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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Bon sinon, alors retour de la soirée, donc tout commence avec un bouchon, le genre de bouchon ou on fait 5km en 30/45minutes. :o

 

Bon sur ce trajet là, conso annoncée à l'odb entre 9 et 10l/100

 

Bon ça c'est logique, passer son temps à relancer ça douille... Mais quand bien même, c'est là qu'on voit que ce tsi est un vrais régal. C'est souple, il n'y a aucun problème, on roule au ralenti moteur en prise ça passe comme une lettre à la poste. :)

 

Par contre c'est là que j'ai compris ce que je prenais pour du lag. En fait, c'est bien l'ecu qui "arrondie" ce qu'on fait, genre, si on accélère et qu'on arrête d'accélérer brusquement, au lieu de couper l'injection d'un coup, il va arrondir ça et le faire en progressif pour que ça ne soit pas brusque, du coup c'est un coup à prendre, mais ça donne une conduite plus coolée. De même à l'accélération.

 

A voir si c'est juste durant le rodage mais en tout cas ça provient de ça. Donc forcément il faut faire gaffe en première sinon on se retrouve poussé sur la voiture de devant. (du encore une fois à l'assistance qui nous dépose à 2000T/min et met un peu de temps à se couper quand on a arrête d'accélérer, donc faut toujours prévoir le coup en débrayant si on sent qu'il arrondit, c'est juste un coup à prendre)

 

Bon en gros durant les bouchon vraiment aucun problème.

 

 

Ensuite suite du trajet normal conduite normale, mais j'ai commencé à laisser le moteur prendre ses tours, toujours sans dépasser les 4000T/min. Et sans être pied au planché.

 

Et bien ça reprend bien. j'en suis parfaitement satisfait. :)

C'est vif et coupleux ça me convient parfaitement! Même les reprises en 5 à 70 sont suffisante, même s'il y a un temps de réaction un peu plus grand. (là encore une fois je pense que c'est du à l'ecu, car on appuie un peu, il ne se passe rien, on appuie un peu plus toujours rien, et on appuie un poil plus et d'un coup ça part, si c'était de la latence il réagirait après hors là c'est plus comme s'il fallait que je passe un palier au niveau de l'accélérateur avant qu'il ne se relance).

J'ai roulé un moment sans la musique pour profiter du bruit, ce bruit roque est vraiment sympa! Franchement c'est un vrais plaisir!

Et à l'arrivé on se sent reposé etc, vraiment aucune fatigue physique, je ne me rends pas du tout compte des trajets effectués! Le confort de conduite est vraiment bon, je n'avais jamais connu ça avant, même sur la mondéo ou pourtant j'ai de la place, je n'arrive jamais aussi reposé.

 

La conso c'est à nouveau stabilisée à 5.6 à l'arrivé chez moi. L'odb m'annonce encore une moyenne globale à 6.1 et m'annonce encore 500km d'autonomie avec 300 parcourues. A voir ce qu'il en est vraiment par la suite. ;)

 

cf:

 

http://img850.imageshack.us/img850/6862/20110415200423504.th.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/7567/20110415200438813.th.jpg

 

Bon encore une fois il faudra un calcul réel à la pompe aussi.

Mais pour l'instant je suis juste ravis de ce bloc.

 

 

Je referais 200Km ce week end encore des petites routes de campagne donc je pourrais encore en profiter mais franchement c'est un pur plaisir. :)

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Chez les BMW DIESEL comme la 335d ;)

Sur les BMW essence comme la 335i, non. :jap:

 

Pour rectifier ce que j'avais un écrit plus haut:

Sur la TSI 105 en 6 à 3000tr/mn on roule vers les 145-146km/h au compteur.

Cette 6 est assez endurante car cette allure peut-être maintenu lors des "rampes" assez importantes sur l'Autoroute. :sol:

 

 

Un peu plus de 150 à 3000 c'est ça. :)

 

Sinon je trouve que sur les vidéos on n'entent vraiment pas le vrais bruit du tsi. :) C'est plus roque que ce que je vois sur les vidéos de youtube, sauf celle de l'audi A1. ça sonne vraiment comme ça. :)

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Invité §Ale350Ng

Merci! :)

:hello:

 

 

ca fait plaisir de voir une polo essence en plus :sol:

 

Bonne nuitttt ! :)

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Aujourd'hui elle va avoir droit a son premier nettoyage vu la foule de bestioles splatchées sur le pare brise et le polen de partout. :)

 

Franchement je le dis et le redis, je ne suis vraiment nullement déçus de mon choix, c'est juste génial comme véhicule. :)

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:hello:

 

C'est une "private jocke" avec certaines personnes qui viennent aussi sur ce topic. :)

 

Troll ==> trollotron, on a l'habitude avec certaines personnes qui sont sur le topic de sortir parfois des trolls pour déconner du style:

"skoda c'est pour les pauvres et fabriqué dans les goulags" etc. :D

Ce genre de connerie. ;)

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Bon premier nettoyage du véhicule. foutu moucherons qui se splashent partout. :o

 

Sinon effectivement sur le blanc ce genre de chose se voit beaucoup plus. ça va demander un entretien plus que chaud...

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Invité §Bla341ih

Bon premier nettoyage du véhicule. foutu moucherons qui se splashent partout. :o

 

Sinon effectivement sur le blanc ce genre de chose se voit beaucoup plus. ça va demander un entretien plus que chaud...

 

 

Hehe, finalement d'ailleurs je reste sur noir comme couleur, j'ai vu la noir et pas loin dans la même rue une Polo blanche, bien qu'elle soit belle toute les deux, la noir est mieux à mon sens.

(lol ce choix m'a pris 4mois, en même temps quand on a pas les modèles sous les yeux, c'est plus dur de choisir...)

Voila je tranche, par contre confirmation d'un pote (garagiste), pour notre petit problème de couleur (si tu te souviens) :

 

Les coups dans les portières se verront moins sur ta Polo blanche (ça ressort en blanc).

Mais les coups de pare-chocs se verront plus.

 

Donc de préférence :

Polo noir -> garez vous en créneau.

Polo blanche -> garez vous en bataille ou en épis.

 

Cause : les plastiques sont en effet noir, peint en blanc.

Et le métal a une couche protectrice qui est blanche chez VW, je demanderai confirmation à mon cc, voila voila :jap: .

 

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Invité §cho358ms

Bon sinon, alors retour de la soirée, donc tout commence avec un bouchon, le genre de bouchon ou on fait 5km en 30/45minutes. :o

 

Bon sur ce trajet là, conso annoncée à l'odb entre 9 et 10l/100

 

Bon ça c'est logique, passer son temps à relancer ça douille... Mais quand bien même, c'est là qu'on voit que ce tsi est un vrais régal. C'est souple, il n'y a aucun problème, on roule au ralenti moteur en prise ça passe comme une lettre à la poste. :)

 

Par contre c'est là que j'ai compris ce que je prenais pour du lag. En fait, c'est bien l'ecu qui "arrondie" ce qu'on fait, genre, si on accélère et qu'on arrête d'accélérer brusquement, au lieu de couper l'injection d'un coup, il va arrondir ça et le faire en progressif pour que ça ne soit pas brusque, du coup c'est un coup à prendre, mais ça donne une conduite plus coolée. De même à l'accélération.

 

A voir si c'est juste durant le rodage mais en tout cas ça provient de ça. Donc forcément il faut faire gaffe en première sinon on se retrouve poussé sur la voiture de devant. (du encore une fois à l'assistance qui nous dépose à 2000T/min et met un peu de temps à se couper quand on a arrête d'accélérer, donc faut toujours prévoir le coup en débrayant si on sent qu'il arrondit, c'est juste un coup à prendre)

 

Bon en gros durant les bouchon vraiment aucun problème.

 

 

Ensuite suite du trajet normal conduite normale, mais j'ai commencé à laisser le moteur prendre ses tours, toujours sans dépasser les 4000T/min. Et sans être pied au planché.

 

Et bien ça reprend bien. j'en suis parfaitement satisfait. :)

C'est vif et coupleux ça me convient parfaitement! Même les reprises en 5 à 70 sont suffisante, même s'il y a un temps de réaction un peu plus grand. (là encore une fois je pense que c'est du à l'ecu, car on appuie un peu, il ne se passe rien, on appuie un peu plus toujours rien, et on appuie un poil plus et d'un coup ça part, si c'était de la latence il réagirait après hors là c'est plus comme s'il fallait que je passe un palier au niveau de l'accélérateur avant qu'il ne se relance).

J'ai roulé un moment sans la musique pour profiter du bruit, ce bruit roque est vraiment sympa! Franchement c'est un vrais plaisir!

Et à l'arrivé on se sent reposé etc, vraiment aucune fatigue physique, je ne me rends pas du tout compte des trajets effectués! Le confort de conduite est vraiment bon, je n'avais jamais connu ça avant, même sur la mondéo ou pourtant j'ai de la place, je n'arrive jamais aussi reposé.

 

La conso c'est à nouveau stabilisée à 5.6 à l'arrivé chez moi. L'odb m'annonce encore une moyenne globale à 6.1 et m'annonce encore 500km d'autonomie avec 300 parcourues. A voir ce qu'il en est vraiment par la suite. ;)

 

cf:

 

http://img850.imageshack.us/img850/6862/20110415200423504.th.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/7567/20110415200438813.th.jpg

 

Bon encore une fois il faudra un calcul réel à la pompe aussi.

Mais pour l'instant je suis juste ravis de ce bloc.

 

 

Je referais 200Km ce week end encore des petites routes de campagne donc je pourrais encore en profiter mais franchement c'est un pur plaisir. :)

 

 

Merci pour le retour, je confirme tes conso,

 

ayant fait 500 kms depuis jeudi dont 20% d'autoroute, 70% de départementale+village et 10% de ville (à la louche) je dois dire que malgré le rodage je tourne entre 5.9 et 6.3 en conso moyenne donc ça s'annonce très bon. Sinon concernant le régime moteur à 130 je confirme bien les 2600 tours minute.

 

En tout cas elle est vraiment agréable à conduire pour l'instant, vraiment très souple c'est un régal. Vivement la fin du rodage quand même pour pouvoir jauger ce moteur dans les tours.

 

 

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Hehe, finalement d'ailleurs je reste sur noir comme couleur, j'ai vu la noir et pas loin dans la même rue une Polo blanche, bien qu'elle soit belle toute les deux, la noir est mieux à mon sens.

(lol ce choix m'a pris 4mois, en même temps quand on a pas les modèles sous les yeux, c'est plus dur de choisir...)

Voila je tranche, par contre confirmation d'un pote (garagiste), pour notre petit problème de couleur (si tu te souviens) :

 

Les coups dans les portières se verront moins sur ta Polo blanche (ça ressort en blanc).

Mais les coups de pare-chocs se verront plus.

 

Donc de préférence :

Polo noir -> garez vous en créneau.

Polo blanche -> garez vous en bataille ou en épis.

 

Cause : les plastiques sont en effet noir, peint en blanc.

Et le métal a une couche protectrice qui est blanche chez VW, je demanderai confirmation à mon cc, voila voila :jap: .

 

Tout à fait mais je rajoute que:

Sur le noir les moucherons splatchés ou le goudron se verra moins, mais sur la blanc c'est le pollen et la pluie qui se voit moins. Ma voiture parraissait plus propre que les autres. Et quand je voie l'état de la majorité des véhicules dans ma région, c'est aussi parce que je suis un peu méticuleux que je vois tout ça. :D

 

Donc quelque soit la couleur choisis y a des avantages et inconvénients. Personnellement je continue à la préférer en blanc même si niveau entretien je risque de plus galérer.

 

 

Merci pour le retour, je confirme tes conso,

 

ayant fait 500 kms depuis jeudi dont 20% d'autoroute, 70% de départementale+village et 10% de ville (à la louche) je dois dire que malgré le rodage je tourne entre 5.9 et 6.3 en conso moyenne donc ça s'annonce très bon. Sinon concernant le régime moteur à 130 je confirme bien les 2600 tours minute.

 

En tout cas elle est vraiment agréable à conduire pour l'instant, vraiment très souple c'est un régal. Vivement la fin du rodage quand même pour pouvoir jauger ce moteur dans les tours.

 

 

Tout à fait c'est un vrais plaisir à conduire. :) Tout en restant particulièrement sobre. Mais surtout, on enfile les km sans aucune fatigue. ça c'est tout nouveau pour moi. Il m'arrive de couper la radio et d'écouter le son du moteur. :)

 

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Invité §cho358ms

 

Tout à fait c'est un vrais plaisir à conduire. :) Tout en restant particulièrement sobre. Mais surtout, on enfile les km sans aucune fatigue. ça c'est tout nouveau pour moi. Il m'arrive de couper la radio et d'écouter le son du moteur. :)

 

 

 

Idem :D

 

Ou plutôt pour écouter son silence sous 2500 tours et sa petite sonorité légèrement rauque au delà (enfin après 3500 je ne sais pas pour l'instant) :love: TSI :love:

 

Niveau conso en faisant uniquement du village/départementale sur 35 km hier soir je suis sorti à 5.5l au 100. :love:

 

Et c'est clair qu'elle est vraiment très confortable et que le compromis tenue de route/confort des suspensions en 215 sur les 16 pouces est génial. Mention également pour l'accoudoir dont je me passais sans problème avant mais désormais...

 

 

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Invité §Fan265As

Hier soir aller-retour à l'autre bout de la région parisienne (2x 50 km, périph bouché à l'aller, A86, traversées urbaines tortueuses).

J'ai conduit à l'aller en roulant cool (mais pas pépère non plus) aux vitesses légales : 5,2 L/100.

Ma femme a pris le volant au retour (pas de bouchon la nuit) : 6,7 L/100...

C'était la première fois qu'elle prenait le volant, et apparemment la voiture lui plait bien si j'en juge aux démarrages qu'elle faisait aux feus verts :p

Dans les 2 cas, c'est une consommation que je trouve très raisonnable compte tenu du potentiel de ce moulin.

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héhé. :D

 

Bon sinon hier j'ai refais donc mes 200 bornes, mon véhicule totalise donc 580km par là, et je suis toujours sur le premier plein (sur les 540 parcourus avec ce plein).

 

L'odb m'annonce une consommation de 5.8l au 100 en mixte général, et sur le trajet que j'ai refais, cette fois je suis tombé à 5.2l/100, avec des relances pourtant plus franches que la dernière fois.

(rodage qui avance? Ou température plus clémentes? sûrement un mixte des deux).

 

Je suis à la moitié du plein donc ça va. :)

 

 

Sinon j'ai retesté le démarrage en côte, bon j'ai enfin compris comment ça marchait. Faut vraiment ne pas s'en préocuper et démarrer comme si c'était plat, et les freins se déverrouille quand on part. Pas d'impression de blocage ou autre.

Honnêtement ce n'est vraiment pas utile mais bon...

Et le gros défaut, c'est qu'on ne sait jamais s'il va être actif ou pas au moment de relâcher la pédale de frein... Et ça c'est un gros défaut.

 

Sinon cette fois j'ai enfin compris comment marché le régulateur donc tout va bien. :D

 

Non c'est franchement un pur plaisir ce 1.2 tsi.

le seul regret que j'aurais c'est sur la progressivité de la pédale d'accélération. Par exemple en 6 à 80 en légère pente, on accélère un peu, rien ne se passe, on accélère un peu plus toujours rien, on reste un moment comme ça toujours rien (preuve que ce n'est pas de la latence) puis on arrive vers la moitier de la course de la pédale, et là ça part et sans forcer. En gros la courses est vraiment bizarre. :/

 

 

Sinon je regrette toujours cette assistance en première qui oblige à accélérer plus pour accélérer pareil en fait, afin d'arriver avec le bon appuis une fois passé les 2000T/MIn. Mais bon là aussi j'ai compris le truc donc je sais faire maintenant, mais ça reste un défaut pour moi quand même.

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Invité §Fan265As

héhé. :D

 

Bon sinon hier j'ai refais donc mes 200 bornes, mon véhicule totalise donc 580km par là, et je suis toujours sur le premier plein (sur les 540 parcourus avec ce plein).

 

L'odb m'annonce une consommation de 5.8l au 100 en mixte général, et sur le trajet que j'ai refais, cette fois je suis tombé à 5.2l/100, avec des relances pourtant plus franches que la dernière fois.

(rodage qui avance? Ou température plus clémentes? sûrement un mixte des deux).

 

Je suis à la moitié du plein donc ça va. :)

 

Je viens tempérer ton optimisme, pour la jauge moitié du plein = 2/3 conssommés... La jauge n'est pas très linéaire. 1080 km d'autonomie à 5.2 l/100, ça ferait un réservoir de 60 litres :non:

 

Sinon j'ai retesté le démarrage en côte, bon j'ai enfin compris comment ça marchait. Faut vraiment ne pas s'en préocuper et démarrer comme si c'était plat, et les freins se déverrouille quand on part. Pas d'impression de blocage ou autre.

Honnêtement ce n'est vraiment pas utile mais bon...

Et le gros défaut, c'est qu'on ne sait jamais s'il va être actif ou pas au moment de relâcher la pédale de frein... Et ça c'est un gros défaut.

 

Sinon cette fois j'ai enfin compris comment marché le régulateur donc tout va bien. :D

 

Non c'est franchement un pur plaisir ce 1.2 tsi.

le seul regret que j'aurais c'est sur la progressivité de la pédale d'accélération. Par exemple en 6 à 80 en légère pente, on accélère un peu, rien ne se passe, on accélère un peu plus toujours rien, on reste un moment comme ça toujours rien (preuve que ce n'est pas de la latence) puis on arrive vers la moitier de la course de la pédale, et là ça part et sans forcer. En gros la courses est vraiment bizarre. :/

 

Tu maitrises tout, bravo :p Et d'accord pour le plaisir du TSI :love:

En ce qui concerne la progressivité, je suis d'accord avec toi c'est pas tip-top, mais je préfère ça aux petites citadines qui donnent 80% de leur jus avec 20% d'enfoncement pour faire nerveuses (et brutales) et qui n'ont rien de plus après. Maintenant, je préfèrerais que ce soit linéaire comme au bon vieux temps.

 

Sinon je regrette toujours cette assistance en première qui oblige à accélérer plus pour accélérer pareil en fait, afin d'arriver avec le bon appuis une fois passé les 2000T/MIn. Mais bon là aussi j'ai compris le truc donc je sais faire maintenant, mais ça reste un défaut pour moi quand même.

 

Un des avantages de la DSG est que tu ne ressens pas cette assistance au démarrage comme tu dis. Ce doit être spécifique aux BVM.

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Je viens tempérer ton optimisme, pour la jauge moitié du plein = 2/3 conssommés... La jauge n'est pas très linéaire. 1080 km d'autonomie à 5.2 l/100, ça ferait un réservoir de 60 litres :non:

 

 

Non mais je suis d'accord avec toi, et justement l'odb m'annonce 280km d'autonomie avec ce qu'il reste (donc soit disant la moitié du réservoir) mais on sait tous que la fin du réservoir descend toujours plus vite que le début, donc 280 avec la moitier restante, me semble une estimation juste et donc il y a de grande chance que la conso annoncée par l'odb soit juste.

C'est pour ça que je précisais le fait que j'étais toujours à la moitié, ce qui donne une autonomie de 750/800km (si on se débrouiller bien) mais plus de 700 sûre normalement.

 

Tu maitrises tout, bravo :p Et d'accord pour le plaisir du TSI :love:

En ce qui concerne la progressivité, je suis d'accord avec toi c'est pas tip-top, mais je préfère ça aux petites citadines qui donnent 80% de leur jus avec 20% d'enfoncement pour faire nerveuses (et brutales) et qui n'ont rien de plus après. Maintenant, je préfèrerais que ce soit linéaire comme au bon vieux temps.

 

Oui tout à fait, sur mon escort, ou ma mondéo, ce n'est pas du tout comme ça, et c'est ce que j'ai interprété comme de la latence, alors qu'en fait c'est juste la course de la pédale qui est bizarre, surtout quand on est sous les 2000T/min.

 

Un des avantages de la DSG est que tu ne ressens pas cette assistance au démarrage comme tu dis. Ce doit être spécifique aux BVM.

 

C'est pour éviter aux dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif de caller. :D

 

C'est pratiquement impossible de caler avec, il te dépose à 2000T/min en suraccélérant ce qui fait qu'il faut vraiment pas beaucoup accélérer pour faire un départ "normal" mais à contrario il faut se mettre à accélérer plus en approchant des 2000T/min pour compenser la fin de l'aide et donc continuer sur la même accélération.

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ben pour les démarrages en côte ?

 

Sauf que perso le frein à main je ne l'utilise que dans le cas ou la pente est plus que rude, et ou on reste un moment à l'arret. Pour un cédez le passage, ou un stop voiture non chargée (et vue qu'en ce moment je roule à vide pratiquement), même si ça monte perso je fait mon démarrage sans frein à main... C'est plus rapide. Donc c'est rare que j'ai besoin du frein à main pour faire mon da même en côte. ;)

 

(je sais faire mes da en côte aussi bien au frein à main que sans frein à main, juste que le frein à main ne m'est utile que voiture chargée et pente du style 5/6% sinon pas besoin vu que sinon le démarrage au frein passe sans problème)

 

 

Par contre si tu fais ton démarrage avec frein à main, là oui le système d'aide au démarrage en côte se désactive.

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Voilà c'est ça. :o

 

Bon en fait on s'y fait, mais le gros défaut, c'est qu'on ne sait pas quand il est actif ou pas. Du coup il est possible de se faire avoir en croyant qu'il va s'activer alors que non etc! Si on ne marque pas assez la pause pied sur le frein il ne s'active pas. ET si la pente n'est pas assez forte il ne s'active pas non plus (cela dit il a l'air de s'activer pratiquement à la moindre pente).

 

 

Enfin bon bref, en gros personnellement je m'en passerais sans problème quoi...

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Invité §end741zk

Voilà c'est ça. :o

 

Bon en fait on s'y fait, mais le gros défaut, c'est qu'on ne sait pas quand il est actif ou pas. Du coup il est possible de se faire avoir en croyant qu'il va s'activer alors que non etc! Si on ne marque pas assez la pause pied sur le frein il ne s'active pas. ET si la pente n'est pas assez forte il ne s'active pas non plus (cela dit il a l'air de s'activer pratiquement à la moindre pente).

 

 

Enfin bon bref, en gros personnellement je m'en passerais sans problème quoi...

 

 

Je ne trouve pas ça très pertinent non plus comme système. Pour l'avoir essayer sur Superb, j'ai trouvé que c'était vraiment pour les très peu doué. Là ou il pourrait être utile, c'est dans des conditions difficile, style démarrage en montagne avec une caravane au derrière, mais là on aurait déjà serrer le frein a main...

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Sauf que perso le frein à main je ne l'utilise que dans le cas ou la pente est plus que rude, et ou on reste un moment à l'arret. Pour un cédez le passage, ou un stop voiture non chargée (et vue qu'en ce moment je roule à vide pratiquement), même si ça monte perso je fait mon démarrage sans frein à main... C'est plus rapide. Donc c'est rare que j'ai besoin du frein à main pour faire mon da même en côte. ;)

 

(je sais faire mes da en côte aussi bien au frein à main que sans frein à main, juste que le frein à main ne m'est utile que voiture chargée et pente du style 5/6% sinon pas besoin vu que sinon le démarrage au frein passe sans problème)

 

 

Par contre si tu fais ton démarrage avec frein à main, là oui le système d'aide au démarrage en côte se désactive.

 

 

Je n'ai jamais utilisé le frein a main pour démarrer en cote perso, j'utilise juste la méthode apris a l'auto école, mais les méthodes ont peut etre changé, ils font utiliser le frein a main maintenant ?

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Je n'ai jamais utilisé le frein a main pour démarrer en cote perso, j'utilise juste la méthode apris a l'auto école, mais les méthodes ont peut etre changé, ils font utiliser le frein a main maintenant ?

 

Non ça dépend. Perso je le fais naturellement selon le cas.

Si tu as un véhicule lourd et chargé en pente à 6/10% et quelqu'un derrière toi je te laisse tenter sans faire au frein à main. :D il y a des cas ou c'est impossible.

 

Avec ma mondéo di chargée en pente à 6/10% (aller si on est vache on rajoute la clim :D) je te mets au défit de faire un da sans frein à main avec quelqu'un derrière toi. ;)

 

 

Le démarrage en côte tu le fais un peu comme tu le sens, en général c'est sans le frein à main pour ma part, mais il existe des cas ou ça le nécessite.

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Non ça dépend. Perso je le fais naturellement selon le cas.

Si tu as un véhicule lourd et chargé en pente à 6/10% et quelqu'un derrière toi je te laisse tenter sans faire au frein à main. :D il y a des cas ou c'est impossible.

 

Avec ma mondéo di chargée en pente à 6/10% (aller si on est vache on rajoute la clim :D) je te mets au défit de faire un da sans frein à main avec quelqu'un derrière toi. ;)

 

 

Le démarrage en côte tu le fais un peu comme tu le sens, en général c'est sans le frein à main pour ma part, mais il existe des cas ou ça le nécessite.

 

 

Je sais pas, ma voiture fait 1300kg ça démarre bien.

 

J'appuie avec le pied sur le frein et quand le nez se lève je lache le frein, mais en fait c'est exactement la meme méthode avec frein a main :D

 

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Je sais pas, ma voiture fait 1300kg ça démarre bien.

 

J'appuie avec le pied sur le frein et quand le nez se lève je lache le frein, mais en fait c'est exactement la meme méthode avec frein a main :D

 

Sauf que la mondéo au ralenti en pente à 6% voiture chargée, tu vas caler directe... Tu ne partiras jamais du ralenti avec ce style de bloc. Ce n'est valable uniquement pour un bloc qui a suffisament de couple au ralenti.

Et à mon avis ta mégane chargée à bloc en pente de 6/10% tu pars pas du ralenti moteur comme ça sans débrayer...

 

Personnellement je ne pars absolument jamais du ralenti moteur, toujours posé sur le régime adéquate en faisant patiner.

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