Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Le problème de turbo semble quand même assez récurent. :/

 

C'est toujours la même chose: boitier électronique de contrôle de la waste gate, et parfois il faut changer l'ensemble turbo inclus.

 

Je pense que je vais prendre l'extension de garantie pour la porter à 4 ans dans le doute. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Heureusement que j'ai l'extension de garantie qui est de 4 ans, sinon tout à l'heure l’assistance est venue chercher la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS GROS problème sur la Polo !!!

Je partais ramener ma grand mère à Carcassonne et là 5km après avoir quitté la maison le voyant EPC s'allume j'étais sur la rocade à 100 km/h.

Je fais donc un détour par le garage VW pour info c'était 13h15 on a donc attendu 45min devant le garage Volkswagen que quelqu'un arrive. Le responsable du SAV arrive tranquillement à 14h 10.

Je lui saute dessus mécontent, car ils étaient sensé avoir tout réglé hier.

Il me rentre donc la voiture il la branche à la balise et la je vois 2 DÉFAUTS.

-Système de dégazage du réservoir à carburant

Débit erroné

Sporadiquement

 

-Actionneur de pression de suralimentation

Défaut mécanique

sporadiquement

 

Le Responsable SAV appelle un technicien de chez Volkswagen, il lui dit au téléphone que peut être il va falloir changer le TURBO !!

 

Le responsable nous dit alors de rentrer chez nous et d'appeler l'assistance pour avoir une voiture de prêt car le comble dans cette concession c'est qu'il n'ont qu'une voiture de prêt qui est une FOX toute déglinguée avec la vitre cassée, je dit alors au chef d'atelier qu'il n'est pas question que je fasse 400 km avec cette voiture.

 

Le problème c'est que l'assistance va nous prêter une voiture de location mais comme je n'ai que le permis que depuis 1an et 3 mois les loueurs ne prêtent pas aux jeunes conducteurs.

 

Donc la une dépanneuse va venir chercher la Polo.

 

 

 

Pov Wil, je compatis clairement là pour le coup... pfffff nan mais nimp quoi...

 

Genre le CC n'a qu'une seule voiture de pret kaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

Courage... tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp535KH

Ça fout les boules , peut on prendre l'extension de garantie après l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Je viens de rentrer chez moi à l'instant !!

Alors en voiture de prêt on a eu une clio 3 affichant 9000 km dci 75 ou 90ch en tout cas ma mère a trouvé que c'était un peu juste au niveau du des reprises mais une fois lancée ça va. La voiture avait la GPS mais pas de régulateur....

Elle nous a été fournie via HERTZ et on l'a jusqu'a vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi à l'instant !!

Alors en voiture de prêt on a eu une clio 3 affichant 9000 km dci 75 ou 90ch en tout cas ma mère a trouvé que c'était un peu juste au niveau du des reprises mais une fois lancée ça va. La voiture avait la GPS mais pas de régulateur....

Elle nous a été fournie via HERTZ et on l'a jusqu'a vendredi.

 

 

 

C'est deja ca quoi ... vous n'etes pas a pied .... manquerait plus que ca :o:o:olol.gif.986515690968058772748df6e2aafb5b.giflol.gif.986515690968058772748df6e2aafb5b.gif

lol.gif.42b43e38c720fb146816b0d395d0849b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Oui c'est sur ! On a fait 400km d'autoroute avec la clio 3 et elle n'est pas plus confortable que la Polo je trouve. Je ne suis pas du même avis que les journalistes sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite douté du coup la lol?

Maintenant j'hésite à prendre une 1,4 85

 

Comme dit plusieurs fois, un bloc tsi ça reste un bloc turbo avec injection directe.

Donc un coup de panne potentiel plus important. Si on est juste ce n'est clairement pas le choix à faire.

 

Maintenant, il y a deux choses qui me font dire que ce problème sera réglé:

1) je n'ai jamais croisé ce problème sur la golf avec la même motorisation.

2) Rien vu non plus sur l'octavia ni la fabia

 

Donc je ne pense pas que ça soit un problème de conception, juste un défaut qui touche une série. Maintenant il faudrait être sûr. Il n'y a pas lieux de s'alarmer, mais il faut suivre ce sujet au cas ou.

 

Tous ceux qui ont eu le problème ont eu soit le correctif qui a suffit, soit au final un changement de turbo + contrôle de la wastegate et plus rien après. Donc pas de raison que cela se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le problème de turbo semble quand même assez récurent. :/

 

C'est toujours la même chose: boitier électronique de contrôle de la waste gate, et parfois il faut changer l'ensemble turbo inclus.

 

Je pense que je vais prendre l'extension de garantie pour la porter à 4 ans dans le doute. :o

Mets un turbo hybride, histoire d'arriver dans les 180 cv ddr.gif.1cd866dc951cbb2b7703b99a515f4e44.gif Suffit de monter celui de la GTI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

C'est bon La concession Volkswagen m'a appelle pour que je vienne prendre la Polo pour la tester. J'y suis donc aller avec le trafic que j'ai laissé et j'ai pris la Polo je me suis balader avec j'ai pris des routes départementales et nationales pour l'instant le voyant ne s'est pas allumé, espérons que ça ira. Le responsable SAV m'a dit qu'il avait fait venir un technicien pour résoudre le problème. Apparemment tout est OK mais je me méfie.

Cependant ma mère garde encore la voiture de location jusqu’à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste fait une modif !

 

Ils n'avaient donc pas mis la cale? :??:

 

 

Salut Burn :)

C'est cher pour l'extension de garantie ? c'est +2 ans ?

 

Je ne sais plus trop, de mémoire c'était pas vers les 800€ pour 2 ans de plus donc pour arriver à 4 ans si c'est pris la première année. (ou 900 je sais plus trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim675Di

GROS GROS problème sur la Polo !!!

 

 

 

 

 

Quel kilométrage ce pb ?

 

Donc au final , cela n'est pas grave , mais à 400Km de la maison cause bien des ennuis.C'est peut-être aussi l'inconvénient d'un

réseau d'agents compétents moins dense que pour les marques françaises.

 

Je serais curieux de connaitre les conséquences du fait de passer outre à ces alertes. (roulette russe ?)

Mon épouse à une panda 2 (essence sans turbo, évidemment)qui depuis 3/4 ans , périodiquement, affiche une alarme mécanique ("voir rapidement le CC" ;)

On l'a toujours traité par le mépris... C'est pas sérieux, mais les PC et l'électronique nous ont tellement habitués aux bugg's...)

Il est vrai que sous garantie , l'attitude serait différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend la cause de l'allumage de ce voyant.

 

Dans le cas présent, si on ne fait rien, le seul risque c'est pour nous... C'est à dire se retrouvé bloqué à 30km/h ou perte de puissance subite au moment de doubler.

 

Visiblement de ce que je lu c'est un problème du boitier de contrôle qui gère la wastegate du turbo. Le moteur électrique semble choucrouter.

 

Pour certains la modif du rappel suffit, pour d'autre il faut changer totalement le turbo car cette pièce est solidaire du turbo.

 

La gestion détectant une erreur se met en mode dégradé et ça n'avance plus du tout.

 

 

Maintenant ce voyant peut s'allumer pour d'autres raisons plus graves (du style une casse turbo) et là il vaut mieux aller voir directement... (si on ne veut pas avoir un bout de turbo qui passe dans le bloc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

Bonjour BURN2:

Sur ma polo , 105 TSI . mon cc à fait la modif : rajout d'une cale qui ressemble à un cerclips, Penses-tu que ce rappel est dû au pb de turbo comme pour Wildu 46.

Penses-tu que maintement tout sera clair ????

Merci . J-Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif de wildu oui ça doit être exactement ce qu'ils ont fait.

 

Et le rappel concerne concrètement ça. De ce que je sais, il y aurait un problème de réglage de la wastegate.

 

Après c'est assez flou pour savoir si l'un est la cause de l'autre ou l'autre la solution.

 

 

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un rappel en cours qui concerne ta modification.

Modification qui correspond donc à cette fameuse cale + maj du firmware.

Est ce que ce rappel concerne toutes les tsi d'une période? Aucune idée.

 

 

Ce qui est sûr aussi, c'est que pour certains la modification ne suffit pas.

Il est possible que la modification serve à résoudre un problème de tarage de wastegate (enfin plus de course de la wastegate plus précisément, le tarage étant le moment ou elle doit s'ouvrir).

Que la cale + le firmware servent à corriger ce problème, mais que pour certains la variation est trop importante et ou le moteur de la wastegate a trop forcé et est trop fatigué et donc implique un changement du turbo.

 

 

Tout ça mis bout à bout serait assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Cela est arrivé sur ma Polo à 30 000km.

Là je vais aller voir la cc pour voir réellement ce qu'il ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien nous au courant. et si tu peux avoir plus d'information sur la campagne de rappel savoir qui sont touché etc. Personnellement personne ne m'a contacté, et je n'ai absolument rien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big031mR

j'ai fait la campagne de rappel il y a une semaine, voiture immobilisé une journée !!

 

sinon pour la campagne de rappel, personne n'était trop au courant qu'il y avait un rappel, le garage la vu par hasard quand j'y est été pour une vibration.

 

pour moi tous c'est bien passé durant le rappel, ils ont fait une mise à jour et rajouter une calle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

bonsoir

 

par rapport a ce probleme, pensez vous que ma polo

commandée debut fevrier 2012 et qui devrait etre livrée debut mai

devra etre rappelée aussi ou bien le probleme a été detecté et corrigé depuis 2012

sur les dernières polos?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Alors je lui ai demandé au type, apparemment c'est le logiciel qui serai en cause. La cale qu'il m'ont mise ça c'était le rappel constructeur qu'ils avaient effectué l'autre jour, mais là c'était un autre problème il s'agirait du calculateur qui a merdé. Bref un peu compliqué quoi de toute façon je la ramène lundi car le volant n'est pas droit quand je roule droit ça me perturbe.

Sinon comme on a encore la clio 3 de location j'ai pu la regarder dans les détails mon dieux elle est vraiment moins bien soignée à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

Bonsoir :

Pour moi : seules 2 polos ont été rappelées dans ma concession .

elles ont été livrées en mars 2011 !!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est024hd

en tout cas j'espere que les polos fafriquées en 2012 ont étées

construites sans ce defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop, de mémoire c'était pas vers les 800€ pour 2 ans de plus donc pour arriver à 4 ans si c'est pris la première année. (ou 900 je sais plus trop)

 

 

Ok ;) 800-900 euros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo est une pièce d'usure au même titre qu'un embrayage ou des plaquettes de freins ? Pour moi, un turbo doit être aussi costaud qu'un démarreur ou un alternateur (dans les conditions normales d'utilisation hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça. Maintenant en garantie ça t'évites quand même des soucis.

 

Une fois sortie de la garantie, tu as plusieurs choix:

1) constructeur qui te prends pour une chèvre et te dit que c'est ta faute et donc ne te rembourse rien

A toi d'arriver à te prendre la tête pour prouver et démontrer que ce n'est pas ta faute et que c'est anormal que ça lache au bout de 40 000km (c'est arrivé à certains à ce km là)

 

2) constructeur honnête qui applique un prorata et prends en charge une partie du turbo au prorata de ton km (en général on table sur 0km = 100% et 100 0000km = 0%) donc si t'as fait 20 000km t'as 20% à charge.

 

3) le constructeur est plus qu'honnête et accepte le fait que ça soit un vrais défaut et te rembourse totalement le changement du turbo.

Cas très très très rare...

Ford nous avait fait ça pour un changement de boite sur le transit suite à une casse de la 5ème, panne connue sur le transit à cet époque (transit de 1998) alors que la casse était apparue bien après la période de garantie et au bout de 60 000km.

 

 

 

 

Bref disons que la garantie te donne un moyen de pression plus simple, que de se prendre la tête à prouver que ce n'est pas de ta faute que, c'est bien un défaut. Bref vu l'électronique embarqué tabler sur 4 ans de garantie pour être tranquille, ça peut valoir le coup.

Comme je roule peu, je n'aurais fait que 30 000km après 2ans, or certains problèmes se déclarent après. Donc tabler sur 4 ans c'est déjà être plus tranquille.

 

Avec un bloc plus simple, sans turbo ni injection directe, c'est déjà beaucoup moins utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...