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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §Aer011tD

Cela m'arrive de l'utiliser aussi parce qu'il est simple sur la Polo et que ça linéarise bien la conso, donc pas inutile dans certains trajets, mais moi, ça m'endort. Et je suis rarement à regarder ma conso.

 

J'avoue que mon weekend à Bruxelles (c'était pourtant ma première au volant là-bas) m'a ouvert les yeux sur les croisements d'autoroutes. Ce sont de grandes courbes, on ne ralentit pas et ça fluidifie le trafic, alors que chez nous, c'est des minuscules lacets la plupart du temps, avec vitesse limitée à 50/70 (c'est de toute façon difficile de garder le 110-130 vu les virages) et c'est accidentogène au possible. Sans parler des lignes blanches avec pointillés qui permettent une meilleure gestion des changements de voies sur les croisements d'autoroutes.

 

Après, l'état des autoroutes est quand même meilleur chez nous globalement, ya pas de gros trous ou de méga-ornières comme on peut voir là-bas.

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Invité §Lud140fn

Bah en accélération brusque oui il n'y a pas de miracle, mais en conduite normale ça ne s'en tire pas trop mal, en gros t'arrives à maintenir tes vitesses et à relancer, merci le turbo. Après il n'y a pas de miracle c'est forcément très visible sur l'accélération pied au planché.

 

Mais personnellement je trouve qu'à 3 dedans ça va encore. Tu ne te trouves pas limite, tu peux relancer facilement même sur un 30 90 en pente de 20% donc ça reste suffisamment confortable.

 

Après sur n'importe quel véhicule quand t'es habitué à avoir 100% de la puissance dispo avec uniquement toi à bord, dès que tu rajoutes du poids tu vas le percevoir... Bien que plus tu as un bloc puissant moins ça reste important, ça reste quand même visible.

 

 

 

 

C'est sûr que ça reste acceptable, mais si on prend un chrono, il doit y avoir un sacré gouffre sur une grande accélération pieds au planché. C'est ce que je voulais mettre en avant.

A 4-5 dedans, il vaut mieux rouler sur le couple, elle s'en sors mieux ^^

 

Sinon, pour rappel, ma config : châssis sport + 17"

 

L'autre jour j'ai roulé en DS4 HDI 110 JA 18. Je fais l'impasse sur les performances .. la Polo la pulvérise, mais ce n'est pas là où je voulais en venir. Ca on s'en doutais :p

Alors j'étais en Allemagne sur l'autoroute (vraiment :o ) et les routes là bas ne sont pas toujours bonne. A 170 sur autoroute en très moyenne état, on ne se sentait pas en sécurité dans la DS4. J'ai du un peu ralentir par sécurité pour mes passagers et me remettre à 160. La détente est catastrophique .. avec la Polo, sur la même route à 180 on ne se sent pas obligé de ralentir. C'est plus ferme, la détente et la compression me surprendra toujours sur cette Polo, c'est très très bien foutu! Elle nous met en confiance et on se sent finalement plus en sécurité que dans la DS4.

 

Etrange non ? D'ailleurs, c'est pareil pour la Clio 4 de ma mère .. coté détente de suspension c'est une CATA. Vraiment. On passe plus fort en Polo, tout du moins dans ma config.

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Invité §Lud140fn

A priori non, parce que la Polo est très légère du volant aussi .. pour moi c'est la suspension!

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La clio 4 niveau suspension c'est un vrais calvaire, à l'arrière en temps que passager on est malmené, je ne sais pas comment renault s'est démerder à transformer un de leurs points forts (à savoir le confort) en truc si pourri que ça...

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Invité §Lud140fn

Outre le confort, la suspension est surtout très mauvaise comme décrite plus haut. Parfois je me demande si ils testent leurs bagnoles :buzz:

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Sinon toi tu n'as pas de problème avec la durite qui part du bloc et part vers le support à gauche?

 

ça me soule assez ce bruit là. :o Je vais essayer de voir pour coller le support, mais vu comment c'est foutu, je suis pas sûr que ça marche réellement...

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Elle fait 110ch elle n'a peut etre pas les amortisseurs de la version de 200ch :D

 

En tout cas malgré les amortisseurs ultra souple de la focus, ça semble très sain comme chassis, mais la direction est parfaitement réglé, ultra assisté a basse vitesse, ultra dure sur autoroute, ça aide pas mal a sentir la route :)

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Invité §Lud140fn

Sinon toi tu n'as pas de problème avec la durite qui part du bloc et part vers le support à gauche?

 

ça me soule assez ce bruit là. :o Je vais essayer de voir pour coller le support, mais vu comment c'est foutu, je suis pas sûr que ça marche réellement...

 

 

Le bruit à l'arrêt qui fait vibre ? si parfois :/ mais je mets la musique assez fort alors je ne l'entends plus :ange: Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle ..

Elle fait 110ch elle n'a peut etre pas les amortisseurs de la version de 200ch :D

 

En tout cas malgré les amortisseurs ultra souple de la focus, ça semble très sain comme chassis, mais la direction est parfaitement réglé, ultra assisté a basse vitesse, ultra dure sur autoroute, ça aide pas mal a sentir la route :)

La Polo fait 105 cv et a des bien meilleurs amortisseurs :D

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Le bruit à l'arrêt qui fait vibre ? si parfois :/ mais je mets la musique assez fort alors je ne l'entends plus :ange: Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle ..

 

Arf, bon au moins je ne suis pas le seul!

 

Pour ma part le bruit est franchement assez fort. Je vais essayer d'y remédier les prochaines semaines.

 

Je vois deux possibilités:

1) arriver à coller le support, mais vu la partie en contact ça semble chaud A moins de foutre de la résine par l'extérieur mais ça ne vas pas être beau...

 

2) insérer du silicone entre le support et le plastique pour amortir et isoler pour qu'il arrête de vibrer.

 

 

Je n'ai pas dit mon dernier mot on verra. :ange:

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Invité §Lud140fn

Tu me diras quand tu as trouvé la solution. :D

 

Sinon, tu penses changer de voiture bientôt ou à moyen terme ? Si tout va bien pour moi l'année prochaine je change de voiture.. mais si c'est l'année prochaine ce sera sûrement une Blue GT mais j'aimerai quelque chose d'un peu plus puissant encore. La GTI sûrement pas au vu de sa fiabilité, et si c'est pour attendre la prochaine en FL avec le 1.8l T .. j'ai encore 3 ans devant moi :D

 

Bref, je sais pas :D

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Non pas prévu de changer. :o

 

Comme j'en ai déjà parlé ici, si je change ce n'est plus pour du neuf, trop de prise de tête, or en vendant mon véhicule je vais perdre un max.

 

Le vendre à un particulier avec l'épée de damocless de la distribution c'est out, et en reprise, il faut acheter un véhicule plus cher, donc réinvestir chose que je ne souhaites pas faire.

 

Donc non je continue à la garder.

 

J'en avais déjà parlé ici, je n'ai pas de gros budget, donc ne peut pas me permettre de réinvestir comme ça 5 000€ de plus. De toute façon même si techniquement parlant je le peux, je n'ai plus envie de me prendre la tête à essayer de conserver des véhicules en état chose impossible, donc le remplacement de la polo quand ça se fera ça sera pour un véhicule de moins de 10000€ maximum voir un déplaçoir à 5 000/6 000€ et puis basta.

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Invité §Lud140fn

Les blue GT commence à décoter pas mal ;) Si j'en prends une ce sera d'occasion de toute façon :)

 

Ca va te faire bizarre de reprendre un véhicule moins bon par la suite. Prends un véhicule correct .. après pour les dégradations, c'est la vie .. ça reste qu'une bagnole!

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Je ne réagis pas pareil. Personnellement je trime pour mettre un peu de côté, quand je mets 14/15 000€ dans une voiture c'est pour la conserver en bon état.

 

J'ai envie de dire que quelque soit le prix du véhicule ou même ce que j'achètes, je fais toujours un point d'honneur à le conserver nickel. Je ne fais pas partie de la société de consommation à tout jeter (lorsque la mode change) et s'en moquer parce que c'est du matériel. :o

 

Le problème c'est qu'à cause des abrutis qui sont en masse, on n'a pas ce choix.

Sur une occasion en bon état ça me fera chier aussi, mais une fois fait ça sera fini comme ça avait été le cas pour l'escort. Avec le véhicule neuf comme la polo et l'investissement mit dedans (comparé à mon budget) la donne est tout autre.

 

Je sais bien que ça fera "bizarre" de prendre un véhicule moins bon par la suite, mais d'ici que je doive remplacer la polo de l'eau aura normalement coulée sous le pont et donc ça restera des véhicules correcte. (déjà à l'heure actuelle on trouve des focus 2 1.6 ti-vct dans les 5000€ ça reste quand même des déplaçoir correcte, c'est moins vif, c'est mou, mais c'est fiable et possède le minimum de confort nécessaire si je devais refaire le choix ça serait ça) Alors oui ça sera plus chiant sur la route, mais au moins je pourrais me garer n'importe ou sans me prendre la tête et bouger me balader sans tout calculer comme une expédition pour voir si les places sont larges, si je trouve un truc au loin etc. Bref enfin arrêter de me prendre la tête....

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Invité §Lud140fn

Moi je me prends pas autant la tête, et ma Polo reste dans un état correct pour une voiture de deux ans. :)

 

Je trime aussi pour mettre de coté :o

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Le bruit à l'arrêt qui fait vibre ? si parfois :/ mais je mets la musique assez fort alors je ne l'entends plus :ange: Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle ..

La Polo fait 105 cv et a des bien meilleurs amortisseurs :D

 

 

180ch la focus, mais bon elle fait le poids d'une baleine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §pip564lX

Arf, bon au moins je ne suis pas le seul!

 

Pour ma part le bruit est franchement assez fort. Je vais essayer d'y remédier les prochaines semaines.

 

Je vois deux possibilités:

1) arriver à coller le support, mais vu la partie en contact ça semble chaud A moins de foutre de la résine par l'extérieur mais ça ne vas pas être beau...

 

2) insérer du silicone entre le support et le plastique pour amortir et isoler pour qu'il arrête de vibrer.

 

 

Je n'ai pas dit mon dernier mot on verra. :ange:

 

 

Salut Burn !

 

Pour ce problème de durite, je pense avoir trouvé une solution. Elle est pas définitive, mais les interventions sont bien espacées :)

En fait, après plusieurs manipulations de cette foutu durite (la deuxième, celle qui est la plus proche du bocal de liquide de refroidissement), j'ai remarqué qu'en la déclipsant et en l'enfonçant, le bruit disparaissait.

Le soucis, c'est qu'elle remontée relativement vite, et le bruit réapparaissait de plus belle !

Mais depuis que je l'ai calé juste en dessous du tuyau qui sort du bocal de liquide de refroidissement vers le moteur, je n'ai plus le bruit pendant de longs moments !

Certes, il réapparait quelque fois, mais bizarement il est beaucoup moins fort. Et il suffit juste de repositionner la durite, et plus de bruit !

 

Moi je cherche une solution à un autre bruit, qui est causé par l'arrivée d'essence (confirmé par un technicien VW) qui tape dans le longeron, toujours au niveau de ce foutu côté droit !

Le bruit n'est pas systématique, et il se manifeste de deux façons : soit quand je roule sur une route défoncé, j'ai comme un bruit du côté inférieur droit de ma baie de pare brise. Comme si mon pare brise était décollé et cogné à chaque secousse.

Ou alors, c'est au moment ou j'accélère, et la c'est comme un bruit de mitraillette. Je te raconte pas lorsque je tape des accélérations franches en sortie de péage par exemple. C'est juste horrible !!!

 

Le soucis c'est qu'il n'y a aucune logique à ces apparitions de bruits. A chaud, à froid, en montée, sur du plat ou en descente, le bruit apparait et disparait sans aucune raison.

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Invité §pip564lX

J'ai une vague idée de ce que ça fait. À 5 (certes, il y avait 3 filles) dans mon ancienne 1.2 60 et coffre plein (on a du mettre certains sacs dans l'habitacle) pour aller à Clermont-Ferrand. Et ça monte là-bas...

 

 

Ah ça j'ai aussi connu !

Mon ancienne Polo 9N Sport de 2004, 1.4 essence, 75cv, mais tu peux lui retirer 10cv facile à cause de la BVA :)

On était 4, coffre chargé, et tout comme toi, quelques sacs dans l'habitacle.

Sur le plat, ça allait, mais je passais de 130km/h à 70km/h en pleine côte, c'était rageant !!

Et j'avais trop l'impression que mon moteur pouvait me lacher à n'importe qu'elle moment.

 

J'ai refait le même trajet avec mon tsi, et c'est vraiment le jour et la nuit !

A aucun moment je n'ai senti un manque de puissance, et la DSG7 n'a pas jouait à rétrograder toutes les 2 secondes.

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Je n'ai plus aucun bruit au ralenti niveau de la durite qui vibre sur le bocal et ce depuis 2 ans.

J'ai juste coincé un petit morceau de mousse entre la durite et le bocal et basta.

En 2 ans, il n'a pas bougé et enfin le calme quasi plat aux feux rouge :D

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Le problème c'est que pour ma part c'est le socle carément qui vibre pas la durite directement. Telle que je l'ai mise, elle ne touche plus rien (elle est sur le deuxième cran) et le seul truc qui peut encore toucher a un gros cercle de mousse.

 

Le soucis comme dit donc c'est que c'est le socle lui même qui brantouille et donc plastique contre métal = vibrations qui se répercutes.

 

Je vais étudier tout ça pour régler définitivement ce problème...

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Je ne réagis pas pareil. Personnellement je trime pour mettre un peu de côté, quand je mets 14/15 000€ dans une voiture c'est pour la conserver en bon état.

 

J'ai envie de dire que quelque soit le prix du véhicule ou même ce que j'achètes, je fais toujours un point d'honneur à le conserver nickel. Je ne fais pas partie de la société de consommation à tout jeter (lorsque la mode change) et s'en moquer parce que c'est du matériel. :o

 

Le problème c'est qu'à cause des abrutis qui sont en masse, on n'a pas ce choix.

Sur une occasion en bon état ça me fera chier aussi, mais une fois fait ça sera fini comme ça avait été le cas pour l'escort. Avec le véhicule neuf comme la polo et l'investissement mit dedans (comparé à mon budget) la donne est tout autre.

 

Je sais bien que ça fera "bizarre" de prendre un véhicule moins bon par la suite, mais d'ici que je doive remplacer la polo de l'eau aura normalement coulée sous le pont et donc ça restera des véhicules correcte. (déjà à l'heure actuelle on trouve des focus 2 1.6 ti-vct dans les 5000€ ça reste quand même des déplaçoir correcte, c'est moins vif, c'est mou, mais c'est fiable et possède le minimum de confort nécessaire si je devais refaire le choix ça serait ça) Alors oui ça sera plus chiant sur la route, mais au moins je pourrais me garer n'importe ou sans me prendre la tête et bouger me balader sans tout calculer comme une expédition pour voir si les places sont larges, si je trouve un truc au loin etc. Bref enfin arrêter de me prendre la tête....

 

Je voulais régir la dessus parce que je suis dans le même cas même si je ne suis pas spécialement soigneux je fais quand même un miminum attention à ma voiture et aussi a celle des autres. Et j'en arrive à cette après midi ou sur le parking d'un supermarché ma Polo c'est fait refaire le côté droit... Rien de bien méchant que de la peinture en moins mais c'est pénible surtout qu'il y'a 2/3 semaines j'ai eu le droit a une bonne rayure sur le capot... Et comme elle est vendu je ne vais pas avoir d'autre choix que de l'emmener chez le carrossier ou c'est le risque d'avoir une valeur de reprise rabaissé... Et d'un coup je regrette d'être reparti sur une voiture neuve.

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Prend une rapid spaceback, tu peux retrancher 200kg 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais elle n'a que des moteurs de merde ça compense :lol:

 

Dommage que la Rapid SBK n'a pas de vrai moteur d'ailleurs ..

 

Vous rigolez là ? Elle a quand même les TSI 105 et 122ch, qui sont loin d'être des "moteurs de merde". :bah:

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Invité §Gui750kr

 

Vous rigolez là ? Elle a quand même les TSI 105 et 122ch, qui sont loin d'être des "moteurs de merde". :bah:

"vrai moteur" Je pense qu'ils veulent parler d'un moteur de 180/220 chx

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On parle de moteur puissant, le 122ch est livré seulement avec une boite a la fiabilité plus que douteuse (dsg7) donc il ne reste que la 105ch...

 

Quand on voit les concurrents les moteurs de bourrin qu'ils sortent... mes parents ont pris une focus scti 182 le moteur est un petit bijoux d'agrément et de souplesse.

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Ce soir avec la mondéo j'ai évité :

Chevreuil ( encore vu passé de très près... )

Lièvre

Lapin

Dâme blanche ( ou chouette blanche pour ceux qui ne connaissent pas )

Chat

 

Qui roulent bien sûr tous feux éteints...

 

Mention spéciale à la directive écolo avec les fossés non taillés donc plus de 1m de haut. Un pure régal en pleine nuit pour voir les bêtes au dernier moment....

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Invité §bab567Wn

Directive écolo?

C'est pas juste qu'ils sont mal organisés et qu'ils mettent toujours trop longtemps à les tailler?

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"vrai moteur" Je pense qu'ils veulent parler d'un moteur de 180/220 chx

 

On parle de moteur puissant, le 122ch est livré seulement avec une boite a la fiabilité plus que douteuse (dsg7) donc il ne reste que la 105ch...

 

Quand on voit les concurrents les moteurs de bourrin qu'ils sortent... mes parents ont pris une focus scti 182 le moteur est un petit bijoux d'agrément et de souplesse.

 

Si on part de ce principe, effectivement. Bon, il ne faut pas oublier que la Spaceback est une Golf low-cost (elle n'est même pas basée sur la Golf 7), donc il ne faut pas s'attendre à des puissances délirantes. Ce serait comme si Dacia sortait une Sandero avec un moteur de Mégane RS. :D

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