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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §Lud140fn

Non c'est pareil que pour les JA17" les préco. Je roule parfois seul et parfois chargé, donc je préfère laisser sur 2.4Bar :oui:

 

L'année prochaine je passe sur du ContiSportContact 5 :rs:

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Invité §Lud140fn

Ce sont bien les Dunlop ;) Oui c'est vrai que les bruits de roulement sont assez importants :/

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Si je résume:

 

-Vers 33 000km, changement des pneus avant (c'était ceux de derrière que j'avais juste inversé lors de la révision vers 29 000!) suite à un choc sur un trottoir pour éviter un scooter qui doublait sur ligne blanche un gars qui me laissait sortir... (pas de chance, j'ai pris un angle de trottoir pointu qui dépassé et ça avait juste entaillé le pneu + hernie, c'était ça ou me prendre le scooter)

 

-3/4000 km plus tard, on me crève les 4 pneus au couteau (comme 5 autres véhicules à côté), donc obligé de tout changer. (je sais plus précisément le km)

 

 

Comme j'étais content des dunlop sportmaxx (avec ma conduite leur longévité est vraiment pas mauvaise vu qu'en 30 000km j'étais à mi usure en gros), et que j'ai très peu de choix dans ma monte (comme déjà dit, dans ma monte en 16 pouces pour moi seul les sportmaxx et les PS3 sont valables), j'ai repris les mêmes.

 

Si j'arrive "enfin" à atteindre le témoin ou proche, je verrais ce que j'en pense, si ça se dégrade trop après la mi usure (maximum atteint avant de devoir changer les pneus...) je basculerais sur des PS3. Mais comme dit en 16 pouces il n'y a rien de rien. Les pS3 sont pas forcément facile à obtenir, et les sportmaxx sont moins cher donc jusqu'à présent je reste sur ce qui me plait quoi.

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Invité §Lud140fn

Moi ils doivent avoir 22'000 environ (j'ai roulé davantage en pneus neiges) et sont usés comme sur la photo .. En gros, entrée d'autoroute à 70 km/h sous une route humide et ça tire tout droit .. :ddr:

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bon je crois que ça se voit je n'y connais rien en pneu

 

est ce que je peut mettre du:

215/45/16 90V

à la place du:

215/45/16 86H ?

 

sur les deux pneu avant et garder mes 86H a l'arrière ?

 

logiquement oui, puisque ce sont des indice supérieur ce qui veut dire que le pneu peut supporter plus lourd et plus vite...

 

mais est ce que ça va poser problème ?

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Invité §Fab512rF

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je n'ai plus posté sur ce topic (les joies de la paternité) mais cela ne m'empêche pas de toujours le suivre d'un oeil voir deux ;)

 

Ce TSI est toujours un régal à conduire qui plus est, en ayant eu le 1.6 TDI en 90CH...

 

Justement, j'aurai besoin de vos avis en terme de consommation sur ce TSI de 105CH.

Je m'explique, l'heure des vacances a sonné et ce sont près de 695 KM que je m'apprête à parcourir (Marseille - Andernos les Bains).

Premier long trajet en mode TSI, j'ai fait le même il y a 3/4 ans mais j'étais sur le 1.6 TDI 90CH...

 

Pensez vous que ce trajet est réalisable d'une seule traite selon les conditions suivantes :

 

- véhicule relativement chargé

- climatisation (juste ce qu'il faut histoire de tempérer, pas d'usage intensif)

- on est sur du quasi 100% d'autoroute et je n'ai pas prévu de faire la course (usage du régulateur sur l'ensemble du trajet)

 

Il ne devrait pas y avoir de bouchons car nous partons de nuit sauf accident de parcours.

 

L'option Clio 4 TCE 0.9L en 90CH de ma femme a été envisagé mais pour le coup je crains de devoir embaucher du monde pour pousser derrière sur le chemin.

Non pas que je dénigre, ce petit moteur est un régal mais il a aussi quelques limites...

 

Par avance merci pour votre contribution.

 

Bonne journée à tous

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Bonjour, 700km avec le plein sur du 100% autoroute à 130 avec la clim, sans faire de plein, ça va être compliqué.

 

C'est jouable en tassant bien à font le carburant mais ça semble quand même "short". ça va dépendre de beaucoup de chose, donc le plus logique est de prévoir un arrêt remplissage.

 

 

Pour avoir pu tester le 0.9TCE, ça n'a vraiment rien à voir... Le 0.9 tce est creux, et n'a pas le punch du 1.2 tsi sans gagner vraiment en consommation. C'est pas trop mal, mais sans plus quoi. Je n'ai vraiment pas été embalé par le 0.9tce, on perd en perf par rapport au 1.2 tsi, on perd fortement en souplesse (côté on/off du 3 cylindres qui n'a pas été bien géré ici) sans gagner énormément sur la conso.

Pour un bloc annoncé comme le "meilleur" par renault on s'attend franchement à mieux...

 

 

JE vois pas bien pourquoi la clio serait une option plus que la polo, les deux sont comparables, la polo a une meilleure habitabilité (met un grand à l'arrière de la clio 4 tu vas te marrer...). Et je ne pense pas que le tce consomme beaucoup moins sur autoroute (voir consomme beaucoup moins tout cours). Donc le choix c'est plus à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire. A moins que la clio n'ait un réservoir plus grand permettant de faire ces 700km d'un trait?

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Invité §Fab512rF

Merci Burn pour ce retour.

 

Je me doutais que ça allait être "short", j'ai posé la question sait on jamais et qui plus à la vue des performances que tu réalises niveau consommation.

 

Concernant le TCE de la CLIO, je suis d'accord avec toi.

Pur information son réservoir est de 45L, la CLIO 3 en offrait 55L.

Je trouve tout de même que ça reste un bloc essence correcte pour l'avoir depuis maintenant plus de 5000KM.

Après je n'en ai pas testé non plus beaucoup, j'aimerai bien voir ce que le Eco Boost de Ford à dans le ventre par contre !

 

Sinon, oui la Polo gagne en habilité, voir même confort (vive l'accoudoir !).

Le but étant d'apprécier la route, de tout faire rentrer dedans et je pense que l'on y arrivera !

 

Je ferai un petit retour sur la consommation réalisé sur ce trajet ;)

 

Merci encore.

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Bah le 0.9 tce n'est pas mauvais, je n'ai pas dit ça, mais il n'a "que" 135nm de couple à 2300T/min (de mémoire c'est par là), a un gros creux sous les 1600T/min, comme beaucoup de 3 cylindres turbo, avec un côté on/off.

Ce qui pour un véhicule vendue comme faite pour la ville (allié au start and stop) ne la rend vraiment pas confortable en bouchon etc.

Après une fois sur sa plage, ce bloc se débrouille pas mal, mais ça reste très loin des performances de la polo avec "juste 15CV" de plus.

 

Si je réagis un peu plus méchamment c'est surtout parce que renault le présentait sur le site comme LE meilleur moteur. Et clairement si on s'en tien à 90cv, je préfère le 1.2 tsi bridé à 90cv à défaut d'avoir testé le 1.0 ecoboost. (classé plusieurs année d'affilé moteur de l'année pour rappel)

 

Pour l'ecoboost, j'aimerais bien le tester aussi pour voir ce que ça donne. Bien que malheureusement ford l'ait à moitié pourri sur la fiesta par une boite à rallonge, du coup il faut tabler sur le 125 pour avoir les perfs de la polo.

 

 

Sur l'autoroute, il faut tabler en gros sur une conso entre 6.5 et 7l/100 avec la clim et chargé peut-être légèrement plus (7.5 max je pense) du coup c'est quand même compliqué de faire 700 bornes. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Le max que j'ai fais étant 400 bornes en full autoroute.

 

 

EDIT: j'ai retrouvé la phrase en question:

"Le moteur Energy TCe 90 est le premier moteur trois cylindres turbo essence développé par Renault. Il offre le meilleur rapport agrément de conduite / sobriété du marché"

Tu comprends pourquoi je "tacle". :D

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A titre de comparaison, j'ai fait près de 1500km avec ma Golf (TSI 122ch, perfs comparables à la Polo TSI 105) en deux jours et j'ai terminé le trajet avec une moyenne de 6.5L/100. Le trajet était composé presque exclusivement d'autoroute, la clim était en marche durant tout le trajet et j'étais coincé plus de 3 heures dans les embouteillages. Je pense que sans embouteillages, j'aurais fait moins de 6L/100 sans problèmes. A mon avis, une conso entre 6.5L et 7L/100 pour une Polo est un peu exagérée. :)

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Invité §Fab512rF

En effet, je trouve Renault très prétentieux en présentant ce TCE comme le "meilleur rapport agrément de conduite / sobriété du marché".

Je comprends le tacle à la gorge du coup...

 

Après la description que tu en fait est cohérente.

 

Niveau consommation me suis fait à l'idée de devoir faire un arrêt au stand, même si Makakus me laisse espérer un trajet en direct...

 

Après la Golf c'est 55L niveau réservoir contre 45L pour la Polo.

 

J'avais autrefois enregistré mes consommation sur une application Iphone (me souviens plus son nom) mais ayant changé de téléphone et de système d'exploitation...

 

On verra bien, me reste plus qu'à faire le plein demain (juste 1/4 du réservoir à remplir en faite) et vérifier la pression des pneus et roue de secours...

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Invité §Fre113SA

De toute façon sur 700km j'espère que tu te serais arrêté pour faire une pause voire deux quand même ! Tant qu'à faire tu remets un peu de coco, comme ça tu stresses pas pour savoir si ça tiendra ou pas et en prime ça t'évitera de racler la fin de ton réservoir, chose qui n'est jamais bonne.

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Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je n'ai plus posté sur ce topic (les joies de la paternité) mais cela ne m'empêche pas de toujours le suivre d'un oeil voir deux ;)

 

Ce TSI est toujours un régal à conduire qui plus est, en ayant eu le 1.6 TDI en 90CH...

 

Justement, j'aurai besoin de vos avis en terme de consommation sur ce TSI de 105CH.

Je m'explique, l'heure des vacances a sonné et ce sont près de 695 KM que je m'apprête à parcourir (Marseille - Andernos les Bains).

Premier long trajet en mode TSI, j'ai fait le même il y a 3/4 ans mais j'étais sur le 1.6 TDI 90CH...

 

Pensez vous que ce trajet est réalisable d'une seule traite selon les conditions suivantes :

 

- véhicule relativement chargé

- climatisation (juste ce qu'il faut histoire de tempérer, pas d'usage intensif)

- on est sur du quasi 100% d'autoroute et je n'ai pas prévu de faire la course (usage du régulateur sur l'ensemble du trajet)

 

Il ne devrait pas y avoir de bouchons car nous partons de nuit sauf accident de parcours.

 

L'option Clio 4 TCE 0.9L en 90CH de ma femme a été envisagé mais pour le coup je crains de devoir embaucher du monde pour pousser derrière sur le chemin.

Non pas que je dénigre, ce petit moteur est un régal mais il a aussi quelques limites...

 

Par avance merci pour votre contribution.

 

Bonne journée à tous

Si tu fais les 700 km à la suite, tu peux appuyer sur le bouton dans la goulotte du réservoir et rajouter presque 10L. Dans ce cas, tu réussiras à faire 700 km :jap: . Perso, sur mon ex fabia TSI 105, je refaisais le plein à 500 km environ et je tournais à 6,8 L en moyenne. Au passage je consomme moins avec mon TSI 140 actuel....

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Invité §Fab512rF

De toute façon sur 700km j'espère que tu te serais arrêté pour faire une pause voire deux quand même ! Tant qu'à faire tu remets un peu de coco, comme ça tu stresses pas pour savoir si ça tiendra ou pas et en prime ça t'évitera de racler la fin de ton réservoir, chose qui n'est jamais bonne.

 

 

Je te rassure, il est prévu de faire des pauses !

A la fois pour se reposer et faire manger ma petite, un bébé de bientôt 8 mois quand il a faim...

J'en profiterai pour donner à boire à ma Polo du coup !

 

Sinon Barney, je ne suis pas fan concernant la goulotte du réservoir.

Je sais pas pourquoi, sans doute psychologique puisque vous êtes nombreux à le faire sans qu'il y ai eu le moindre soucis...

Mais merci pour le tuyau.

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Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

J'aimerai tous vous mettre en garde sur la dangerosité d'une conduite sportive avec les Dunlop usés à 80%. Vous pouvez voir la photo de mes pneus plus haut, qui ne sont donc pas encore au témoin. Ce soir, j'ai failli me planter une fois sérieusement, et ce genre de circonstance ne m'est pas encore arrivé. Plus les kilomètres avance, et plus la tenue de route est catastrophique. Pourtant, les conditions sont idéales : Il fait chaud et une température avoisinant les 30 degrés.

En attaque, à 90/100km/h en troisième, pieds dedans à la sortie d'un virage et l'ESP qui s'allume m'informant d'une perte de motricité. Deuxième virage, pareil .. troisième.. pareil. Ca ne m'est jamais arrivé, et bien là si! Il faut quand même le faire pour patiner à 100 km/h avec 100 cv, même en sortie du virage. Quand ils sont neufs, même en seconde ils ne patinent pas, mais une fois usés ..

Ce soir, j'arrive à l'approche d'un virage en troisième vers 90 km/h, je relâche la pédale, la voiture rentre ainsi correctement en appuie dans le virage et là … elle part de l'arrière :eek: J'ai contre-braqué et réaccéléré pour la remettre dans le droit chemin. Plus de peur que de mal, mais je ne m'y attendais pas. Un peu plus loin, un double-virage, avec constamment ASR et ESP allumé.. si maintenant elle se met à sur-virer lorsque je relâche l'accélérateur ça va pas le faire. Mes pneus arrières sont aussi usés à 50% je dirais, rien de bien dramatique pourtant .. mais si! Donc si on veut arsouiller dans ces conditions, il faut rentrer dans le virage moins vite et réaccéléré à la sortie et là ça passe, même si ça patine et elle élargie la trajectoire alors qu'il fait 30 degré :roll:

 

Et encore, j'estime qu'il restait encore une grosse marge sur ma conduite .. j'ai déjà été bien plus vite sans pour autant rencontrer tous ces phénomènes.

 

Je répète : les Dunlop usés, c'est de la grosse merde. Il n'y a pas d'autre mot.

Donc soyez prudent :)

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:hello:

 

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai cherché un peu partout, je ne trouve pas d'avis annonçant un tel niveau de catastrophe une fois usé. :/

 

Maintenant déjà dans les tests il est clair que c'est toujours fait pneu presque neuf. Mais dans les retours des usagers je n'ai pas réussi à trouver des avis annonçant ça. Je me demande si ce n'est quand même pas propre à notre "monte" large de 215.

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Invité §Lud140fn

Burn,

 

Je ne fais que retranscrire ma propre expérience à propos de ces pneus. Ce n'est peut-être pas propre à notre monte; mais chaque voiture à une répartition de masse différente et même une masse totale qui varie. Un pneu pourra être très très bon pour une Polo, et sera très très mauvais sur une A8.

 

C'est simple : tu arrives vite avant un virage, tu freines, tu rentres dans le virage.. et à ce moment là l'arrière décroche :eek: La Polo est quand même très équilibrée, lui permettant de rentrer très très fort dans un virage si on lève le pieds pour favoriser une répartition idéale. En revanche, pneus usés elle décroche .. soit de l'avant, soit de l'arrière en fonction de la conduite adoptée à l'approche d'un virage.

 

Après, je ne sais pas comment vous roulez et il faut déjà attaquer un minimum quand même et surtout être seul dans la voiture. Lestefanoi semble confirmer ce que je dis même si il n'est pas encore à mon niveau d'usure, mais clairement une telle différence entre pneus neufs et usés, j'ai jamais vu ... et dire que je ne suis même pas encore au témoin. Qu'est ce que ça sera après ? avant j'arrivais même pas au limite du châssis, et là c'est même assez "simple". Cela dit, l'ASR et l'ESP sont quand même très très castracteur sur le véhicule en intervenant beaucoup.

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Salut, je parlais juste globalement, c'est bizarre que personne n'ai mentionné une telle différence de tenue de route entre neuf et usé. Alors que les sportmaxx ont été très courant à moment donné, car monté de série sur plein de véhicule.

 

Niveau conduite je ne roule pas comme sur circuit mais connaissant mes routes, je sais à combien je peux passer (en laissant toujours une marge, dans ma région en sorti de virage serré tu peux te retrouver derrière un tracteur...) et pour l'instant je n'ai pas constaté de différence entre neuf et mi usure.

Pour la conduite seul c'est 90% de mes trajets. ;)

 

Après ce n'est pas une affirmation ou une négation de ma part, je m'étonne juste de ne pas arriver à trouver d'avis de personne en parlant, et je n'ai pas dépassé la mi usure.

 

JE verrais bien si ça me choque ou que ça devient aussi flagrant avec ma conduite la prochaine monte sera du PS3 à moins qu'un pneu plus récent ne sorte.

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Invité §Lud140fn

En même temps, peu de personnes doivent vraiment rouler sportivement. Peut-être que leur attaque est différente de la mienne :ange:

 

Je te laissera seul juge; si tu connais bien tes virages et que tu les prends assez sportivement tu constateras la même chose. Je ne verrais pas pourquoi ce serait différent. Dans chaque virage, j'arrive à allumer ESP et ASR .. je ne pense pas que ça soit ton cas avec des pneus quasiment neuf ? ce n'était pas mon cas non plus avant.

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Pneu neuf ou à mi usure je n'ai encore jamais enclanché l'esp.

Même en gros coup de volant à 80 sur route détrempée pour éviter un sanglier.

Comme dit de toute façon la route n'est pas un circuit, donc je prévoie toujours une marge, et ça m'a servit plusieurs fois...

Mais si ça passe à 90 avec une marge, alors je suis à 90. On va dire conduite vive mais pas mode circuit à la limite.

Dans les portions dégagé de route que je connais, oui ça m'est déjà arrivé de tester et voir si j'arrivais à atteindre les limites du châssis, comme dit j'avais testé le décrochage en accélération avec et sans ASR pour voir comment ça réagis. Mais ça reste le seul cas.

 

L'asr par contre c'est facile sur route détrempée, à la moindre bosse le train avant n'arrive pas à conserver son grip donc là c'est assez facile en relançant en 2. Sur certains revêtement bien lisse de goudron usé juste après une bosse là aussi c'est facile. Si la route est plane par contre non je peux mettre un coup de 2 à fond comme dit la dernière fois, ras ça ne patine pas.

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Invité §Lud140fn

Il reste encore aussi de la marge chez moi; enfin c'est ce que je croyais hier avant de prendre le virage .. mais finalement, elle a décrochée :oui:

 

En sortant de mon rond point, vers 45/50 (pourtant la route est bonne, pas de troue), tu peux être sur que je patine en seconde pieds au planché si j'ai encore les roues braquées. :oui: Et pas seulement sous la pluie.

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Invité §Lud140fn

Encore avant, j'arrive dans un rond point et je veux prendre tout de suite la première à droite. Je suis environ à 50 dans le rond point, je relâche les gaz, et à un moment donné j'entends l'ESP qui agit sur les freins avec un "rrrrrrr" avec le voyant sur le tableau de bord allumé.

Si je redescends un peu en pression à l'arrière ça pourrait améliorer la chose :??:

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Il reste encore aussi de la marge chez moi; enfin c'est ce que je croyais hier avant de prendre le virage .. mais finalement, elle a décrochée :oui:

 

En sortant de mon rond point, vers 45/50 (pourtant la route est bonne, pas de troue), tu peux être sur que je patine en seconde pieds au planché si j'ai encore les roues braquées. :oui: Et pas seulement sous la pluie.

 

Les roues braquées en accélération je pense vraiment que le chassis de la polo est à la base en cause.

 

Comme tu l'as dit avant, lorsque t'accélères brusquement, tu sens vraiment que le train avant n'est plus trop précis. Si la route n'est pas plane ton train avant se balade et tu passes ton temps à rattraper. Donc roues braqués s'il se déleste forcément....

 

Franchement je pense vraiment que pour la grande partie c'est le châssis de la polo qui est en cause (plus le faible poids du tsi sur le train avant). Ce n'est pas une sportive et elle est plus réglé confort qu'efficacité.

 

Le train avant et arrière d'une fiesta est beaucoup plus dynamique. La polo passe bien en appuie sans accélérer ni freiner.

 

 

Pour la pression à l'arrière tu mets combien? 2.4 aussi? Si oui à vide pour moi c'est trop. A vide je suis à 2.3/2.2, chargé si c'est plus qu'un trajet, je mets 2.4/2.4

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Invité §Lud140fn

Oui je suis aussi à 2.4. Je vais redescendre un peu histoire de voir si il y a une amélioration ou pas.

La Fiesta encore plus joueuse ? l'arrière se balade déjà sur la Polo comme tu peux le voir .. et le faible poids du TSI c'est plutôt un avantage, sinon bonjour le sous-virage, ce qui n'est pas son cas; plutôt un bon point je trouve.

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