Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coccinelle

[Topic Officiel] Volkswagen Coccinelle (2011-2018)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi633Ld

Ma femme s'en tape des reprog , elle a bien assez des 105cv :jap:

Oui ce moteur est très bien, c'est un délice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Voici une configuration qui nous plaît :

Cab'

http://app.volkswagen.de/ihdcc [...] KSUKA1/+/+

 

Ou Coupé+TOE :

http://app.volkswagen.de/ihdcc [...] TKV4I3/+/+

 

En réflexion ... faut déjà que madame voit les autos (pas nécessairement des Clubs, mais une Berline et un Cab' pour voir le volume du coffre et l'ouverture du TOE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ... intéressant vos remarques, je pensais qu'il s'ouvrait trèèèès largement ... merci de cette précision ;)

 

Je laisse mme aller voir les Cox' ... on y réfléchit :jap:

 

Pour la luminosité, mme a eu une 308-I avec le TVP (fixe qui m'exaspère) puis actuellement un 5008-I avec aussi le TVP (toujours fixe :bah: ) ... donc la lumière ... elle connaît ... et moi ausi du reste ... ne veux pas d'auto sans toit ouvrant (205 TOP, puis Xsara break TOE et actuellement C5-II TOE ... vu que Pigeot ne veut plus faire de TOE, je regarde ... ailleurs :cyp: )

 

Mais gentil d'avoir donné ces précisions :jap:

Hier soir, on se disait que tant qu'à faire, autant prendre le Cab' ... mais elle aime bien l'espace du 5008 (pour le ski, ...) donc rien n'est fait ... à elle d'aller zieuter d eplus près cette sympathique Cox, surtout avec cette vivante couleur qu'est l'Orange Habanero :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Le toit ouvrant et entrebâillant :sol: est pour moi une option indispensable...ça apporte un plus en luminosité pour le conducteur et ses passagers.il faut dire que la cox a de petite vitres et une meurtrière en guise de pare brise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, ce soir en rentrant impossible d'ouvrir le coffre, j'actionne la poignée, aucun bruit, rien.

 

Soucis connu ou pas?

 

 

Si une âme charitable a un truc avant que je n'aille la semaine prochaine chez WV....

 

 

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Bonjour !

 

Commandé pour ma femme (et pour moi occasionnellement) une 150 CV essence boite manuelle, rouge Tornado, son Fender.

Je vous donne des nouvelles dès que possible . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens a la peche aux infos,je ne connais pas du tout vw et j'aime bien la cox.(moins que ma femme)

j'etais partis pour acheter une sportive un peu plus ancienne et je suis tombe par hasard sur des annonces de coccinelle qui etaient dans mon budget.

est ce que le 1.4 tsi 160 est un moteur a chaine comme le 1.2 105?

ces deux versions sont elles fiables?

le 160 est monte en 17 ou 18 pouces?

reprog possible?

pour le meme prix je peut avoir un 1.2 bien optionné (cuirgps...je deteste les jantes)

ou 1.4 sans le cuir mais bien equipe quand meme,je regrette juste qu'il n'y est pas le rappel de couleur sur la planche de bord.

les deux ont le bequet,perso j'aime bien,et elles sont de la meme couleur.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le toit ouvrant et entrebâillant :sol: est pour moi une option indispensable...ça apporte un plus en luminosité pour le conducteur et ses passagers.il faut dire que la cox a de petite vitres et une meurtrière en guise de pare brise!

 

 

c'est le meilleur des toits ouvrants....et même si

 

Citation :

 

il ne s'ouvre que sur 30 cm

 

j'ai fini par m'asseoir dessus ... je m'en tape... mais j'avoue que ça me rend aigris .... alors j'essaie de soigner mon mal avec quatre vitres électriques, et des exigences de confort

 

et en boudant la tablette tactile.... mais pas celles commandées par la molette ..... ;) .... après c'est la visibilité qui me préoccupe et une clim efficace et silencieuse

 

comme sur mes deux bleues .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Bonjour !

 

Commandé pour ma femme (et pour moi occasionnellement) une 150 CV essence boite manuelle, rouge Tornado, son Fender.

Je vous donne des nouvelles dès que possible . . .

 

des nouvelles . . .

appel du vendeur :

"retards de production, livraison retardée à décembre 2015 ou janvier 2016"

Je n'étais pas pressé, mais là ça fait quand-même un délai de livraison de plus de 8 mois !

J'ai décidé de patienter, et ma femme aussi.

J'ai lu un peu partout que c'était courant les retards chez VW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Bonjour

 

je viens de lire un essai de la Cox, il y est dit que la NB2 repose sur la plateforme de golf6, j etais persuadé qu elle inauguré la plateforme MQB des golf7.

Qui connait la reponse ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Bonjour

 

je viens de lire un essai de la Cox, il y est dit que la NB2 repose sur la plateforme de golf6, j etais persuadé qu elle inauguré la plateforme MQB des golf7.

Qui connait la reponse ?

 

Merci

 

Tu as bien lu. C'est la plateforme de la golf6 qu'ils ont choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Bon j ai toujours pas vraiment trouvé ce que je cherche: mais est il aisé et/ou pas trop cher de faire installer le combiné 3 cadrans turbo sur une NB2 non equipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Livraison de la Coccinelle le 11/12/2015 par garage Delorme à Vaulx en Velin.

Livraison annoncée par le garage fin novembre, chèque de banque établi le 29/11, livraison reportée au 11/12 à 8 h 30, soi disant pour préparation, puis en dernier lieu le même jour mais à 14 h . . .

A part ces inepties, accueil standard du vendeur, qui m'a quand-même proposé un café pendant mon attente. Je n'ai finalement poireauté qu'une heure, voiture prête à 15 h, heure de mon départ en sa compagnie.

Premières impressions :

- moteur silencieux (bon je n'ai pas dépassé les 100 km/h en 6°)

- compensé par un bruit de roulement important (pneus Hancook 215 55/17)

- couple suffisant pour les montées rudes d'autoroute en restant en 6° à 90 aux environs de 2000 tr/min

- assise rude mais confortable (nous aimons le confort à l'allemande: Opel, Audi, VW)

- voiture finalement assez large (entre de justesse dans le garage, pas mieux que notre ancien Jeep Cherokee)

 

Le cadeau d'anniversaire de mon épouse lui plaît beaucoup (et à moi aussi)

A plus tard pour d'autres impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Merci,

 

pour se garer, le gabarit du X3 doit être plus facile à appréhender.

Je me dis que c'est râpé pour entrer une future A7 dans le garage :lol:

 

ANOMALIE : la notice d'emploi du système autoradio Fender (option pourtant assez chère) est en suédois, ou une langue scandinave (je ne les connais pas) vive l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Ecrit au concessionnaire pour lui signaler l'anomalie (estonien déterminé par traducteur), et réclamer une notice en français . . . j'attends une réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Hello à tous,

 

Une ou deux petites photos de ma cox, prises il y a quelques mois à réception :)

 

C'est donc une GT Cox, en 220 dsg 6, avec les tornados, fender, toit ouvrant...

 

Depuis, j'ai enlevé les autocollants qui étaient sympas mais un poil trop voyants à mon gout.

 

Un régal cette voiture, un très bon capital sympathie sur la route en général, un peu ferme, sortant d'une golf je n'ai pas été trop dépaysé. Seul regret, une motricité perfectible sur route humide et un peu sur sec, ainsi que cette dsg, qui bien que très agréable pénalise un peu le moteur lorsqu'il s'agit de relancer, toujours ces quelques secondes de latence entre l'action sur l’accélérateur et la relance moteur...

 

Bonne année et bonne route dans vos jolies Cox ! :jap:

 

 

WP_20150429_005.jpg

 

WP_20150502_001.jpg

 

WP_20150502_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Yes ce petit 4 pattes est plutôt sympa au quotidien, bonnes reprises, son agréable... :jap:

 

Le seul prob c'est que dès que tu commences à taper un peu dedans, la motricité est très vite prise en défaut, ça patine en 2 et en 3 dès que la route est humide ou grasse, ça sous vire et ça prend du roulis...

 

Après je ne sais pas si c'est une question de pneus, de taille de roues, qualité des gommes...

 

Bref c'est sympa mais comme je dis souvent c'est une petite voiture de sport et pas du tout une sportive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Ma première réponse aurait été:

 

" hein, on a un autobloc' sur nos cox"?

 

Et après vérification, c'est vrai qu'il y a un pseudo autobloquant électronique, mais pour moi il ne brille pas vraiment par son efficacité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Bon, un simple effet de "pub" pour un système inefficace ?

A voir, car même avec seulement 150 cv , nous n'avons pas encore testé la conduite sportive (en rodage) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Bonjour à tous !

 

Premier trajet conséquent: 200 km soit ~ 500 km aller-retour avec les à côtés.

Pas dépassé les 2500 tr/mn, ce qui me donne 110 km/h sur autoroute.

Accélérations assez rapides (même sans dépasser les 2500 tr/mn) on sent qu'il y a du couple déjà en bas. Facile de s'infiltrer lors des entrées sur autoroute. Pas encore vérifié la consommation car à 110 maxi, ça ne voudrait rien dire.

Suspensions assez raides (je sors d'un Jeep Grand Cherokee). Pas eu de pb de tenue de route, même sous la pluie (bon ... à 110 !)

Régulateur de vitesse efficace, on sent les accélérations et décélérations.

Bruits de roulement confirmés (ça doit être les pneus, même les Michelin M+S sont plus silencieux !)

Désembuage du pare-brise hyper rapide. Pas de dégivrage des rétroviseurs, ou pas trouvé :(

Utilisé l'autoradio de façon sommaire, en sélectionnant les stations manuellement (la concession VW de Vaulx-en-Velin ne m'a toujours pas fait parvenir de notice en français :D ), rendu excellent, on sent la présence des watts et du caisson :sol:

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Bonjour à tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

"Nouveau" (du moins dans la section beetle) j'ai parcouru avec beaucoup de plaisir vos posts et photos. Je possède une beetle (ou plutôt mon épouse) dont je compte me séparer ... 1.6 tdi ..cuir..gps...jantes de 18.. elle est toujours garantie (avril 2014) et n'a que 20000 km (uniquement pour les trajets de mon épouse au travail) Le choix du diesel a été motivé par les "stupides lois en vigueur" au moment de l'achat ! A quel prix pensez-vous que l'insecte pourrait se vendre vu son âge et kmage ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser632OS

Bonsoir à tous et toutes !

 

Petite nouvelle sur ce coin du forum (d'ordinaire, je regarde un peu plus du coté moto), je poste ici car la Cox, c'est la voiture que je rêve d'avoir, et qui sera un jour je l'espère ma future ^^

 

Actuellement, je possède (depuis 3 ans), une Skoda Roomster 1.6 TDI 90 ACTIVE de 2010, achetée en 2013 avec le projet "grand chien" (d'où la recherche d'un grand coffre) qui ne se fera finalement pas avant plusieurs années. A côté, j'ai aussi une moto (rien de folichon, une Honda CB 500 de 2002... simple mais impec pour une 1ère bécane ;)).

Je suis très contente de ma BAR, je n'ai jamais eu de souci en 3 ans (ça m'a changé de celle qui l'a précédée, ma 1ère voiture, une Ford Ka 1ère génération), mais quelques temps après son achat (d'occasion), j'ai changé de boulot et travaille désormais beaucoup plus près de chez moi (moins de 20 bornes), donc l’intérêt du diesel se vérifie un peu moins...

 

Bref, je suis en plein dilemme aujourd'hui, tiraillée entre mon projet immobilier (1ère acquisition) et mon souhait de changer de voiture (dit comme ça, je sais que ça sonne bizarre... maintenant, bien sûr, priorité est donnée à la recherche d'appart, et puis je n'ai la Skoda que depuis 3 ans). Surtout que ce serait la 1ère fois que je changerais de voiture par "plaisir" (la Ka, je l'ai bazardée car j'en avais pour plus de 1500€ de réparation... après moult autres et coûteuses réparations), je n'ai pas l'habitude ^^'

Sachant que ce serait de nouveau un achat en occasion, une Cox version essence et, dans l'idéal, en finition Vintage (je ne recherche pas une grosse motorisation, l'entrée de gamme me suffirait largement).

 

Seulement, on m'a toujours rabâché que posséder une Cox demandait un certain budget, autant à l'achat qu'à l'entretien... et la voiture renvoie une autre image, un peu plus chic, un peu comme la Mini je trouve... pour mes parents par exemple, c'est l'image type de la voiture trop chère que ne peux pas permettre de m'offrir avec mon salaire d'éduc spé.

Suis-je à côté de mes pompes en l'envisageant comme remplaçante de ma Roomster ?

 

Pour une essence, je devrais tabler sur quel kilométrage du coup ?

 

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...