Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

 

Tu as la turbo a étage qui est une bonne solution, mini turbo + gros turbo comme chez BMW, mais bon la aussi, 2 turbo ça coute un bras.

 

Finalement, la solution nissan n'est pas bete, utiliser un bon gros compresseur, et le cycle de miller rattrape largement la surconsommation du au compresseur.

 

Ps : on notera le cycle d'atkinson utilisé par la prius, un gros 1.8 16V VVTI a soupape piloté (comme le multiair de fiat) qui développe... 90ch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Chez les BMW DIESEL comme la 335d ;)

Sur les BMW essence comme la 335i, non. :jap:

 

Pour rectifier ce que j'avais un écrit plus haut:

Sur la TSI 105 en 6 à 3000tr/mn on roule vers les 145-146km/h au compteur.

Cette 6 est assez endurante car cette allure peut-être maintenu lors des "rampes" assez importantes sur l'Autoroute. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les BMW DIESEL comme la 335d ;)

Sur les BMW essence comme la 335i, non. :jap:

 

Pour rectifier ce que j'avais un écrit plus haut:

Sur la TSI 105 en 6 à 3000tr/mn on roule vers les 145-146km/h au compteur.

Cette 6 est assez endurante car cette allure peut-être maintenu lors des "rampes" assez importantes sur l'Autoroute. :sol:

 

AH tu me rassures, c'est même peut-être plus vu que c'est 130 à 2500. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 335 c'est du TwinTurbo donc de taille identique :)

 

Vui, mais ces 2 turbos n'agissent qu'à bas et moyen régimes ;)

Ils fonctionnent en parallèle et non en alternance selon la plage du régime moteur.

Plus exactement ils "gèrent" chacun 3 cylindres :)

... ce qui n'est pas le cas dans les 35d ou me semble-t-il dans ton exemple :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage digital a de la latence comparé à l'aiguille, donc si tu l'as pris en accélération ça peut fausser. Après faut voir ce que donne l'affichage digital, si c'est la vitesse réelle ou pas, ou un mixe des deux.

 

Je n'ai pas fait gaf à la vitesse digitale donc je ne sais pas si elle donne la même que l'aiguille ou pas. Je me suis basée donc sur l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage digital a de la latence comparé à l'aiguille, donc si tu l'as pris en accélération ça peut fausser. Après faut voir ce que donne l'affichage digital, si c'est la vitesse réelle ou pas, ou un mixe des deux.

 

Je n'ai pas fait gaf à la vitesse digitale donc je ne sais pas si elle donne la même que l'aiguille ou pas. Je me suis basée donc sur l'aiguille.

 

Si je te dis que je me cale au régul à 130 ... je ne risque pas d'être en train d'accélérer à donf ! :lol:

La vitesse digitale correspond à celle du tachymètre sur la Polo.

Je ne te parle pas de la vitesse du GPS ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

De mémoire perso je crois me rappeler que pour ma part l'aiguille était aussi exactement au même endroit que sur la vidéo quand j'ai roulait à 130. Soit 130 à environ 2500/2600 (peut-être 2550)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

@DavidFA

Le 1.4 TSI 122 est Largement assez costaud pour lancer mon octavia. Je n'ai pas du tout l'impression d'voir une auto lourde

 

 

 

Une auto lourde renforce un peu la sensation de "coup de pied" avec un si petit moteur, même bien vitaminé. Ca ne veut pas dire qu'on ressent de la lourdeur ;)

 

D'ailleurs, lors de l'essai de la polo 1.2TSI, ma femme n'ayant jamais connu de lag a appuyé franchement sur l'accéléro au démarrage.

Bandes blanches humides... sapin de noël au tableau de bord avec anti-patinage en panique et vibrations à l'avenant :D

 

Il faut dire que son expérience, c'est honda Jazz automatique avec couple plus faible, mais très plat très tôt...

Donc quand elle a appuyé elle a pas senti la voiture partir comme elle a l'habitude, donc elle a envoyé la purée :D

Le commercial était tout vert hehehe, même si c'était sur quelques mètres.

 

De ce fait, je serais surement obligé de passer à la version compresseur... dommage chérie, on a besoin de plus de chevaux :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

 

Une auto lourde renforce un peu la sensation de "coup de pied" avec un si petit moteur, même bien vitaminé. Ca ne veut pas dire qu'on ressent de la lourdeur ;)

 

D'ailleurs, lors de l'essai de la polo 1.2TSI, ma femme n'ayant jamais connu de lag a appuyé franchement sur l'accéléro au démarrage.

Bandes blanches humides... sapin de noël au tableau de bord avec anti-patinage en panique et vibrations à l'avenant :D

 

Il faut dire que son expérience, c'est honda Jazz automatique avec couple plus faible, mais très plat très tôt...

Donc quand elle a appuyé elle a pas senti la voiture partir comme elle a l'habitude, donc elle a envoyé la purée :D

Le commercial était tout vert hehehe, même si c'était sur quelques mètres.

 

De ce fait, je serais surement obligé de passer à la version compresseur+turbo (GTI et 1.4 donc...) dommage chérie, on a besoin de plus de chevaux :D:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une auto lourde renforce un peu la sensation de "coup de pied" avec un si petit moteur, même bien vitaminé. Ca ne veut pas dire qu'on ressent de la lourdeur ;)

 

D'ailleurs, lors de l'essai de la polo 1.2TSI, ma femme n'ayant jamais connu de lag a appuyé franchement sur l'accéléro au démarrage.

Bandes blanches humides... sapin de noël au tableau de bord avec anti-patinage en panique et vibrations à l'avenant :D

 

Il faut dire que son expérience, c'est honda Jazz automatique avec couple plus faible, mais très plat très tôt...

Donc quand elle a appuyé elle a pas senti la voiture partir comme elle a l'habitude, donc elle a envoyé la purée :D

Le commercial était tout vert hehehe, même si c'était sur quelques mètres.

 

De ce fait, je serais surement obligé de passer à la version compresseur... dommage chérie, on a besoin de plus de chevaux :D:p

 

Ce qu'elle a dut ressentir c'est surtout l'assistance électronique au démarrage qui te dépose à 2000T/min, ce qui fait que passé les 2000T/min tu dois appuyer pratiquement 1/4 de plus pour continuer à accélérer alors que tu n'accélérais presque pas précédemment. C'est assez déroutant en fait.

Mais ça n'a rien avoir avec le lag là. ;)

 

Le lag lui ne se ressent que quand tu roules à un régime donné, et que brusquement tu accélères. Là oui.

 

Mais en première en démarrage il ne se ressent pas sur le 1.2 tsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

1.2 ou 1.6tdi ?

 

 

Le 1.6. ;)

Très silencieux et distillant très peu de vibration d'ailleurs, surpris. 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

Voilà pour les suspensions c'est exactement c que j'avais remarqué. Pour le rythme soutenu sous route de campagne, j'ai conduit normalement et n'ai pas eu de problème, mais comme dit, je ne suis pas en mode rallye et voiture en rodage oblige c'était une conduite "normale".

 

Pour la boite, n'ayant que 250km au compteur, j'attends de voir la suite, je la trouve quand même précise, elle accroche encore un peu sur certaines vitesses mais ça reste parfaitement normal, je sens que ça diminue grandement au fur et à mesure, tout comme je sens le moteur se libérer, il force moins à prendre des tours.

Quand j'avais conduit le 1.2 tdi 75 je n'avais eu aucun problème particulier.

 

Dans tous les tests du 1.2 tsi, en tout cas ils ne parlent pas du problème de boite non précise donc à voir.

 

 

Peux tu décrire ce que tu sous entend par boite non précise?

 

 

Ben rapport a celle presque parfaite de mon 1.4 TDI, celle-ci est moins souple, et le guidage un peu moins précis. Mais ça reste très bien... et a des années lumières devant celle d'un 1.5 DCI ou 1.4 HDI. :W Et au début il se plaignait d'une 2nd (très) dure a enclencher, maintenant ça va très bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

Bonsoir les Amis Polistes

Pocésseur depuis mars 2011 d'une polo TSI confortline 105 bte 6 . Je viens de faire 300 kms de nuit ( autoroute et nationale ) routes du nord Aveyron et Lot. Ma question : comment trouvez-vous l'éclairage d'origine ???

pour ma part en ce qui concerne l'éclairage feux de route vers l'avant pas de PB . Mais en latéral je trouve que celà n'est pas trés performant!!!

Je pense changer les ampoules H7; par des Philips extrème power +100

Pensez-vous que celà améliorera ce (défaut) ?????

Je suis preneur de toutes informations.

Pour le reste super voiture , performante et bien équilibrée .Bonne reprise

Agréable à conduire , encore en rodage , mais je pousse un peu quelques rapports pour ne pas l'encrasser.Il est vrai que l'abcense

Merci Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

PB avec l'ordi: Je regrette comme beaucoup d'entre vous l'absence de

l'indicateur de température moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis Polistes

Pocésseur depuis mars 2011 d'une polo TSI confortline 105 bte 6 . Je viens de faire 300 kms de nuit ( autoroute et nationale ) routes du nord Aveyron et Lot. Ma question : comment trouvez-vous l'éclairage d'origine ???

pour ma part en ce qui concerne l'éclairage feux de route vers l'avant pas de PB . Mais en latéral je trouve que celà n'est pas trés performant!!!

Je pense changer les ampoules H7; par des Philips extrème power +100

Pensez-vous que celà améliorera ce (défaut) ?????

Je suis preneur de toutes informations.

Pour le reste super voiture , performante et bien équilibrée .Bonne reprise

Agréable à conduire , encore en rodage , mais je pousse un peu quelques rapports pour ne pas l'encrasser.Il est vrai que l'abcense

Merci Bonne soirée.

 

 

 

Le densité du faisceau va augmenter, mais pas le guidage du faisceau, donc ça ne changera pas grand chose a ton problème.

 

Sinon fait comme les jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif et allume les anti brouillard (tu risques un pv par contre :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla341ih

Curieusement ce moteur aime l'air frais du matin mais il est plus bruyant. a L'air chaud, il devient plus poussif mais plus silencieux ( en ce moment 4° le matin et 25 l'aprém )

Pour info , mon 1.4 tsi 122 pousse les1 tonnes 300 et des bananes de mon octavia combi

 

 

Logique ; plus l'air entrant est frais plus il contient à volume équivalent d'oxygène, et le taux d'O² est très important pour le moteur.

Le turbocompresseur est basé la dessus, sur la compression de l'air froid entrant en utilisant la cinétique de l'air chaud sortant.

On obtient par compression un meilleur taux d'oxygène dans le moteur et donc un meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logique ; plus l'air entrant est frais plus il contient à volume équivalent d'oxygène, et le taux d'O² est très important pour le moteur.

Le turbocompresseur est basé la dessus, sur la compression de l'air froid entrant en utilisant la cinétique de l'air chaud sortant.

On obtient par compression un meilleur taux d'oxygène dans le moteur et donc un meilleur rendement.

 

 

Le debimetre sert justement a ça, mesure la densité de l'air pour adapter les réglages en fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla341ih

Par chez moi les kéké ils squattent en véhicule noir cf:

http://www.youtube.com/watch?v=75f1OWnWLkw

 

( je vous invites à croiser ses autres vidéos... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

 

Merci en tous cas vanos. :)

 

 

Lol, c'est un dingue ce gars à la fin il dit "on freine il y a un radar après" MDR, et le "allez pousse toi" il parle à un mec qui est devant lui sur la route ...

Ce mec fait du 200km/h sur les routes et il post avec sa photo sur youtube...

Un gars avec une ferrari s'est fait arrêté il y a pas longtemps pour les mêmes raisons, lol.

Vais voir ses autres vidéos histoire de.

 

Rectification, rien d'intéressant sur les autres vidéos, il chante, sur l'une d'elle 16vues pour une vidéo qui date 1mois ...

Ah si trouvé une vidéo ou l'on voit défiler plusieurs photos de sa Polo...

Lol, les fringues à la fin de cette vidéo XD, ok il a un style, personnel dirons-nous :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

Merci Chaced!!! Pour A.B. non !!!

 

J'ai déjà était contrôlé (gendarmerie motorisé)pour les feux de jour ,ils ont été voir si les feux arriéres étaient allumés !!!! Que d'explications avec manuel à l'appui enfin j'espére les avoir suffisamment informé !!! mais bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol, c'est un dingue ce gars à la fin il dit "on freine il y a un radar après" MDR, et le "allez pousse toi" il parle à un mec qui est devant lui sur la route ...

Ce mec fait du 200km/h sur les routes et il post avec sa photo sur youtube...

Un gars avec une ferrari s'est fait arrêté il y a pas longtemps pour les mêmes raisons, lol.

Vais voir ses autres vidéos histoire de.

 

Rectification, rien d'intéressant sur les autres vidéos, il chante, sur l'une d'elle 16vues pour une vidéo qui date 1mois ...

Ah si trouvé une vidéo ou l'on voit défiler plusieurs photos de sa Polo...

Lol, les fringues à la fin de cette vidéo XD, ok il a un style, personnel dirons-nous :D.

 

 

C'est justement ça qui me plie! son petit short rose est sublime!

 

Sinon demain je vous ferais un petit compte rendu de ma conduite ce soir vu que j'ai croisé mon premier bouchon et que je laisse un peu le moteur se libérer. Franchement en résumé: 100% ravis et des consos toujours très basses d'après l'odb. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'attends de voir le calcul

 

Vu la fiabilité de l'odb sur Golf, reve pas trop quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que j'attends de voir. Cela dit si je fais 6.5 en mixte malgré les bouchons, malgré le rodage et les trajets sur route de campagne sinueuse, ça restera parfait. :o

 

Bref affaire à suivre encore une fois. :D

 

 

Mais sinon niveau poussé et autre, j'en suis totalement ravis. C'est vif, c'est souple, et la sonorité est excellente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Suffisamment vif oui. :p

 

Au moins moi je peux rouler. :D

Je regarde pas mon odb en me disant tien je suis à plus de 7l en continue :D

 

moi non plus, vu que je suis sous les 7L malgré mes quelques accelerations en mode gros sagouins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...