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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Ce n'est pas parce qu'on veut en changer parfois, qu'on ne reste pas précautionneux. :o

 

 

Personnellement je ne passe pas non plus mon temps à changer de choses. En général quand je prends quelque chose je le garde jusqu'au bout. ;)

 

Mon escort avait 12 ans lors de la rencontre avec le cheuvreuil, la mondéo a 10 ans, la fiesta 10 aussi.

 

Tout comme les téléphones, je ne les change que lors qu'ils lâchent ou que la batterie ne tien plus si je n'arrive pas à en trouver une autre...

 

 

Donc oui je fais vraiment gaffe à tout. :o

 

Si je change c'est que mon contexte à changé et que donc l'objet que j'ai ne convient plus à mon contexte. Car je prends toujours quelque chose qui convient exactement à ce que je veux. C' est toujours un achat réfléchit posé après renseignement. Donc forcément je garde tout un max. ;)

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Invité §est024hd

Je te rassure , moi aussi j'en prends soin comme un malade

car elle m'a couté assez cher et ce message ne t'etait pas dirigé

particulierement.

 

c'est juste l'impression qui se degageait du debat.

 

quand on parle de sa voiture avant de l'avoir ca va etre un bijoux

quand on l'a elle est extraordinaire

quand on la connais mieux, elle a de petits defauts.. et ainsi de suite.

 

pour conclure, je la trouve a mon gout.

elle est belle, consomme peu, est assez performante pour mes besoins.

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Hier soir je n'ai pas pu faire autrement que de me prendre un petit faon en erement sur la chaussée.

Il faisait nuit, j'étais en pleine campagne, à la sortie d'un virage à 80 km/h, j'ai vu surgir un faon qui gambadait sur moi, surement attiré ou ébloui par les phares.

J'ai pilé, je n'ai pas doné de coup de volant pour l'éviter, il y avait des arbres de part et d'autre de la route qui était étroite, donc je me le suis "mangé" en pleine face.

Résultat un gros bruit sourd, je me suis dit qu'il devait y avoir des dégats.

Je me suis arrété quelques mètres plus loins pour voir les dégats. Le faon était pratiquement complètement rentré au niveau de la prise d'air basse de la Leon. La grille en plastique a volé en éclat, 1 rivet de la plaque a sauté, mais rien d'autre.

Un peu choqué, je ne pouvais pas retirer cette pauvre bete de ma calandre, je suis donc rentré tout tranquillement chez mes parents qui habitaient à 10km de là ou ca s'est produit.

En rentrant, on a desincarcéré le pauvre faon, pour inspecter plus attentivement les dégats. Résultat, plus de peur que de mal, le Radiateur n'a rien, la calandre également, il n'y a que la grille en plastique inférieure, sous la plaque, qui est éventrée.

Je suis passé vor Seat qui a inspecté plus attentivement la voiture, RAS, ouf. Ca me coutera seulement la grille en plastoc, 40€ tout de meme.

 

Mais bon, au final, je pense avoir eu le bon reflexe de piler, ne connaissant pas la réaction qu'aurait eu la voiture en donnant un coup de volant à cette vitesse, et surtout en voyant les arbres tout près de la route. Mais ca s'est passé tellement vite et le faon étant déjà sous mon nez que je n'ai pas pu faire autrement que de l'éviter.

 

Enfin, prudence sur nos routes, surtout de nuit.

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ça les bestioles sauvage qui traversent à l'arrache je connais bien... ;)

 

Il faudrait que je me débrouille à mettre une caméra embarqué un soir ou je roule de nuit dans la rase campagne... on y croise des renards, des blaireaux, des lapins de partout, et parfois des chevreuils... Autant dire que je serre plusieurs fois les fesses. :o

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Invité §alp804pU

@ Vinz_uk80

 

Ton histoire me rappelle énormément l'incident du Titanic (je sais, je vais loin).

Tout le monde s'accorde à dire que s'il n'avait pas essayé d'esquiver l'iceberg mais qu'il l'avait heurté de face, les dégâts auraient été moindre et il n'aurait pas coulé.

 

Tu as eu le bon réflexe, heureusement plus de peur que de mal (sauf pour le faon :( RIP )

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Invité §Ame502vY

JE L'AI VU, JE L'AI SENTI, JE L'AI TOUCHEE, MA POLO \o/

 

Puis, mise en route, tout vas, je coupe le moteur pour papoter un peu avec le vendeur, je remonte dans ma titine pour le grand départ, et la, démarreur qui marche a fond, mais aucune prise d'autonomie du moteur => SAV "on a jamais vu ça" et "elle a pourtant démarrée hier" Soit disant pression carburant trop faible => voiture de courtoisie non.gif.66bfc3fd22116496c4571c1a2edc380f.gif

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Invité §Ame502vY

Sur la facture, 48€ de carb, sur l'odb, autonomie = 20km, j'ai pensé au fait qu'elle a tourné durant 10min et n'as pas fait que 3metre, ce qui fait une moyene pas génial, le CC valide cette théorie, mais bon...

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Invité §alp804pU

@ Amelien

Pour une voiture neuve, ça craint franchement du boudin.

Du coup tu l'as laissé là-bas ?

Ils t'ont prêté une autre voiture ?

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Invité §Ame502vY

Pour le véhicule de prêt ca vas j'ai un bon truc, golf 6 bluemotion a 280km, mais c'est pas MA voiture.

 

Et me retaper 3h30 de route aller + 3h30 retour, c'est pas chouette, surtout avec la semaine de fou qui m’attend, comme le dit l'adage, un probleme n'arive jamais seul T_T bref, c'est pas trop voiture ca.

 

Pour en revenir a la polo, pour les quelques seconde ou je l'ai eut entre les mains, merveilleusement silencieuse, et le rcd 510 génial aussi, reste a dépasser la barre des 5 km/h pour la prochaine fois

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Invité §Pla126HR

Bonjour,

 

J'ai effectué le rappel (24V9) pour le turbo jeudi et j'étais présent lorsque le mécano a mis en place la "rondelle".

Je partage avec vous l'endroit où elle se trouve (voir ci-dessous).

 

turbo1.jpg

 

Le mécano a juste déserré les 2 écrous puis écarté l'actionneur de son support pour pouvoir glisser la "rondelle" entre deux, resserrer les écrous et faire la mise à jour du calculateur moteur.

 

turbo2.jpg

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Invité §Pla126HR

En fait, dans l'actionneur il y a un capteur de position et en mettant cette "rondelle", qui joue le rôle de cale d'épaisseur, cela déplace la position de la tige qui actionne la wastegate en position fermée.

La tige se déplace de la droite vers la gauche pour ouvrir la wastegate.

La mise à jour du calculateur moteur prend en compte le déplacement de la tige de l'actionneur en position repos qui est égale à l'épaisseur de la "rondelle".

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair là ?

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Invité §Hig326wJ

En fait, dans l'actionneur il y a un capteur de position et en mettant cette "rondelle", qui joue le rôle de cale d'épaisseur, cela déplace la position de la tige qui actionne la wastegate en position fermée.

La tige se déplace de la droite vers la gauche pour ouvrir la wastegate.

La mise à jour du calculateur moteur prend en compte le déplacement de la tige de l'actionneur en position repos qui est égale à l'épaisseur de la "rondelle".

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair là ?

 

 

 

Pour simplifier, la position de repos de la tige a été reétalonnée car elle avait été modifiée par la pose de la rondelle.

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Oui, c'est exactement ce que je disais à moment donné, la cale sans le firmware met en défaut le calculateur, et l'inverse aussi.

 

La rondelle permet je pense d'amortir le clapet de la wastegate lorsqu'elle se ferme, et de mieux isoler lorsqu'elle est au contacte du turbo.

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Invité §pal220yP

La rondelle a été mise afin de guider la tige de la wastegate et évite que celle ci ne touche le corps du turbo et se met à vibrer sur celui ci. Du fait du rajout de cette épaisseur il faut effectivement réétalonner le capteur qui commande la tige de la wastegate.

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La rondelle a été mise afin de guider la tige de la wastegate et évite que celle ci ne touche le corps du turbo et se met à vibrer sur celui ci. Du fait du rajout de cette épaisseur il faut effectivement réétalonner le capteur qui commande la tige de la wastegate.

 

 

 

Au moins c'est clair jap.gif.ffebf9ad28a1131dbb190f9ce139f5a2.gif

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Invité §pal220yP

C'est la traduction de la note concernant le fameux rappel N°24V9. La rondelle est censé corriger ce bruit (en phase de décélération) qu'on entend dans cette vidéo http://s1169.photobucket.com/a [...] 2d8173.mp4

Sur les derniers TSI (il faut vérifier le n° de série du turbo pour en être sur) le problème a été réglé en amont et évite l'installation de cette rondelle.

 

http://1.bp.blogspot.com/-zaW6QUYRW-g/T3IOLoe29-I/AAAAAAAAEnI/8iYWtP-0j5g/s400/03F+145+371+A+-+spacer+washer.jpg

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Invité §est024hd

bonjour,

 

une question qui n'a sans doute pas sa place dans ce topic.

je la pose.

 

j'ai acheté un gps et c'est mon premier.

vous le placeriez ou, pour qu'il soit visible et gene le moins possible?

 

merci

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Invité §est024hd

oui bien sur

 

je ne veux pas fabriquer un support sofistiqué qui irait sur le tableau de bord.

 

je voudrais juste savoir sur le pare brise quel est l'endroit recommandé.

 

merci

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Invité §est024hd

en fait j'hesite entre en bas au centre ou bien en bas a gauche.

 

merci de vos avis, pour ceux qui on deja eu plusieurs gps.

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Invité §Gui750kr

en fait j'hesite entre en bas au centre ou bien en bas a gauche.

 

merci de vos avis, pour ceux qui on deja eu plusieurs gps.

Pour moi en bas à gauche pour l'avoir de vue à côté du cadran du TDB

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idem, toujours en bas à gauche, c'est toujours l'idéal. pas d'angle mort en plus et gps visible sans tourner la tête. au centre ça reste absurde vu que le rétro enlève déjà une partie de la vue.

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Invité §Gui750kr

idem, toujours en bas à gauche, c'est toujours l'idéal. pas d'angle mort en plus et gps visible sans tourner la tête. au centre ça reste absurde vu que le rétro enlève déjà une partie de la vue.

Ou à côté du rétro justement.... mais faut voir, jamais essayé.

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idem, toujours en bas à gauche, c'est toujours l'idéal. pas d'angle mort en plus et gps visible sans tourner la tête. au centre ça reste absurde vu que le rétro enlève déjà une partie de la vue.

 

 

Et ne pas ouvrir les vitres bien sur sinon au feu rouge, hop plus de gps rocket91.gif.262a3e203fb8da39eb5d4ba2db61c406.gif

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Invité §Gui750kr

 

Et ne pas ouvrir les vitres bien sur sinon au feu rouge, hop plus de gps rocket91.gif.764b40b74ff6ef5b1de4ab0c647ce667.gif

Faut juste fixer le gps avec de la glue pour être sur. alexprod.gif

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