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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §alp804pU

Au risque d'être hors sujet, je n'ai jamais saisi l'intérêt des plaques à vie sur la même voiture. Pourquoi la France n'a-t-elle pas adopté le système de plaques appartenant au conducteur, comme en Suisse ou en

Belgique? C'est plus simple, plus zécolo et on ne risque pas l'immobilisation du véhicule si la plaque est fixée légèrement de travers. bah.gif.e5261bd944f5c15a3a129f0084067095.gif

A ce sujet j'ai une question : comment tu fais lorsque le conducteur à plusieurs véhicules ? Tu lui attribues plusieurs numéros de plaque ?

L'avantage de la méthode actuelle c'est Un numéro de châssis = un numéro de plaque à vie pour la voiture.

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Invité §est024hd

6.2l c'est pas mal vu qu'a te lire tu n'y vas pas

avec le dos de la cuillere.

 

rassures moi combien de km avec on plein?

tu y a été comment en moyenne avec la polo?

 

quel type de conduite en general?

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Invité §Jul502NR

Impressionnant, ça fait vachement bétaillère beuh.gif.d285ca205f37cc6c1235b2354b209b5b.gif

clair lol.gif.0bf03a92f1d3d682e11cfc681b653da7.giflol.gif.0bf03a92f1d3d682e11cfc681b653da7.gif

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Bon alors retour suite à l'application du correctif:

1) Le moteur semble totalement linéaire, c'est à confirmer, mais j'ai vraiment l'impression que si j'appuies à fond à 1600T/min, l'accélération est totalement linéaire, je ne sens plus de palier vers les 2000T/min. (genre si en 5 je fais un 70 90, c'est totalement linéaire)

Idem en 3 si je fais un 50 90 donc en partant de 2000T/min, c'est totalement linéaire, plus d'impression de temps de chargement progressif, y a toujours un très léger lag du au temps de chargement du turbo, mais plus comme avant, on sent que l'ecu réagit directement, et ne fait plus comme avant à brider un peu avant de lacher. Du coup c'est totalement linéaire, mais avec toujours le petit palier vers 3700/4000 ou on sent que ça pousse un peu plus.

 

 

2) Au levé de pieds et à la réaccélération, ça réagit directement! Là non plus plus du tout de lag. On sent que si on lâche l'accélérateur, et qu'en moins de 2 secondes on rappuies (genre en 3 à 60) on est poussé directement.

 

 

3) Je ne sais pas si c'est le régulateur qui est mieux géré ou l'injection qui est plus précise, mais maintenant le régulateur est plus progressif, il arrive mieux à pousser un tout petit peut, contrairement à avant, ou il n'arrivait pas à pousser sur un filet de gaz, du coup en descente, ça ne faisait que faire des accoups (il accélère dépasse la vitesse, relâche, et ainsi de suite), là il arrive à maintenir un filet de gaz progressif sans dépasser. C'est à confirmer vraiment mais ça a l'air d'être plus progressif et mieux géré. :)

 

 

4) je confirme qu'on entend un peu siffler maintenant sur la plage 1600/2000. Pas de gros sifflement ou autre, mais un très très léger. :)

 

 

5) Pour l'instant et c'est à confirmer, ça sera surtout à confirmer quand la température replongera... Mais mon ralenti est enfin 100% stable.

 

 

 

Voilà ce que je peux dire après l'application du correctif. :)

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Invité §Lud140fn

6.2l c'est pas mal vu qu'a te lire tu n'y vas pas

avec le dos de la cuillere.

 

rassures moi combien de km avec on plein?

tu y a été comment en moyenne avec la polo?

 

quel type de conduite en general?

 

 

Il faut savoir que je suis en 17" aussi, qui n'arrange rien du coté de la conso.

 

Sur les 6.2l j'ai fais 300 kms cool et l'autre moitié un peu moins. 630 kms avec ce plein.

 

Disons qu'en général je roule de manière assez dynamique ... dès que c'est chaud je fais souvent des relances en 2/3 qui font exploser la conso directement. Je ne fais que très peu de ville, pratiquement que de la départemental et voie rapide. Si je roule cool (comme avant) et en respectant les limitations j'arrive à 5.3l environ. Si je roule dynamique je suis pas trop loin des 6.5l et en arsouille +10l !

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Invité §vik265iY

Bonjour,

 

En Suisse, le propriétaire de deux véhicules pour rouler avec la même immatriculation sur chacun de ces deux véhicules, mais sur un seul véhicule à la fois.

L autre véhicule reste garée sans plaque d immatriculation.

 

La taxation établie par l office de la circulation (fonction poids/puissance) est de 100% sur le premier véhicule et réduite de moitié sur le second.

 

 

A ce sujet j'ai une question : comment tu fais lorsque le conducteur à plusieurs véhicules ? Tu lui attribues plusieurs numéros de plaque ?

L'avantage de la méthode actuelle c'est Un numéro de châssis = un numéro de plaque à vie pour la voiture.

 

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Depuis l'application du correctif, je confirme encore une fois mon ressenti. :)

 

Moteur bien plus souple, et gros gain de latence. (avec le léger changement de sonorité sur la plage 1500/2000). :)

 

 

Le correctif + firmware a vraiment apporté du mieux. :)

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Invité §est024hd

salut burn

 

ma polo livrée le 11 mai aurait besoin de ce correctif

ou bien c'est deja ok.

 

merci

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Invité §big031mR

des nouvelles, j'ai récupéré ma polo hier en fin d'aprem !! ils ont changés la pompe à eau. mais le bruit est revenu deux fois aujourd'hui, je retourne chez mon cc lundi !!

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Invité §wil436mb

Je suis actuellement en Espagne, c'est fou le nombre de Polo V que je vois ici par rapport à la France !

j'ai vu 4 TSI et la plupart des Polo ont les jantes alu riverside, après concernant les niveaux d'équipements sont vraiment différent de la France. beaucoup ont 4 vitres électriques, volant en cuir mais sans commande au volant et le poste radio de la trendline.

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Invité §Lud140fn

Plus de bruit de mon coté depuis plusieurs jours ...

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Invité §big031mR

j'ai eu des nouvelles de VW... heureusement que la voiture est sous garantie ...

 

il faut changer:

- la chaine de distribution

- le kit de distribution

 

Hors garantie l'addition doit être salé !!

 

par contre les pièces sont en reliquat chez Vokswagen !! du coup il y en as pour un bout de temps !!

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Invité §mdc101qr

Rappelle moi, elle est de quelle année, et quel kilométrage ta polo ?

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Invité §big031mR

Rappelle moi, elle est de quelle année, et quel kilométrage ta polo ?

 

elle a 26600km et elle est de mars 2011 !!

 

sinon la semaine dernière, on m'a changé la pompe à eau

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Invité §big031mR

j'ai fait la révision a 26500km quand l'odb m’annonce encore 2000km avant la révision

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Comme dit, je me demande s'il n'y a pas aussi ce facteur qui rentre en jeu.

 

26 000km avant une première révision sachant que la période de rodage est inclue dedans, perso ça me semble toujours bien trop.

Mais quand je sors ça, on me rie au nez et on me sort que je n'y connais rien...

Donc personnellement j'ai arrêté d'évoquer le sujet, quand on me pause la question, je conseille juste de la faire avant, après chacun fait ce qu'il veut.

 

 

Après est ce que ça peut être responsable d'une détérioration de la chaine en si peu de temps, ça serait quand même bizarre. (sauf si le niveau d'huile avait baissé ou que l'huile était vraiment morte, mais je pense que tu vérifiais ton niveau d'huile).

J'espère que tu pourras nous donner plus d'information via ta CC pour qu'ils te disent la cause réelle de ce problème. (pièce défectueuse du style galet tendeur? Problème non trouvé?)

 

 

 

En l'occurrence par contre ça va je pense en motiver certains dont moi à prendre l'extension. :D

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Invité §big031mR

Pour la révision, je suis pas mécanicien du coup on me dit 30000km l'odb vous diras quand la faire moi j'écoute...

 

sinon le niveau d'huile était bon...

 

j'essayerais d'en savoir plus en la récuperant !!

 

pour l'extension de garantie je pense que c'est bien de la prendre

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Invité §mdc101qr

Perso, sur mon 1.4 TSI, mon CC m'a préconisé une première vidange à 7500 kms, et ca me semble logique !

Il faut voir la gueule de l'huile après le rodage...

Attendre 30 000 kms pour une vidange, incluant le rodage, c'est n'importe nawak

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Pour la révision, je suis pas mécanicien du coup on me dit 30000km l'odb vous diras quand la faire moi j'écoute...

 

sinon le niveau d'huile était bon...

 

j'essayerais d'en savoir plus en la récuperant !!

 

pour l'extension de garantie je pense que c'est bien de la prendre

 

 

Merci de nous tenir au courant. :)

Perso, sur mon 1.4 TSI, mon CC m'a préconisé une première vidange à 7500 kms, et ca me semble logique !

Il faut voir la gueule de l'huile après le rodage...

Attendre 30 000 kms pour une vidange, incluant le rodage, c'est n'importe nawak

 

14 000/15 000 pour moi. Je sentais déjà que c'était nécessaire...

 

ça plus le rappel ça a fait du bien. :)

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Invité §big031mR

pas de soucis !!

 

mais bon les pièces sont en reliquat du coup je pense que ça prendre un peu de temps !!

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Invité §big031mR

j'en avais une mais je les rendu, car 3500€ de franchise avec l'assurance du garage !! et mon assurance ne fait pas le transfert d'assurance !! du coup j'ai emprunté celle de mon frère sur laquelle je suis assuré !!

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Invité §wil436mb

Heureusement que j'ai la garantie de 4 ans au cas ou !

Sinon bignou5415​0 tu as pas mal roulé avec ta Polo depuis que tu l'a.

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Invité §pal220yP

Même si la garantie est passé VW doit prendre en charge la totalité des frais car c'est un vice caché, la chaine de distribution est censé durer la vie du véhicule.

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Invité §big031mR

pareil j'ai la garantie 5 ans !!

 

wildu46 j'ai fait 25000km en 11 mois !!

 

burn il la prête a leur frais mais avec une assurance qui a une franchise de 3500€... normalement les assurances dont des transferts d'assurance dans ce cas la, mais en voulant le faire j'ai appris que la mienne le faisait pas !!

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Invité §wil436mb

pareil j'ai la garantie 5 ans !!

 

wildu46 j'ai fait 25000km en 11 mois !!

 

burn il la prête a leur frais mais avec une assurance qui a une franchise de 3500€... normalement les assurances dont des transferts d'assurance dans ce cas la, mais en voulant le faire j'ai appris que la mienne le faisait pas !!

j'ai pas mal roulé avec la mienne aussi en septembre je pense que je serai entre 35000 et 40000km.

A la concession il me prête toujours un véhicule gratuitement alors que j'ai moins de 2 ans de permis, la première fois une Polo de 2010 et les 2 autres fois une Fox de 2010 aussi.

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Invité §big031mR

le véhicule est prêté gratuitement !!

 

mais en cas d'accident leur assurance a une franchise de 3500€ !!

 

j'ai fait un foin a la concession, du coup demain j'ai un véhicule de prêt avec une petite franchise et catégorie équivalente à la mienne !!

 

ludovic va voir ton cc car si tu as le même bruit que moi, la panne est assez grave !!

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