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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Heu de mémoire jusqu'à 6% ça passe tranquillement en 6. Si t'appuies ça va pas accélérer énormément, mais il reste suffisamment de quoi prendre de la vitesse (mais si c'est le but il vaut mieux de toute façon tomber la 5) et donc maintenir sans forcer.

 

Après si ça monte un poil plus ou que tu veux prendre plus vite de la vitesse il vaut mieux tomber la 5. Mais perso ça passe quand même sans problème.

 

Comme dit le sp98 rajoute un peu de couple sur la plage 1550/2000. Or on est pile sur cette plage là entre 80 et 90. Donc la différence est peut-être aussi là. Encore une fois, ça n'est pas non plus une reprise de malade, mais 6% ça passe tranquilement.

 

7% à 3 dans la voiture sur autoroute, sans jamais quitter la 6ème, même à 110 donc sachant qu'à 90 on est aussi déjà sur le couple max ça passe normalement tout aussi bien.

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ce qui est assez embêtant aussi c'est qu'après 5'500 tr/min il n'y a absolument plus rien.

 

A 6000tr/min, on est déjà en zone rouge, donc avoir du coffre jusqu'à 5500 c'est déjà pas mal. Vu tout le coffre qu'il y a à bas régime, il y a rarement besoin de monter très haut.

 

Si tu veux t'amuser dans les tours, fallait prendre un VTEC, pas un TSI. :p

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Cela dit après 5500, il n'y a pas vraiment plus rien. On perd en couple ouis, c'est inutile oui, mais bon ça allonge quand même.

 

Et comme makalus Makakus l'a dit, on ne prends pas un tsi de ce style pour péter les tours. :)

 

Son avantage c'est d'être plein, d'avoir quand même une allonge sympa (même si passé 5500 c'est inutile) tout en sachant rester sobre. Bref un moteur de tous les jours.

 

 

Pas un moteur pour passer sa vie dans les tours ou sur circuit. :o

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Voui petite loupé. :D

 

Après faut pas oublier que le tsi s'exploite de 1200T/min (en accompagnant, je ne parle pas de mettre pied au planché bien sûr, mais reprendre à bas régime en 2 ou 3 se fais sans aucun problème) jusqu'à 6000T/min (même si passé les 5500 c'est inutile par ce qu'on gagne plus à passer le rapport suivant, on a quand même encore plus de 110nm de couple à 6000T/min)

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Invité §Lud140fn

Euh, on ne doit pas rouler dans la même voiture ddr.gif.9e6b2d325a59b7020645ac1141cecff5.gif

 

Le couple max est loin d'être à 1'500 tr/min comme décrit sur la brochure. Dans la réalité, on est à 2'500 tr/min d'après ce que j'ai pu voir.

 

TSI, TFSI .. Il y a des moteurs qui TSI/TFSI qui poussent jusqu'au bout du compte tour, avec un courbe de couple qui reste +/- stable jusqu'à la fin. La, on assiste véritablement à un effondrement de la puissance. J'sais pas, j'suis frustré :D

 

A 1'200/1'500 tr/min oui en 2/3 ça va bien :D Pas en 6 ddr.gif.9e6b2d325a59b7020645ac1141cecff5.gif

Je suis sûr quand on parle du coffre à bas régime, parce que je ne roule pas que en 2 et 3 moi :D Le couple arrive seulement à partir de 2'500 tr/min, et vers 2'000 tr/min ok ça permet de reprendre gentillement, mais bon bah.gif.4dacff59dd3c0f536579aaede76c04e0.gif

 

Faut que j'essai ce SP98 :o

ddr.gif.3c845b981385cb7a0213adeae2100cb8.gif

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En 6, j'ai la même accélération dès 2000T/min. Légèrement moins sous 2000T/min, mais déjà largement de quoi faire un 80/90 de façon suffisantes et gravir des pentes sans problèmes.

 

Après faut aussi que ton moteur se libère.

 

Le moteur ne parait pas trop linéaires, comme la courbe laisse penser oui, mais si je fais un 1500 à 6000T/min en 2, je perçois un palier vers les 2000 (à voir aussi si ce n'est pas le temps que le turbo se charge bien et ou que l'ecu accepte d'envoyer la sauce), ensuite c'est linéaire avec un palier un peu avant 4000T/min, puis relinéaire avec un palier décroissant après 5000 (mais très léger) puis on sent qu'il se bride progressivement après 5500 et ça reste continue jusqu'au régulateur.

 

 

Bah t'es frustré, mais c'était bien visible avec la courbe de couple hein. :o

 

Après comme dit reste quand même 110 nm à 6000T/min c'est déjà pas si mal hein!

 

 

1200T/min en 6 oui encore heureux qu'il faut l'éviter :o mais à 1600T/min il n'y aucun problème. Idem en 5.

 

 

La seule grosse différence entre 2000 et 2500 c'est la latence du turbo comme je le disais, sinon si t'arrives turbos chargé sur cette plage, le palier est à 2000T/min. Donc quand t'appuies à 2000T/min ça reprends pareil qu'à 2500.

Ta seule impression provient du temps de chargement du turbo (son lag) rajouté aussi par l'ecu qui n'aime pas trop les changements de rythmes.

Si t'appuies progressivement tu verras que ça ne donne pas non plus la même sensation.

 

Si j'avais la possibilité j'aurais bien fait des vidéos, mais pas possible.

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Le couple max est loin d'être à 1'500 tr/min comme décrit sur la brochure. Dans la réalité, on est à 2'500 tr/min d'après ce que j'ai pu voir.

 

Dans ce cas, c'est toi qui ne roule pas dans la même voiture. Même en 6ème, j'ai du coffre sous les 2000tr/min. Bien sûr, il y a moins de coffre que sur les 4 premiers rapports, mais ça reste tout à fait exploitable bien en dessous de tes 2500tr/min. Après, je pense qu'il faut plus en vouloir à la 6ème rallongée qu'à la souplesse du moteur. ;)

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Invité §Lud140fn

Dans ce cas, c'est toi qui ne roule pas dans la même voiture. Même en 6ème, j'ai du coffre sous les 2000tr/min. Bien sûr, il y a moins de coffre que sur les 4 premiers rapports, mais ça reste tout à fait exploitable bien en dessous de tes 2500tr/min. Après, je pense qu'il faut plus en vouloir à la 6ème rallongée qu'à la souplesse du moteur. ;)

Déjà tu n'as pas le même moteur, alors bon ddr.gif.783451b745b46b25e98579bf0f7cb434.gif

 

Moi aussi quand ça va tout droit et que je roule en 6 à 90 ça reprend correct, mais à peine ça monte un peu laisse tombé. Tu prends 30s pour passer de 80 à 100 :o

 

J'ai jamais dit que ce n'était pas exploitable sous 2'500 tr/min. J'ai dit que c'est la où semble être le couple max, grosse nuance. Rentre dans un TDI 170, tu comprendras mieux ce que je veux dire je pense.

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Invité §Lud140fn

En 6, j'ai la même accélération dès 2000T/min. Légèrement moins sous 2000T/min, mais déjà largement de quoi faire un 80/90 de façon suffisantes et gravir des pentes sans problèmes.

 

Après faut aussi que ton moteur se libère.

 

Le moteur ne parait pas trop linéaires, comme la courbe laisse penser oui, mais si je fais un 1500 à 6000T/min en 2, je perçois un palier vers les 2000 (à voir aussi si ce n'est pas le temps que le turbo se charge bien et ou que l'ecu accepte d'envoyer la sauce), ensuite c'est linéaire avec un palier un peu avant 4000T/min, puis relinéaire avec un palier décroissant après 5000 (mais très léger) puis on sent qu'il se bride progressivement après 5500 et ça reste continue jusqu'au régulateur.

 

 

Bah t'es frustré, mais c'était bien visible avec la courbe de couple hein. :o

 

Après comme dit reste quand même 110 nm à 6000T/min c'est déjà pas si mal hein!

 

 

1200T/min en 6 oui encore heureux qu'il faut l'éviter :o mais à 1600T/min il n'y aucun problème. Idem en 5.

 

 

La seule grosse différence entre 2000 et 2500 c'est la latence du turbo comme je le disais, sinon si t'arrives turbos chargé sur cette plage, le palier est à 2000T/min. Donc quand t'appuies à 2000T/min ça reprends pareil qu'à 2500.

Ta seule impression provient du temps de chargement du turbo (son lag) rajouté aussi par l'ecu qui n'aime pas trop les changements de rythmes.

Si t'appuies progressivement tu verras que ça ne donne pas non plus la même sensation.

 

Si j'avais la possibilité j'aurais bien fait des vidéos, mais pas possible.

 

 

 

Je vais tester le SP85 pour voir. Le pallier est plus vers 2'500 tr/min je crois oui.gif.3dfe4ba2776c0695f4c2705ea3b9dc91.gif J'en suis quasi sûr.

 

L'autre jour j'ai chronométré un 80-120 en 7" je crois, départ en III.

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Bon allez, me revoilà, j'ai reconduis, et je redis exactement ce que je disais.

 

Monter une pente entre 4 et 6% à 90 en 6, c'est sans aucun problème. Y a de la marge. A 80 en pente à 6%, je pense que oui il vaut mieux redescendre la 5 surtout pour relancer. Sur le plat par contre aucun problème!

 

Et idem en 5 il m'arrive souvent de faire le 70/90 en 5 sur le plat, et ça part sans problème.

 

On est donc au dessus des 1600T/min, point assez important oui.

 

 

Pour les 2500T/min en palier, c'est assez flou, comme dit, si tu pars genre en 3 à 2000/2100T/min tu as le lag, du coup impossible de savoir si c'est l'ecu qui te bride et si c'est aussi le lag ou si c'est vraiment que le couple est plus haut

 

La seule solution serait de tester en 2 de partir de 1200T/min et d'appuyer progressivement pour arriver pieds au planché à 1600T/min pour voir si on sent le palier plus bas ou si on sent réellement un écart à 2500.

 

 

Sinon comme sur mon escort, j'ai remarqué qu'une fois rodé, la boite se raccourcie très légèrement.

 

Genre au début à 50 j'étais à 2000T/min pile. Maintenant je suis à 2100T/min.

J'avais constaté exactement la même chose sur mon escort.

 

 

Sinon j'ai croisé des "touristes" qui regardaient aux jumelles la route. :D

 

Très bien placé, à un endroit ou je me fais bien souvent doubler comme un malade (village à 50 en forte pente, avant un virage à 30 ou il y a une école derrière).

Malheureusement personne aujourd'hui. :( Et je parie qu'ils n'en chopperont malheureusement pas.

 

En tous cas, je valide leur position, c'est tout à fait normal qu'ils se placent là, et j'espère bien qu'ils en chopperont tellement j'ai croisé d'inconscient sur cette portion.

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Invité §Lud140fn

J'irais essayer de nouveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

La seul solution pour connaitre ton couple max : Tu mets la 2, et tu appuies à fond à partir de 1'200 tr/min. Tu verras bien quand "ça part" ! Je n'ai pas trop de lag pour ma part. Enfin j'ai rien remarqué de flagrant.

 

A 50 j'ai toujours été à 2'100 tr/min pour ma part. Pour ça que je passe la 4 :D

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Invité §est024hd

je ne parle pas en connaissance de cause car je n'ai pas encore

conduit ma polo tsi.

 

cependant une chose

 

il faut comparer ce qui est comparable.

 

105 cv 170 cv

 

je ne vois aucun rapport pour entamer de telles discussions.

 

en bref j'imagine bien que le 170 cv reprends mieux, mais ca c'est une lapalissade.

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Invité §Lud140fn

Y'a quand même 600 kgs de différence :D Les perfs sont équivalents à une A4 2l TDI 143 (j'ai testé :o ). Donc pas si si loin du 170, même si il y a un écart. Après, je ne fais de comparaison de ces deux autos, je me base juste sur ce que j'ai conduit :D Et je fais aussi un constat sur le couple :o

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Invité §est024hd

c'est une voiture dont j'attends bientot la livraison

et c'est un relexe de defense.

je me suis un petit peu emporte

d'autant plus que j'ai rendu mes enfants a leur mere

et c'est toujours difficile quand on est divorcé.

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Invité §wil436mb

Choc avant sur la Polo tout à l'heure je suis dégouté cela fait à peine 15 jours qu'elle est sortie de carrosserie !

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Invité §Gui750kr

Choc avant sur la Polo tout à l'heure je suis dégouté cela fait à peine 15 jours qu'elle est sortie de carrosserie !

Oh! en tort?

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Invité §wil436mb

J'étais sur une route départementale à 90km/h je suivais un camion benne genre Iveco sa benne arrière était chargée de gravats mais de derrière on ne le voyait pas et la tout d'un coup un gros cailloux tombe de sa benne j'ai voulu l’éviter en donnant un coup de volant il est passé sous la voiture et a arrachée tout la protection en plastique qui protège le moteur et les gardes boues avants !! La calandre a un peu bougé de même pour les phares

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Invité §wil436mb

Sur le coup j'ai crus qu'il n'y avait rien eu mais 2 km j'entends un gros bruit c'était la protection qui s'était arraché et qui râpait sur la route du coup je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai appelé un copain celui chez qui je venait de partir avant le drame pour qu'il me porte du sotch.

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Invité §wil436mb

Sa plaque était invisible car le camion était dégueulasse ! et il ne voyait pas mes appels de phares !

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Invité §Gui750kr

Sa plaque était invisible car le camion était dégueulasse ! et il ne voyait pas mes appels de phares !

P*tain! Pas de bol... fou.gif

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Invité §Gui750kr

Ca a tout arrachée c'est pas beau à voir dessous !

La mécanique est touchée?

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Invité §wil436mb

Je ne pense pas ! Demain de toute façon j'avais rendez vous chez VW à 14h à cause du volant qui n'est pas droit, je pense que je vais devoir la leur laisser quelques temps de plus !!

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Invité §Gui750kr

ça marche comment pour l'assurance ? tu as déposé plainte a la gendarmerie ?

Si il n'a pas pu prendre le numéro de plaque ça sert à rien

 

Tu crois que les flics vont faire le tour de la région pour chercher le camion? Si celui-ci est de la région déjà

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