour j'ai voulu voir ce que je pouvais tiré de ce moteur en autonomie

 

- Trajet de Nuit

- Limitation scrupuleusement respecté, Avec anticipation

- Sans Climatisation

- Trafic Fluide

- Moyenne 92km/h

- Conso ODB: 5,5 litre/100km

- Km Parcouru avec le plein: 756,4km

- Reste d'autonomie: ~5km

- Ravitaillement : 43 litres

 

Conso Réel Calculé : 5,68L/100km et il me resté théoriquement Plus de 2 litres dans le réservoir :D

 

 

 

photo 2.jpgphoto 1.jpgphoto 3.jpgphoto 4.jpg

 

Tu as une ampoule de grillée ?

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Ben j'ai pas trop eu l'occasion de voir,je l'ai juste vue/croisé. L'est jolie, pas trop tape à l'oeil après pas pu voir autrement que comme ça quoi. ;)

 

Ouep rouler vite en allemagne ok, mais comme déjà dit, perso je n'ai vu personne me doubler à plus de 160. Jamais de gros delta avec la circulation. Bon c'était la journée certe mais quand même. Et aucune moto passant comme un taré en slaloman.

 

Par contre y a un truc que je ne capte pas en allemagne, même en pleine semaine, en pleine journée, en dehors des heures de débauches, il y a toujours plein de monde sur leurs autoroutes! C'est à ne rien y comprendre, à croire qu'ils passent leurs vie dessus quand ils ont une minute de libre dans la journée. :W

 

 

Autoroute fest, tu connais? :lol:

C'est un peu leur terrain de jeu donc forcement, dès qu'ils ont un moment, ils y vont.

 

Imagine un dialogue allemand :

- Chéri, il y a rien à la télé, on fait quoi?

- Resto, ciné, autoroute?

- Mhhh, pourquoi pas autoroute, ca fait longtemps

 

 

Bon ok je sors

C'est assez impressionnant j'avoue. A chaque fois qu'on y passe, quelque soit l'heure de la journée, la période, il y a toujours du monde sur l'autoroute. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §Aer011tD

Sur mon ancienne Polo, le mien s'allumait une fois tous les 3 mois environ sur un faux contact. Je coupais le contact, je redémarrais et hop, disparu...

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Invité §Lud140fn

Les pneus arrivent tout doucement au bout. Je dois être à 1mm du témoin. Les bruits de roulement sont extrêmement important sur autoroute, c'est presque insupportable même. Ca commence à bien patiner quand il pleut, et l'aquaplaning commence à se faire sentir. Ce soir, en fond de deux, elle s'est mise à patinée vers 4'500 tr/min, et au passage de la 3 aussi :oui:

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Invité §Lud140fn

Moi je passe en Conti Sport Contact 5 quand les miens seront complètement morts :ddr: Y'a encore un peu de marge avant de voir la ferraille :buzz:

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Fastresponse, ce n'est pas tout jeune comme pneu ça, ils ont été remplacé par les blueresponse il me semble.

C'est ça, le fast response est quand même ancien, maintenant il est plus récent que le sportmaxx je pense non?

 

M'enfin entre un fastresponse et un sportmaxx je ne sais pas au final ce que donne l'un et l'autre...

 

Personnellement si le sportmaxx ne me satisfait plus sur la fin, je passerais au PS3.

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Invité §Lud140fn

Fastresponse, ce n'est pas tout jeune comme pneu ça, ils ont été remplacé par les blueresponse il me semble.

C'est ça, le fast response est quand même ancien, maintenant il est plus récent que le sportmaxx je pense non?

 

M'enfin entre un fastresponse et un sportmaxx je ne sais pas au final ce que donne l'un et l'autre...

 

Personnellement si le sportmaxx ne me satisfait plus sur la fin, je passerais au PS3.

 

 

Du coup, je suis déjà certain à 100% que tu passeras sur le PS3 :ddr:

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Invité §LPE780LS

Sur mon ancienne Polo, le mien s'allumait une fois tous les 3 mois environ sur un faux contact. Je coupais le contact, je redémarrais et hop, disparu...

 

 

Pareil que toi.

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Du coup, je suis déjà certain à 100% que tu passeras sur le PS3 :ddr:

 

On verra bien, il reste beaucoup de si:

-si c'est bien le cas

-si le ps3 est bien dispo et qu'aucun autre pneu d'intéressant n'est sorti dans notre monte. :D

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Après 3 semaines de conduite du transit, je viens juste de sortir la polo du garage.

 

ça fait vraiment bizarre! J'ai l'impression de ne rien pousser quand je bouge l'embrayage, j'ai l'impression de conduire couché (le transit j'ai les jambes vraiment replié à cause du siège vraiment près), et la pédale d'accélération me semble mole au possible (sur le transit j'ai jamais vu un truc aussi dur à pousser!!! )

 

 

Il va me falloir me réabituer un peu. :lol:

 

EDIT: je viens de faire 50km avec polette, abusé le gouffre comparé à l'autre véhicule! Bien sûr, c'est assez évident, mais autant dans le sens polette ==> transit ça ne me choque pas, autant là après avoir parcourus plus de 7000km avec le transit, je dois totalement me réadapter à la polo! La position de conduite qui était pourtant la mienne (puisque personne ne touche à mon véhicule :o ) me parait maintenant plus vraiment confortable, j'ai l'impression d'être dans un kart "couché" au sol comparé au transit ( c'est logique mais là ça me choque dans ce sens là! ) la pédale d'accélération ou l'embrayage me semblent totalement mou (genre rien à pousser pour débrayer :lol: ). Au contraire la direction me parait vraiment dure (là ou le transit est beaucoup plus assisté).

 

Ma main va chercher le levier plus loin devant, et j'ai tendance à vouloir poser mon coude sur l'accoudoir en tenant le volant (comme c'est faisable sur le transit) alors que là c'est bien trop bas. Idem je vais chercher le cligno trop haut. :lol:

 

Niveau visbilité, j'ai l'impression de rien voir, mais il n'y a rien à voir de plus vu que le véhicule est beaucoup plus petit et moins large!

 

 

C'est fou, il me faut vraiment me réadapter complet! Quand j'avais pris le transit bien sûr la différence est perceptible, mais ça ne m'avait pas choqué (je passais plus large, etc ça se fait naturellement) mais dans l'autre sens, je dois à chaque fois me dire "non mais là tu peux passer plus prêt"! Et le pire, c'est le contrôle angle mort, avec le transit j'en ai perdu l'habitude (logique on ne peut pas le faire... et le double rétro palie à ça heureusement), là il faut que je récupère à nouveau l'habitude.

Assez impressionné de la manière dont on "s'habitue/s'adapte" à un véhicule. :??:

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Invité §Aer011tD

Je te comprends totalement. Je ne suis plus du tout habitué à conduire des véhicules à position de conduite "assise debout" depuis que j'ai mes Polos et ses positions plus "assises couchées", que je préfère d'ailleurs. À chaque fois que je reprends la Modus de ma mère, voiture que je conduisais régulièrement avant d'avoir les miennes, j'ai énormément de difficulté à trouver le point de patinage. Je n'arrive plus à placer mes pieds comme il faut pour passer une vitesse sans à-coup. Par contre, la série 5 de mon père, aucune difficulté de prise en main, c'est comme si je ne l'avais jamais quitté !

 

Niveau visibilité, la Polo est très facile à conduire je trouve. Sur la Modus par exemple, à chaque fois que tu dois faire un virage sur la gauche, bam t'as le montant de baie qui te gêne... C'est pas possible qu'ils aient étudié la question avant de la sortir, c'est la première chose qui m'a marqué sur cette voiture en la conduisant. Et c'est franchement désagréable, voire dangereux, dans certaines situations.

 

Les commodos, je suis comme toi, je m'y perds dès que je change de véhicules...

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