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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §Jul502NR

Powwa, vive fiat, l'injection indirecte + courroie distrib... certes je bouffe presque 2L/100 de plus, mais au moins elle est fiable -pr le moment- cyp.gif.0c88727aa522352877173d83188a5546.gif

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Invité §Jul502NR

IL est dit:

"Pour le moteur 1.2 L TSI, il semble que Volkswagen a procédé au contrôle et à la modification en usine ou en atelier pour la très grande majorité des autos qui utilisent ce moteur 1200. Selon le constructeur de Wolfsbourg, il n’y a plus de soucis mécaniques avec le 1.2 L TSI."

 

Donc normalement il n'y a pas de raison.

 

De plus, on parle de 60 cas sur toute l'europe. Comme dit quelque soit la distributions des pb isolés du à des baisses de qualités peuvent malheureusement se produire. C'est un peu ça le soucis à l'heure actuelle.

"il semble"...

 

Ensuite, les Tsi 1.2 avec + de 60 000kms doivent êtres rares... donc le plus gros arrrive cyp.gif.65de8e01da6e76a26d852c7efac11c32.gif

 

Powaaa jouissif :/

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Invité §est024hd

merci burn

 

ceci mis a part je peux dire la chose suivante.

 

elle n'est pas photogenique la polo.

 

une photo prise a l'interieur et la realité n'ont rien a voir.

c'est super plus impressionnant en réel au niveau qualité.

je donnerais mes impressions generales quand j'aurais fait quelques kilometres.

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"il semble"...

 

Ensuite, les Tsi 1.2 avec + de 60 000kms doivent êtres rares... donc le plus gros arrrive cyp.gif.baa89cff64e79439a5af897dbafc76ff.gif

 

Powaaa jouissif :/

 

"il semble que", sauf que juste après t'oublies juste le détail suivant... vw dit qu'il n'y a plus de soucis avec le 1.2 tsi.

 

On est d'accord ce n'est qu'une parole, mais parole officielle.

 

J'attends de voir, mais pour moi ça reste des cas isolés du à des baisses de qualités. Rien avoir avec un pb de conceptions.

 

 

Sinon on en trouve quand même des tsi http://www.spritmonitor.de/en/detail/424052.html à plus de 50 000km.

 

Et encore une fois je le redis, suffit de chercher dans google, tu ne trouves presque rien. 60 cas sur toutes les ventes de tsi c'est rien du tout. Rien qui ne laisse à penser un pb de conception...

Fait la même chose avec le thp la donne est différente...

 

 

j'attends de voir.

 

Encore une fois, tout dépend aussi l'entretien aussi, la chaine est lubrifiée par l'huile, donc c'est clair qu'attendre 30 000km pour faire une révision... bref à suivre

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Invité §Lud140fn

 

oui mais dans la page d’après il parle d'un rappel, moi j'ai déjà fait un rappel et j'ai déjà eu le problème de la durite qui vibre !!

 

sinon voici le son:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/h572uWWj

 

pas très clair mais bon, ça peut donner une idée

J'ai exactement ce même bruit de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Invité §Lud140fn

Les maxi boules quand même. J'aime bien la dernière phrase :

- Mais cela brouillerait peut être l’image de la fameuse Deutsch Qualität si chère aux acheteurs

 

Finalement, le 1.2 TSI, un bon choix ou non ? La qualité Allemande si réputée serait-elle sur le déclin ?

 

 

oui mais dans la page d’après il parle d'un rappel, moi j'ai déjà fait un rappel et j'ai déjà eu le problème de la durite qui vibre !!

sinon voici le son:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/h572uWWj

 

pas très clair mais bon, ça peut donner une idée

Pas très clair pas très clair. Ca s'entend super bien ouais :-(

C'est abusé quand même. Je ne comprends pas comment quelque chose de "plus fiable" qu'une courroie en caoutchouc peut avoir ce genre d'avarie (avec un moteur de faible KM en plus) alors que c'est censé durer la vie de la voiture ? :??:

3000 kms à peine chez moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

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Invité §Lud140fn

D'ou ma question précédente! Si ce n'est qu'une vibration à un régime particulier ce n'est pas la même chose!

 

J'avais aussi ce bruit à des régimes précis, et j'en avais déjà parlé sur ce topic. Il suffit de déplacer le clips de la durite de clim, et plus de bruit.

 

MAis si c'est ça c'est présent au ralenti moteur et à 2000T/min en gros

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Juste au ralentie chez moi.

 

J'en avais déjà parlé oui! J'ai eu la même info précise (à moins que tu ne remets ce que j'avais mis en fait :D )

 

 

ange.gif.e49cd99ecc467c8220d86a3f79cce9c9.gif

 

 

Au pire j'attaque VW et je leur demande un échange standard et je prends le 1.4 TSI 140 sur la Polo (le nouveau) ange.gif.e49cd99ecc467c8220d86a3f79cce9c9.gif

ange.gif.85edfac55c4b7ad0ad46c675077e0d10.gif

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oui mais dans la page d’après il parle d'un rappel, moi j'ai déjà fait un rappel et j'ai déjà eu le problème de la durite qui vibre !!

 

sinon voici le son:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/h572uWWj

 

pas très clair mais bon, ça peut donner une idée

 

J'ai du mal à voir au niveau du son.

 

Ton bruit apparait quand précisément?

Au ralenti moteur? disparait quand tu accélères, puis si tu maintiens 2000/2200T/min quelque soit le rapport tu l'entends?

 

Je ne me rappelle plus précisément quel bruit j'avais quand la durite vibrait, par contre je sais que c'était présent précisément au ralenti moteur et entre 2000 et 2200T/min.

 

Comme tout le monde a eu se "pb" voir si ce n'est pas "bêtement" ça ... ;)

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Comme dit, il y a autre chose corrigé par le firmware qui est un claquement du à la pompe à injection qui "pousse trop fort" au ralenti moteur. Selon la version de firmware en prod sur son véhicule on pouvait avoir aussi ce pb là. Donc il faut voir ça peut être plein de choses différentes.

 

Commence déjà à tester la durite voir si c'est elle qui fait du bruit.

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Invité §big031mR

J'ai du mal à voir au niveau du son.

 

Ton bruit apparait quand précisément?

Au ralenti moteur? disparait quand tu accélères, puis si tu maintiens 2000/2200T/min quelque soit le rapport tu l'entends?

 

Je ne me rappelle plus précisément quel bruit j'avais quand la durite vibrait, par contre je sais que c'était présent précisément au ralenti moteur et entre 2000 et 2200T/min.

 

Comme tout le monde a eu se "pb" voir si ce n'est pas "bêtement" ça ... ;)

 

alors j'avais deja eu la vibration a 2000 tr, du coup je l'avais enmené chez mon cc qui avait résolu le problème de la durite qui claque. j'ai fait le 06/04/2012 le rappel 24V9-10 et 143429 (MAJ calculateur + ajout de la rondelle)

 

et donc depuis mardi j'ai ce bruit au ralenti.

 

j'ai constaté avec le chef d'atelier, que le bruit est présent au ralenti uniquement quand on vient de démarrer la voiture, une fois qu'on accélère ( a peine 1300-1400 tours) le bruit disparait et ne reviens plus au ralenti. par contre quasiment a chaque fois qu'on allume le moteur le bruit apparait !!

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Powwa, vive fiat, l'injection indirecte + courroie distrib... certes je bouffe presque 2L/100 de plus, mais au moins elle est fiable -pr le moment- cyp.gif.4cc485630426fb0cd5dc10f6a7635105.gif

 

 

Pour l'instant aucun problème avec les chaines chez renault/nissan non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais nissan a déja testé la chaine pourrie avec le 1.2 de l'ancienne micra :D

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Invité §Lud140fn

J'ai du mal à voir au niveau du son.

 

Ton bruit apparait quand précisément?

Au ralenti moteur? disparait quand tu accélères, puis si tu maintiens 2000/2200T/min quelque soit le rapport tu l'entends?

 

Je ne me rappelle plus précisément quel bruit j'avais quand la durite vibrait, par contre je sais que c'était présent précisément au ralenti moteur et entre 2000 et 2200T/min.

 

Comme tout le monde a eu se "pb" voir si ce n'est pas "bêtement" ça ... ;)

J'ai rien compris pour le clips de la durite :o

 

Photo svp ?

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Invité §Jul502NR

Solution SAV VW : pisser sur la courroie pour limiter le bruit cyp.gif.b5247be3e81d84e728542e3e6c516100.gif

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Invité §Jul502NR

alors j'avais deja eu la vibration a 2000 tr, du coup je l'avais enmené chez mon cc qui avait résolu le problème de la durite qui claque. j'ai fait le 06/04/2012 le rappel 24V9-10 et 143429 (MAJ calculateur + ajout de la rondelle)

 

et donc depuis mardi j'ai ce bruit au ralenti.

 

j'ai constaté avec le chef d'atelier, que le bruit est présent au ralenti uniquement quand on vient de démarrer la voiture, une fois qu'on accélère ( a peine 1300-1400 tours) le bruit disparait et ne reviens plus au ralenti. par contre quasiment a chaque fois qu'on allume le moteur le bruit apparait !!

elle est possedée ! cyp.gif.ec8a8150f2a8d1e3c911c96c6841b2b8.gif

 

La rondelle, c'est une capsule de bière ? cyp.gif.ec8a8150f2a8d1e3c911c96c6841b2b8.gif (sav VW, les allemands aiment la bière :o )

 

J'ai la connerie auj... dsl :o

cyp.gif.22acb7ee0ad03da898d6ca042039fb7f.gif

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Invité §Jul502NR

 

le tce 100 a une courroie donc pas de problème, je pensais plutôt a l’excellent tce 130 (qui est un gouffre a carburant 1012022055_ae2092.gif.aa6ad5ab2098bc993e33f85fbae6a146.gif)

les tce ne semblent pas interessant en agrément/perf/conso

 

Dans le top agrément/conso :

Tsi (1.2 et 1.4)

T-jet / Multiair

 

le reste... bof

 

Ah si, le nouveau 1.6 turbo Bmw, avec 136cv. Ca a l'air pas mal du tout...

Une dérive du THP, ou rien a voir ?

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les tce ne semblent pas interessant en agrément/perf/conso

 

Dans le top agrément/conso :

Tsi (1.2 et 1.4)

T-jet / Multiair

 

le reste... bof

 

Ah si, le nouveau 1.6 turbo Bmw, avec 136cv. Ca a l'air pas mal du tout...

Une dérive du THP, ou rien a voir ?

 

 

le TCE 100 est pas mal car il est d'une souplesse monstrueuse sans aucun creux a bas régime (merci le turbo twinscroll) mais il n'aime pas les tours, apres 5000 il n'y a plus rien, le 130ch est excelent (mon frère l'a) il y a un légé creux sous 1500tpm mais il est ultra silencieux (megane 3) souple, coupleux et performant, et la bv6 est extra courte :D , bon par contre 8.5L/100 chicosaxo.gif.514351541bc38433bbe06e6307ace7cc.gif

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J'ai rien compris pour le clips de la durite :o

 

Photo svp ?

 

 

Voir ici:

 

Oui c'est la même chose, je l'avais à 600T/min précisément, et à 2000T/min.

Si c'est bel est bien un bruit de vibration, alors c'est ça.

 

Voici la cause du problème:

http://i21.servimg.com/u/f21/16/51/43/32/dsc01912.jpg

 

Il s'agit de la durite pointée en vert par la flèche horizontale (celle qui contient la partie métallique qui est à la verticale). Quand tu ouvres ton capot moteur, elle se trouve tout à gauche au fond contre la vitre, et part du bloc moteur.

 

Tu ne peux pas la rater, quand le moteur vibre, la partie grise métallique vibre contre la carrosserie et donc c'est un bruit fort!

 

Solution, on l'enlève du 3ème clips, et on le met dans le 2ème qui est libre normalement (en tous cas sur ma polo il est).

 

Solution de contournement, tu peux mettre un tampon en caoutchouc pour que la durite vibre dessus et pas sur le métal, mais la solution du deuxième clip est bien plus efficace.

 

C'est clair?

 

 

les tce ne semblent pas interessant en agrément/perf/conso

 

Dans le top agrément/conso :

Tsi (1.2 et 1.4)

T-jet / Multiair

 

le reste... bof

 

Ah si, le nouveau 1.6 turbo Bmw, avec 136cv. Ca a l'air pas mal du tout...

Une dérive du THP, ou rien a voir ?

 

T'oublies les SCTI de ford. :o

 

Pour le 1.6 et 2.0 qui semblent totalement fiable (mais pas trop économe quand même) et le 1.0 Scti que tout le monde encense. :o (reste à voir sa fiabilité par contre, mais là c'est une courroie lubrifiée... )

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Invité §Lud140fn

 

Voir ici:

 

 

J'ai pas ça moi :o Pas de truc métallique ... j'ai pas le même moteur ou quoi ? Faut que je fasse une tofo sol.gif.032902b847741e329d531d51b480feaa.gif

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Voir ici:

 

 

 

 

 

T'oublies les SCTI de ford. :o

 

Pour le 1.6 et 2.0 qui semblent totalement fiable (mais pas trop économe quand même) et le 1.0 Scti que tout le monde encense. :o (reste à voir sa fiabilité par contre, mais là c'est une courroie lubrifiée... )

 

 

Comme la centrale hydraulique Bosch est petite, c'est impressionnant par rapport aux première version du système :D

 

Le 1.6ti-vct et scti ont une COURROIE, 10ans ou 160000km la préco, il y a un peut de marge.

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Invité §Jul502NR

LE 1.6 BMW n'est pas le thp ?

 

je me pose la question du coup...

la conso, elle, semble inférieure a 7L/100 en mixte, pas mal pour 136cv turbo ess' ;)

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Invité §Jul502NR

 

le TCE 100 est pas mal car il est d'une souplesse monstrueuse sans aucun creux a bas régime (merci le turbo twinscroll) mais il n'aime pas les tours, apres 5000 il n'y a plus rien, le 130ch est excelent (mon frère l'a) il y a un légé creux sous 1500tpm mais il est ultra silencieux (megane 3) souple, coupleux et performant, et la bv6 est extra courte :D , bon par contre 8.5L/100 chicosaxo.gif.0a30b1543b2eba905b03ad5cba1ebed5.gif

boite courte => dynamique => conso++

 

renault powa :o

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J'ai pas ça moi :o Pas de truc métallique ... j'ai pas le même moteur ou quoi ? Faut que je fasse une tofo sol.gif.2fc7953cba8ce6ca77141f0c08ebe20a.gif

 

T'in c'est quoi ce binz, ils ont du changer la dispo. JE veux bien une photo pour voir comment c'est.

 

 

Comme la centrale hydraulique Bosch est petite, c'est impressionnant par rapport aux première version du système :D

 

Le 1.6ti-vct et scti ont une chaine, 10ans ou 160000km la préco, il y a un peut de marge.

 

 

Ben pour le 1.0 SCTi ils parlent d'une courroie "immergée".

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Invité §Lud140fn

T'in c'est quoi ce binz, ils ont du changer la dispo. JE veux bien une photo pour voir comment c'est.

 

 

La durite de la flèche rouge n'existe même plus 241385475_v-one20s.gif.16e9ce3dc1876b411bbef038df9f3516.gif

 

Enfin je crois :cyp: Rien qui vibre moteur allumé, je viens de test :sol:

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J'ai du mal lol, le 1.6 a une courroie ! d'ou la préco a 10ans / 160000km pas une chaine :)

 

Et le 1.0SCTI c'est une courroie à bain d'huile qui doit normalement durer la vie du moteur aussi...

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La durite de la flèche rouge n'existe même plus 899358068_v-one20s.gif.733b2ae056204d429d62587568a26f2a.gif

 

Enfin je crois cyp.gif.1712d9a6cae2102da9cb2161958b6916.gif Rien qui vibre moteur allumé, je viens de test http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Faut voir après si ce n'est pas différent en fonction du cas si c'est une clim auto ou manuelle.

Tu as une clim auto avec la sportline, donc ça peut être différent.

 

Chez certains c'était plus bas que ça vibrait, toujours au niveau de la clim mais le cheminement étant différent c'est par en dessous que ça vibre.

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Invité §Lud140fn

Faut voir après si ce n'est pas différent en fonction du cas si c'est une clim auto ou manuelle.

Tu as une clim auto avec la sportline, donc ça peut être différent.

 

Chez certains c'était plus bas que ça vibrait, toujours au niveau de la clim mais le cheminement étant différent c'est par en dessous que ça vibre.

J'ai une clim auto oui (je vis en 2012 cyp.gif.a0a0a7f64e1ea7867bf9bf29268af607.gif )

 

J'rigole :o

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Invité §pal220yP

Pour l'autre problème de Wastegate :

 

Toutes les polos tsi du début à mars 2012 sont touchées par ce rappel.

 

Celle d'avril sortent maintenant avec le correctif appliqué.

 

 

 

 

==> La mienne est du 03/03. Donc je pense qu'elle aura droit au rappel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Aurais-tu la source de ton info ?, la mienne a été fabriqué le 23/02 j'espère bien avoir la modification d'origine, la petit rondelle rajouté au niveau de la wastegate est-elle visible à l’œil nu ?

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