Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Invité §est024hd

salut burn2

 

je reviens brievement sur ta consommation du tsi.

je n'ai pas encore commandé ma polo a cause du fameux " elle tire a droite" et j'attends le max afin qu'ils corrigent le probleme.

je suis pas trop pressé.

 

au sujet de ta conso, je dois dire qu'elle est stufefiante car l'autre jour en vacances en picardie, j'ai lu, je crois que c'etait l'auto journal et

dans les defauts ils trouvaient une trop grosse consommation.

8.8 l en mixte.et c'est pas la première revue automobile qui en parle.

 

peux tu me donner ta conso moyenne en ville

sur route et sur autoroute.

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,8L en mixte, c'est juste enorme.

Il faudrait vraiment avoir le pied calé à fond sur l'accélérateur et ne pas cesser de piler pour obtenir un tel résultat.

Comme je le disais plus haut, sans faire attention, sur un parcours de 150 km, avec 60 km d'autoroute à 110 km/h, 60 km d'autoroute à 130 et une petite pointe, des accélérations franches, ensuite 20 km de nationale à 90km/h et pour finir 10 km de village, où je tournais pour trouver ma route, j'ai consommé sur le total 5,9L/100 km. Donc on est très loin des 8,8L/100.

Pour avoir ce résultat, à mon avis il faut faire du circuit.

 

Mais bon, avec la même voiture et sur le même parcours, je suis persuadé que 2 personnes différentes peuvent avoir des consommation totalement différentes, dépendant de la manière de conduire, d'anticiper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Les journaleux ont le pied très lourd. Auto-Moto enregistre la Polo Bluemotion TDI 90 a plus de 6L/100!

Les 8.8 de la TSI paraissent cohérent dans ce cas, sachant qu'un essence turbo consomme pas mal quant on tire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut burn2

 

je reviens brievement sur ta consommation du tsi.

je n'ai pas encore commandé ma polo a cause du fameux " elle tire a droite" et j'attends le max afin qu'ils corrigent le probleme.

je suis pas trop pressé.

 

au sujet de ta conso, je dois dire qu'elle est stufefiante car l'autre jour en vacances en picardie, j'ai lu, je crois que c'etait l'auto journal et

dans les defauts ils trouvaient une trop grosse consommation.

8.8 l en mixte.et c'est pas la première revue automobile qui en parle.

 

peux tu me donner ta conso moyenne en ville

sur route et sur autoroute.

 

merci d'avance

 

Bonjour, je ne fais jamais "que de la ville". Le maximum que je passe en ville bouchon c'est une heure, et malgrès ça mes consommations reste toujours en dessous des 5.7l/100.

 

 

J'avais posté un message dans mon topic concernant les consommations sur autoroute, ça augmente pas mal dans ce cas là à 130, mais sans être énorme. On est au dessous des 6.5L/100 clim en marche en gros. (et on peut tourner à 6l en général).

 

 

Donc rien d'énorme. 8L/100 la seule fois ou je le vois affiché sur l'odb c'est en début de trajet quand je me tappe les 1h de bouchon moteur froid en début de trajet, et quand bien même malgrès ces 1h de bouchon, sur les 50km, j'arrive quand même à une conso mixte de moins de 5.7L/100 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

merci a tous pour vos reponses qui m'ont rassuré

les journalistes essayeurs doivent avoir de la glue sous les godasses pour annoncer des consomations si elevées.

en gros avec une conduite coulée on devrait tourner entre 6 et 7 litres.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage de ce TSI, c'est qu'il peut aussi bien se conduire sur le couple comme un diesel, sans avoir besoin de dépasser les 2500 RPM pour avancer, et dans ce cas là, la consommation est très raisonnable, ou on peut très bien le pousser violemment en mode arsouille, mais là par contre, la consommation grimpe vite.

Mais de manière générale, comme dit, entre 6 et 7L sans problèmes, voir moins si tu anticipes et ne roules pas à la Fangio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage de ce TSI, c'est qu'il peut aussi bien se conduire sur le couple comme un diesel, sans avoir besoin de dépasser les 2500 RPM pour avancer, et dans ce cas là, la consommation est très raisonnable, ou on peut très bien le pousser violemment en mode arsouille, mais là par contre, la consommation grimpe vite.

Mais de manière générale, comme dit, entre 6 et 7L sans problèmes, voir moins si tu anticipes et ne roules pas à la Fangio.

 

Même en poussant, à par en passant sa vie dans les tours, ça ne s'envole pas tant que ça. Je relance assez souvent en 3 sur un 50 90, la conso ne bouge vraiment pas beaucoup sur mon plein. Même en conduite assez vives comprendre relance en 2 sur des 50 90 pour enchainer les virages, à moins d'y passer sa vie ça bouge pas des masses.

 

 

Sur l'autoroute par contre, c'est déjà assez rapidement plus conséquent. En bouchon je pense aussi que ça peut l'être. Après sur du mixte, il faut vraiment passez son temps dans les tours pour que la conso monte sur un véhicule léger du style de la polo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas et je n'en voudrais pas, ce n'est pas dispo de toute façon sur les TSI de la polo à ma connaissance, et ni sur aucun moteur essence de la polo pour l'instant. (sur l'A1 par contre oui).

Seul la polo bluemotion (donc en Tédéhi l'a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague. :o

 

Comme tout le monde je coupe mon moteur chaque fois que j'ai fini mon trajet, et je le démarre avant de partir. :o J'ai donc bel est bien un stop and start manuel. :o

 

 

:D

 

 

Pour la pompe électrique de refroidissement, c'est déjà en standard sur le tsi de base. (on l'entend bien tourner quelques minutes après avoir coupé le moteur) C'est surtout l'alternateur/démarreur qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Pour revenir sur le duel SP95 vs SP98 sur le TSI.

Ca fait 200km que je roule au SP98, et je dois bien avouer que oui, je sens la différence!

Entre 1300-2000tr/min, le TSI est plus à l'aise avec le SP98. Passer 2000tr/min, je ne sens pas trop la différence.

Pour moi qui fait beaucoup de ville et qui suis souvent dans la tranche 1500-2500tr/min en 2nde, le lag est vraiment moins important.

 

Conclusion: Pour mes trajets quotidiens en ville, je passe au 98 quitte à payer mon plein un peu plus cher, car ça élimine quasiment le seul défaut de ce moteur.

Si je dois faire de la route, je mets du SP95 moins cher, car dans les tours la différence ne m'a vraiment pas marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Et j'au aussi l'impression de consommer un peu moins à l'ODB.

Mais il y a tellement de facteur pouvant influencer la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Moi je la trouve légèrement plus souple au 98, mais moins dynamique.

Niveau conso, je vois pas de différence. Mais OK, mon TSI c'est pas le même, ca peut jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0r174pM

Bonjour à tous,

 

ça y est ! j'ai commandé ma polo il y a deux semaines.

 

:: Configuration du véhicule ::

 

moteur : 1.2 tsi sportline dsg7 3portes

couleur : rouge flash (j'ai hésité avec le noir mais mon amie en a une noire, merci les rayures avec le temps... donc je me suis rabatu sur le rouge qui est pas trop mal à mon gout.)

options : pack design 2012 (clim et rcd 310 fond noir écriture blanche) et le pack bi-xenon led.

modifications à venir : remplacement rcd 310 par RNS 510 et sortie d'échappement chromé.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer une confortline tsi 1.2 mais en BVM et dans la foulée une GTI DSG7 (histoire de me dégouter et d'essayer la DSG).

Après mon essai j'ai hésité à prendre une gti mais ma façon de conduire n'est pas adaptée pour ce genre de moulin... je suis plus du genre à respecter les limitations même sur autoroute..

J'espère ne pas être déçu par ce petit 1.2 essence.

 

Les photos sont à suivre...

 

Je vous donnerai mon avis sur le véhicule après le rodage.. Car cette période n'est assez significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0r174pM

Je l'ai commandé le 25 aout et arrivé prévue "normalement" fin novembre.. en espérant ne pas avoir de retard.

 

Ma priorité était bien le DSG mais à défaut j'ai du l'essayer en BVM.

Roulant actuellement avec une corsa 2011 j'ai deux points négatifs sur la polo lors de mon essai : le régulateur un peu mal fichu et les freins un peu light au touché contrairement à la corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0r174pM

Oui ca doit etre surement ca, La course de freinage.

J avais une lupo, le freinage etait pas terrible j avais peur que ca soit identique sur la polo.. On verra bien

 

Parcontre agreablement surpris par la qualité de finition.. Le volant tres agreable au touché, les plastiques etc..

 

Petite question, apres le rodage vous avez fait une vidange?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé le 25 aout et arrivé prévue "normalement" fin novembre.. en espérant ne pas avoir de retard.

 

Ma priorité était bien le DSG mais à défaut j'ai du l'essayer en BVM.

Roulant actuellement avec une corsa 2011 j'ai deux points négatifs sur la polo lors de mon essai : le régulateur un peu mal fichu et les freins un peu light au touché contrairement à la corsa.

 

3 mois c'est pas trop long si tu n'as pas de retard, moi jai du patienter 5 mois et demi.

Et la finition tu as choisi la Sportline ou la Conforline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0r174pM

Je vais tester une vidange à 3000km apres le rodage...

Pour retirer les eventuels résidus du moteur neuf.

 

3mois c est ce que m a dit mon cc. C est une finition sportline...

Ce modele ne presente pas de retard contrairement a une style ou un cross polo d apres le cc. Pas moins de 6 mois d attentes pour ces dernieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0r174pM

Avec ce magnifique temps (en tout cas chez moi), en naviguant sur le net j'ai trouvé cette vidéo :

 

C'est moi ou il y a un temps d'attente pour que la voiture se lance?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup725NC

Bonjour les gens,

 

Je suis aller voir mon concessionnaire VW ce WE pour faire un devis pour un polo sportline TSI 1.2 105 3P

avec pack design + GPS.

Le gars m'a dit que l'usine ne lui proposait aucune date de livraison pour un tel modèle, et m'a suggéré de pas acheter la voiture.

 

Selon lui 2 possibilités pourraient expliquer l'absence de date:

- cette motorisation en 3p avec les options que veux est trop peu demande pour activer un production a la chaine a l usine....

- les nouveaux tarifs 2012 avec leurs packs d'options associes ne vont pas tarder a sortir et donc, ils ne prennent plus commandes avant leur sorti...

 

Bref, dans tous les cas il n y a pas de stock pour cette voiture et pas de fabrication prévue (pour le moment).

 

Quelqu un a t il deja eu le meme probleme ?

Qu en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...