Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

3 semaines pour ma part, mais la concession avait fait vite pour la préparer.

 

Oui c'est le délais moyen, ma concession m'a dit qu'ils allaient recevoir les nouvelles polos d'expo 3 semaines après leur entrée en production soit fin avril ou début mai (ils n'avaient pas encore la date de production il y a 2 semaines).

D'après ce qu'ils m'ont dit et à ma grande surprise les premières qu'ils devraient recevoir seraient des TSI 110 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip564lX

Les clignotants ? C'est quoi ça ? C'est où sur la voiture ? ...

J'ai l'impression que plus la voiture est grosse et luxueuse, plus l'option coûte cher à l'achat ! À croire que ces gens-là auraient besoin d'un clignotant qui se mette en routa automatiquement quand ils tournent le volant...

 

J'avais fait une petite étude en septembre sur le clignotant sur autoroute (parisienne, donc à 110). Je m'étais calé à 95 réel, scotché à la voie de droite et je comptais ceux qui le mettaient pour doubler et se rabattre. Ben c'est pas joli-joli... ça donnait du 65% d'oubli pour doubler et plus de 90% d'oubli pour se rabattre. J'ai même envie de dire que les seuls qui les mettent pour se rabattre, c'est presque parce qu'ils doivent forcer le passage pour sortir de l'autoroute.

 

Entre ça et les phares qui sont allumés une fois sur deux, je passe mon temps à me plaindre du comportement des autres.

 

 

 

A Paris, c'est un désastre !

 

Perso, je me fais un malin plaisir à klaxonner la voiture qui tourne en face de moi sans avoir mis son clignotant. Je sais, c'est pas bien d'utiliser son

klaxon de la sorte, mais je me dis que ça les sensibilisera pour les prochaines fois...

 

Sinon, quand la voiture qui déboite devant moi sans clignotant est une voiture d'un certain standing, et que le hasard fait que je suis à son niveau au prochain feu rouge, je souris à la personne, je baisse ma vitre et lui fait signe de baisser la sienne, et je lui dis : "Elle est trop classe votre voiture". Là, la personne sourit, et j'enchaîne sur : "Dommage, il lui manque juste l'option du clignotant et elle aurait été parfaite". Et cette fois-ci, le sourire disparaît, et la personne ne sais plus quoi dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A Paris, c'est un désastre !

 

Perso, je me fais un malin plaisir à klaxonner la voiture qui tourne en face de moi sans avoir mis son clignotant. Je sais, c'est pas bien d'utiliser son

klaxon de la sorte, mais je me dis que ça les sensibilisera pour les prochaines fois...

 

Sinon, quand la voiture qui déboite devant moi sans clignotant est une voiture d'un certain standing, et que le hasard fait que je suis à son niveau au prochain feu rouge, je souris à la personne, je baisse ma vitre et lui fait signe de baisser la sienne, et je lui dis : "Elle est trop classe votre voiture". Là, la personne sourit, et j'enchaîne sur : "Dommage, il lui manque juste l'option du clignotant et elle aurait été parfaite". Et cette fois-ci, le sourire disparaît, et la personne ne sais plus quoi dire :)

 

 

Je déconseille fortement d'intéragir avec les autochnones... L'humour mal compris pourrait donner acte à des réactions d'agressivité propore à notre chère communauté.

Mais sinon, je trouve la démarche excellente et si j'étais plus franc je dirais exactement la même chose :lol: . Bien trouvé, BRAVO!

Mais bon, risquer de tomber sur un détraqué qui réagit mal...

 

Une fois, j'ai eu droit à un doigt d'honneur tout simplement parce que j'étais en droit. C'est fou quand même. En droit!!!

Je ne dévelloperai pas sur le "comment" j'ai fais pour l'arrêter car j'ai pris énormément de risques mais j'ai eu mes excuses :o . Et ce type de réaction ne reflète pas la personne que je suis en dehors d'une auto. Je vous le dis, quand on conduit, on est dangereux et impolis. Les potitiques veulent zéro accident? Moi j'ai la solution, il faut zéro conducteur!! Go for zéro, mon cul ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

 

A Paris, c'est un désastre !

 

Perso, je me fais un malin plaisir à klaxonner la voiture qui tourne en face de moi sans avoir mis son clignotant. Je sais, c'est pas bien d'utiliser son

klaxon de la sorte, mais je me dis que ça les sensibilisera pour les prochaines fois...

 

Sinon, quand la voiture qui déboite devant moi sans clignotant est une voiture d'un certain standing, et que le hasard fait que je suis à son niveau au prochain feu rouge, je souris à la personne, je baisse ma vitre et lui fait signe de baisser la sienne, et je lui dis : "Elle est trop classe votre voiture". Là, la personne sourit, et j'enchaîne sur : "Dommage, il lui manque juste l'option du clignotant et elle aurait été parfaite". Et cette fois-ci, le sourire disparaît, et la personne ne sais plus quoi dire :)

 

Ah le klaxon ! À Paris, son utilisation est inversement proportionnelle à celle du clignotant ! 1/2 seconde de retard sur un feu, tu laisses passer un piéton, tu y as le droit... La seule fois où je me suis servi du mien, c'est en concession parce qu'il fallait le tester à la réception et ce sera la seule. Les appels de phares sont déjà bien suffisants si ya besoin et c'est un peu moins agressif que le klaxon.

 

 

Je déconseille fortement d'intéragir avec les autochnones... L'humour mal compris pourrait donner acte à des réactions d'agressivité propore à notre chère communauté.

Mais sinon, je trouve la démarche excellente et si j'étais plus franc je dirais exactement la même chose :lol: . Bien trouvé, BRAVO!

Mais bon, risquer de tomber sur un détraqué qui réagit mal...

 

Une fois, j'ai eu droit à un doigt d'honneur tout simplement parce que j'étais en droit. C'est fou quand même. En droit!!!

Je ne dévelloperai pas sur le "comment" j'ai fais pour l'arrêter car j'ai pris énormément de risques mais j'ai eu mes excuses :o . Et ce type de réaction ne reflète pas la personne que je suis en dehors d'une auto. Je vous le dis, quand on conduit, on est dangereux et impolis. Les potitiques veulent zéro accident? Moi j'ai la solution, il faut zéro conducteur!! Go for zéro, mon cul ouais

 

Je suis assez d'accord. Si ça s'arrêtait au doigt/bras d'honneur, ça irait mais c'est pas le cas malheureusement. Dimanche, j'ai failli me faire casser la gueule par un type qui était en tort... Un feu, trois voies, deux pour aller tout droit et une pour aller à gauche. J'étais au milieu puisque j'allais tout droit et je me suis fait klaxonné parce que j'ai refusé de laisser monsieur qui était voix de droite et tournait à gauche (c'est évident !). Au feu 20m plus loin, c'est rouge pour moi et je vois qu'il s'est arrêté et baisse sa vitre, je fais donc de même avec la mienne. Il me dit "faut faire attention !". Un peu surpris, je lui fais remarquer qu'il y a des flèches au sol et que c'est pas inutile de les regarder. Et là, il s'est vexé : "C'est à moi que parles ? Attends, bouge pas !". Et il est descendu de sa voiture. Mon feu est passé au vert et je me suis pas attardé, je vais attendre encore un peu avant de me faire un lifting :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral587gS

J'ai commander la version Cup en 90 ch essence, DSG,et option pack city et pack visibilités en blanc 5 portes.

1 mois cela me va.

Vu que je part quelques jours en mai et en plus avec les ponts je contais fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral587gS

je suis impatient de la revoir en concession car je ne l'ai vue qu'au salon de Genève et sous les néons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commander la version Cup en 90 ch essence, DSG,et option pack city et pack visibilités en blanc 5 portes.

1 mois cela me va.

Vu que je part quelques jours en mai et en plus avec les ponts je contais fin mai.

 

Félicitations

 

Tu l'as commandé quand?

Moi le 27 mars pour une réception deuxième quinzaine de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

On nous a donné les même délais, à voir si ils seront respectés.

 

 

 

Oui, j'ai hâte !! Encore 1 mois d'attente pour moi si les délais sont respectés... Je vous tiendrai informé sur le topic ! Je crois être la première ici à réceptionner la polo phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

Je ne suis pas certaine de recevoir le véhicule avant la date annoncée (mi-mai), car on m'a bien fait comprendre que c'était tendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral587gS

Moi aussi je suis septique mais on en a jamais étés aussi prêt.

Fin mai début juin me semble correct.

Le vendeur me tient au courant de la progression de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

Perso ça m'arrange même de ne pas réceptionner la voiture avant la date, étant donné que je pars en vacances, je me vois mal soit faire le trajet avec cette nouvelle voiture, soit la laisser 2 semaines sur un parking public ouvert.... Donc finalement mi-mai c'est parfait ^^ (même si l'attente est longue).

 

Par contre de mon côté aucune nouvelle de la concession. De toute façon s'il n'y a rien à signaler c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Perso ça m'arrange même de ne pas réceptionner la voiture avant la date, étant donné que je pars en vacances, je me vois mal soit faire le trajet avec cette nouvelle voiture, soit la laisser 2 semaines sur un parking public ouvert.... Donc finalement mi-mai c'est parfait ^^ (même si l'attente est longue).

 

Par contre de mon côté aucune nouvelle de la concession. De toute façon s'il n'y a rien à signaler c'est pas la peine.

 

Toutes les concessions ne font pas de suivi dans la progression des commandes. Mon ancienne ne le faisait pas, alors que la nouvelle oui. Comme je ne sais pas dans quelle concession d'IDF tu es allée, je ne peux pas te répondre sur ce point.

 

Et de toute façon, entre le moment où ils la réceptionnent et le moment où tu la récupères, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut que tu la payes d'abord (chèque de banque ou virement), qu'ils aient reçu le payement (2/3j) pour lancer la procédure d'immatriculation (1/2j) et là, tu pourras avoir une date pour la livraison (qui n'est généralement pas le samedi, sauf si t'as pas le choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ma polo ils avait reçu la voiture le mercredi 20 février 2013 il mon appeler direct et on lancer la procédure d'immatriculation le jeudi matin je leur aient donner le chèque de banque le jeudi avant midi . J'ai réceptionner ma polo le vendredi 22 février 2013 a 19h .. En deux jour c'était bouclé si il veulent faire les chose vite et bien il le peuvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, révision effectuée.

Ras.

 

Comme d'habitude la différence est flagrante.

ça faisait déjà 1 ou 2 mois que je trouvais les perfs diminuées, le lag en hausse et comme d'ab le ralenti moteur un poil moins souple. (il faut plus arrondir).

 

Pour moi ce sont les symptômes faciles à trouver sur un véhicule turbo qui a besoin d'une révision c'est toujours flagrant.

 

Sachant que mes trajets sont clairement des trajets "favorables" c'est à dire pas de trajets à froid en boucle, peu de ville/bouchon, vu comment c'est flagrant que la révision est nécessaire au bout d'un an et moins de 15 000km, c'est vraiment du grand n'importe quoi leurs 2 ans 30 000km. Les gens ne se rendent compte de rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le modèle d'huile ne change rien.

 

Je dois à en être à 3 huiles différentes, et au final le résultat est toujours le même.

 

Au début j'avais l'huile longlife donc je crois que c'était l'edge 5W30.

A 15 000km même résultat (bon ça incluait le rodage)

 

Je suis en suite passé à la SLX Long life, 15 000km plus tard, idem c'était flagrant exactement pareil que là. (5W30)

 

En suite en programme cours la norme à changé, c'est passé en castrol TXT 5W40. (enfin si j'en crois la ref, après est ce que c'est de la TXT derrière ou l'équivalent récent ça je ne sais pas, c'est du 5W40 505 01)

15 000km idem.

 

 

Le niveau d'huile est toujours nickel, ras. Pour moi c'est juste que le bloc produit pas mal d'impuretés et qu'il est nécessaire de dégager tout ça. Alors après ce n'était pas catastrophique non plus hein. C'était juste pour moi flagrant et perceptible. Du style t'appuies pied au planché à 2000T~2100/min genre sortie de ville à 50 en 3, le chargement est plus long.

 

Peut-être que personne ne s'en rend compte, mais personnellement si. Sur les moteur atmosphérique par contre, je ne constate pas ça, on remarque plus les accoups à bas régime et le ralenti qui n'est plus forcément parfait.

 

 

EDIT: d'ailleurs je viens de me rendre compte que le filtre à huile est légèrement différent, avant il était tout noir, maintenant il est gris. :??: (mais c'est bien un vw de toute façon ils n'utilisent que des pièces d'origine vw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral587gS

Bonjour a propos des huiles il ne faut pas se faire d'illusion mon collègue qui travail dans une grande concession m'a dit qu'il n’avais pas "36 000" sortes d'huile, il ont des bidons de 200 litres, et ils n'on pas huile spéciale il n'ont que de la 10w40 oui 15w40 et a part les bidon de 2 litres ou l'on peut trouver de la 5w50 ou 10w30. Pa de différence entre diesel ou essence sauf sur les bidon ou il marque diesel ou essence pour la faire payer pus chère. De toute façon toutes les huiles sont "miscible" La différence se fait dans la viscosité de l'huile. Pour la voiture de monsieur tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral587gS

De même que l'essence, celle que l'on utilise en compétition pour les voitures "d'usine" style WRC etc, et qui coûte plus de 5€ le litre. Essence spéciale qui est plus "oxygéné" et qui "bouffe" les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous retrouvons le point conso avec jean-michel JeRouleEnMoteurEssenceEtCaConsommeUnMax. kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

Nous commençons donc par la consommation habituelle de jean-michel.

Un petit exemple de Konsommation de son gouffre à carburant, avec un trajet de 200km:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_142404IMG20140315211845.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_750929IMG20140315211852.jpg

 

Jean michel se ruine donc. kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

 

 

Jean-Michel JeRouleEnMoteurEssenceEtCaConsommeUnMax a donc fait comme tout le monde se week end, et il s'est donc retrouvé sur les autoroutes françaises avec un trajet de plus de 230km dont plus de 200 sur l'autoroute.

 

A l'allez jean michel s'est donc retrouvé derrière le transit à plus de 2 bandes de distances (plus que les distances de sécurité donc). Profitant donc de l'aspiration mais ne roulant qu'à 112 compteur.

La consommation au final reste encore une fois de 5.2l/100. tomswweks.gif.9a6502d36a8afb79e8276de3a8649374.gif

 

Ce soir jean michel n'avait point de possibilité d'astuce, il a donc du rouler comme tout bon clampin qui prend l'autoroute, à 132 compteur (toujours moins de 130 réel donc) au régulateur. Profitant donc des Jean-Michel JeRoulePasAVitesseConstante mais se démerdant quand même à maintenir une vitesse constante. (donc dépassement un poil plus vite, parfois un poil moins etc)

 

Juste avant de sortir de l'autoroute la consommation s'est stabilisé à 5.8l/100 quel gouffre!!!!

Mais jean michel n'était pas arrivé chez lui, il a donc continué son trajet et donc il arrive au final avec une conso de :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_189915IMG201404211204907.jpg

 

Pour une vitesse moyenne de :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_765754IMG20140421194918.jpg

(village (pas mal de zone à 30) + péage (quelques bouchons) + route à 90 a fait tomber la vitesse moyenne)

 

 

C'est vraiment catastrophique. kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

 

 

Vous noterez que la chariotte à dépassé les 40 000km. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...