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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §Fre113SA

Ce sera toujours le combo turbo et compresseur sur la gti restylée?

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Invité §Fre113SA

OK! Du coup c'est pas un nouveau bloc non plus. Bon vu les changements sur les blocs "mainstream" (dsle je trouve pas d'autre terme :o) avec tous les tdi en 3 cylindres et le 1.0 tsi on va pas leur cracher dessus!

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La Polo a quand même un comportement plutôt sain. De mon coté, en jantes 17" + châssis sport + pneus été neuf, tu peux passer vraiment très fort en virage. En levant le pieds de l'accélérateur dans un rond point, elle enroule plutôt bien. Avant d'arriver au limite du châssis dans ma config', il ne faut pas vraiment avoir peur .. parce que ça va quand même plutôt vite.

 

Mais il est vrai que l'ESP est vraiment castracteur, en agissant même sur les freins en sortie de virage quand la voiture patine pas. Il est trop permissif sur la Polo.

 

Casser un turbo c'est IMPOSSIBLE, où alors il faut tirer à froid dedans et encore .. mais tu peux y aller autant que tu veux; sinon ça fait longtemps que le miens serait mort :ddr:

 

Sinon Brun, tu en penses quoi de ma confrontation avec la Béhème ? Tu as déjà eu à faire à ce genre de loustique ? :ddr:

 

J'en pense pas grand chose. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

ça m'étonne quand même car je trouve pas que ça soit énorme les reprises en 4 m'enfin après faut voir...

 

 

Je comprends qu'il ne faut pas tirer à froid avec son turbo mais si je tire à chaud, que je fais ma petite ballade, n'est t'il pas conseillé de laisser touner le moteur +/- 20 secondes à l'arrêt? Je pense que c'est une histoire d'arrivée d'huile sur ailettes à chaud qui refroidit le système au risque de le voir subir un risque de gros dédommagement le cas écheant?

 

Enfin si quelqu'un pouvait régir la dessus et expliciter ce que je n'aurais pas compris?

Je confond surement avec une autre pièce donc tapez pas les boubources :ange:

 

ça reste mieux de le faire. Personnellement comme déjà dit je calme le jeu 1/2km avant avec des relances plus calmes sur des filets de gaz, et je laisse tourner 20s minimum en arrivant. :jap:

 

 

Pour le Start and stop, personnellement comme déjà dit je trouve clairement que ça craint. Maintenant en théorie la pompe à eau refroidit le turbo même moteur arrêté est refroidit par la pompe à eau électrique, mais ça ne continue pas à le faire lubrifier. Il est dit que cela est "suffisant", et pour l'instant on ne voit pas vraiment de casse turbo pour les véhicules possédant le start and stop. Personnellement je trouve ça inutile et pas idéal pour le bloc. Donc je demande à voir sur 200/400 000km même si "en théorie" c'est prévu pour... Ce n'est clairement pas un arrêt au stop qui va faire quelque chose, mais de longs passage dans les bouchons je doute que même si le turbo tourne alors à son régime ralenti au moment de la coupure qu'il accepte vraiment ça (il suffit de voir les véhicules turbos qui font que des petits trajets genre livreurs ou autre, le bruit que font les turbos après....)

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Invité §Lud140fn

J'en pense pas grand chose. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

ça m'étonne quand même car je trouve pas que ça soit énorme les reprises en 4 m'enfin après faut voir...

 

 

 

ça reste mieux de le faire. Personnellement comme déjà dit je calme le jeu 1/2km avant avec des relances plus calmes sur des filets de gaz, et je laisse tourner 20s minimum en arrivant. :jap:

 

 

 

Dans l'aspi, les reprises en 4 sont assez vigoureuses. Enfin le compteur monte plus vite que seul .. en même temps, fait tu beaucoup de reprise 130-170 toi ? moi tout le temps :D

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Le Start and Stop ne se coupe jamais lorsque le moteur est froid et lorsque le moteur a été fortement solicité (donc quand on a tiré dedans).

Il ne serait pas étonnant qu'il agice dans un delta de température.

 

J'ai essayé et par contre, si j'active le chauffage quand le ss est actif, le moteur se remet en route. Cette technologie ne me rassure pas trop non plus. Enfin j'ai pas eu un soucis en 85.000 km

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il coupe quand même si t'as pété une accélération juste avant mais que le moteur n'est pas ultra chaud. J'avais posté ici une vidéo d'une golf 1.2 tsi, on voyait que le gars pétait 6000T/min puis ralentissait pour s'arrêter à un feu, le start and stop s’enclenchait.

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Invité §Lud140fn

Ah non ça jamais....

Mais bon un 110/130 en 4 ou 90/130 en 4 on est déjà sur le couple max depuis bien longtemps et je ne trouve pas ça super vif....

Yes mais pas la puissance max. Je t'assure que jusqu'à 170 elle y est assez rapidement quand même .. même si évidemment ce n'est pas la foudre de guerre, mais ça on savait :o

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Invité §Aer011tD

Le Start and Stop ne se coupe jamais lorsque le moteur est froid et lorsque le moteur a été fortement solicité (donc quand on a tiré dedans).

Il ne serait pas étonnant qu'il agice dans un delta de température.

 

J'ai essayé et par contre, si j'active le chauffage quand le ss est actif, le moteur se remet en route. Cette technologie ne me rassure pas trop non plus. Enfin j'ai pas eu un soucis en 85.000 km

 

Je confirme ce que dit Burn, le S&S s'active à froid et à chaud. Il m'est déjà arrivé d'avoir oublié de le désactiver et quand je m'arrête au feu en sortant de mon sous-sol, hop arrêt...

 

 

Sinon, Ludo, j'ai demandé pour l'aspiration. Ya pas eu d'étude dédiée à ça chez nous. Les phénomènes de turbulences derrière le véhicule ont été observés, mais pas réellement quantifiés. On m'a juste dit que pour des voitures de route comme on a, c'est très faible et faut être dans les 2m qui suit pour la prendre, sinon, c'est même plutôt le contraire, on est dans la zone de turbulences et donc "ralenti". C'est tout que j'ai pu récupérer. Sinon, j'ai essayé la Mia Electric, ben c'est pas glorieux...

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Avec mon diesel, il ne s'active pas a froid et quand j'ai tiré un certains temps (ex: 30 minutes haut dans les tours sur autoroute pour le FAP).

C'est un constact que j'ai fait à l'utilisation.

Et je doute que j'ai un start an stop différent.

 

Enfin je peut encore reesayer mais pas demain car j'ai pas envie de tirer dedans pour le fun.

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Invité §Lud140fn

Je confirme ce que dit Burn, le S&S s'active à froid et à chaud. Il m'est déjà arrivé d'avoir oublié de le désactiver et quand je m'arrête au feu en sortant de mon sous-sol, hop arrêt...

 

 

Sinon, Ludo, j'ai demandé pour l'aspiration. Ya pas eu d'étude dédiée à ça chez nous. Les phénomènes de turbulences derrière le véhicule ont été observés, mais pas réellement quantifiés. On m'a juste dit que pour des voitures de route comme on a, c'est très faible et faut être dans les 2m qui suit pour la prendre, sinon, c'est même plutôt le contraire, on est dans la zone de turbulences et donc "ralenti". C'est tout que j'ai pu récupérer. Sinon, j'ai essayé la Mia Electric, ben c'est pas glorieux...

Merci d'avoir demandé. Je n'étais pas à 2 mètres quand même :ange: Mais je suis surpris de ce que tu dis, parce que moi je trouve quand même du mieux quand on suit une voiture. D'ailleurs, si tu regardes la conso, elle chute instantanément sur autoroute quand tu es derrière une voiture. Cela veut donc bien dire que la voiture force moins ...

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Je confirme que sur essence, le S&S s'active à froid.

En quittant le boulot en hiver, genre la voiture a passé la journée complète en plein vent par 2°, en la démarrant, en quittant la Zone Industrielle, et en ne faisant même pas 1km, et l'aiguille d'eau n'ayant pas bougé d'un iota, le moteur s'est coupé au 1er feu rouge où j'ai oublié de le désactiver.

 

Parfois aussi il ne s'active pas alors que tout semble au vert pour qu'il coupe le contact, bref moins je m'en sers, mieux je me porte.

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Invité §Aer011tD

Merci d'avoir demandé. Je n'étais pas à 2 mètres quand même :ange: Mais je suis surpris de ce que tu dis, parce que moi je trouve quand même du mieux quand on suit une voiture. D'ailleurs, si tu regardes la conso, elle chute instantanément sur autoroute quand tu es derrière une voiture. Cela veut donc bien dire que la voiture force moins ...

 

Je suis d'accord avec toi. C'était aussi quelque chose que j'avais remarqué, notamment sur les berlines allemandes (Panamera et A6 sont parfaites pour ça) où je me calais derrière par moments pour pouvoir suivre en montée à 150 avec mon ancienne Polo et profiter sur le plat qui suit pour sortir devant. Ba oui :D

 

Mais c'est vrai que le régime moteur diminue dans ces cas-là, donc ça consomme moins. Il m'a dit 2m, mais c'était dans le sens faut vraiment pas être loin à mon avis. C'était plus dans le sens où si t'es 10m derrière, ça m'étonnerait que tu l'aies encore. Malheureusement, j'ai peur de pas pouvoir en savoir plus car on fait principalement de la structure et un peu de thermique/acoustique. Donc notre incertitude restera...

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Invité §Fre113SA

Je confirme ce que dit Burn, le S&S s'active à froid Il m'est déjà arrivé d'avoir oublié de le désactiver et quand je m'arrête au feu en sortant de mon sous-sol, hop arrêt...

 

 

Sinon, Ludo, j'ai demandé pour l'aspiration. Ya pas eu d'étude dédiée à ça chez nous. Les phénomènes de turbulences derrière le véhicule ont été observés, mais pas réellement quantifiés. On m'a juste dit que pour des voitures de route comme on a, c'est très faible et faut être dans les 2m qui suit pour la prendre, sinon, c'est même plutôt le contraire, on est dans la zone de turbulences et donc "ralenti". C'est tout que j'ai pu récupérer. Sinon, j'ai essayé la Mia Electric, ben c'est pas glorieux...

 

 

+1 même constat ici. Je ne l'avais pas sur la polette tdi le S&S alors peut être y t-il une gestion différente sur les deux types de bloc pour que jey x-2 est un constat différent.

Après sur boite dsg il se gère tellement facilement en dosant le frein que ni mon amie ni moi ne des actions via le bouton sauf en zone de bouchon.

 

Concernant l'aspi je ne suis pas du tout expert en aero mais ce que decrit AeroG (pseudo de circonstances !) semble pertinent. Je ne pense pas que ce phénomène soit vraiment perceptible sur des vitesses ci-faible avec des autos classiques. Pour être un grand fan de F1 on voit une différence réelle à partir du moment où elles prennent vraiment une vitesse importante. Bon OK une f1 c'est tellement vite au delà de 200....

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Personnellement je trouve que l'aspiration se ressent d'assez loin sur autoroute, tu sens que ton véhicules "suit" la trajectoire que prend le véhicule qui te précède.

 

Même à distance suffisamment grande.

 

Donc je pense que ça reste quand même perceptible d'assez loin.

 

Et je ne parle pas de route creusée, mais bien de route bien plate tu sens surtout lorsque le gars suit pas une trajectoire que toi tu prendrais, si tu "laisses aller" tu vas suivre ce qu'il fait.

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Invité §Aer011tD

 

+1 même constat ici. Je ne l'avais pas sur la polette tdi le S&S alors peut être y t-il une gestion différente sur les deux types de bloc pour que jey x-2 est un constat différent.

Après sur boite dsg il se gère tellement facilement en dosant le frein que ni mon amie ni moi ne des actions via le bouton sauf en zone de bouchon.

 

Concernant l'aspi je ne suis pas du tout expert en aero mais ce que decrit AeroG (pseudo de circonstances !) semble pertinent. Je ne pense pas que ce phénomène soit vraiment perceptible sur des vitesses ci-faible avec des autos classiques. Pour être un grand fan de F1 on voit une différence réelle à partir du moment où elles prennent vraiment une vitesse importante. Bon OK une f1 c'est tellement vite au delà de 200....

 

Les S&S pour essence et diesel sont différents, au moins au niveau de l'alternateur. On m'avait expliqué que celui d'un diesel était dimensionné plus grand parce que le redémarrage nécessite plus de puissance, d'où un bruit généralement plus fort sur celui d'un diesel. Alors qu'il y a moins cette nécessité sur l'essence. Ce qui laisserait à penser qu'un S&S d'un diesel a plus de chances de tomber en panne que celui d'un essence comme il est moins sollicité, seulement, ni pour l'un, ni pour l'autre, je n'ai entendu parler de phénomènes de casse.

 

Mon pseudo se réfère plus à l'aéronavale et à l'aviation qu'à l'aérodynamisme d'un véhicule. C'est un surnom qu'on m'a collé suite à mon accident, je vous passe les détails, le pseudo devrait vous guider...

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Invité §Lud140fn

Je suis d'accord avec toi. C'était aussi quelque chose que j'avais remarqué, notamment sur les berlines allemandes (Panamera et A6 sont parfaites pour ça) où je me calais derrière par moments pour pouvoir suivre en montée à 150 avec mon ancienne Polo et profiter sur le plat qui suit pour sortir devant. Ba oui :D

 

Mais c'est vrai que le régime moteur diminue dans ces cas-là, donc ça consomme moins. Il m'a dit 2m, mais c'était dans le sens faut vraiment pas être loin à mon avis. C'était plus dans le sens où si t'es 10m derrière, ça m'étonnerait que tu l'aies encore. Malheureusement, j'ai peur de pas pouvoir en savoir plus car on fait principalement de la structure et un peu de thermique/acoustique. Donc notre incertitude restera...

 

 

150 c'est le minimum syndicale sur autoroute, sinon on se traine. :jap::D

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Invité §Fre113SA

Personnellement je trouve que l'aspiration se ressent d'assez loin sur autoroute, tu sens que ton véhicules "suit" la trajectoire que prend le véhicule qui te précède.

 

Même à distance suffisamment grande.

 

Donc je pense que ça reste quand même perceptible d'assez loin.

 

Et je ne parle pas de route creusée, mais bien de route bien plate tu sens surtout lorsque le gars suit pas une trajectoire que toi tu prendrais, si tu "laisses aller" tu vas suivre ce qu'il fait.

 

 

Ressentir qu'il y a une turbulence dans l'air certes mais de là à ce qu'on ressente l'effet d'aspiration "le vrai" (i.e le moment où le véhicule suiveur n'a presque plus de résistance aérodynamique et accélère subitement plus vite que le véhicule de devant). En revanche en 103sp avec un camion a 90 devant, y a moyen :o

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Invité §Aer011tD

 

150 c'est le minimum syndicale sur autoroute, sinon on se traine. :jap::D

 

Dur de le tenir partout avec mon ancienne Polo, c'est pour ça que j'ai pris une BlueGT ;)

 

 

Ressentir qu'il y a une turbulence dans l'air certes mais de là à ce qu'on ressente l'effet d'aspiration "le vrai" (i.e le moment où le véhicule suiveur n'a presque plus de résistance aérodynamique et accélère subitement plus vite que le véhicule de devant). En revanche en 103sp avec un camion a 90 devant, y a moyen :o

 

Fait avec une Marbella pour descendre au ski. On croisait les doigts qu'il freine pas brusquement sinon on y passait ...

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Ressentir qu'il y a une turbulence dans l'air certes mais de là à ce qu'on ressente l'effet d'aspiration "le vrai" (i.e le moment où le véhicule suiveur n'a presque plus de résistance aérodynamique et accélère subitement plus vite que le véhicule de devant). En revanche en 103sp avec un camion a 90 devant, y a moyen :o

 

Bah techniquement si tu te trouve dans une sorte de "tunnel" qui te guide, tu as forcément aussi une légère aspiration/

 

Après clairement c'est très loin du niveau d'une formule 1 ou autre car déjà une formule 1 marche à l'inverse ça a une très mauvaise pénétration dans l'air, au contraire le but est de la plaquer au sol à fond du coup le phénomène est amplifié, dans le cas d'une voiture c'est à l'inverse, le but est de consommer le moins possible et d'avoir le meilleur CX, et deux la vitesse en F1 est largement plus grande.

 

Maintenant comme dit, ce n'est pas non plus énorme, mais oui en suivant un véhicule selon la distance tu vas légèrement très légèrement moins consommer, et si tu es proche et qu'il est plus haut et ou massif tu vas quand même profiter d'une légère aspiration et plus la vitesse sera grande plus ça sera important.

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Invité §Lud140fn

Dur de le tenir partout avec mon ancienne Polo, c'est pour ça que j'ai pris une BlueGT ;)

 

 

Fait avec une Marbella pour descendre au ski. On croisait les doigts qu'il freine pas brusquement sinon on y passait ...

 

En Blue GT tu peux tenir combien sur autoroute ? 180 km/h ? Parce qu'avec le 1.2 TSI 105, en cas de forte montée et sur le sixième rapport, je n'arrive pas à dépasser les 160 km/h.

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Invité §Aer011tD

En Blue GT tu peux tenir combien sur autoroute ? 180 km/h ? Parce qu'avec le 1.2 TSI 105, en cas de forte montée et sur le sixième rapport, je n'arrive pas à dépasser les 160 km/h.

 

Sur plat, j'ai tenu 190 sur 5 bons kms

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Invité §Lud140fn

Moi aussi sur plat je tiens les 190 :D Je tiens même 197 (jusqu'à la bride :D ).

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Invité §Aer011tD

Moi aussi sur plat je tiens les 190 :D Je tiens même 197 (jusqu'à la bride :D ).

 

J'ai pas assez de données pour te répondre.

 

Ce matin, j'ai pris ma voiture (il fait beau et ya pas grand monde sur la route alors autant se faire plaisir). Et puis, je voulais regarder la nouvelle version du coyote. J'ai fait quelques relances en 2 jusqu’à 5000 trs/min mais pas réussi à allumer le voyant d'antipatinage.

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Invité §Lud140fn

Heureusement que le voyant d'antipatinage ne s'allume pas.

 

Monte un peu plus haut, jusqu'à 5'800 tr/min (surtout en seconde).

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Heureusement que le voyant d'antipatinage ne s'allume pas.

 

Monte un peu plus haut, jusqu'à 5'800 tr/min (surtout en seconde).

 

Le couple max étant atteint bien plus tôt il n'y a aucune raison que ça patine en allongeant plus.

 

Concrètement le patinage sera maximal dans deux cas:

1) le couple aux roues dépasse ce que peut tenir les pneus au sol (donc le point maximal est sur le couple max si ça ne patinais pas sur le couple max, ça ne patinera pas après si les conditions ne changent pas)

 

2) la reprise est trop "brusque" et provoque une rupture de l'adherance. Là c'est valable lorsque tu n'as pas de lag de turbo donc en reprise forte dans les tours. Valable lorsqu'on met le pied dedans à un régime suffisamment élevé pour que la charge du turbo soit immédiate.

 

Mais une fois en prise que tu fasses 2000 5600 ou 2000 6000, si ça ne patinais pas sur le 2000 5600 ça ne vas pas patiner sur le 2000 6000...

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Invité §Aer011tD

Le couple max étant atteint bien plus tôt il n'y a aucune raison que ça patine en allongeant plus.

 

Concrètement le patinage sera maximal dans deux cas:

1) le couple aux roues dépasse ce que peut tenir les pneus au sol (donc le point maximal est sur le couple max si ça ne patinais pas sur le couple max, ça ne patinera pas après si les conditions ne changent pas)

 

2) la reprise est trop "brusque" et provoque une rupture de l'adherance. Là c'est valable lorsque tu n'as pas de lag de turbo donc en reprise forte dans les tours. Valable lorsqu'on met le pied dedans à un régime suffisamment élevé pour que la charge du turbo soit immédiate.

 

Mais une fois en prise que tu fasses 2000 5600 ou 2000 6000, si ça ne patinais pas sur le 2000 5600 ça ne vas pas patiner sur le 2000 6000...

 

J'avais opté pour la 2e option, mais je me suis raté les quelques fois où j'ai essayé, je suis parti de trop bas je pense et ça a manqué de "brutalité" du coup.

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Invité §Lud140fn

Je n'ai jamais dit qu'il fallait monter davantage dans les tours pour avoir ce phénomène de patinage des roues avant, mais bien pour tirer toutes la quintescence du moteur en termes de performances.

 

La troisième option, conciste à "claquer" la seconde, là aussi tu as ce phénomène de patinage parce que tu es trop brusque. :D

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Invité §Lud140fn

J'avais opté pour la 2e option, mais je me suis raté les quelques fois où j'ai essayé, je suis parti de trop bas je pense et ça a manqué de "brutalité" du coup.

 

De toute manière, avec 140 cv / 250Nm de couple avec des jantes 17" en 215, tu ne peux pas patiner sur sol sec. Le couple n'est pas suffisant.

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Invité §Aer011tD

Oui voilà, c'est plus comment tu gères ton embrayage parce que mon 1.2 60 avait moins de couple et sur départ arrêté, plusieurs fois, je la faisais tellement patiner en 1ère que ça continuait en 2nde.

 

Je referai quelques essais ce soir pour la prendre mieux en main, si ya pas trop de monde.

 

 

J'ai un phénomène qui est étonnant également, je sais pas si c'est pareil sur le 1.2 TSI. Quand j'ai roulé avec de bonnes reprises pendant un moment sur nationale/périph/autoroute et que je reviens en ville, la pédale d'accélérateur est plus raide, comme si elle en voulait encore.

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