Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

voyant epc et témoin d'alerte d'échappement


Invité §ant486mG

Messages recommandés

Invité §ant486mG

Bonjour à tous,

 

je possède une POLO 4 année 2002 1.4 16V ESSENCE

 

Après avoir constaté que mes feux stop restaient allumés même en ayant retiré la clés du contact. J'ai appuyé fortement sur ma pédale de frein puis ils se sont éteint. En reprenant ma voiture après quelque minutes de route j'ai remarqué que les voyants EPC et témoin d'alerte d’échappement se sont allumés en orange.

J'ai passé ma voiture à la valise chez Midas leur diagnostic est "servomécanisme du volet de suppression v71, Ventilateur d'air V2 défaut intermittent.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème?

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie274LG

Salut à toi, j ai déja eu des problèmes avec ce foutu voyant sur une 1l2 70cv de 2008 la valise racontait autre chose et surtout, cela m arrivait par temps humide et froid, et disparaissait tout seul!!!D après mon mécano(pas VW) c est une co....de l élèctronique Et d après la cc lorsque j ai voulu la changer "ho ça,c est que dalle" en français dans le texte!!!!

Bref, tu as d autres messages au sujet de ce voyant????? qu ils feraient mieux d enlever( lolllll)

Passe un bon we quand mème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie274LG

pardon j oubliais, n as tu pas mis du sp 95 e10? parce-que ça déclanche ce voyant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club :bien:

 

resultat de mon coté: bobine d'allumage :bien:

 

finalement le probleme etait encore plus profond car ca a recommencé et ils ont finalement changé tout le moteur :W

 

10 000km sur mon scirocco TSI160 de moins d'un an :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486mG

Merci à tous pour vos réponses rapide. Je ne met jamais du S95E10, on m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486mG

on m'a dit que le S95E10 cause beaucoup de soucis. J'ai oublie de préciser que je n'ai pas de perte de puissance. Et pas d'autre message. Mais je pense que c'est le dysfonctionnement des feux stop qui est à l'origine de tous sa. Un mecano m'a dit qu'il était possible que sa ait juste pertubé l'electronique; Je vais aller chez vw demain pour en savoir plus et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486mG

De retour du garagiste pas vw (date de rdv trop longue) c'est juste le contacteur de frein... Bonne nouvelle. Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486mG

Il est sérieux, il déjà eu le même souci sur une polo identique à la mienne. Sa confirme ce que je pensais qu'il s'agit plus d'un souci électronique que mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486mG

C'est la réflexion que j'ai eu. Ce qui est étonnant c'est que les voyants étaient justes allumés sans que sa cause le moindre soucis moteur. Depuis hier les voyants sont éteints. J'espère que sa reviendra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie274LG

Exact pour ce qui est des voyants, comme j ai déja dit , il s est éteind tout seul, .....pour se rallumer au prochain froid humide!!

J ai fait reprendre cette voiture (pas pour cela) le repreneur ne m a jamais appelé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie274LG

Salut, je pense avoir une réponse plausible de mon mécano, puisque cela m est arrivé:Le contacteur de pédale de frein a 2 fonctions

1 allumer les stops

2 envoyer cette info au calculateur qui coupe l injection et autres infos élèctroniques

Cette panne lui est arrivée sur d autres autos que la mienne ; non vw

A bientot la suite du feuilleton!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant486mG

Pour ma part j'ai plus aucun souci, et je n'entreprend pas de travaux. Non a VW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli250Bl

Pour ceux que ça interesse, le contacteur de freins à une double fonction:

1) Sur ses contacts repos, le calculateur reçoit l'info que le conducteur ne freine pas

2) sur les contacts "travail" (pedale enfoncée) le relais des feux de stop est alimenté

Si le contacteur est HS avec contacts position travail,(lampes stop allumées et pédale de frein non enfoncée) le calculateur voit une incohérence avec le signal venant du potentiomètre d'accélérateur qui est sur ses contacts de travait (accélérateur enfoncé)

Resultat: le calculateur coupe l'injection au dessus de 1200t/mn et commande un voyant alarme moteur (prechauffage qui clignote sur les diesels) ou autre sur moteurs essence.

Remède; changer contacteur (15 € chez oscaro pub gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli250Bl

Pour ceux que ça interesse, le contacteur de freins à une double fonction:

1) Sur ses contacts repos, le calculateur reçoit l'info que le conducteur ne freine pas

2) sur les contacts "travail" (pedale enfoncée) le relais des feux de stop est alimenté

Si le contacteur est HS avec contacts position travail,(lampes stop allumées et pédale de frein non enfoncée) le calculateur voit une incohérence avec le signal venant du potentiomètre d'accélérateur qui est sur ses contacts de travait (accélérateur enfoncé)

Resultat: le calculateur coupe l'injection au dessus de 1200t/mn et commande un voyant alarme moteur (prechauffage qui clignote sur les diesels) ou autre sur moteurs essence.

Remède; changer contacteur (15 € chez oscaro pub gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...